Aller au contenu

Contre-manifestation

Jérôme

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il faut faire entendre notre voix, au cours de cette "semaine sociale". Face à cette deferlante de grèves et de manifestations des fonctionnaires et autres privilégiés, qui serait prêt à participer à une contre-manifestation ?

Posté
Bonjour,

Il faut faire entendre notre voix, au cours de cette "semaine sociale". Face à cette deferlante de grèves et de manifestations des fonctionnaires et autres privilégiés, qui serait prêt à participer à une contre-manifestation ?

Moi, je veux bien, si on est pas seulement deux pellés et un tondu avec une pancarte. Je suis en train de voir sur d'autres sites si je trouve du monde… Mais bon, ce n'est pas dans notre mentalité, tu peux comprendre ça…

Posté
Moi, je veux bien, si on est pas seulement deux pellés et un tondu avec une pancarte. Je suis en train de voir sur d'autres sites si je trouve du monde… Mais bon, ce n'est pas dans notre mentalité, tu peux comprendre ça…

Les manifestations des enseignants concernent les reformes Fillon basées sur le rapport du sociologue Thélot!

Pourquoi les enseignants ne veulent ils pas de cette reforme….?

Posté
Les manifestations des enseignants concernent les reformes Fillon basées sur le rapport du sociologue Thélot!

Pourquoi les enseignants ne veulent ils pas de cette reforme….?

En ce qui concerne la réforme du Bac - je ne connais pas les autres points de la chose -, je peux assurer que les mesures prises sont d'une nullité passable.

Mais de toute façon, comme disait Coldstar (enfin, je crois), on pose un pansement usagé sur une jambe vermoulé.

Posté

:icon_up: ce n'est pas de moi, cette expression.

Et à part ça, je suis contre les manifs, parce que ça fait chier les gens: comme je trouve à y redire, c'est pas pour y participer.

De deux, au pire, il faut une bonne raison. Or, ces manifs n'étaient pas spécifiquement contre le libéralisme, ou une menace pour lui, mais contre un gouvernement qu'il faut examiner sous quarante coutures pour y trouver quelque chose de libéral.

De trois, c'était moins des manifs que des démonstrations de force corporatistes. Qu'on le veuille ou non, c'est dans la tradition de ce putain de pays. On ne va pas inaugurer une tradition de la contre-manifestation.

Posté
De deux, au pire, il faut une bonne raison. Or, ces manifs n'étaient pas spécifiquement contre le libéralisme, ou une menace pour lui, mais contre un gouvernement qu'il faut examiner sous quarante coutures pour y trouver quelque chose de libéral.

De trois, c'était moins des manifs que des démonstrations de force corporatistes. Qu'on le veuille ou non, c'est dans la tradition de ce putain de pays. On ne va pas inaugurer une tradition de la contre-manifestation.

D'accord sur le premier point. La participation à ce type de manifestation se réduirait à un simple support au gouvernement ce qui serait bien le comble.

Toutefois le fait de montrer à un moment donné que de nombreuses personnes ne sont pas d'accord avec la démonstration de force corporatiste dont tu parles me paraît important.

Question de forme dans l'organisation visiblement.

Eti-N c'est "un pansement usagé sur une jambe de bois vermoulue" j'avais oublié de mettre le copyright :icon_up: .

Posté

Ils le savent très bien qu'il y a beaucoup de gens "sont pas d'accord avec la démonstration de force corporatiste" mais ils s'en battent les couilles.

En plus, un sondage du Parisien a donné un truc du genre 69% des gens interrogés les soutiennent (genre 45% les appuient et 24% ont de la sympathie, alors les 15% pas content et les 10% furieux ils pleurent en silence.

Posté

Ils sont bidons les sondages.

A la limite, on peut faire une contre-manif un jour ferié ou un dimanche, pour faire parler de nous, comme on l'a fait le 15 juin 2003, mais avec beaucoup plus de monde… On se rassemble tous autour de la Tour Eiffel, où y'a pas de routes. On emmerdera personne.

Posté

perso, j'irais pas me planter face aux CGTistes, FOistes, qui sont trop violents à mon gout, pas envie de prendre une mandale à cause des greves des fonctionnaires privilégiés.

Depuis longtemps (2000 je crois) une idée trotte dans ma tete, je l'avais soumise à l'iFRAP :

Faire un sticker (ou un pin's) genre "pas d'accord" ou "suppression de TOUS les privilèges" que l'on filerait à tous les gens que ça interesse.

Il suffirait ensuite de le porter les jours de greve pour marquer de manière pacifique son désaccord..

Posté
Facile à faire, pas cher et efficace.

Envoie ton idée à Liberté-Chérie.

Ils proposent déjà des autocollants : http://www.liberte-cherie.com/materiel.php (je n'aime pas trop le premier : "courrier bloqué = entreprise en danger" : encore du libéralisme à se faire taxer de valets du MEDEF ça ! On n'est pas tous chef d'entreprise ! Pourquoi pas plutôt "courrier bloqué = citoyen gavé " ?!)

Invité jabial
Posté
Ils proposent déjà des autocollants : http://www.liberte-cherie.com/materiel.php (je n'aime pas trop le premier : "courrier bloqué = entreprise en danger"  : encore du libéralisme à se faire taxer de valets du MEDEF ça ! On n'est pas tous chef d'entreprise ! Pourquoi pas plutôt "courrier bloqué =  citoyen gavé " ?!)

Ah, parce quand une entreprise est en danger, ça ne concerne que le chef d'entreprise?

Diable.

Posté

Ca me rappelle 99, 2 mois de greve de la poste de MTP et la petite boite dans laquelle je bossais s'est retrouvée grave dans la m***.

On recevait pas les sous des clients, on a pas pu payer les fournisserurs, malgré la reprise des servies de la poste, l'entreprise à culé qq mois plus tard, n'ayant jamais réussi à se remettre de ce passage à vide.

Une greve du courrier peut vous valoir de gros interets de retard…

Posté
Ah, parce quand une entreprise est en danger, ça ne concerne que le chef d'entreprise?

Diable.

:icon_up:

Exactement ! C'est le jour ou les gens auront compris cela que le liberalisme aura fait un grand pas …

… on y croit, on y croit !

Posté

Diable.

Exactement ! C'est le jour ou les gens auront compris cela que le liberalisme aura fait un grand pas …

Et si tu veux t'adresser à des gens qui ne comprennent rien au libéralisme et qui se mettent à baver à la simple évocation de termes tels que "économie", "entreprise", "gestion", "capitaux" etc ?

Posté

Je suis comme Valentin.

Et j'ajouterai même quelquechose: j'aimerai bien être là quand ceux que je lis soutenir et aimer l'entreprise comprendront que la phrase suivante est 100% vraie: "une entreprise, ça n'existe pas, en fait. Danone, ça n'existe pas, par exemple."

Posté
Ils le savent très bien qu'il y a beaucoup de gens "sont pas d'accord avec la démonstration de force corporatiste" mais ils s'en battent les couilles.

En plus, un sondage du Parisien a donné un truc du genre 69% des gens interrogés les soutiennent (genre 45% les appuient et 24% ont de la sympathie, alors les 15% pas content et les 10% furieux ils pleurent en silence.

J'aimerai lire les questions:

"que pensez-vous de la demande de pouvoir d'achat des fonctionnaires?"

"Pensez-vous qu'en cas de refus du patronat, les salariés peuvent/doivent se mettre en grève?".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...