eclipse Posté 15 décembre 2012 Signaler Posté 15 décembre 2012 Je me permet de suggérer ce follow-up: http://wattsupwiththat.com/2012/12/14/the-real-ipcc-ar5-draft-bombshell-plus-a-poll/
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2012 Oui, il peut passer avant d'ailleurs. Mais il faudrait les deux, la reconnaissance du rôle du soleil étant une déflagration majeure.
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2012 Et Watts prépare un article global sur la fuite.
pankkake Posté 15 décembre 2012 Signaler Posté 15 décembre 2012 On peut penser que le fuiteur a du craindre une édulcoration de la version finale, justement. C'est ce qui s'était produit avec les AR précédents.C'est donc très intéressant.
eclipse Posté 15 décembre 2012 Signaler Posté 15 décembre 2012 En total désaccord avec l'interprétation du Monsieur, mais voici une partie de la trad https://docs.google.com/document/d/1t7bc0YcGHeFNGD0n8VWojdFiZ0RASZkit-OT8srjMmI/edit que j'essaierai de terminer si mon alcoolémie redescend ce soir.
h16 Posté 16 décembre 2012 Signaler Posté 16 décembre 2012 Je pense qu'une trad de ceci pourrait être utile : Morgan Freeman's brilliant take on what happened yesterday :"You want to know why. This may sound cynical, but here's why. It's because of the way the media reports it. Flip on the news and watch how we treat the Batman theater shooter and the Oregon mall shooter like celebrities. Dylan Klebold and Eric Harris are household names, but do you know the name of a single *victim* of Columbine? Disturbed people who would otherwise just off themselves in their basements see the news and want to top it by doing something worse, and going out in a memorable way. Why a grade school? Why children? Because he'll be remembered as a horrible monster, instead of a sad nobody.CNN's article says that if the body count "holds up", this will rank as the second deadliest shooting behind Virginia Tech, as if statistics somehow make one shooting worse than another. Then they post a video interview of third-graders for all the details of what they saw and heard while the shootings were happening. Fox News has plastered the killer's face on all their reports for hours. Any articles or news stories yet that focus on the victims and ignore the killer's identity? None that I've seen yet. Because they don't sell. So congratulations, sensationalist media, you've just lit the fire for someone to top this and knock off a day care center or a maternity ward next.You can help by forgetting you ever read this man's name, and remembering the name of at least one victim. You can help by donating to mental health research instead of pointing to gun control as the problem. You can help by turning off the news."
eclipse Posté 16 décembre 2012 Signaler Posté 16 décembre 2012 Le point de vue brillant de Morgan Freeman sur ce qui s'est passé hier : « Vous voulez savoir pourquoi. Ceci peut sembler cynique, mais voici pourquoi. C'est à cause de la manière dont les médias le présentent. Branchez les infos et regardez comment nous traitons le tireur de la première de Batman et celui du centre commercial de l'Oregon comme des célébrités. Dylan Klebold et Eric Harris sont des noms bien connus du public, mais connaissez-vous le nom d'une seule des victimes de Columbine ? Des gens perturbés qui autrement se finiraient dans leur sous-sol regardent les infos et veulent faire mieux en préparant quelque chose de pire, et en s'en allant d'une manière marquante. Pourquoi une école primaire ? Pourquoi des enfants ? Parce qu'il va rester dans les mémoires comme un monstre horrible au lieu d'un triste inconnu. L'article de CNN dit que le nombre de corps « se tient », ça sera classé comme la seconde fusillade après Virginia Tech, comme si d'une certaine manière les statistiques rendaient une tuerie plus grave qu'une autre. Ils postent ensuite une interview d'élèves de primaire leur demandant tous les détails de ce qu'ils ont vu et entendu alors que la fusillade se produisait. Fox News a placardé le visage du tueur dans tous leurs bulletins pendant des heures. Des articles ou journaux télévisés qui se concentrent sur les victimes et ignorent l'identité du tueur ? Pas un seul à ma connaissance. Parce que ça ne vend pas. Alors félicitations, médias sensationnalistes, vous venez juste d'attiser le feu pour qu'un autre veuille faire mieux et s'attaque à une garderie ou à un service de maternité la prochaine fois. Vous pouvez aider en oubliant que vous avez jamais lu le nom de cet homme, et en vous souvenant du nom d'au moins une victime. Vous pouvez aider en donnant à la recherche sur la santé mentale au lieu de blâmer le contrôle des armes comme étant le problème. Vous pouvez aider en éteignant les infos. »
Citronne Posté 17 décembre 2012 Signaler Posté 17 décembre 2012 Attention, visiblement cette histoire avec Morgan Freeman etait un Hoax http://news.yahoo.com/morgan-freeman-denies-making-statement-school-shooting-013627371.html
eclipse Posté 17 décembre 2012 Signaler Posté 17 décembre 2012 Je me disais que c'était bizarre l'ayant lu sur 4 chan. Si quelqu'un veut poursuivre la trad sur le climat avec le Google Docs posté ci-dessus, allez-y, je vais être un peu occupé ces deux prochains jours.
pankkake Posté 17 décembre 2012 Signaler Posté 17 décembre 2012 Je me disais que c'était bizarre l'ayant lu sur 4 chan.hahaha Tu fréquentes quelles sections ?
eclipse Posté 17 décembre 2012 Signaler Posté 17 décembre 2012 hahaha Tu fréquentes quelles sections ? Je l'ai lu sur /b/ avant-hier sans le nom de Morgan Freeman associé à la quote.
Nick de Cusa Posté 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2012 Le gaz de schiste sans fracturation hydraulique ! http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=83424
Lancelot Posté 19 décembre 2012 Signaler Posté 19 décembre 2012 Le gaz de schiste sans fracturation hydraulique ! http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=83424 Le semestre est fini, je suis en vacances, je prends.
Lancelot Posté 19 décembre 2012 Signaler Posté 19 décembre 2012 http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=83424 La technologie au secours de l’énergie. Richard North, 17/12/2012 Les commentaires habituels pleuvent suite à un article de Booker sur le gaz de schiste. Ils manquent pour la plupart le point essentiel : en Avril, le gouvernement appliquera sa nouvelle et douloureuse « taxe carbone » sur le CO2 émis lors de la production d’électricité à l’aide de combustibles fossiles, taxe qui enflera de £16 à £70 (environ 20 et 86 euros NDT) par tonne d’ici 2030. Booker note que, malgré l’obsession des médias pour l’augmentation rapide du prix de l’énergie, cette taxe n’est presque jamais mentionnée (ses propres lecteurs la remarquent d’ailleurs à peine). Pourtant, à elle seule, elle alourdira nos factures de milliards par an. Dans 17 ans, elle les aura quasiment doublées. Là où ça devient vicieux, c’est que cela s’applique tout autant à l’électricité produite avec du gaz de schiste qu’aux centrales à charbon qui fournissent actuellement la moitié de notre électricité et que le gouvernement voudrait voir faire faillite le plus vite possible. Au moment précis où le gouvernement admet à contre cœur que le prix du gaz dont nous avons besoin pour laisser les lumières allumées pourrait baisser substantiellement, il sort donc cette nouvelle taxe qui le fait substantiellement augmenter, ce qui annule en grande partie le bénéfice que le gaz de schiste pouvait apporter. Bien entendu, tout ça fait partie de la stratégie écologiste, une tentative délibérée d’augmenter le prix des combustibles fossiles pour rendre les « énergies renouvelables » compétitives. La taxe carbone facilite considérablement ce tour de passe-passe. Le second élément de la stratégie des verts en ce qui concerne le gaz de schiste est de jouer la carte de la peur, en particulier en diabolisant la technique de la fracturation hydraulique (le « fracking ») qui souillerait la terre, rôtirait les bébés et empoisonnerait leurs mères. Sans aller jusque là, il est évident que le forage à grande échelle a un impact environnemental, comme le montre cette collection de photographies (prises en 2009). Mais, alors même que le fracking se généralise, il semble qu’une autre solution soit à notre portée. Un des commentateurs de Booker fait référence à une technique, l’ « Octopus », qui rend le fracking obsolète. Il s’agirait de forer un grand nombre de puits, d’abord verticalement puis selon un rayonnement horizontal, à partir d’un seul site de forage de moins de cinq acres (environ 20 000 m² NDT). Il existe un site au Colorado où 51 puits sont en activité sans avoir recours au fracking et par conséquent sans aucun risque de pollution de l’eau ou d’effets sismiques (risques qui n’ont, rappelons-le, jamais été significatifs). Des forages ont eu lieu sous des villes et des aéroports sans effet observable à la surface. La fracturation hydraulique pourrait donc s’avérer être une technologie transitoire, destinée à laisser la place à de meilleures méthodes. C’est dans une petite ville nommée Parachute que la « meilleure méthode » en question s’est révélée si efficace. Aussi connue sous le nom de « multi-well pad drilling » (illustration plus haut), elle a reçu beaucoup de bonne publicité dernièrement. On la considère comme une avancée cruciale pour l’industrie pétrolière, qui pourrait changer les règles du jeu. Si cette technologie tient la moitié de ses promesses, elle va réduire l’impact environnemental à tel point que les verts se retrouveront coincés. Un opérateur rapporte que durant le premier trimestre de 2012, 10% de ses plates-formes fonctionnaient en « multi-well pads ». Aujourd’hui, elles sont 45% et représentent une économie gigantesque de $600,000-$700,000 par puits en plus de réduire l’empreinte des forages, voilà à quel point c’est un succès. On peut imaginer que les verts vont détester ça, comme ils détestent tout ce qui peut nous faciliter la vie et réduire les coûts. Et avec la chute du prix de production, ils vont devoir travailler à augmenter encore plus les taxes. Nous avons donc affaire à une course entre la main destructrice du gouvernement et le progrès technologique, et dans cette course il s’agit pour les politiciens de miser sur le bon cheval. Alors que les États-Unis deviennent plus compétitifs et leur gaz moins cher, l’agenda vert devient chaque jour moins crédible. Avec cette nouvelle technique, nous avons les moyens de le pousser un peu plus vers les poubelles de l’Histoire. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de soutiens politiques. J'ai laissé tel quel « multi-well pad drilling », je ne sais pas si une traduction "officielle" existe.
h16 Posté 19 décembre 2012 Signaler Posté 19 décembre 2012 J'ai laissé tel quel « multi-well pad drilling », je ne sais pas si une traduction "officielle" existe. Forage multipuits Le pad drilling, c'est là : http://waytogoto.com/wiki/index.php/Pad_drilling Je ne sais pas si ça peut / doit se traduire tel que.
Barem Posté 19 décembre 2012 Signaler Posté 19 décembre 2012 Bientot en vacance. Comme Lancelot, je reviendrais traduire pour vous.
Citronne Posté 19 décembre 2012 Signaler Posté 19 décembre 2012 Je me permet de suggérer ce follow-up: http://wattsupwiththat.com/2012/12/14/the-real-ipcc-ar5-draft-bombshell-plus-a-poll/ Je prends... Love et toussa
Barem Posté 20 décembre 2012 Signaler Posté 20 décembre 2012 Quelque chose à me mettre sous la dent ?
Nick de Cusa Posté 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2012 Hé hé, Barem ! S'il n'y a rien ici, tu peux toujours faire un tour, par exemple sur Reason, Cato, Hannan, Open Europe (des fois pointus sur la crise UE/euro), Watts Up With That, etc. s'il y a quelquechose qui te semble susceptible d'agripper le public francophone.
h16 Posté 20 décembre 2012 Signaler Posté 20 décembre 2012 Tiens Barem : http://dailycaller.com/2012/12/17/why-im-against-gun-control/ Il faudra demander l'accord de l'auteur, mais sinon, c'est un bon article, je pense.
Nick de Cusa Posté 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2012 Ça, c'est croustillant, tiens : Cameron plus anti-UE que UKIP ? http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=83436
Nick de Cusa Posté 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2012 Les 2 articles en haut de openeuropeblog.blogspot.com, l'évolution du coût du travail UE (la France bientôt championne?) et qu'attendre de l'UE en 2013, ont l'air bien.
Nick de Cusa Posté 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2012 ... ici, tu demandes, t'es servi
Citronne Posté 21 décembre 2012 Signaler Posté 21 décembre 2012 Je prends... Love et toussa Sorry j'ai tente de le commencer mais je n'ai absolumment pas le temps de le faire en ce moment... Trop de boulot. J'en ferais d'autres pour me ratrapper quand la periode se sera un peu calmee. Sorry sorry sorry
Barem Posté 21 décembre 2012 Signaler Posté 21 décembre 2012 Tiens Barem : http://dailycaller.com/2012/12/17/why-im-against-gun-control/ Il faudra demander l'accord de l'auteur, mais sinon, c'est un bon article, je pense. ok merci.
Messages recommandés