John Connor Posté 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté 4 mai 2011 Apparemment la France est aussi le pays où il y a des débats importants et de grandes affaires sur les bons quotas de diversité et les mauvais quotas de diversité. Comment reconnaît-on un bon quota d'un mauvais quota me direz-vous ? Et bien un bon quota c'est un quota qui est décrété bon par les degôche, et un mauvais quota c'est comme le bon quota, mais c'est pas pareil. Heureusement qu'il y a des sites comme Mediapart qui font du journalisme d'investigation poussé pour parler des vraies affaires. + 10 médiapart le torquemada moderne
Mathieu_D Posté 5 mai 2011 Signaler Posté 5 mai 2011 Tu manges du fromage en buvant de la bière?! Quelle horreur. Ha pardon mais certains accords fromages-bières sont excellents. Les bières de type abbaye plutôt puissantes vont très bien avec les pâtes pressées non cuites et les pâtes molles à croute lavée. (pas forcément tous, hein, d'accord) Ce n'est pas pour rien qu'Orval fait de la bière et du fromage; et les deux ensemble…
G7H+ Posté 5 mai 2011 Signaler Posté 5 mai 2011 De plaines en forêts de vallons en collinesDu printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson Ma France Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France Voilà. A part ça, je suis mieux en Belgique.
F. mas Posté 5 mai 2011 Signaler Posté 5 mai 2011 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et dire que ce pays est foutu un lieu commun qu'on retrouve régulièrement dans la littérature historique au moins depuis Jeanne d'Arc (mentalité de bourguignons ). J'aime la France malgré tout et souvent malgré les Français, et je ne pourrais pas vivre ailleurs pendant trop longtemps (même si je me sens très bien en Grande Bretagne, en Italie du Nord ou en Belgique). La Bretagne, les Flandres Françaises, la Beauce, le Vivarais, c'est génial. Ce qui est embêtant, ce sont en général les Français et leur Etat, ce dernier faisant beaucoup pour rendre le pays invivable. Je ne pense pas toutefois que nos concitoyens soient tous envieux et pénétrés d'égalitarisme (la plupart, on ne les entend pas). Je ne suis pas sociologue, je ne prétends pas connaître l'intégralité des individus vivants sur ce territoire, et si je m'en tiens à mon expérience personnelle, c'est-à-dire à mon entourage immédiat, "les Français" sont cultivés, plein d'esprit, intelligents, courageux et bons camarades. On trouve même quelques spécimens sur le forum. J'ai toutefois un secret qui me permet de ne pas trop chouiner sur le déclin du pays : je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio, et les derniers auteurs à la mode que je lis en langue française l'étaient (à la mode) à la fin du 17e siècle. Quand je veux m'informer, je vais sur internet, ce qui me permet de ne pas trop subir le matraquage idéologique des médias dominants (je choisis ce qui m'intéresse), et je lis la presse étrangère (ce qui, en passant, ne me rassure pas forcément sur l'état des pays avoisinants). Je reconnais que mon expérience est difficilement généralisable.
José Posté 5 mai 2011 Signaler Posté 5 mai 2011 On trouve même quelques spécimens sur le forum. Ça, ce sont les Belges.
Fenster Posté 5 mai 2011 Signaler Posté 5 mai 2011 Ha pardon mais certains accords fromages-bières sont excellents. Les bières de type abbaye plutôt puissantes vont très bien avec les pâtes pressées non cuites et les pâtes molles à croute lavée. (pas forcément tous, hein, d'accord) Ce n'est pas pour rien qu'Orval fait de la bière et du fromage; et les deux ensemble… Et personne ici ne bouffe du fromage avec un ou deux carrés de bon chocolat (noir 80% minimum s'entend, pas le chocolat de tapettes)?
F. mas Posté 5 mai 2011 Signaler Posté 5 mai 2011 Je n'ai pas encore eu l'honneur de rencontrer les belges du forum (je le regrette, on m'a dit qu'ils pouvaient être aussi sympas que les Français ). Vin et fromage, bière et welsh rarebit complet. Fromage et chocolat ? Tu ne serais pas anglais, toi ?
Mathieu_D Posté 5 mai 2011 Signaler Posté 5 mai 2011 J'ai déjà entendu parlé du chocolat-camembert. Mais je consomme très peu de chocolat. (et j'ai encore au mois 3 lapins de pâques que l'on m'a offert, *soupir* )
TODA Posté 6 mai 2011 Signaler Posté 6 mai 2011 Et personne ici ne bouffe du fromage avec un ou deux carrés de bon chocolat (noir 80% minimum s'entend, pas le chocolat de tapettes)? Mais si mais si: Le fromage de chèvre de Touraine, sec, Sainte Maure, avec du chocolat en effet, et le brebis basque avec sa confiture de cerises noires….sublime ! Et… le roquefort (ou les huîtres )avec du lagavulin, ça me le fait aussi!
Mathieu_D Posté 6 mai 2011 Signaler Posté 6 mai 2011 Mais si mais si: Le fromage de chèvre de Touraine, sec, Sainte Maure, avec du chocolat en effet, et le brebis basque avec sa confiture de cerises noires….sublime ! Et… le roquefort (ou les huîtres )avec du lagavulin, ça me le fait aussi! Le miel aussi sur le chèvre.
Poil à gratter Posté 7 mai 2011 Signaler Posté 7 mai 2011 Y'a aussi le confit d'ognions avec le fromage, le maroilles trempé dans le café et le chèvre aux raisins, mais j'ai l'impression qu'on est en train de dévier du sujet initial.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.