Mister_Bretzel Posté 27 mars 2017 Signaler Posté 27 mars 2017 Just now, Rincevent said: ... souvent poussée en avant par ceux qui se croient en pointe contre la xénophobie. Ironie quand tu nous tiens
Neuron Posté 27 mars 2017 Signaler Posté 27 mars 2017 Il y a 5 heures, ttoinou a dit : Je déterre, ils ont pour projet de créer une monnaie-locale-écoresponsable-antispéculative de par chez moi http://monnaie-vallee-chevreuse.fr/a-quoi-ca-sert/limpact-economique/ On pourra en acheter à 1:1 avec l'€ et revendre à un taux < 1 désincitatif et elle serait légale (pas compris si on payait l'état avec cette monnaie ou si on convertissait en € pour les impôts et taxes). Je comprends pas à quoi ça va servir à part à nudger les gens pour acheter là où cette monnaie est acceptée, j'ai l'impression que c'est une solution compliquée alors que ce que les gens semblent vouloir c'est tout simplement une banque d'investissements en projets écolos. Pour résumer, ils donnent à l'Euro un nom local.
Orval Posté 27 mars 2017 Signaler Posté 27 mars 2017 il y a 54 minutes, Neuron a dit : Pour résumer, ils donnent à l'Euro un nom local. [/thread]
Mathieu_D Posté 27 mars 2017 Signaler Posté 27 mars 2017 1 hour ago, Neuron said: Pour résumer, ils donnent à l'Euro un nom local. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un euro qu'on ne peut dépenser que localement.
Bézoukhov Posté 27 mars 2017 Signaler Posté 27 mars 2017 Le moment où je vois que je suis un sale libéral, c'est que la petite maison à péristyle symbolisait évidemment l'Etat. Au bout de 15 secondes, j'ai vu le mot banque dessus :D.
ttoinou Posté 27 mars 2017 Signaler Posté 27 mars 2017 Leur coup du x9 à investir pour la banque éco-gentille c'est faux non ? Sinon je retire X€ à ma banque pour le déposer dans une autre banque, elle investit 9X€, puis le lendemain je retire ce X€ pour le remettre dans la banque de départ etc.. Il me semble qu'ils prennent le problème à l'envers et que ce sont les crédits qui sont la source de création de monnaie pas l'inverse
Messages recommandés