EdouardH Posté 21 mars 2012 Signaler Posté 21 mars 2012 Quelqu'un connaît, recommande ? A la suite de la lecture de ceci et de la description du livre, je suis assez sceptique.
Steven Seagal Posté 22 mars 2012 Signaler Posté 22 mars 2012 Ca a pourtant l'air intéressant. Dommage qu'il ne soit pas disponible en e-book. L'édition française a un train de retard là-dessus.
Blueglasnost Posté 24 mars 2012 Signaler Posté 24 mars 2012 Ca a pourtant l'air intéressant. Dommage qu'il ne soit pas disponible en e-book. L'édition française a un train de retard là-dessus. Sans parler des 17 euros pour un livre de 172 pages, à comparer avec les prix UK…
F. mas Posté 24 mars 2012 Signaler Posté 24 mars 2012 Je suis passé hier dans une librairie, et je l'ai vu sur une table. Je me suis contenté de lire le (petit) chapitre sur Carl Schmitt. Sans être faux ou malveillant, l'auteur se contentait d'une synthèse de lectures secondaires pour introduire un propos très en vogue en ce moment, à savoir l'influence du juriste allemand sur l'ext gauche contemporaine. Moui, c'est pas faux, mais si le livre est construit de la même manière du début jusqu'à la fin, autant lire Hayek, Smith et Schmitt en se passant dudit bouquin.
POE Posté 24 mars 2012 Signaler Posté 24 mars 2012 Je suis passé hier dans une librairie, et je l'ai vu sur une table. Je me suis contenté de lire le (petit) chapitre sur Carl Schmitt. Sans être faux ou malveillant, l'auteur se contentait d'une synthèse de lectures secondaires pour introduire un propos très en vogue en ce moment, à savoir l'influence du juriste allemand sur l'ext gauche contemporaine. Moui, c'est pas faux, mais si le livre est construit de la même manière du début jusqu'à la fin, autant lire Hayek, Smith et Schmitt en se passant dudit bouquin. On pourrait dire probablement la même chose d'une quantité de livres, mais pour cela, il faudrait 1.connaître les classiques 2. lire le livre au moins en partie. Bref, c'est pas donné à tout le monde, tu as pensé à faire critique littéraire en philosophie politique ?
Lancelot Posté 24 mars 2012 Signaler Posté 24 mars 2012 En tout cas le titre est bizarre. On dirait que Hayek est considéré comme un ennemi du libéralisme.
Messages recommandés