Nick de Cusa Posté 2 février 2018 Auteur Signaler Posté 2 février 2018 Le nouveau classement de la liberté humaine dans le monde http://humanprogress.org/blog/new-human-freedom-index
Mister_Bretzel Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 On 16/01/2018 at 2:55 PM, Nick de Cusa said: Pourquoi il ne faut pas obséder sur les inégalités économiques, http://humanprogress.org/blog/why-we-shouldnt-obsess-over-economic-inequality Je commence à peine, j'espère finir la semaine prochaine. Beaucoup de boulot en ce moment.
Bisounours Posté 3 février 2018 Signaler Posté 3 février 2018 Il y a un moment que Contrepoint(s) ne publie plus les articles de la journaliste Cubaine Yoani Sanchez, c'est dommage car elle apportait une vision moins fantasmée de la politique de la mafia castriste. Des traducteurs de l'espanol disponibles par ici ? 2
Séverine B Posté 3 février 2018 Signaler Posté 3 février 2018 Il y a 5 heures, Bisounours a dit : Il y a un moment que Contrepoint(s) ne publie plus les articles de la journaliste Cubaine Yoani Sanchez, c'est dommage car elle apportait une vision moins fantasmée de la politique de la mafia castriste. Des traducteurs de l'espanol disponibles par ici ? Elle écrit aussi en anglais et quand elle publie, on republie, quitte à faire nous-mêmes les traductions (j'en ai fait quelques unes). Mais elle ne publie pas toujours des articles qui trouveraient un écho chez nous, d'où le flux moins fort ces temps-ci.
Bisounours Posté 3 février 2018 Signaler Posté 3 février 2018 il y a 2 minutes, Séverine B a dit : Elle écrit aussi en anglais et quand elle publie, on republie, quitte à faire nous-mêmes les traductions (j'en ai fait quelques unes). Mais elle ne publie pas toujours des articles qui trouveraient un écho chez nous, d'où le flux moins fort ces temps-ci. ah oui, ok, milescuses alors, c'est vrai qu'il y en avait davantage il y a quelques temps
RaHaN Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Pour changer le monde, changez vous-même Jamais vous ne changerez le monde, si d'abord vous ne changez pas vous-même. Par Tony Fahkry, le 23 Janvier 2018 "Chacun pense à changer le monde, mais personne ne songe à se changer soi-même." - Tolstoï C'est l'auteur et conférencier américain John C. Maxwell qui un jour écrivit : "La plupart des gens veulent changer le monde pour améliorer leur vie, mais le monde qu'ils doivent d'abord changer est celui qui est en eux." Beaucoup de personnes ont une opinion sur ce qui ne tourne pas rond dans le monde, mais peu d'entre eux feront un effort sur eux-même pour améliorer leur propre vie. Il est facile de pointer ce qui ne va pas dans le monde parce que dans un sens, il est frustrant d'observer ces conditions et d'être en retrait quand elles se produisent. Je me rappelle souvent à moi-même, et aux autres, que l'univers existe depuis 4,54 milliards d'années et qu'il est beaucoup plus vieux et plus sage que nous. Sur toute cette période, on peut dire que nous ne sommes là que depuis hier, et l'histoire nous apprend ainsi que nos conditions de vie étaient loin d'être idylliques. Dès lors, un utopique paradis n' a pas lieu d'exister pour nous rendre heureux. Nous pouvons encore nous épanouir malgré toutes ces agitations car les conditions extérieures ne sont pas aussi mauvaises que vous le pensez. Si vous voulez changer la réalité, commencez en priorité par vous-même et poursuivez votre propre développement personnel. Ce faisant, les problèmes cèdent la place à des solutions et ne vous affectent plus. L'auteur Larry Weidel écrit dans Serial Winner: 5 Actions to Create Your Cycle of Success : "Si nous vivons tous la vie la plus riche possible, c'est personnellement gratifiant, mais cela contribue aussi à changer le monde". Développez votre niveau de conscience "Seule, je ne peux pas changer le monde, mais je peux jeter une pierre dans l'eau pour créer de nombreuses vagues." - Mère Teresa La plupart des gens sont en colère ou frustrés par des circonstances qui échappent à leur contrôle. Ils sont persuadés que s'ils peuvent contrôler ces situations, ils seront heureux. Ce n'est cependant pas toujours possible car il y a trop de choses à gérer. Cela vous demande de refaire votre vie pour qu'elle vous convienne ou bien de jouer à Dieu, ce qui n'est pas possible. Entreprendre un développement personnel sera profitable non seulement à vous, mais influencera aussi votre entourage. Il est plus simple de s'occuper de son propre développement personnel. Ainsi, lorsque vous vous sentez frustré, en colère ou tout autre état de disempowering, devenez curieux et travaillez sur cette partie de vous-même qui est en conflit avec la réalité. Il est futile d'essayer de changer les événements, parce que la vie change constamment. C'est comme essayer de faire tourner les assiettes sur un bâton pendant que d'autres assiettes sont ajoutées : vous ne pourez pas suivre, et elles finiront tôt ou tard par tomber. Il est sage de travailler sur soi-même pour que les conditions extérieures ne vous affectent plus comme autrefois. C'est la clé de la révélation : élever votre niveau de conscience pour ainsi vous aider à surmonter les problèmes avec une plus grande compréhension. Albert Einstein a reconnu ce principe lorsqu'il a dit : "Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même genre de raisonnement que lorsque nous les avons créés".Prenez cet exemple suivant, illustrant pourquoi vous devez vous occuper de votre propre développement si vous voulez changer le monde. Imaginez 100 personnes qui se plaignent constamment de l'état du monde. Un jour, ils en ont assez et chacun décide d'entreprendre un travail sur eux-même pour changer leur vie. En quelques mois, ils ont cessé de se lamenter et sont maintenant prêts à embrasser la vie au lieu de s'enliser dans leurs problèmes. Ils agissent depuis un lieu d'amour, de paix et de joie.Vous l'avez entendu dire, vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps (Peut-être un lien à mettre pour préciser l'idée ?). Par conséquent, si 100 personnes peuvent influencer cinq autres individus, nous avons alors 500 personnes qui sont plus conscientes qu'auparavant. En continuant ainsi, un seuil de non-retour sera atteint, et la colère et la peur ne régneront plus.Pour autant, je ne suis pas naïf, cette situation utopique ne va pas émerger miraculeusement du jour au lendemain. Ceci étant, le fait d'entreprendre un développement personnel ne vous aidera pas seulement vous, mais influencera aussi ceux qui vous entourent. J'en ai vu la preuve avec ma famille, mes amis et tout ceux que j'ai accompagné. Vous changez le monde non pas en montrant ce qui ne va pas avec lui, mais en faisant évoluer votre modèle de réalité pour qu'il corresponde avec ce que vous souhaitez voir dans le monde. C'est un travail à rebours."Nous n'avons pas à changer le monde. Il suffit de changer ce à quoi on prête attention dans le monde. Et il s'avère que cela est extrêmement puissant ", affirme Vishen Lakhiani dans The Code of the Extraordinary Mind: 10 Unconventional Laws to Redefine Your Life and Succeed On Your Own Terms Améliorez votre modèle de réalité"Vous êtes ici pour permettre au monde de vivre plus intensément, avec plus de clairvoyance, d'espoir et de réussite. Vous êtes ici pour enrichir le monde." - Woodrow Wilson C'est le regretté Dr Wayne Dyer, un auteur bien connu qui a dit:"Si vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous regardez changent." Il savait que le changement devait d'abord venir de l'intérieur et que cela se répercute sur la vie des autres. Si ce changement est suffisamment puissant, il prendra de l'ampleur pour affecter l'humanité tout entière. J'admets qu'il est difficile de se pencher sur ce qui est juste dans le monde lorsque nous sommes soumis à notre monde intérieur, qui prend le dessus sur nous. Les médias renforcent la négativité en annonçant de mauvaises nouvelles pour semer la peur, et il devient dès lors compliqué de conjurer le sort. Il m'arrive parfois de subir ces états de disempowering, ainsi il est gênant pour moi de donner ce conseil et de ne pas toujours le suivre. Pourtant, grâce à mon propre développement personnel, j'en suis venu à comprendre que ce ne sont que des états passagers, et je ne reste pas coincé dans ces états longtemps. La prise de conscience m' a appris que ce sur quoi je me concentre crée un élan et s'intègre dans ma réalité.Le conseil est donc clair et simple: soyez attentif lorsque vous pointez du doigt des événements hors de vous-même. Au contraire, recentrez-vous sur vous-même, et occupez-vous de cette partie de vous qui a tendance à juger les circonstances extérieures comme mauvaises. Prenez soin de vous en intégrant d'abord cette part d'ombre et soyez conscient des pensées vous conduisant dans un cercle négatif. Si vous faites cela fréquemment, vous briserez le cycle de la pensée incessante qui dicte qu'il y a quelque chose de mauvais dans le monde. Et cela en vaut la peine pour votre croissance personnelle. A terme, les problèmes qui, vous ont autrefois épuisé, ne vous affecteront plus parce que vous avez amélioré votre modèle de réalité pour coïncider avec une nouvelle conscience. Article source : To Change the World, Change Yourself (fee.org) 1 1
Séverine B Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Il y a 1 heure, Restless a dit : Pour changer le monde, changez vous-même Jamais vous ne changerez le monde, si d'abord vous ne changez pas vous-même. Par Tony Fahkry, le 23 Janvier 2018 Merci beaucoup et bravo ! Un petit nom pour que tu sois crédité en bas de la traduction ? Ou tu préfères rester anonyme ?
RaHaN Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 il y a une heure, Séverine B a dit : Un petit nom pour que tu sois crédité en bas de la traduction ? Ou tu préfères rester anonyme ? Au pseudo sinon ?
Séverine B Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 il y a 54 minutes, Restless a dit : Au pseudo sinon ? On n'aime pas trop car ça ne fait pas assez pro. 1
Nick de Cusa Posté 4 février 2018 Auteur Signaler Posté 4 février 2018 Électrification, la route vers une hausse des prix de l'énergie https://www.masterresource.org/deep-decarbonization/electrification-higher-prices/
RaHaN Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Il y a 7 heures, Séverine B a dit : On n'aime pas trop car ça ne fait pas assez pro. oh bah à l'image de mes trads
RaHaN Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Le 02/02/2018 à 08:23, Nick de Cusa a dit : Le nouveau classement de la liberté humaine dans le monde http://humanprogress.org/blog/new-human-freedom-index Il est court, il est en cours.
RaHaN Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Le nouvel indice de liberté a été dévoilé! par Ian Vasquez Pour la troisième année consécutive, le rapport annuel - publié par le Cato Institute aux États-Unis, le Fraser Institute au Canada et l'institut libéral de la Fondation Friedrich-Naumann en Allemagne - brosse un tableau d'ensemble des libertés individuelles, civiles et économiques dans le monde. Il s'appuie sur 79 indicateurs et ce, dans 12 domaines spécifiques allant de la liberté religieuse au libre échange. Voici quelques faits marquants. La liberté dans le monde a légèrement diminué en comparaison au rapport de l'an dernier et de celui 2008, année pour laquelle nous disposons de données complètes. Cette année, la Suisse est le pays où la liberté est le mieux respecté, suivie de Hong Kong, qui cède sa place pour la première fois depuis le début du classement. Les États-Unis se classent au 17e rang, en hausse de 7 places par rapport à l'an dernier, mais en baisse par rapport au 11e rang qu'ils occupaient en 2008. On peut citer notamment : le Royaume-Uni (9), le Canada (11), l'Allemagne (16), le Mexique (73), la Russie (126), la Chine (130), l'Égypte (155), le Venezuela (158). Voici les cinq premiers et les cinq derniers du classement. Parmi les domaines qui ont connu un recul à l'échelle mondiale, on note : l'Etat de droit, la liberté de circulation, d'association, de réunion et de la société civile, ainsi que la liberté d'expression et d'information. En tant que région, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA) est la région la moins libre et l'Europe occidentale la plus libre. Le MENA a également connu l'une des plus fortes baisses de liberté parmi toutes les régions. Alors que la liberté mondiale est légèrement en baisse, il y a beaucoup de mouvement parmi les différentes notations, avec environ la moitié des pays qui s'améliorent, et l'autre moitié qui se détériorent, toujours par rapport à 2008. L'indice reflète des baisses significatives de la liberté dans de nombreux pays qui ont évolué vers le populisme autoritaire, dont la Russie, le Venezuela, la Turquie, la Hongrie et l'Argentine. La figure ci-dessous illustre le déclin de la Russie, mais aussi la progression de Taïwan (l'Asie de l'Est et du Sud sont les deux régions les plus avancées). Il existe une relation étroite entre liberté et prospérité, les pays du premier quartile ayant un revenu moyen par habitant (38 871 dollars) bien supérieur à celui des pays du quartile inférieur (10 346 dollars). Et la France ? La France se classe 33ème, à égalité avec la Slovaquie. Elle perd une place par rapport à l'an dernier. Alors qu'elle se classait 24ème en 2008, ce recul s'explique notamment par la progression de la liberté dans les autres pays. On note tout de même une diminution lente de la liberté dans notre pays. Article source : New Human Freedom Index (humanprogress.org) (l'encart pour la France est un ajout personnel) 1 2
Nick de Cusa Posté 5 février 2018 Auteur Signaler Posté 5 février 2018 l'article le plus important de l'année pour une asso "liberaux.org"
Rübezahl Posté 9 février 2018 Signaler Posté 9 février 2018 signalé par Sloonz : Antiantinatalism https://putanumonit.com/2018/02/08/antiantinatalism/ l'article a l'air sympa. (Faut quand même vérifier que pas déjà traduit).
F. mas Posté 9 février 2018 Signaler Posté 9 février 2018 Il faut aussi vérifier qu'on a le droit de le reproduire.
Rübezahl Posté 9 février 2018 Signaler Posté 9 février 2018 Ah oui, mes excuses, je me suis emmelé les pinceaux et je croyais que l'article était chez FEE.org. Désolé.
F. mas Posté 9 février 2018 Signaler Posté 9 février 2018 Pas de pb, et merci quand même du coup de main !
Rübezahl Posté 10 février 2018 Signaler Posté 10 février 2018 J'ai un élève migrant qui dit vouloir devenir traducteur-interprète. Je lui ai déjà indiqué quelques outils relatifs à cette activité, mais ce n'est pas un sujet que je connais bien. Si vous connaissez des sites/outils intéressants merci d'avance. Entre autres, ce garçon aimerait blablater sur des forums ou tchats dans ce domaine. Des choses à recommander ? Merci
Mister_Bretzel Posté 15 février 2018 Signaler Posté 15 février 2018 http://humanprogress.org/blog/why-we-shouldnt-obsess-over-economic-inequality J'ai une première trad à la volée par mon google translate interne. Version finale ce week-end selon la météo, le sens du vent et l'humeur de Mme_Bretzel Question bête, comment je peux faire des spoiler tags depuis mon téléphone ? L'interface me propose que l'insertion d'url. 1
Cthulhu Posté 15 février 2018 Signaler Posté 15 février 2018 Un article détaillé de Reason sur le libéralisme en Afrique de l'Ouest: https://reason.com/archives/2018/02/10/west-africas-libertarian-momen Je ne me sens pas le courage de toute traduire, mais je peux en faire une partie si il y a d'autres gens intéressés.
calypso13 Posté 15 février 2018 Signaler Posté 15 février 2018 Je veux bien aider. Mais je ne pourrai vraiment commencer que la semaine prochaine quand mes vacances commencent 2
Séverine B Posté 18 février 2018 Signaler Posté 18 février 2018 Des volontaires pour traduire en live ces 2 articles sur Anarchopulco ? C'est en ce moment et ce serait bien qu'on ait un petit truc à dire, même si on a un envoyé spécial sur place Eventuellement, ne traduire que le plus intéressant, pour gagner du temps. Ou résumer le contenu des 2 premiers jours et se tenir prêt pour le day 3. C'est ici : https://beinglibertarian.com/road-anarchapulco-day-1/ et day 2 : https://beinglibertarian.com/road-anarchapulco-day-2/
ttoinou Posté 18 février 2018 Signaler Posté 18 février 2018 Il y a 4 heures, Séverine B a dit : Des volontaires pour traduire en live ces 2 articles sur Anarchopulco ? C'est en ce moment et ce serait bien qu'on ait un petit truc à dire, même si on a un envoyé spécial sur place Eventuellement, ne traduire que le plus intéressant, pour gagner du temps. Ou résumer le contenu des 2 premiers jours et se tenir prêt pour le day 3. C'est ici : https://beinglibertarian.com/road-anarchapulco-day-1/ et day 2 : https://beinglibertarian.com/road-anarchapulco-day-2/ Ouais allez y en plus moi j'ai pas grand chose d'intéressant à dire Citation “What about muh borders,” a heated debate between Miss. Lauren Southern and Larken Rose C'est le moins que l'on puisse dire ^^
Séverine B Posté 18 février 2018 Signaler Posté 18 février 2018 il y a 4 minutes, ttoinou a dit : Ouais allez y en plus moi j'ai pas grand chose d'intéressant à dire Quoi ?? Tu veux dire que tu es à la plage avec un cocktail ?
ttoinou Posté 18 février 2018 Signaler Posté 18 février 2018 Ahah non mais les conférences sont pas ouf et n'importe qui peux trouver la plupart des infos sur internet
calypso13 Posté 23 février 2018 Signaler Posté 23 février 2018 On 2/15/2018 at 8:13 PM, Cthulhu said: Un article détaillé de Reason sur le libéralisme en Afrique de l'Ouest: https://reason.com/archives/2018/02/10/west-africas-libertarian-momen Je ne me sens pas le courage de toute traduire, mais je peux en faire une partie si il y a d'autres gens intéressés. Je commence a traduire l'article aujourd'hui, as tu déjà commencé?
Cthulhu Posté 23 février 2018 Signaler Posté 23 février 2018 il y a 40 minutes, calypso13 a dit : Je commence a traduire l'article aujourd'hui, as tu déjà commencé? Zut, j'avoue honnêtement que ça m'était sorti de la tête. Tu fais le début et je fais "Privatizing schools" jusqu'à la fin ? J'ai pris le milieu au doigt mouillé, je ne sais pas si c'est complètement équitable
calypso13 Posté 23 février 2018 Signaler Posté 23 février 2018 16 minutes ago, Cthulhu said: Zut, j'avoue honnêtement que ça m'était sorti de la tête. Tu fais le début et je fais "Privatizing schools" jusqu'à la fin ? J'ai pris le milieu au doigt mouillé, je ne sais pas si c'est complètement équitable Parfait, j'ai déjà commencé en plus. Je devrai avoir fini d'ici demain midi...normalement 1
Messages recommandés