Chitah Posté 8 novembre 2011 Signaler Posté 8 novembre 2011 Je note que le matraquage sémantique précède le matraquage fiscal. On entend ainsi cette novlangue s'imposer partout, des pseudo économistes aux journalistes : la baisse des impôts est appelée dépense (ou cadeau), la hausse des taxes est appelée économie (ou ressource), comme si l'impôt était une poduction de richesse. Il y a vraiment toute une génération qui a perdu le sens commun en pourrissant par la tête. +1
Fagotto Posté 8 novembre 2011 Signaler Posté 8 novembre 2011 la baisse des impôts est appelée dépense (ou cadeau), la hausse des taxes est appelée économie (ou ressource), La guerre c'est la paix, la liberté, c'est l’esclavage etc…
Calvin Posté 8 novembre 2011 Signaler Posté 8 novembre 2011 Une ambassade ou un consulat sont pourtant très utiles, bien plus utiles que toutes les administrations de France et de Navarre. Non, pas ceux-là… Lis bien l'article : ce sont des ambassadeurs "thématiques", genre ambassadeur au Réchauffement Climatique, Ambassadeur du Pôle Sud (pour rencontrer l'Empereur des Manchots), Ambassadeur du Pôle Nord (pour négocier des rabais au Père Noël), etc, etc… Ils font doublon avec le ministère de tutelle, et servent à recaser les vieux politocards…
Tremendo Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Non, pas ceux-là… Lis bien l'article : ce sont des ambassadeurs "thématiques", genre ambassadeur au Réchauffement Climatique, Ambassadeur du Pôle Sud (pour rencontrer l'Empereur des Manchots), Ambassadeur du Pôle Nord (pour négocier des rabais au Père Noël), etc, etc… Ils font doublon avec le ministère de tutelle, et servent à recaser les vieux politocards… +1 Mea culpa.
KeLkUn Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Certes, enfin à tout prendre la fin du Scellier et la demi-fin du PTZ sont de bonnes nouvelles tant leurs effets pervers étaient lourds. L'Etat arrête enfin de faire gonfler les prix immobileirs et de subventionner les promoteurs. En partie au moins… Tiens justement, d'après vous le plan de rigueur présenté risque t-il de faire baisser les prix de l'immobilier ou le contraire (j'aimerais acheter une petite maison en campagne je dois attendre ou acheter maintenant?)
Lexington Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Tiens justement, d'après vous le plan de rigueur présenté risque t-il de faire baisser les prix de l'immobilier ou le contraire (j'aimerais acheter une petite maison en campagne je dois attendre ou acheter maintenant?) Moins de crédit puisque les banques sont mals, moins d'aide car les caisses sont vides, ca pointe vers la baisse , surtout quand c'est un bien au milieu de nulle part. Et si inflation ca peut etre une stagnation en euros courants mais une baisse en euros réels. Just my two cents.
Nick de Cusa Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 … Just my two three cents. L'inflation
h16 Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Moins de crédit puisque les banques sont mals, moins d'aide car les caisses sont vides, ca pointe vers la baisse , surtout quand c'est un bien au milieu de nulle part. Et si inflation ca peut etre une stagnation en euros courants mais une baisse en euros réels. Just my two cents. Oui. En gros, il faut savoir attendre la baisse, choper le train de l'inflation et prendre un crédit sur du long terme. Moyennant une bonne inflation, tu rembourses des cacahuètes.
Ray Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 En gros, il faut savoir attendre la baisse, choper le train de l'inflation et prendre un crédit sur du long terme. Moyennant une bonne inflation, tu rembourses des cacahuètes. La baisse de l'immobilier risque de se faire suite à la remonté des taux longs. A l'heure actuelle il est plausible que l'on ait des taux longs élevés dans un contexte de déflation, ce qui serait assez inédit. Du coup ça ne serait pas si avantageux que ça de geler le taux avec un crédit vers la fin du cycle baissier. Sauf si on anticipe un défaut. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas acheter de l'immobilier maintenant.
Hank Rearden Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 En gros, il faut savoir attendre la baisse, choper le train de l'inflation et prendre un crédit sur du long terme. Moyennant une bonne inflation, tu rembourses des cacahuètes. Oui, mais il faut avoir soit les épaules, soit les cojones.
h16 Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 La baisse de l'immobilier risque de se faire suite à la remonté des taux longs. A l'heure actuelle il est plausible que l'on ait des taux longs élevés dans un contexte de déflation, ce qui serait assez inédit. Du coup ça ne serait pas si avantageux que ça de geler le taux avec un crédit vers la fin du cycle baissier. Sauf si on anticipe un défaut. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas acheter de l'immobilier maintenant. La déflation, là, maintenant tout de suite, je ne la vois pas des masses.
Ray Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 La déflation, là, maintenant tout de suite, je ne la vois pas des masses. Tout à fait, en même temps il y a encore un peu de croissance. On verra ce que deviennent nos 2 malheureux % d'inflation une fois l'économie en forte récession, avec par-dessus une couche de plans de rigueur qui en seront réellement
poney Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Ce qui est bien, c'est que ce genre de discutions donne pas du tout envie d'aller se pendre. Enfin, si t'as un bon job, un peu d'argent de coté et que tu comprends bien tout ce qui arrive, peut-être ça passe. Mais quand t'es une fleure bleue de l'économie comme moi et que tu finis un master et donc qu'il va être temps d'aller au charbon, tu te dis que tu vas prendre cher.
wpe Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Enfin, si t'as un bon job, un peu d'argent de coté et que tu comprends bien tout ce qui arrive, Vu ce que ça risque de valoir, il vaut mieux avoir de l'or
poney Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Vu ce que ça risque de valoir, il vaut mieux avoir de l'or Ouais, mais au sens large du terme (maison, appart, or, collection de Fender des années 50 et 60, …)
wpe Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Ouais, mais au sens large du terme (maison, appart, or, collection de Fender des années 50 et 60, …) Remarque, tu ne seras pas totalement démuni avec ta collection de tintins
poney Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Remarque, tu ne seras pas totalement démuni avec ta collection de tintins ça me fera p't'être un repas de plus à la soupe populaire (faudra que j'y cache mon obédience libérale ce jour là)
Tremendo Posté 10 novembre 2011 Signaler Posté 10 novembre 2011 La déflation, là, maintenant tout de suite, je ne la vois pas des masses. On est en stagflation à l'heure actuelle, 70's return
neuneu2k Posté 10 novembre 2011 Signaler Posté 10 novembre 2011 Ce qui est bien, c'est que ce genre de discutions donne pas du tout envie d'aller se pendre. Ca dépends, en dehors de survivre dans le système universitaire, tu sais faire quoi <–< ? (ce n'est pas ironique, ce n'est pas parce que son activité officielle est un peu inutile qu'on n'est pas compétent par ailleurs )
poney Posté 10 novembre 2011 Signaler Posté 10 novembre 2011 Ca dépends, en dehors de survivre dans le système universitaire, tu sais faire quoi ? (ce n'est pas ironique, ce n'est pas parce que son activité officielle est un peu inutile qu'on n'est pas compétent par ailleurs ) J'ai une formation de cuisinier et j'ai pas mal bossé comme magasinier. Sinon, je suis un peu très geek aussi
Métazét Posté 14 novembre 2011 Signaler Posté 14 novembre 2011 J'ai compris la politique - gauche = on rackette et on dépense à tout va - droite = on rackette et on garde tout pour soi et les copains - libéral = on rackette pas et on dépense pas - démago = on rackette pas, on dépense à tout va, et on laisse les suivants gérer la dette…
Invité rogermila Posté 15 novembre 2011 Signaler Posté 15 novembre 2011 Les fonctionnaires perdront automatiquement une journée de salaire dès qu'ils seront absents pour un arrêt maladie. Du côté de la fonction publique, les agents percevaient jusqu'à présent l'intégralité de leur salaire en cas d'arrêt maladie, dès le premier jour d'arrêt. Un jour de carence dans les trois fonctions publiques, ont annoncé dans un communiqué commun les ministres du budget, du travail, et de la fonction publique. Jusqu'à présent, les salariés du privé percevaient des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale après un délai de carence de trois jours, (souvent compensés par l'employeur dans les grandes entreprises) tandis que les fonctionnaires étaient indemnisés dès le premier jour d'arrêt. A l'issue de la carence, l'assurance maladie commence à verser des indemnités journalières correspondant à 50 % du salaire brut sur les 3 derniers mois, avec un plafond de 48,43 euros par jour.
wpe Posté 15 novembre 2011 Signaler Posté 15 novembre 2011 Les fonctionnaires perdront automatiquement une journée de salaire dès qu'ils seront absents pour un arrêt maladie. Je pensais naïvement que c'était déjà le cas (et on sera encore loin du privé)
Invité rogermila Posté 15 novembre 2011 Signaler Posté 15 novembre 2011 Je pensais naïvement que c'était déjà le cas (et on sera encore loin du privé) Ce qui est encore plus scandaleux, c'est qu'il n'ont rien à faire (à part envoyer leur avis d'arrêt maladie à leur chef de service) et leur salaire n'est jamais impacté à la baisse ! ! ! Même si ce n'est qu'un timide début, voir sur sa feuille 1 jour de moins de payé en salaire net (et non pris en charge par l'assurance*), ça en découragera plus d'un, à aller voir leur toubib pour qu'il leur fasse un arrêt de complaisance, quand il voudra, par exemple, echapper à un afflux de travail dans le service. Cela étant, ce n'est pas encore fait car il faudra s'attendre dans les prochaines semaines à des résistances syndicales fortes contre cette réforme. * peut-être que des mutuelles vont se risquer à prendre à leur charge cette journée de carence moyennant cotisation volontaire.
L.F. Posté 15 novembre 2011 Signaler Posté 15 novembre 2011 Je pensais naïvement que c'était déjà le cas (et on sera encore loin du privé) Apparemment, on ne s'en rapproche que marginalement, puisque le délai de carence dans le privé passe à quatre jours.
Lameador Posté 15 novembre 2011 Signaler Posté 15 novembre 2011 Apparemment, on ne s'en rapproche que marginalement, puisque le délai de carence dans le privé passe à quatre jours. Sarkozy est élu avec 10% de voix chez les fonctionnaires Il réforme le délai de carence et au lieu de mettre tout le modne à 3 jours il mets les fonctionnaires à un jour et les salariés du privé à 4. Se foutre à ce point de ses électeurs, c'est fabuleux. Peut-être même pire que l'arnaque eu referendum sur la constitution européenne. Poutine est peut-être autoritaire mais au moins il respecte vaguement son opinion publique. La Russie est désormais plus démocratique que la France.
h16 Posté 16 novembre 2011 Signaler Posté 16 novembre 2011 J'en parle ici : http://h16free.com/2011/11/16/11236-toi-aussi-lutte-contre-la-fraude-intellectuelle
Tremendo Posté 16 novembre 2011 Signaler Posté 16 novembre 2011 Sarkozy est élu avec 10% de voix chez les fonctionnaires Il réforme le délai de carence et au lieu de mettre tout le modne à 3 jours il mets les fonctionnaires à un jour et les salariés du privé à 4. Se foutre à ce point de ses électeurs, c'est fabuleux. Peut-être même pire que l'arnaque eu referendum sur la constitution européenne. +1
Messages recommandés