Aller au contenu

Le retour de l'école des fans


Messages recommandés

Posté

Les méchantes zagences de notation qui en font rien qu'à critiquer le zoli budget français sont trop vilaines.

Mais l'inflexible François Hollande va préparer une riposte implacable. C'est pourquoi, quelques années après la mort de Jacques Martin, il va ressusciter l'école des fans, avec une zoulie agence de notation européenne qui donnera des bisous et des bonnes notes objectives.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/17/vers-une-agence-de-notation-europeenne_1630867_1471069.html#ens_id=1626411

A chaque méchant problème une solution gentille est possible.

Posté

Les méchantes zagences de notation qui en font rien qu'à critiquer le zoli budget français sont trop vilaines.

C'est parce que les agences de notation sont jalouses de l'Etat français et tous ses super services publics que le monde entier envie.

Il faut leur fermer le caquet !

Ces agences sont un scandale ! Pirates !

Posté

Flanby est au courant que ces agences ont autant de pouvoir uniquement parce que ce sont les Etats qui leur ont donné une habilitation spéciale? :facepalm:

A mon avis, oui, et c'est bien pour ça qu'il pense à une agence Européenne, comme ça, ils seront en amont et en aval des """"""décisions"""""" de l'agence. Reste la supposition farfelue qui sous-tend cette idée : que les marchés feront confiance en cette agence.

Posté

En fait ils veulent une agence européenne qui feraient un peu office de cour des comptes, dont les rapports seraient évacués par la fenêtre.

Invité rogermila
Posté

En fait ils veulent une agence européenne qui feraient un peu office de cour des comptes, dont les rapports seraient évacués par la fenêtre.

Ils veulent surtout mettre fin à l'info-intox de certaines agences qui pour acquérir de la notoriété cherchent à focaliser l'attention sur leurs décisions..

Comme cette agence Egan-Jones :icon_ptdr:

L'agence de notation américaine Egan-Jones a abaissé aujourd'hui d'un cran la note attribuée à la dette de l'Allemagne, avec perspective négative, en raison du fardeau financier que devra assumer le pays en participant aux plans de sauvetage de la zone euro. "L'Allemagne reste l'économie la plus forte de l'Union européenne", note la petite agence de notation, qui accorde désormais à la dette allemande la note AA-, au lieu de AA.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/18/97002-20120118FILWWW00611-une-petite-agence-degrade-lallemagne.php

Posté

Ils veulent surtout mettre fin à l'info-intox de certaines agences qui pour acquérir de la notoriété cherchent à focaliser l'attention sur leurs décisions..

Comme cette agence Egan-Jones :icon_ptdr:

Désolé de te contredire, mais je trouve cette petite agence ainsi que sa grande soeur chinoise et sa petite soeur suisse, autrement plus crédibles que leurs rivales plus connues qui s'obstinent à nous ménager et à épargner des pays aussi exsangues que les Etats-Unis ou le Japon. Comme le dit fort bien Egan-Jones: "la dette publique française est dans une "tendance désastreuse et le pire est encore à venir".

Malgré les déclarations rassurantes des irresponsables au pouvoir, l'inconscience de la plupart de leurs opposants qui multiplient les promesses inconsidérées et la mièvrerie des médias officiels qui ne veulent surtout pas contrarier tous ces braves gens, la France se rapproche chaque jour un peu plus de la faillite. Pour l'instant, divers subterfuges permettent encore de sauver les apparences. Mais le moment n'est plus très éloigné où le système financier et monétaire international va s'effondrer et entraîner dans sa chute la plupart des grandes puissances, à commencer par les plus impécunieuses comme la France et là tu seras bien obligé de te rendre à l'évidence, ce sont les pessimistes du forum qui avaient raison :P .

Posté

Ils veulent surtout mettre fin à l'info-intox de certaines agences qui pour acquérir de la notoriété cherchent à focaliser l'attention sur leurs décisions..

Comme cette agence Egan-Jones :icon_ptdr:

Je me demande pourquoi tu n'es pas président d'une agence de notation puisque t'as l'air de vachement t'y connaitre.

La décision de dégrader l'Allemagne est sage. Les perspectives pour 2012 sont négatives, l'Allemagne dépend essentiellement de ses exportations vers ses partenaires qui sont eux-mêmes dans la merde. La croissance prévue est de 0,5% seulement, la matière fiscale va donc stagner.

D'autre part, l'Etat allemand est hyper-endetté, le 3 ème au monde en volume, avec ratio/PIB similaire à la France, et en plus ses engagements vis-à-vis du FESF vont l'entrainer vers le bas encore davantage. L'Allemagne n'est pas la grande puissance que les journaleux analphabètes nous décrivent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...