Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

Alors je lui ai envoyé ça :

Our website is administered by an association named "liberaux.org". We don't receive any subsidy and survive only thanks to donations from our members and our readers. Therefore, our financial resources are too limited to be able to pay you but we can ensure you that, thanks to the popularity of our site, you will have a popularity gain in french-speaking countries and contribute to the expansion of liberal ideas.

To give you an idea of our reputation, we have more than 1 million pages read each month and more than 400 000 unique visitors for the same period. More than 300 authors work voluntary for us or collaborate with us. (by sharing their articles as we ask you to)

Nevertheless, I don't want to force your hand. You're free to choose if you want to cooperate with us voluntarily or not.

Il m'a répondu ça :

Well, being the free market sort of type I am obviously I was going to ask for money in the beginning. But sure, go ahead, you've the right to translate my Register pieces into French and use them on your website. If you start making substantial revenue from doing so we'll need to revisit this permission.

Two things though.

1) Please do make sure you only publish 48 hours after it first appears on The Register. And you must link to hte original in English.

2) Please could you also link to my Forbes online site as well from each piece.

Et je lui ai renvoyé :

We thank you for this positive answer.
Of course, we'll respect your conditions of publication. By the way, know that we already give brief informations about each of our contributors and give some links to increase your own readership.
However, as I'm only a volunteer for the association, I can't send to you any financial information about the site but I'll discuss with my colleague about your desire to be eventually remunerate.

Je laisse aux administrateurs du site le soin de gérer le reste.

PS : Rincevent, ça fera 20 balles pour la commission. :)

Posté

Toujours se méfier d'eventually Qui veut dire exactement le contraire d'éventuellement.

Posté

Toujours se méfier d'eventually Qui veut dire exactement le contraire d'éventuellement.

Faux amis de m****, et je fais l'erreur depuis des années. Etrange qu'aucuns de mes profs d'anglais ne m'aient fait la remarque d'ailleurs.

Merci de le signaler.

Posté

Oui, eventually, ça veut dire qu'on finira par le payer à un moment.

Oui, je lui ai envoyé en PS que ce sera possible et non que ça arriverait en fin de compte...

Posté

Etrange qu'aucuns de mes profs d'anglais ne m'aient fait la remarque d'ailleurs.

J'ai envie de dire que non ce n'est pas étrange, les profs d'anglais en général, à moins qu'ils soient natifs, hem comment dire.

Posté

Vous n'avez pas eu de chance, je ne compte pas le nombre de fois où mes profs me l'ont fait remarquer au lycée. Et aucun natif pourtant.

Posté

Ha je proteste, au lycée j'ai eu trois ans une anglaise, c'était très bien. Simplement c'est lorsque je fréquente des français que parfois je me demande quel genre de profs ils ont bien pu avoir.

Je suis salement mauvaise langue ceci dit car dans ma classe il y avait des suisses jurassiens, rien que l'accent....  et ma prof anglaise n'y pouvait plus rien à ce moment là.

Et au collège mon prof d'anglais qui était suisse était un vrai chieur sur l'accent, il nous lâchait pas d'une semelle, pas de z qui tiennent. C'est surtout là que ça a beaucoup joué pour moi.

Posté

A bien y réfléchir, je ne me rappelle pas du tout de mon prof d'anglais de 1ère, donc ça ne devait pas être fameux. Par contre en seconde/terminale, j'avais une super prof qui prenait du temps pour expliquer les nuances spécifiques, les différences UK/US, les expressions courantes...Malgré ça, j'ai des potes qui avec cette même prof ont un niveau lamentable d'anglais, vu que l'apprentissage d'une langue les emmerdait.

En plus, même si l'EdNat est loin d'être parfaite, faut voir le reste de l'environnement français: pas de films en VO à la télé ou au cinéma (hors Paris intra-muros), difficulté de trouver des bouquins en langue anglaise etc etc. Ça évolue pas mal grâce à Internet, mais y a 10-15 ans, c'était loin d'être évident.

Posté

PS : Rincevent, ça fera 20 balles pour la commission. :)

Je te paie un repas quand on se rencontrera. ;)

Reste à trouver des traducteurs ! Ne serait-ce que pour l'opus que j'ai proposé, déjà. :)

Posté

Je te paie un repas quand on se rencontrera. ;)

Reste à trouver des traducteurs ! Ne serait-ce que pour l'opus que j'ai proposé, déjà. :)

Je déconnais, c'est un plaisir de vous rendre service.

D'ailleurs, je vais traduire son article paru hier, et nous pourrons le publier à partir de vendredi afin de respecter ses conditions de parution.

Je lui enverrais d'ailleurs l'adresse de la première publication pour lui montrer que nous sommes sérieux.

Posté

(hors Paris intra-muros), 

Parisianocentrisme. Des films VO au cinéma, c'est parfaitement trouvable en province.

Posté

Pour la parisianocentrisme, j'en suis clairement coupable. Toutefois, mes amis originaires de province qui ont déménagé à Paris étaient tous impressionnés par le nombre de cinémas en VO. Du coup, je n'ai pas l'impression que ce soit très courant, mais je peux me tromper.

Posté

REX: là ou j'étais les films en VO étaient concentrés sur les jours avec heures creuses ou, si le film rapprote de la thune (Wolf of WS, Bilbo, etc...) en deuxième partie de soirée, probablement parce que ceux qui se font chier à regarder un film en Vo ne sont pas des spectateurs occasionnels mais sélectionnent leurs séances.

Posté

Je peux faire les trads d'italien mais il faudrait idéalement attendre que j'ai une vraie connexion internet (quelques jours voire une bone semaine).