madaniso Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 Il y a 5 heures, Adrian a dit : Heetch condamné pour avoir provoqué de l'angoisse chez les taxis (dixit la juge)Heetch et ses dirigeants condamnés pour transport illégal de passagers ça fait plaisir de voir des commentaires "libéraux" sur le site du Monde. C'est rare
Neomatix Posté 4 mars 2017 Signaler Posté 4 mars 2017 J'aime de plus en plus cette boîte : How Uber Deceives the Authorities Worldwide https://mobile.nytimes.com/2017/03/03/technology/uber-greyball-program-evade-authorities.html Edit : lisez les commentaires, ça a beau être le NYT c'est infiniment plus rafraîchissant que les étatolâtres français
dexter79 Posté 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté 5 mars 2017 Il y a 19 heures, Neomatix a dit : J'aime de plus en plus cette boîte : How Uber Deceives the Authorities Worldwide https://mobile.nytimes.com/2017/03/03/technology/uber-greyball-program-evade-authorities.html Edit : lisez les commentaires, ça a beau être le NYT c'est infiniment plus rafraîchissant que les étatolâtres français http://www.letelegramme.fr/economie/cars-macron-la-region-bretagne-hausse-le-ton-face-a-la-sncf-04-03-2017-11421114.php Les commentaires comme cela ? Mon dieu, mon dieu, mon dieu c'est désespérant.
Tramp Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 Et allez, deuxième augmentation en moins d'un an : Le Monde.fr - Ile-de-France : vers une nouvelle hausse du passe Navigo Le Syndicat des transports d’Ile-de-France pourrait trancher fin mars pour une évolution jusqu’à 3 %. http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/07/ile-de-france-vers-une-nouvelle-hausse-du-passe-navigo_5090789_823448.html
Hayek's plosive Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 Le coût du ticket de métro est encore largement en deçà de ce qu'il devrait être. Je vois pas de quoi tu te plains. c'est le racket des entreprises qui est scandaleux.
Tramp Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit : Le coût du ticket de métro est encore largement en deçà de ce qu'il devrait être. Je vois pas de quoi tu te plains. c'est le racket des entreprises qui est scandaleux. On ne sait pas ce que devrait être le prix du trajet de métro ni même la façon dont les tarifs devraient être segmentés.
Hayek's plosive Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 C'est pas parce qu'on ne sait pas son prix qu'on ne sait pas qu'il devrait être bien plus élevé.
Tramp Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit : C'est pas parce qu'on ne sait pas son prix qu'on ne sait pas qu'il devrait être bien plus élevé. Je suis désolé mais ça dépend pour qui. Y en a qui ne restent que dans une zone ou deux alors qu'il y en a qui en font 6. Et puis y a les tarifs des abonnés et ceux des occasionnels qui sont pour le coup probablement bien trop bas. On ne peut pas séparer la question des prix de la segmentation.
Bézoukhov Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 Dis-moi, c'est quoi le plus cher entre un mec qui prend la 11 puis la 1 (avec plein d'arrêts) et un mec qui parcourt 15km depuis les Yvelines avec deux fois moins d'arrêts et sans tunnel ?
Tramp Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit : Dis-moi, c'est quoi le plus cher entre un mec qui prend la 11 puis la 1 (avec plein d'arrêts) et un mec qui parcourt 15km depuis les Yvelines avec deux fois moins d'arrêts et sans tunnel ? Ce sont des coûts fixes : il y a un fort effet de levier. La fréquentation des lignes 11 et 1 est incomparable avec le fin fond de la Vallée de Chevreuse et donc le coût par passager suit. Et en plus, il y a plus de concurrence entre les modes transports et les lieux de destination.
Hayek's plosive Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 En attendant les 2/3 du budget du Stif viennent de subventions, taxes and co. Si tu réduis ca à 1/4 comme à Londres, tu te retrouverais avec un ticket unitaire à 4 euros zone 1/2 et un pass navigo a 130 euros.
DeadBot Posté 9 mars 2017 Signaler Posté 9 mars 2017 Est-ce vraiment la priorité pour une entreprise privée certes mais filiale d'un groupe public lourdement subventionné et généralement déficitaire de financer une équipe de e-sport ? Est-ce aussi la meilleure utilisation de locaux qu'on suppose extrêmement onéreux (hôtel particulier dans le 9e) ?
Romy Posté 29 mars 2017 Signaler Posté 29 mars 2017 Face à la fronde des taxis, Uber se retire du Danemark Citation Uber était dos au mur depuis l’adoption, en février dernier, par le Parlement danois d’une réforme des conditions d’exercice des taxis. Celle-ci impose aux chauffeurs particuliers d’installer un compteur et des détecteurs d’occupation de sièges permettant d’activer les airbags. Les taxis français prendront note de ce qu'il faut faire Citation Au Danemark, Uber revendique près de 2 000 chauffeurs et 300 000 utilisateurs. Jan Villadsen, le président du syndicat des transporteurs danois 3F, estime que le départ d’Uber permettra aux 6 000 chauffeurs de taxi du Danemark de poursuivre leur activité.
Adrian Posté 30 mars 2017 Signaler Posté 30 mars 2017 Nouvelle réglementation qui s'applique aussi aux taxis mais comme ce sont les concurrents qui sont éjectés du marché ...
Adrian Posté 5 avril 2017 Signaler Posté 5 avril 2017 Citation A la demande de Pékin, la France et la Chine ont renégocié l'accord bilatéral sur les services aériens entre les deux pays. Il autorise le passage de 50 vols par semaine par pavillon (par pays) aujourd'hui à 126 d'ici à 2020 - autrement dit, le trafic va plus que doubler en quatre ans. Mauvaise nouvelle pour Air France. La concurrence des compagnies aériennes chinoises en France va monter en puissance. Après avoir manifesté l'an dernier à la France sa volonté de voir le nombre de vols entre la Chine et la France augmenter, la Chine a obtenu gain de cause http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/danger-pour-air-france-les-compagnies-chinoises-vont-mettre-les-gaz-en-france-679957.html
Neuron Posté 10 avril 2017 Signaler Posté 10 avril 2017 Un article sur la gestion de la tarification des TGV : http://www.lefigaro.fr/voyages/2017/04/10/30003-20170410ARTFIG00004-pourquoi-le-tgv-est-il-si-cher.php
Bézoukhov Posté 10 avril 2017 Signaler Posté 10 avril 2017 Ce qui est rigolo c'est qu'à ce niveau là, c'est vraiment un problème de management pourri. Je me demande comment ils font pour être aussi mauvais.
Tramp Posté 10 avril 2017 Signaler Posté 10 avril 2017 Intéressant mais avec une perle journalistique tout de même : L'Etat français , contrairement à ses homologues allemand ou italien, n'ayant jamais voulu supporter la construction de l'infrastructure ferroviaire comme il le fait pour les routes ou les canaux. il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit : Ce qui est rigolo c'est qu'à ce niveau là, c'est vraiment un problème de management pourri. Je me demande comment ils font pour être aussi mauvais. Manque d'incitations.
Romy Posté 10 avril 2017 Signaler Posté 10 avril 2017 La France fait cavalier seul contre le coavionnage Je découvre donc le concept de coavionnage qui m'a l'air très enthousiasmant et qui forcément ne rentre pas assez dans les cadres pour les autorités françaises. Citation L'Aviation civile française n'en démord pas. Alors que tous les autres pays européens ont adopté une position bienveillante vis-à-vis du coavionnage, les autorités françaises continuent d'imposer de sévères restrictions à cette pratique inspirée de BlaBlaCar, qui permet à des pilotes amateurs d'embarquer des passagers recrutés sur Internet, contre une participation aux frais. Ironie de l'histoire pour les Français: Wingly peut enfin voler partout en Europe… sauf en France Citation L’histoire ressemble à une boutade : “qu’est-ce qui est le comble pour une startup française ? De pouvoir exercer partout sauf dans son pays d’origine.” Ce pourrait même être drôle si cela n’affectait pas le développement d’une startup, pépite de l’économie collaborative, secteur dans lequel l’Hexagone est souvent présenté comme en avance. Après des mois de bataille, Wingly, spécialiste du coavionnage a enfin gagné une bataille. La startup a signé, fin mars, la charte sécuritaire mise en place par l’agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) qui encadre – et, de fait, légalise – le coavionnage.
Tramp Posté 10 avril 2017 Signaler Posté 10 avril 2017 Mais apres ils vont devoir bosser à l'aviation civile. Tu ne veux pas ca quand même ?
Wayto Posté 10 avril 2017 Signaler Posté 10 avril 2017 il y a 43 minutes, Romy a dit : Ironie de l'histoire pour les Français: Wingly peut enfin voler partout en Europe… sauf en France Je viens de partager le papier. Le premier mec qui like et partage l'article est un fanboy de Mélenchon.
Neomatix Posté 11 avril 2017 Signaler Posté 11 avril 2017 La startup a signé, fin mars, la charte sécuritaire mise en place par l’agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) qui encadre – et, de fait, légalise – le coavionnage. Journamlistes.Selon eux le statut par défaut est l'interdiction, tu parles d'un pays ultraliberal.
Bisounours Posté 27 avril 2017 Signaler Posté 27 avril 2017 Vu à la tévé une pub G7, la société de taxis a sorti une application, et vante son super service Les bienfaits de la concurrence déloyale, qui permet de rendre le service plus sympa, accessible et compétitif, argument pour les partisans du monopole, quel qu'il soit, public ou privé
h16 Posté 27 avril 2017 Signaler Posté 27 avril 2017 Il y a 2 heures, Bisounours a dit : Vu à la tévé une pub G7, la société de taxis a sorti une application, et vante son super service Les bienfaits de la concurrence déloyale, qui permet de rendre le service plus sympa, accessible et compétitif, argument pour les partisans du monopole, quel qu'il soit, public ou privé ... Il croit me souvenir que l'appli a été réalisée avec les sous des contribuables.
Bisounours Posté 27 avril 2017 Signaler Posté 27 avril 2017 il y a 16 minutes, h16 a dit : ... Il croit me souvenir que l'appli a été réalisée avec les sous des contribuables. ah bah faudrait pas être trop dans des délires libéraux, non plus
Cugieran Posté 27 avril 2017 Signaler Posté 27 avril 2017 Combien ça coûterait de racheter les licences des taxis ?
h16 Posté 27 avril 2017 Signaler Posté 27 avril 2017 il y a 7 minutes, Cugieran a dit : Combien ça coûterait de racheter les licences des taxis ? 200K€ l'unité, sur Paris. Ailleurs, moins. Ca fait dans les 8 Md€ pour le total à la louche.
Cugieran Posté 27 avril 2017 Signaler Posté 27 avril 2017 il y a 6 minutes, h16 a dit : 200K€ l'unité, sur Paris. Ailleurs, moins. Mouarf, on parle de 50 000 taxis en France. Si on compte une moyenne de 100K€ (ça a l'air d'aller de 50 à 200), ça nous fait tout de même 5 milliards. 5 milliards +/- indispensables pour ne pas que ce soit l'état qui, dans l'autre sens que maintenant, provoque une concurrence déloyale en pénalisant des taxis qu'il a protégés par le passé... Admettons qu'on ne rembourse pas les licences les plus anciennes. On arrive peut-être à 2.5 milliards. 2.5 milliards qu'on retrouve sous forme : - de pouvoir d'achat - de qualité de service - d'emploi Bordel, c'est cher quand l'Etat fait des conneries.
Tramp Posté 27 avril 2017 Signaler Posté 27 avril 2017 La loi précise que la creation par l'Etat de nouvelles licences n'est pas un prejudice. Pas question de les racheter, les règles sont claires depuis le début. 1
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