Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Moi j'espère que ce gouvernement sera très très à gauche et que Flamby va se donner à fond. J'espère que la taxe à 75% sera réellement votée et très vite, qu'on va réellement embaucher beaucoup de fonctionnaire et s'attaquer au pouvoir d'achat des classes moyenne très vite. Et si on pouvait en passant renationaliser La Poste et les PTT ce serait très bien. Enfin, j'espère qu'il sera réellu en 2017, pour avoir bien le temps de mettre oeuvre son programme jusque dans les moindre recoins du pays. Je veux que les Français soient dégouté de la gauche pour très très très longtemps. +1000 Ceci dit, je suis réellement content que le mariage gay va passer en France et j'espère que le droit à l'adoption pour tous suivra. J'espère qu'il ira jusqu'a légaliser le canabis, mais j'en doute. Des amis gays se félicitaient hier soir parce qu'enfin ils allaient pouvoir se marier. Etant d'accord avec le principe d'union civile gay plus poussée que le PACS, tout de même n'y a-t-il pas de motifs plus importants pour une élection? Je sais pas moi, l'économie, la fiscalité par exemple.
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Non, pas annulée. C'est une manière de parler. D'abord, ils ne peuvent pas perdre les législatives. Rien n'est moins sûr, mais effectivement le Pen gênera davantage l'UMP que le PS, les triangulaires peuvent être fatales à la droite, mais mis à part cela, ce sera très serré, le PS devra rééditer l'épisode de la gauche plurielle avec les verts et le Front de Gauche. Mais même en ce cas, le Président resterait Hollande, avec la capacité de dissoudre chaque année l'assemblée. Si la gauche perd les élections législatives il la dissoudra dans deux ans, pas avant.
Librekom Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 +1000 Des amis gays se félicitaient hier soir parce qu'enfin ils allaient pouvoir se marier. Etant d'accord avec le principe d'union civile gay plus poussée que le PACS, tout de même n'y a-t-il pas de motifs plus importants pour une élection? Je sais pas moi, l'économie, la fiscalité par exemple. Toutes les libertés sont bonne à prendre. Etant donné que Sarko ne promettait rien de bien sérieux pour amélioré l'économie ou la fiscalité, on a pas perdu grand chose de ce coté là en élisant hollande. Par contre pour tout ce qui est éthique, Hollande à promis certains avancée de la liberté non négligeable. Donc si j'utilise la raison pure, j'aurais du voté hollande ou m'abstenir. Si j'utilise mon intuition, sans réfléchir plus loin que le bout de mon nez, j'aurais du voter Sarko parce qu'il fait moins peur point de vue économic et fiscal. Mais finallement, je me suis abstenu et j'ai la faiblesse de croire que j'ai bien fait.
Invité Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Je suis un peu déçu par le score d'Abstention, j’espérais pour lui 40%, avec la superbe campagne qu'il a fait.
Invité Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Oui, mais trop optimiste de nature, je me disais, qu'en 5 ans, avec internet, il y en a beaucoup qui pigeraient plus vite le seul vote à faire. Je suis content d'un autre côté de la victoire de Hollande. Ainsi, je me gausserais au fou-rire quasi létal lorsque dans quelques mois, j'entendrais : à cause des politiques néolibérales de M Hollande qui ont entraîné la casse des conquêtes sociales.
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 En tout cas le deux poids deux mesures des journalistes est incroyable. Diner au Fouquet's après être élu c'est scandaleux, prendre un jet privé et rameuter toute la troupe du Bourget à la Bastille c'est socialo-compatible.
Invité Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 ça, du jet privé, il va pouvoir en tâter jusqu'à l'overdose. On aura, comme d'hab, l'air de gros con, aux petits fours internationaux, où, descendant de son jet, not'gros flan présidentiel, qui ne pète pas un mot d'anglais ni d'espagnol, se dirigera pataudement vers les chiottes, en demandant : c'est par ici ? C'est pas écrit comme chez nous.
Librekom Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 ça, du jet privé, il va pouvoir en tâter jusqu'à l'overdose. On il aura, comme d'hab, l'air de d'un gros con, aux petits fours internationaux, où, descendant de son jet, not'gros flan présidentiel, qui ne pète pas un mot d'anglais ni d'espagnol, se dirigera pataudement vers les chiottes, en demandant : c'est par ici ? C'est pas écrit comme chez nous.
GilliB Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Perso, je ne suis pas optimiste, Flanby Not'president va faire une politique sociale-démocrate (embaucher des faux travailleurs fonctionnaires), une politique de relance molle et le pays s'enfoncera dans un cul de sac. Normal tous les français sont pour "être gentil". Apres défaut de paiement , grosse agitation sociale, dont tout le monde sait qu'il en sort en général rien de bon (cf la grece)
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 En tout cas le deux poids deux mesures des journalistes est incroyable. Diner au Fouquet's après être élu c'est scandaleux, prendre un jet privé et rameuter toute la troupe du Bourget à la Bastille c'est socialo-compatible. C'est fou hein ! Et tout les mecs qui gueulaient au scandale sur FB ou Twitter était rabroué par la gauche qui répondait, en gros, qu'il allait pas rentrer à pied…
Avalyn Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Moi j'espère que ce gouvernement sera très très à gauche et que Flamby va se donner à fond. J'espère que la taxe à 75% sera réellement votée et très vite, qu'on va réellement embaucher beaucoup de fonctionnaire et s'attaquer au pouvoir d'achat des classes moyenne très vite. Et si on pouvait en passant renationaliser La Poste et les PTT ce serait très bien. Enfin, j'espère qu'il sera réellu en 2017, pour avoir bien le temps de mettre oeuvre son programme jusque dans les moindre recoins du pays. Je veux que les Français soient dégouté de la gauche pour très très très longtemps. J'y crois moyennement, les français ne seront jamais dégoûtés (ou si peu) des politiques socialistes de gauche, la gauche ayant toujours trouvé de nombreux boucs-émissaires et d'excuses farfelues afin de ne pas admettre ses propres failles. On peut même dire qu'elle excelle dans ce domaine.
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Et de toute façon, quand elle réussit à faire son programme, on explique, une fois tout écroulé, que "c'est pas vraiment ça" (l'URSS, Cuba, la Chine, le Vietnam, la Corée du Nord, …) ou alors que c'est pas de leur faute (Grêce, Espagne, …).
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 En tout cas, comme dit dans le billet de H16 de ce matin (quel plaisir, quand même, de commencer sa journée avec H16 et un café, en pyjama), il va d'abord s'attaquer à l'internationnal, puisqu'il ne peut que se tourner les pouces en France jusqu'aux législatives. Scoop, il va faire "de la relance" mais "pas avec les vielles recettes keynesiennes", sisi : François Hollande: La campagne présidentielle française a eu le mérite de faire ressurgir l’exigence de croissance. Le mot figure dans le traité budgétaire. Mais, sans contenu ni application concrète. Or à défaut d’activité économique supplémentaire, il sera difficile, voire impossible de réduire les déficits et de maîtriser la dette. Des personnalités éminentes se sont prononcées en faveur de ce pacte de croissance, comme le président de la BCE (Banque centrale européenne) Mario Draghi mais aussi plusieurs chefs de gouvernement. En Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, en Italie, chacun admet que la seule austérité ne pourra permettre de revenir à l’équilibre des comptes publics. J’estime que pour cette seule raison, la campagne présidentielle française aura été précieuse, c’est pourquoi son déroulement et son issue ont été regardés bien au-delà de nos frontières. Vos solutions pour relancer la croissance semblent pourtant différentes de celles préconisées par Mario Draghi ou Angela Merkel… Des réformes structurelles sont à mener pour améliorer la compétitivité, réformer la fiscalité, et renforcer notre industrie. C’est le sens du pacte productif que j’ai proposé. L’économie de l’offre n’est pas séparable d’une stimulation plus directe de la demande. Non pas avec les formules keynésiennes d’autrefois: les moyens ne peuvent être des dépenses publiques supplémentaires, puisque nous voulons les maîtriser, ni des allègements fiscaux, qui nous sont interdits. Mais la mise en œuvre d’instruments à l’échelle européenne, cela passe par l’augmentation du capital de la Banque européenne d’investissement, la mobilisation des fonds structurels, la taxe sur les transactions financières qui permettrait de financer des travaux projets d’infrastructures. L’Europe pourrait enfin décider de lever l’emprunt: c’est tout l’enjeu des «eurobonds» ou des «project bonds». http://www.slate.fr/…miere-interview C'est moi qui souligne. Tant de contradictions dans si peu de phrases, c'est du grand art : "alors, comprenez, je fais pas du keynesianisme, mais je réduis pas les dépenses, j'augmente les impots et les Etats vont lever des emprunts pour la croissance, mais c'est pas du keynesianimse"
Librekom Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Et de toute façon, quand elle réussit à faire son programme, on explique, une fois tout écroulé, que "c'est pas vraiment ça" (l'URSS, Cuba, la Chine, le Vietnam, la Corée du Nord, …) ou alors que c'est pas de leur faute (Grêce, Espagne, …). En même temps, on nous reproche de dire la même chose avec Pinochet et avec les Îles Malouines et même avec Sarkozizi.
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 En même temps, on nous reproche de dire la même chose avec Pinochet et avec les Îles Malouines et même avec Sarkozizi. Oui, oui, je sais, mais nous on a raison .
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 En tout cas, comme dit dans le billet de H16 de ce matin (quel plaisir, quand même, de commencer sa journée avec H16 et un café, en pyjama), il va d'abord s'attaquer à l'internationnal, puisqu'il ne peut que se tourner les pouces en France jusqu'aux législatives. Scoop, il va faire "de la relance" mais "pas avec les vielles recettes keynesiennes", sisi : http://www.slate.fr/…miere-interview C'est moi qui souligne. Tant de contradictions dans si peu de phrases, c'est du grand art : "alors, comprenez, je fais pas du keynesianisme, mais je réduis pas les dépenses, j'augmente les impots et les Etats vont lever des emprunts pour la croissance, mais c'est pas du keynesianimse" Oui c'est complètement contradictoire et encore plus nulle comme solution.
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Il est p't'être temps d'aller voir chez les parieurs la cote de l'UE fédérale d'ici 5 ans
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 On aura apprecié cette France multicolore ….ah non on nous dit qu'il n'y avait que des drapeaux etrangers, sur la place de la Bastille, qui se réjouit de revenir aux commandes après des années de fascisme sarkozyste. Ils se frottent déjà les mains de pouvoir à nouveau relancer la machine à propagande multiculturelle et socialiste, avec ce cortège de subventions et manifestations. Je n'ai pas vu les associations LGBT et féministes par contre, mais n'en doutons pas nous les verrons énormément dans les 5 années à venir. http://www.causeur.fr/beaucoup-de-drapeaux-a-la-bastille-mais-pas-tous-tricolores,17395
José Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Le conseil des ministres belge vient de décider de suspendre Schengen et ferme provisoirement la frontière belgo-française.
Chevalier Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 D'un côté j'ai regretté de m'être couché à une heure pour écouter le discours bizou-bizou de François (au moins j'ai pu m'endormir direct derrière) mais franchement la place de la Bastille remplie de drapeaux étrangers et communistes c'était hilarant de ridicule… j'ai compté un drapeau français quand même, mais aussi un irlandais, un italien, un allemand, algériens, un sénégalais, un autre que j'ai pas pu identifier mais style proche orient - monde arabe. La palme du nombre revient quand même aux drapeaux rouges marqué PCF (la faucille et le marteau c'est has been, ça rappelle trop le travail), sans doute laissés sur place par le Front de Gauche après le rassemblement de JLM. Bref on aurait dit un croisement meeting de Mélenchon et cérémonie d'ouverture aux JO, du grand n'importe quoi. Personnellement j'ai du respect pour FH d'être resté sérieux devant un tel parterre d'abrutis qui n'avaient pas trop l'air de savoir ce qu'ils venaient de gagner, sur-excités façon supporters à la sortie d'un match où il y a eu un happy hour à la mi temps, à ceci près que l'équipe était moulticoultourelle…
Astha Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Le conseil des ministres belge vient de décider de suspendre Schengen et ferme provisoirement la frontière belgo-française. Mince Sinon image d'hier soir avant d'aller à l’abattoir:
G7H+ Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 On dit que Hollande a ete elu president avec 51,7% des voix. C'est vrai mais il faut remettre les choses dans leur contexte : Nombre de voix de Hollande au premier tour : 10 272 705 Nombre de voix de Hollande au second tour : 18 000 438 Total des electeurs inscrits : 46 028 542 Population francaise : 65 350 181 habitants Donc… Part de la population francaise ayant choisi Hollande au 1er tour : 15,71% Part de la population francaise ayant choisi Hollande au 2nd tour : 27,54% Part des electeurs inscrits ayant choisi Hollande au 1er tour : 22,31% Part des electeurs inscrits ayant choisi Hollande au 2nd tour : 39,10%
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 C'est ce que je disais plus haut, et comme je l'avais déjà dit dans un post il y a quelques mois, c'était pareil pour Sarko. Souvenez vous, quand on disait qu'avec 35/40% de Français d'accord avec lui, c'était un revers. Si tu replaces le nombres de Français ayant voté pour lui et que tu ajoutes le fait que pas mal des vieux qui avaient voté pour lui avait claqués et que les jeunes qui avait eu entre temps plus de 18 ans s'exprimaient (et qu'ils ne l'aimaient guère), sa cote de popularité n'était pas tellement un échec comme tout le monde le disait, c'était simplement toujours son électorat. La preuve, c'est qu'il tape à peu près le même score, il n'a pas perdu tant que ça, pour quelqu'un qui était sensé être détesté des Français… La démocratie fait qu'une minorité impose son dirigeant. Ce moins mauvais système mériterait vraiment un coup de dépoussiérage.
Nick de Cusa Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 On dit que Hollande a ete elu president avec 51,7% des voix. C'est vrai mais il faut remettre les choses dans leur contexte : Nombre de voix de Hollande au premier tour : 10 272 705 Nombre de voix de Hollande au second tour : 18 000 438 Total des electeurs inscrits : 46 028 542 Population francaise : 65 350 181 habitants Donc… Part de la population francaise ayant choisi Hollande au 1er tour : 15,71% Part de la population francaise ayant choisi Hollande au 2nd tour : 27,54% Part des electeurs inscrits ayant choisi Hollande au 1er tour : 22,31% Part des electeurs inscrits ayant choisi Hollande au 2nd tour : 39,10% Il faut prendre la population en âge de voter.
yiggles Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 D'un côté j'ai regretté de m'être couché à une heure pour écouter le discours bizou-bizou de François (au moins j'ai pu m'endormir direct derrière) mais franchement la place de la Bastille remplie de drapeaux étrangers et communistes c'était hilarant de ridicule… j'ai compté un drapeau français quand même, mais aussi un irlandais, un italien, un allemand, algériens, un sénégalais, un autre que j'ai pas pu identifier mais style proche orient - monde arabe. Drapeau ivoirien me semble plus plausible. Il y avait aussi Mali, Egypte, Palesto… le plus comique c'était la réaction des journalistes qui commentaient le discours, aucun n'osait parler de ce qui crevait les yeux, même si la gêne était palpable. Putain de politiquement correct. Il y a eu aussi pas mal d'incidents pendant la nuit de divers fêtant bruyamment leur victoire, silence radio dans les médias officiels bien entendu.
José Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 …le plus comique c'était la réaction des journalistes qui commentaient le discours, aucun n'osait parler de ce qui crevait les yeux… Bah… le monde n'est pas uniquement composé de xénophobes écouillés.
Cthulhu Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 C'est moi qui souligne. Tant de contradictions dans si peu de phrases, c'est du grand art : "alors, comprenez, je fais pas du keynesianisme, mais je réduis pas les dépenses, j'augmente les impots et les Etats vont lever des emprunts pour la croissance, mais c'est pas du keynesianimse" En tout cas, l'élection d'Hollande est largement applaudie par le plus connu des keynésiens, à savoir Krugman dans son edito du jour : http://www.nytimes.com/2012/05/07/opinion/krugman-those-revolting-europeans.html
yiggles Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Bah… le monde n'est pas uniquement composé de xénophobes écouillés. L'expression du patriotisme en brandissant un drapeau te dérange moins lorsqu'il vient de l'étranger, c'est ça ? Les xénophobes, ce sont plutôt ceux qui crachent sur le pays dont ils ont la nationalité sauf lorsqu'il s'agit d'en toucher les avantages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant