Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…

Non

Messages recommandés

Posté

Pas mal, oui.

Par contre, ce n'est pas "25 % de chômage des jeunes", mais "25 % de chômage des jeunes actifs".

Les gens qui ne cherchent pas d'emplois n'ont pas à être comptés dans les chômeurs.

Posté

Les gens qui ne cherchent pas d'emplois n'ont pas à être comptés dans les chômeurs.

Exactement.

Posté

Avec de la mauvaise foi, on trouve toujours une réponse à tout... C'est le boulot d'un énarque.

Nicolas Doze

Posté

Tout le sketch de l'équipe de 120 secondes.

http://www.dailymotion.com/video/x1i97zf_120-secondes-fathi-derder-a-lfm_fun?start=1

Je l'ai mis parce que c'est Couleur 3 et que ça devrait rappeler des souvenirs à certains ici et parce que c'est drôle.

Contexte.

Fathi Derder (plr et journaliste) c'est celui qui fait les petits secrets du palais, dont un billet au sujet des parlementaires français avait un peu tourné ici.

Posté

Il est très drole son blog d'ailleurs. Et violent pour les français.

Posté

Ce jeudi 27 mars, le Conseil constitutionnel a censuré une grande partie de la loi visant à reconquérir l'économie réelle, dite Loi Florange.

Dans un communiqué, les Sages ont jugé que l'obligation faite à une entreprise d'accepter une offre de reprise, dès lors qu'elle était jugée sérieuse par le tribunal de commerce, portait une atteinte anticonstitutionnelle au droit de propriété et à la liberté d'entreprendre.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/27/loi-florange-censuree-conseil-constitutionnel-nouveau-coup-dur-gouvernement_n_5042996.html?utm_hp_ref=france

Posté

Dommage qu'il ne pousse pas un brin son raisonnement. Si d'un côté le keynésianisme ne prescrit effectivement de soutenir la demande par la dépense publique seulement quand la demande privée faiblit (montrant une tension de la préférence temporelle) pour éviter une récession ; et de l'autre la France est en récession plus ou moins larvée mais continue depuis quelques décennies, alors ... ?

On pourrait aussi se demander si le malinvestissement existe dans le bizarro-monde de Keynes....

Posté

Dans un article de la Gazette des Communes :

Faut-il en finir avec les 36 000 communes, comme le souhaite la directrice de l’Institut français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (IFRAP), Agnès Verdier-Molinié ?

Sur le modèle de l’Allemagne où la densité de population est trois fois plus forte qu’en France, Madame Verdier-Molinié estime qu’une commune doit regrouper au minimum 5 000 habitants. A-t-elle oublié que certains territoires, de montagne notamment, ont une densité démographique très faible ? Combien de temps les enfants mettront-ils alors pour se rendre à l’école ? Est-elle au courant que la plupart des élus municipaux ne coûtent pas un sou à la République ?

Soyons plus pragmatiques et moins dogmatiques : tenons compte de la réalité géographique et historique pour penser une réforme territoriale, car ces schémas apparemment si logiques peuvent s’avérer inapplicables voire absurdes !

Excellent qu'elle soit citée comme experte!

Posté

En quoi le fait de réunir des communes implique de centraliser toute l'éducation dans une école primaire ? Et pourquoi un élu ne "coûte pas un sou à la République aux contribuables" ?

Posté

En quoi le fait de réunir des communes implique de centraliser toute l'éducation dans une école primaire ? Et pourquoi un élu ne "coûte pas un sou à la République aux contribuables" ?

Parce qu'ils sont trop cons pour penser autrement que "une commune, une mairie, une école".

Posté

Jesrad : oui, je suis d'accord. Je n'arrive toujours pas à savoir si les mecs d'econoclaste sont libéraux à petite tendance Keynesienne ou Keynesien à petite tendance libérale.
Mais si tous les blog d'économie forts lus étaient comme le leur, ça serait déjà un grand pas en avant.

Sinon, "Montesquieu" (relu et corrigé) :

"Au nom de l’intérêt, les princes et les peuples, comme les citoyens, ne commettront que des crimes. L’intérêt de l’Etat, dites-vous ! Mais comment reconnaîtrai-je s’il lui est réellement profitable de commettre telle ou telle iniquité ? Ne savons-nous pas que l’intérêt de l’Etat, c’est le plus souvent l’intérêt du prince en particulier, ou celui des favoris corrompus qui l’entourent ?"

http://www.lenouveleconomiste.fr/a-la-une/dialogue-aux-enfers-entre-machiavel-et-montesquieu-21144/

Deuxième dialogue.

Texte extrait de :

Ce texte qui date de 1864 a été écrit par Maurice Joly, un avocat qui partageait non seulement la révolte de Victor Hugo devant le coup d’Etat de Napoléon III, mais il voyait aussi dans la manipulation des milieux d’affaires, de la presse et de la population par l’empereur un grave risque de servitude morale pour la totalité du peuple français.
Il écrivit Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu sous pseudonyme et fit circuler depuis la Belgique ce pamphlet contre le régime mais Maurice Joly fut découvert, les exemplaires encore chez lui détruits, et l’auteur emprisonné.

Posté

Jesrad : oui, je suis d'accord. Je n'arrive toujours pas à savoir si les mecs d'econoclaste sont libéraux à petite tendance Keynesienne ou Keynesien à petite tendance libérale.

Mais si tous les blog d'économie forts lus étaient comme le leur, ça serait déjà un grand pas en avant.

Ca dépend. Dans un référentiel français, ou dans un référentiel anglo-saxon ? ;)
Posté

blabla:

:lol: c'est sur ce bouquin la qu'à été pompé le protocole des sages de Sion.

Posté

Dans un article de la Gazette des Communes :

Excellent qu'elle soit citée comme experte!

Parce qu'ils sont trop cons pour penser autrement que "une commune, une mairie, une école".

Ceci dit le chiffre de 5000 semble sorti d'un chapeau et big n'est pas forcément beautifull

Posté

Il me semble que c'est un seuil (bas) issu d'une étude économique portant sur l'efficience des administrations municipales relativement à leur taille. Dont il ressortait aussi qu'à partir de 20 à 50 000 habitants et au delà ça ne fait que baisser.

Posté

Oui, par un journaliste d'origine russe qui officiait à Paris, si mes souvenirs sont bons.

Agent Secret je crois. Il a été embauché parce que les nationalistes voulait jeter le discrédit sur les juif, afin d'écarter du tsar un de ses conseiller qui voulait libéraliser si mes souvenir sont bon.

Pour connaître l'histoire, Will eisner à fait une bédé qui raconte toute l'histoire des protocoles

Posté

Agent secret russe ? Juifs ?

Bon sang, Céline avait raison pour la juiverie bolchévique.

Posté

Héhé bingo, on a même un point conspiration: NWO + complot juif + libéralisme + agents secrets.

Ce document fut fabriqué à la demande de l'Okhrana, la police secrète de l'Empire russe, et destiné à Nicolas II de Russie en vue de favoriser des politiques antisémites. Pourtant, le tsar refusa d'en faire un instrument de propagande, ayant rapidement découvert la supercherie et estimant que ce texte décrédibiliserait son combat.
Ce document fut rédigé à Paris en 1901 par un faussaire russe et informateur de la police politique tsariste, Mathieu Golovinski. Celui-ci a plagié le Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly, pamphlet satirique décrivant un plan fictif de conquête du monde par Napoléon III. Son texte voulait faire croire qu'il existait un programme mis au point par un conseil de sages juifs afin d'anéantir la chrétienté et de dominer le monde. Mais l'auteur et ses commanditaires avaient des intentions plus directes et plus politiques : convaincre le tsar et son gouvernement des méfaits qui découleraient selon eux d'une trop grande ouverture à l'égard des Juifs de l'Empire, réputés comme les chantres inconditionnels de la vie moderne, et intéressés au premier chef par un changement libéral de régime depuis que leur statut avait été dégradé par les gouvernements réactionnaires comme celui d'Alexandre III9.

Posté

Quand tu penses que des gens citent ce truc sérieusement, je l'ai encore entendu il y a quelques jours

Posté

Il me semble que c'est un seuil (bas) issu d'une étude économique portant sur l'efficience des administrations municipales relativement à leur taille. Dont il ressortait aussi qu'à partir de 20 à 50 000 habitants et au delà ça ne fait que baisser.

Quiconque me trouve la référence de cette étude (ainsi que de celle qui montre que les économies d'échelle sont valables au moins jusqu'à 2 000 habitants) aura la gratitude éternelle, ainsi que celle d'un ami auquel j'ai évoqué ces seuils, et qui depuis est très intéressé.

Quand tu penses que des gens citent ce truc sérieusement, je l'ai encore entendu il y a quelques jours

Faut dire que tu fréquentes de sacrés numéros, aussi.
Posté

Le malheur pour les gens lettrés où je suis pour le moment, c'est qu'il fait partie des livres facilement trouvables, donc que beaucoup ont lu. Que le système scolaire défaillant est incapable de former l'esprit critique et que le combo magique "youtube+blog complotiste" fais des ravages chez eux.