JackieV Posté 3 octobre 2011 Signaler Posté 3 octobre 2011 Non, Berti ne blague pas, du moins j'en doute fort, et si je ne partage pas sa théorie du complot sarkoziste, je ne suis pas particulièrement fier des blagues sur Mlle Banon qu’on peut voir fleurir sur ce fil. +1
wpe Posté 3 octobre 2011 Signaler Posté 3 octobre 2011 Non, l'affaire DSK a été un révélateur sur la misogynie de DSK. +1
José Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 …je ne suis pas particulièrement fier des blagues sur Mlle Banon qu’on peut voir fleurir sur ce fil. Chacun son truc. Moi, je ne suis pas particulièrement fier de voir un monomaniaque squatter le forum.
TODA Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Chacun son truc. Moi, je ne suis pas particulièrement fier de voir un monomaniaque squatter le forum. idem
Alliterator Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Chacun son truc. Moi, je ne suis pas particulièrement fier de voir un monomaniaque squatter le forum. +1
Nirvana Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Chacun son truc. Moi, je ne suis pas particulièrement fier de voir un monomaniaque squatter le forum. +2
Philippe-le-bel Posté 6 octobre 2011 Signaler Posté 6 octobre 2011 On parle beaucoup de Trisane Banon, de sa mère et jamais de son père MR Banon. Mais qui est Mr Banon ? Il est pas mort, il est très agé et retiré des affaires. Mais quelles affaires? Attention ça décoiffe si vous cherchez bien et trouvez….Les journalistes doivent bien le savoir mais n'en parlent jamais pourquoi? Du drôle de monde, qui me fait dire qu'il y a une dimension cachée derrière tout ça, connivence et complaisance.
MrJones Posté 8 octobre 2011 Signaler Posté 8 octobre 2011 http://www.lefigaro….stane-banon.php Elle m'inquiète :/ Mais où est l'intérêt d'écrire un livre sur 3 baffes et 1 baisé raté dans une chambre ?
Alliterator Posté 8 octobre 2011 Signaler Posté 8 octobre 2011 http://www.lefigaro….stane-banon.php Elle m'inquiète :/ Très bien. Il faut un livre pour rétablir la vérité. Il faut que DSK soit puni pour ses actes. Ainsi que tout le système politico-médiatique français qui l'a défendu. Je te soutiens, Tristane, nous sommes tous avec toi.
Rincevent Posté 9 octobre 2011 Signaler Posté 9 octobre 2011 Très bien. Il faut un livre pour rétablir la vérité. Il faut que DSK soit puni pour ses actes. Ainsi que tout le système politico-médiatique français qui l'a défendu. Je te soutiens, Tristane, nous sommes tous avec toi. Berti, sors de ce corps !
Fenster Posté 9 octobre 2011 Signaler Posté 9 octobre 2011 Très bien. Il faut un livre pour rétablir la vérité. Il faut que DSK soit puni pour ses actes. Ainsi que tout le système politico-médiatique français qui l'a défendu. Je te soutiens, Tristane, nous sommes tous avec toi. Tout en finesse!
Alliterator Posté 9 octobre 2011 Signaler Posté 9 octobre 2011 Berti, sors de ce corps ! J'ai cru un moment que mon imitation était mauvaise…
Nirvana Posté 12 octobre 2011 Signaler Posté 12 octobre 2011 Tristane Banon surnomme DSK "le cochon" et "l'homme babouin" dans son livreDemain sort dans les librairies le livre de Tristane Banon "Le Bal des hypocrites". BFMTV a dévoilé aujourd'hui quelques extraits concernant l'ouvrage. Sur la couverture, les lecteurs pourront découvrir un bandeau rouge avec ces inscriptions: "Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende", selon l'article l'article 222-27 du Code Pénal. La chaîne d'information nous indique que la journaliste n'appelle pas Dominique Strauss-Kahn par son nom mais utilise des surnoms: "l'homme babouin" ou encore "le cochon". Tristane Banon, dans cet ouvrage de 120 pages, se présente comme une victime et décide de régler ses comptes. Elle explique comment elle a vécu l'affaire DSK. On apprend qu'elle a refusé des interviewes pour annoncer qu'elle porte plainte: "On me propose beaucoup d’argent pour aller sur un plateau de télévision américain annoncer que je porte plainte. Je dis à David [son avocat] de tous les envoyer se faire voir". http://www.jeanmarcmorandini.com/article-218978-tristane-banon-surnomme-dsk-le-cochon-et-l-homme-babouin-dans-son-livre.html
Nirvana Posté 13 octobre 2011 Signaler Posté 13 octobre 2011 DSK/Banon: L'agression sexuelle reconnue mais prescriteLe parquet de Paris a classé sans suite jeudi la plainte pour "tentative de viol" de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, estimant toutefois que des faits qualifiés d'agression sexuelle étaient "reconnus" mais prescrits. A l'issue de l'enquête, "il ressort que si faute d'éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d?agression sexuelle sont quant à eux reconnus", indique dans un communiqué le parquet, ajoutant que ces faits commis en 2003 ne peuvent être poursuivis car prescrits après trois ans. Tristane Banon avait prévenu que si le parquet prenait une décision de classement, elle déposerait immédiatement plainte avec constitution de partie civile, ce qui entraîne automatiquement la désignation d'un juge d'instruction. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-219420-la-plainte-de-tristane-banon-contre-dsk-classee-sans-suite.html Ca valait bien la peine d'en faire tout un fromage.
Esperluette Posté 13 octobre 2011 Signaler Posté 13 octobre 2011 Ca valait bien la peine d'en faire tout un fromage. Ce n'est pas tout à fait dans le sujet mais je ne serais pas surprise que le mirage s'applique aussi dans le cas de crimes en toute lucidité : Vouloir faire ce procès pour les victimes, parce qu'elles le réclament, c'est risquer de leur faire un cadeau empoisonné. Elles courent après une chimère, l'espoir que l'audience leur apportera un soulagement, que les mots "vous déclare coupable" auront un effet thaumaturgique sur leur souffrance. La vérité est que c'est très rare. Cela arrive seulement dans le cas où le prévenu ou l'accusé (rappel : prévenu = poursuivi pour un délit ou une contravention devant le tribunal correctionnel, le tribunal de police ou la juridiction de proximité) , accusé = poursuivi pour un crime devant la cour d'assises) manifeste à l'audience un remord sincère, et manifeste ses regrets avec l'accent de la vérité, j'ajouterais à la condition que la victime soit prête à accorder son pardon, car refuser des excuses n'est pas une façon de tourner la page. http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/08/27/706-la-dmence-concrtement
LaFéeC Posté 13 octobre 2011 Signaler Posté 13 octobre 2011 Cette décision n'est pas surprenante, la requalification en agression sexuelle permet de classer le dossier et en même temps fait de TB une victime, de qqchose.
Tremendo Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 http://www.jeanmarcm…sans-suite.html Ca valait bien la peine d'en faire tout un fromage. C'est génial parce que comme la justice est lente, en temps normal on peut donc dire que tout est prescrit. On a une justice faite au poil pour les pervers sexuels. En tout cas, au-delà de notre système judiciaire toujours aussi laxiste, on peut dire que DSK est enfin reconnu officiellement comme un agresseur sexuel, donc ceux qui l'ont soutenu mordicus doivent avouer désormais qu'ils se sont trompés ou avoir sur leur conscience le fait d'avoir défendu une ordure. Bizarrement la presse ne semble pas en parler beaucoup, comme c'est bizarre, je partage l'indignation de Berti sur ce point.
Chitah Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 A propos de la lenteur de la justice : (Reuters) - A county official in the capital city of Kansas, who had refused to prosecute some domestic abuse cases because of budget cuts, resumed enforcing the law on Wednesday after an angry public outcry.In an example of how financial woes are leading to extreme steps across the country, Shawnee County District Attorney Chad Taylor had stopped filing misdemeanor domestic abuse cases in Topeka on September 8. He cited budget cuts which he said would force staff reductions. Taylor dumped those cases on the city of Topeka. The city said it did not have the money or staff either, and the city council took the extraordinary step on Tuesday of repealing its ordinance on domestic battery. En gros, pour nos amis non anglophones, un procureur d'un comté américain a décidé, faute de budget, de cesser de prendre les plaintes pour violence domestiques, car il n'avait plus les moyens de les traiters. Avec effet rétroactif, 23 types en zonzons libérés immédiatement sans charges. Heureusement, un tollé a fait reculer le magistrat.
h16 Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 Au fait, concernant DSK, je tombe là dessus : http://fr.news.yahoo.com/exclusif-closer-fr-dsk-entendu-nouvelle-affaire-094000147.html Je lole évidemment. Uh uhuh uh
LaFéeC Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 Qu'il aille voir des putes on s'en fout, elles sont consentantes et il les paye, c'est un échange libre.
Chitah Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 Qu'il aille voir des putes on s'en fout, elles sont consentantes et il les paye, c'est un échange libre. Justement, il semblerait que toutes ne l'étaient pas, et que surtout certaines aient été mineures au début de leur "carrière".
Kuing Yamang Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 Au fait, concernant DSK, je tombe là dessus : http://fr.news.yahoo…-094000147.html Je lole évidemment. Uh uhuh uh Le problème pour lui va être si il s'est tapé ou pas des putes mineures. ^^
LaFéeC Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 En Belgique, la prostitution est tolérée à condition que les filles soient consentantes et majeures. Or plusieurs hôtesses auraient été mineures à l'époque des faits. On ne parle pas d'esclaves. Zaia même mineure était une pute consentante (avec la tête de l'emploi), idem pour la Rudy de Berlusconi… Qui fixe l'âge de la majorité ? C'est l'état.
Kuing Yamang Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 Qui fixe l'âge de la majorité ? C'est l'état. Peu importe dans le cas de DSK, nul n'est censé ignorer la loi.
Nirvana Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 DSK au Grand Journal la semaine prochaineDominique Strauss-Kahn sur Canal+, le 25 novembre 2009 L'ancien directeur général du FMI sera l'invité du Grand Journal de Canal+, "la semaine prochaine". C'est Michel Denisot qui l'a annoncé vendredi soir, alors qu'il recevait Martine Aubry. C'est aussi vendredi que Dominique Strauss-Kahn a pris l'initiative de publier une partie du procès verbal issue de son audition de police, réalisée au début septembre. Cette pièce de procédure lui permet de contester l'agression sexuelle dont l'accuse Tristane Banon. Jeudi, le procureur de la République avait classé sans suite la plainte de Banon. Les faits d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus mais prescrits… http://www.lepost.fr/article/2011/10/14/2614263_dsk-au-grand-journal-la-semaine-prochaine.html
LaFéeC Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 Peu importe dans le cas de DSK, nul n'est censé ignorer la loi. Tu cherches la petite bête…
Kuing Yamang Posté 14 octobre 2011 Signaler Posté 14 octobre 2011 Tu cherches la petite bête… Pourquoi ? Tu penses que ce serait un détail (la petite bête) si DSK s'était tapé des nanas mineures de 18 ans comme l'article plus haut y fait allusion ? Pas moi. Je ne vois pas pourquoi lui serait dispensé de s'expliquer devant ceux qui font appliquer les lois, je ne trouve pas que c'est "la petite bête" et DSK n'a pas de passe-droits. Bon d'un autre côté, la crédibilité de l'article… ^^ ^^
Messages recommandés