Brock Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 je pense que je pourrais me contenter d'une makerbot, j'ai deja vu les resultats d'impression, c'est correct comme base, par exemple sur des volumes censes soutenir une sculpture. C'est pratique pour les symetries, faites en un instant en 3d ( X-1) mais qu'il faut se taper a la pogne IRL.
Fadior Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Le 20/05/2014 à 19:20, JIM16 a dit : la pauvre elle doit en chier a poncer tout ca fectivement
Calembredaine Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 20/05/2014 à 19:23, JIM16 a dit : je pense que je pourrais me contenter d'une makerbot, j'ai deja vu les resultats d'impression, c'est correct comme base, par exemple sur des volumes censes soutenir une sculpture. C'est pratique pour les symetries, faites en un instant en 3d ( X-1) mais qu'il faut se taper a la pogne IRL. Il existe des machines à polir, le résultat est bluffant. (Parce que polir à la main, j'ai essayé, même avec les outils ad hoc, c'est trèèèèès long et les résultats sont bof).
Fadior Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Moulage + pièces injectées, l'impression 3D chez un pro doit être bien moins cher ! http://www.protolabs.fr/protomold Citation Prix des moules à partir de 1 495 €. Recevez de 25 à plus de 10 000 pièces en 1 à 15 jours. Choisissez parmi plusieurs centaines de matériaux thermoplastiques: ABS, Polycarbonate, Nylon, Acétal, Polypropylène, Acrylique, PBT, HDPE, LDPE, TPE, TPU, et LCP ainsi que les matériaux chargés en fibres de verre ou autres. Voir la liste complète des matériaux en stock.
Brock Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 attention les moules c'est pour produire des choses deja prototypees, pas le meme bizness. rocou tu as poli quoi?
Fadior Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Je crois qu'ils font des moules à partir de fichiers CAO, il doit y avoir des pro et des cons. Usinage au prix d'un bon resto. Citation Des pièces usinées à partir de 70 €, en quantités de 1 à 50, en un seul jour ouvré.Choisissez parmi plus de 30 matériaux différents, notamment l'ABS, le Nylon, le PC, le Acetal, le PEEK, l'ULTEM et l’aluminium.Voir les matériaux usinables en stock
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Ohh, ahh, ça pars en bookmark de suite ça, des pieces usinées au prix de gros, ça décape !
Fadior Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Trouvé le lien depuis une pub google, ça à l'air clean au premier coup d'oeil mais habitellement je suis suis méfiant avec les sites qui apparaissent dans les bannières. Vu la quantité d'offre je vais installer totoCAD sur mon Ubuntu rapidement, dès fois que j'aurais le produit le l'année Pour ceux qui veulent mouiller la chemise :http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprendre-a-dessiner-en-3d-avec-autocad/decouverte-et-manipulation-de-l-interface
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Disons que le prix annoncé est probablement un ordre de grandeur, voir deux du prix réel si jamais tu veux usiner de l'acier et sortir une seule pièce, mais le fait d'avoir un service de routage automatique et de prendre directement des fichiers CAD, c'est un gain de temps de ouf.
Fadior Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Il me faut du léger donc plastique ou alu feront l'affaire. Je pèse pas trop les pro et cons sur la méthode de production si ce n'est que l'impression est utilisée pour les petites séries ou les modèls uniques genre proto, l'usinage ça doit être un peu pareil mais par soustraction de matière et le moulage pour les grandes séries. Pour un proto rectangulaire, courbé d'un côté et creux, l'impression doit être la meilleur solution je suppose mais je peux me planter (l'usinage doit atteindre ses limites rapidement).
Calembredaine Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 15:13, JIM16 a dit : attention les moules c'est pour produire des choses deja prototypees, pas le meme bizness. rocou tu as poli quoi? Pendant un bref moment, j'ai voulu produire des logos d'entreprise imprimé en 3D. J'ai donc testé: 5 minutes à 2 heures la modélisation, 2 à 4 heure d'impression le logo et 2 heures de polissage (et acétone préalable pour l'abs). Absurde. J'ai trouvé plus intelligent (mais moins amusant) de faire de la vente en gros de filaments (Français! )
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 16:04, Fadior a dit : Il me faut du léger donc plastique ou alu feront l'affaire. Je pèse pas trop les pro et cons sur la méthode de production si ce n'est que l'impression est utilisée pour les petites séries ou les modèls uniques genre proto, l'usinage ça doit être un peu pareil mais par soustraction de matière et le moulage pour les grandes séries. Pour un proto rectangulaire, courbé d'un côté et creux, l'impression doit être la meilleur solution je suppose mais je peux me planter (l'usinage doit atteindre ses limites rapidement). L'usinage est une nécéssité si tu veux du métal (ce n'est pas tout à fait vrai, mais l'impression 3D de métal, c'est plus cher que l'usinage en général), et également si tu veut des traits "durs", pour des pieces qu'il faut assembler avec des tolérances correctes.
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 15:45, Fadior a dit : Trouvé le lien depuis une pub google, ça à l'air clean au premier coup d'oeil mais habitellement je suis suis méfiant avec les sites qui apparaissent dans les bannières. Vu la quantité d'offre je vais installer totoCAD sur mon Ubuntu rapidement, dès fois que j'aurais le produit le l'année Pour ceux qui veulent mouiller la chemise : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprendre-a-dessiner-en-3d-avec-autocad/decouverte-et-manipulation-de-l-interface Dommage, c'est de l'acier 316. Il aura fallu du 416.
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 16:47, h16 a dit : Dommage, c'est de l'acier 316. Il aura fallu du 416. Ah tiens, pour quel usage (je veux dire, qui ne soit pas mieux rendu par un traitement thermique et/ou un dopage en carbone des zones, euu, dures )
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Allons. Neuneu. Un tel acier... Voyons... C'est l'acier officiel des canons.
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 J'entends bien, mais "ça marche" en 316, moins précis, mais également moins de sensibilité thermique et un failure mode moins catastrophique De toute façon, le canon, ça se fait au foret, pas au CNC, quel gachis de matière et de temps de faire ça avec une fraiseuse !
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 17:05, neuneu2k a dit : J'entends bien, mais "ça marche" en 316, moins précis, mais également moins de sensibilité thermique et un failure mode moins catastrophique De toute façon, le canon, ça se fait au foret, pas au CNC, quel gachis de matière et de temps de faire ça avec une fraiseuse ! Tu n'as pas qu'un canon dans un flingue, hein.
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 C'est la ou je voulais en venir, pour le reste, le 316, c'est tout a fait suffisant, j'ai vu des recievers en ALU tenir du full auto alors en 316...
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Oui, mais bon, tant qu'à faire... Parce qu'à ce rythme, tu peux faire juste les pièces de contraintes en acier, et le reste en plastique...
the_student Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 C'est le projet de DEFCAD justement. https://defcad.com/
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Qu'est ce qui est le projet Defcad ? Là, je dois me taper une recherche pour chaque petite pièce, c'est ça ? Trocool.
neuneu2k Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 17:57, h16 a dit : Oui, mais bon, tant qu'à faire... Parce qu'à ce rythme, tu peux faire juste les pièces de contraintes en acier, et le reste en plastique... That's what Glock said ! Il faut une supply chain plus complexe, c'est la raison principale pour laquelle les armes de poing sont historiquement en monoalliage (sauf le canon et les ressorts justement), les fabriquants d'armes, en général, c'est des petites boites pour lesquelles ajouter une composente plastic ou bois était risqué ux d'un point de vue industriel, mais si on considère que "la logistique suivra", les polymeres (ou le bois !) sont parfaitement adaptés pour les pieces qui ne subissent pas de contraintes fortes. Franchement, en "homemade" je prendrait du bois et du sugru
the_student Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 18:01, h16 a dit : Qu'est ce qui est le projet Defcad ? Là, je dois me taper une recherche pour chaque petite pièce, c'est ça ? Trocool. je répondais à cela: "Oui, mais bon, tant qu'à faire... Parce qu'à ce rythme, tu peux faire juste les pièces de contraintes en acier, et le reste en plastique..." J'ai pas creusé le truc, mais il me semble qu'ils veulent faire le maximum de pièces qui peuvent l’être avec une imprimante 3D. Ils travaillent surtout sur l'AR15.
Brock Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 18:01, h16 a dit : Qu'est ce qui est le projet Defcad ? Là, je dois me taper une recherche pour chaque petite pièce, c'est ça ? Trocool. ben si tu te fais un gun piece par piece tu vas te taper bien plus qu'une recherche pour chaque petite piece je comprends pas trop bien de quoi vous parlez honnetement
Malky Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 19:06, JIM16 a dit : je comprends pas trop bien de quoi vous parlez honnêtement Moi non plus, ça apporte quoi par rapport à thingiverse le bouzin là ?
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 19:06, JIM16 a dit : ben si tu te fais un gun piece par piece tu vas te taper bien plus qu'une recherche pour chaque petite piece je comprends pas trop bien de quoi vous parlez honnetement Non mais bon il doit exister des archives bien faites avec - je tape colt 1911 (ou minigun, hein, pas de discrimination) - j'obtiens 1 zip avec les N fichiers pour les N pièces de l'appareil, et les ref. pour les pitiressorts et autres objets non usinés à façon. - après, je peux envoyer mes fichiers où je veux pour la fabrication des pièces (ici pour les pièces en plastique, là pour le métal, etc...). Là, c'est Jo La Bidouille d'un bout à l'autre, il faut fouiller pour chaque pièce, bonjour le medley de formats, etc... et surtout nécessité de savoir manipuler un 3DStudio (merci, mais j'ai autre chose à footr, et je connais quelqu'un qui fait ça toute la journée, ça lui a donné des poils partout sur le menton c'est toribl alors non merci) Voilà
h16 Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 18:12, the_student a dit : je répondais à cela: "Oui, mais bon, tant qu'à faire... Parce qu'à ce rythme, tu peux faire juste les pièces de contraintes en acier, et le reste en plastique..." J'ai pas creusé le truc, mais il me semble qu'ils veulent faire le maximum de pièces qui peuvent l’être avec une imprimante 3D. Ils travaillent surtout sur l'AR15. Dans ce cas, il feront tout le flingue sauf le canon, la chambre, et la culasse en gros (et peut-être une paire d'autres pièces, à commencer par les ressorts).
Brock Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 20:03, h16 a dit : Non mais bon il doit exister des archives bien faites avec - je tape colt 1911 (ou minigun, hein, pas de discrimination) - j'obtiens 1 zip avec les N fichiers pour les N pièces de l'appareil, et les ref. pour les pitiressorts et autres objets non usinés à façon. - après, je peux envoyer mes fichiers où je veux pour la fabrication des pièces (ici pour les pièces en plastique, là pour le métal, etc...). Là, c'est Jo La Bidouille d'un bout à l'autre, ah ok, mais ca c'est juste une tout petite contrariete compare a ce que represente la production du modele dans les faits.Pour un gars qui bosse avec ces machines, sourcer les fichiers et les pieces c'est pas bien dur. Sourcer tout dans un fichier c'est 0.1% du travail et c'est meme pas fondamental amha. le fichier 3d que tu downloades et paf, l'imprimante te fait l'objet et ca marche, on n'y est pas tout a fait encore.
the_student Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 Le 21/05/2014 à 20:04, h16 a dit : Dans ce cas, il feront tout le flingue sauf le canon, la chambre, et la culasse en gros (et peut-être une paire d'autres pièces, à commencer par les ressorts). Ils ont deux approches: -faire des pièces compatibles avec des armes déjà existantes (surtout l'AR15). -faire des armes nouvelles ou les pièces qui doivent absolument être en métal puissent être achetées dans un magasin de bricolage banal.
Messages recommandés