Aller au contenu

Imprimantes 3D

Messages recommandés

Posté

Oui je vois mal comment ils pourraient implémenter ce truc, à part en utilisant des drm et que les fichiers utilisables soient tous examinées par un comité de censure puis encodées. Ça tiendrait bien deux semaines avant que le bidule se fasse cracker.

• 3 months later...
Posté

Tu préfères pas celle-ci : http://www.kickstarter.com/projects/pirate3d/the-buccaneer-the-3d-printer-that-everyone-can-use ?

497 $ : imprimante, cartouche et frais de port compris, le tout livré à partir du 1er décembre.

cerise, la bestiole se prétend open-source

Seeing as how our current electronics have drawn heavily from the open source movement, we will release the design of our future boards as open source.

We've been developing a dedicated language to make describing Smart Objects fast and intuitive. Artists will be able to develop and test straight from our website, and a dedicated SDK software will be provided later on. It goes without saying that the vision wouldn't be complete if the language wasn't meant to become open-source eventually. We are heading there.

Posté

j'ai un collegue qui nous a montre ses impressions 3D en ABS.C'est cool.

Mais a 5 pouces cube il faut couper le modele en morceaux s'il est plus grand.C'est bon pour sortir une sculpture, mais pour la prototyper je ne sais pas vu qu'il faut faire un moule, et que le materiau d'impression n'est pas lisse, ce qui veut dire qu'il faut poncer et couvrir le modele imprime avant de le mouler.

Par contre la precision est bonne mais pas au niveau de la CNC.

Pour l'instant on a les inconvenients de la CNC sans les avantages mais c'est bien fun tout de meme.

Posté

Oui. En gros, on en est au début.

Pour ma part, j'attends la killer app, tout comme l'impression couleur des photos fut la killer app de l'impression 2D qui démocratisa les imprimantes partout...

Posté

ah ben tiens justement, pour me simplifier la vie au travail recemment j'ai fait une photocopie couleur :)

je n'en avais pas fait depuis 8 ans, elle sont vachement rapides et belles de nos jours :)

• 1 month later...
Posté

Oui. Mais le plus rigolo, c'est de photocopier des billets de banque. Pour rire.

Le truc drôle c'est que si tu mets un billet du Zimbabwe ça marche, mais ça imprime 10x plus d'exemplaires que ce que tu avais demandé.

• 4 weeks later...
Posté

Si c'etait le cas les CNC seraient watermarkees commes les machines de serruriers - l'idee d'empecher informatiquement une CNC de faire des pieces pour armes est grotesque, et on n'imprime pas un pistolet en un seul bloc.

C'est totalement grotesque, et je ne vois pas en quoi c'est une raison pour q'un politicard ne l'impose pas, bien au contraire, grotesque c'est un prérequis pour toute législation sur les armes digne de ce nom.

Pour ma part, je suis très déçu par le fait que toutes ces ressources soient utilisées pour faire de l'impression 3D le moins cher possible plutôt que de fabriquer des mini-fraiseuses open source cheapo, la construction additive c'est sympa pour certaines formes complexes, mais la majorité du besoin custom serait à mon avis bien mieux rempli par du soustractif old-scool qui profiterai du coût négligeable de l'automatisme contemporain.

Maintenant, tant qu'ils ils font pas ça avec mon pognon, c'est leur problème hein si ils préfèrent les figurines en plastic aux flingues et aux moteurs...

Posté

C'est totalement grotesque, et je ne vois pas en quoi c'est une raison pour q'un politicard ne l'impose pas, bien au contraire, grotesque c'est un prérequis pour toute législation sur les armes digne de ce nom.

+1. Le grotesque est en effet un pré requis.

Seul un travail absurde assure de n'être jamais au chômage.

Pour ma part, je suis très déçu par le fait que toutes ces ressources soient utilisées pour faire de l'impression 3D le moins cher possible plutôt que de fabriquer des mini-fraiseuses open source cheapo, la construction additive c'est sympa pour certaines formes complexes, mais la majorité du besoin custom serait à mon avis bien mieux rempli par du soustractif old-scool qui profiterai du coût négligeable de l'automatisme contemporain.

sauf erreur, il y a en crowdfunding une machine qui fait impr3D + fraiseuse + scan en un seul bloc, par des italiens je crois, et en OS.

• 3 weeks later...
Posté

Cette absolue perfection dans le choix de nom des machins publics. C'est fou à quel point ils sont balaises pour ça.

Posté

J'ai envie de dire "c'est la Poste, ça va donc se planter et couter une blinde" mais on dira encore que je suis mauvaise langue.

Posté

J'ai envie de dire "c'est la Poste, ça va donc se planter et couter une blinde" mais on dira encore que je suis mauvaise langue.

Ailleurs peut-être, mais ici, je doute que quelqu'un te contredise.

Mais sinon qu'est ce que la poste peut bien foutre d'une imprimante 3D ? 

Posté
Mais sinon qu'est ce que la poste peut bien foutre d'une imprimante 3D ? 

Sauf erreur, UPS et/ou un autre transporteur s'est déjà équipé d'impr 3D.

Pour les mêmes raisons, assez évidentes.

Posté

Bah je trouve pas ça évident du tout. Leur taff c'est de livrer des trucs non, et y'a pas besoin d'une imprimante 3D pour faire du papier bulle et des cartons non ?

Posté

edit: j'ai lu l'article et je suis atterre devant tant de wtf

la poste

qui fait un service d'impression 3d

pourquoi pas une halte-garderie?

un opera?

un service de pompiers?

du transport de colis? (rires)

Posté

edit: c'est une reedition de leur service de photocopieuses en acces public

ou c'est l'impression que ca donne

c'est bien triso dites donc

oh la vache, j'aurais jamais pensé à ça  :online2long:

edit: j'ai lu l'article et je suis atterre devant tant de wtf

la poste

qui fait un service d'impression 3d

pourquoi pas une halte-garderie?

un opera?

un service de pompiers?

C'est aussi ce que je me suis dit.

edit bis: 

j'avais pas relevé

:lol: t'es un génie mec

Posté

Bah je trouve pas ça évident du tout. Leur taff c'est de livrer des trucs non, et y'a pas besoin d'une imprimante 3D pour faire du papier bulle et des cartons non ?

Leur taf c'est de survivre à un marché en transformation, comme tout le monde, c'est assez logique et sain qu'ils expérimentent à faible cout des buisenes models alternatifs autour de leur véritable capital.

Or leur véritable capital, ce n'est pas la compétence de distribution de courrier, c'est leur présence massive sur le territoire.

Posté
c'est leur présence massive sur le territoire.

ok mais quel rapport avec les imprimantes 3D?

Je comprends le principe mais ca fait furieusement penser au poulet sans tete qui continue a courir partout.

Posté

Ah ben j'ai pas parlé de leur gros handicap à coté de leur capital: leur masse salariale de tocards !