poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Lucilio, citoyen d'un non-pays, kapitaliste apatride et xénophobe.
free jazz Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Je me suis vite détourné de la télé, cette foule de couillons en rut au son des discours creux et incantatoires, c'était pathétique. En bas de l'immeuble on a tout de suite entendu les klaxons et les youyous, les petites frappes du quartier étaient à la fête. Puis en rentrant j'ai vu les images de la Bastille, la bafouille de Aubry et j'ai compris: le socialisme arabe n'est pas mort, il s'est délocalisé. D'ailleurs Hollandréou fait un score cubain dans le 9-3. Désormais le provincialisme français a un visage.
Apollon Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 En tout cas le deux poids deux mesures des journalistes est incroyable. Diner au Fouquet's après être élu c'est scandaleux, prendre un jet privé et rameuter toute la troupe du Bourget à la Bastille c'est socialo-compatible. Le problème du fouquet's, ce n'était pas le coût, c'était plutôt le fait de se retirer de la fête populaire pour aller voir un club de patrons. Quand Hollande prend un jet, c'est pour rejoindre la foule et c'est pour ça que ça ne posera pas de pb.
José Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Lucilio, citoyen… Moi ! Citoyen !? Ose seulement montrer ta truffe à BXL !
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Lucilio, citoyen d'un non-pays, kapitaliste apatride et xénophobe. Lucilio? ce bruxellois furieusement anti-français, anti-hollandais, anti-argentin, anti-catalan et pro-espagnol Tu es loin du compte. Le problème du fouquet's, ce n'était pas le coût, c'était plutôt le fait de se retirer de la fête populaire pour aller voir un club de patrons. Quand Hollande prend un jet, c'est pour rejoindre la foule et c'est pour ça que ça ne posera pas de pb. Je veux bien mais il m'avait semblé que ce n'était pas comme ça que les journalistes l'avaient justifié, je parle du motif de se retirer de la foule. C'était le côté clinquant du Fouquet's qui leur avait retenu l'attention. C'est pour ça que je faisais la comparaison avec le jet privé.
José Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 …pro-espagnol… Même pas. Sauf au foot. Pour enquiquiner Sanksion.
Apollon Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 A la Bastille, beaucoup de drapeaux autres que le Français mais quasiment que des Blancs. Je veux bien mais il m'avait semblé que ce n'était pas comme ça que les journalistes l'avaient justifié, je parle du motif de se retirer de la foule. C'était le côté clinquant du Fouquet's qui leur avait retenu l'attention. C'est pour ça que je faisais la comparaison avec le jet privé. C'est pour aller plus vite de la Corrèze à Paris. Franchement je ne pense pas qu'on puisse parler de double standard (sur ce point).
Invité Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 J'y crois moyennement, les français ne seront jamais dégoûtés (ou si peu) des politiques socialistes de gauche, la gauche ayant toujours trouvé de nombreux boucs-émissaires et d'excuses farfelues afin de ne pas admettre ses propres failles. On peut même dire qu'elle excelle dans ce domaine. c'est marrant mais de droite a gauche c'est un peu la meme chose, non? Sarko avait promis un 5% de chomeur, mais c'etait sans compter la crise. hollande promet un equilibre budgetaire, mais c'est sans compter < fill with whatever you like > ou j'me trompe? c'est pas ca la politique non? c'est pas dire des paroles en l'air? on sait qu'ils n'ont pas le choix, que leur débat final c'est joué sur des chiffres, preuve que leur programme ne peu differer que sur l'ethique, et quelques choix de point de vue, puisque le reste est tellement semblable. Au final, dans 5 ans la france sera dans la meme disposition que si Sarko avait gagné (d'ailleurs je gage que nous aurions aussi pu voir qques drapeaux exotiques). On peut certes critiquer l'homme, mais pas un programme qui ne contient que des promesses de campagne dont la réalisation ne dépend pas que d'un homme. Coté liberté il me semble que le gain est plus grand avec hollande qu'avec Sarko, on peut d'ores et deja dire bye bye hadopi, etre content des avancés qui vont etre faites quant a la question des mariages gay….
Invité Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 au passage on notera que: - les astrologues avaient tort puisqu'ils prevoyaient que Sarko allait gagner - Coluche en revanche l'avait predit: http://www.youtube.com/watch?v=ackQ47EiK7Q :icon_biggrin: :icon_biggrin:
Anne.Eliott Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Je viens de passer une matinée humoristique à lire Atlantico ou le figaro, surtout les commentaires des lecteurs. Hollande a beau être un Soc Dem (très) mou, pour qui le libéralisme est juste un mot sympa pour trouver un bouc émissaire à tout et qui va lentement mais surement creuser le déficit, j'ai du mal à l'imaginer en Fidel Castro à la tête de hordes multiethniques apatrides socialoecolocommunistes qui vont manger du bourgeois de droite au petit déjeuner. Je crois que la pire ennemie de la droite française c'est elle même. Lorsque je lis Boutin ou Morano (et surtout les commentaires associés qui font passer les pires néo-con américains pour des modèles de tolérance), je suis obligée d'invoquer l'esprit de Saint Lucilio pour ne pas aller m'inscrire au PS. Fuit avant d'être nonosser
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Je viens de passer une matinée humoristique à lire Atlantico ou le figaro, surtout les commentaires des lecteurs. Hollande a beau être un Soc Dem (très) mou, pour qui le libéralisme est juste un mot sympa pour trouver un bouc émissaire à tout et qui va lentement mais surement creuser le déficit, j'ai du mal à l'imaginer en Fidel Castro à la tête de hordes multiethniques apatrides socialoecolocommunistes qui vont manger du bourgeois de droite au petit déjeuner. Je crois que la pire ennemie de la droite française c'est elle même. Lorsque je lis Boutin ou Morano (et surtout les commentaires associés qui font passer les pires néo-con américains pour des modèles de tolérance), je suis obligé d'invoquer l'esprit de Saint Lucilio pour ne pas aller m'inscrire au PS. Fuit avant d'être nonosser +1
E.T. bleu Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 j'ai du mal à l'imaginer en Fidel Castro à la tête de hordes multiethniques apatrides socialoecolocommunistes qui vont manger du bourgeois de droite au petit déjeuner. Tu as du mal a l'imaginer ? Mes proches le fantasme un peu pres comme ca…. Je crois que la pire ennemie de la droite française c'est elle même. C'est une evidence. je suis obligée d'invoquer l'esprit de Saint Lucilio pour ne pas aller m'inscrire au PS. Une ame de jouvencelle nevrosée est requise pour integrer le PS.
TODA Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 moi, hier, je me suis bien amusée à envoyer ce twitte: 50[/url]Florence Moussu @pseudoTodaAlerte #Anarchie à votre porte (en Syldavie):http://youtu.be/qNLnl0mCVqI via @youtube #6mai2012R#radiolondres View video Reply Delete Favorite]
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Moi ! Citoyen !? Ose seulement montrer ta truffe à BXL ! Oups.. ..
free jazz Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Coté liberté il me semble que le gain est plus grand avec hollande qu'avec Sarko, on peut d'ores et deja dire bye bye hadopi, etre content des avancés qui vont etre faites quant a la question des mariages gay…. Hollande a beau être un Soc Dem (très) mou, pour qui le libéralisme est juste un mot sympa pour trouver un bouc émissaire à tout et qui va lentement mais surement creuser le déficit, j'ai du mal à l'imaginer en Fidel Castro à la tête de hordes multiethniques apatrides socialoecolocommunistes qui vont manger du bourgeois de droite au petit déjeuner. Personne ne doute que Hollande soit un centriste mou, encore que très étatiste, puisque c'est un pur apparatchik qui n'a jamais travaillé de sa vie dans une entreprise. Le problème, c'est plutôt la cohorte de keynésiens dogmatiques, de crypto marxistes, de jacobins, d'égalitaristes et de pastèques constructivistes qu'il traîne dans son sillage. Ce qui qui m’embête surtout, c’est le déferlement de moraline obligatoire en provenance de tout ce que la France compte de bonnes âmes et d'intellectuels subventionnés, que nous allons inévitablement subir. Non, on est bien foutus. Maintenant seuls nos partenaires européens pourront empêcher cette gauche archaïque de nous couler par le fond. Et comme dans l'Odyssée, il faudrait attacher le commandant au mât du navire pour qu'il ne cède pas aux sirènes démagogiques de son camp. et surtout les commentaires associés qui font passer les pires néo-con américains pour des modèles de tolérance Vous parlez sans doute des commentaires des gens de gauche qui invitent les autres à quitter le pays, et qui paradent après avoir pratiqué le terrorisme intellectuel le plus vindicatif durant cette campagne?
Anne.Eliott Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Vous parlez sans doute des commentaires des gens de gauche qui invitent les autres à quitter le pays, et qui paradent après avoir pratiqué le terrorisme intellectuel le plus vindicatif durant cette campagne? Aussi encore que j'en ai peu vu sur les sites cités (ils ont plutôt tendance à retrouver leur habitat naturel à libération ou au monde). Le "terrorisme intellectuel" n'est pas spécifique à la gauche, il n'y a pas un des cotés pour rattrapper l'autre sur ce point.
free jazz Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Aussi encore que j'en ai peu vu sur les sites cités (ils ont plutôt tendance à retrouver leur habitat naturel à libération ou au monde). Le "terrorisme intellectuel" n'est pas spécifique à la gauche, il n'y a pas un des cotés pour rattrapper l'autre sur ce point. Non, le terrorisme intellectuel qui consiste à vous apprendre la tolérance par la rééducation, la coercition et la démonologie, c'est bien une invention de la gauche. Il me semble d'ailleurs que la victoire de Hollande, au-delà du contexte international difficile pour les sortants, est directement un produit de l'anti-sarkozysme hystérique, c'est la victoire de Laberration, de Mediapart, de toute la connerie gauchiste associée et liguée par la détestation et le ressentiment.
YouplaBoum Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Non, le terrorisme intellectuel qui consiste à vous apprendre la tolérance par la rééducation, la coercition et la démonologie, c'est bien une invention de la gauche. Il me semble d'ailleurs que la victoire de Hollande, au-delà du contexte international difficile pour les sortants, est directement un produit de l'anti-sarkozysme hystérique, c'est la victoire de Laberration, de Mediapart, de toute la connerie gauchiste associée et liguée par la détestation et le ressentiment. .. qui doivent d'ailleurs se retrouver tout bête maintenant que Sarkozy est enfin parti et que le gagnant est de leur camp. Et 5 ans de haine et d'éditos venimeux, ça ne va pas laisser place facilement à la louange socialiste. Je me demande qui sera la prochaine victime émissaire
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Autant je suis d'accord que Hollande n'est pas le marxiste qu'on nous décrit à droite, mais il est vrai qu'il est entouré de crypto-marxistes et écolos qui peuvent faire mal par le jeu de pactes, d'alliances et négociations internes. Après tout Mitterrand était de droite, a représenté la gauche pour avoir un fauteuil aux premières loges, et ses 14 ans de présidence ont permis toutes les avancées socialistes que l'on connait.
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Mittérand de droite ? Mitterrand était de droite. Il est né au sein d'une famille bourgeoise catholique, conservatrice et fortunée. Militant aux Volontaires nationaux, mouvement de jeunesse de la droite nationaliste. Il participe aux manifestations contre « l'invasion métèque » en février 1935, et entretient des relations d'amitié avec des membres de la cagoule. Un temps critique littéraire, il écrit sur la société contemporaine et la politique dans la Revue Montalembert et dans le quotidien L'Echo de Paris, proche du Parti social Français. Il y écrit notamment un article regrettant que le quartier latin se soit laissé envahir par le « dehors ». « Désormais, le quartier latin est ce complexe de couleurs et de sons si désaccordés qu'on a l'impression de retrouver cette tour de babel à laquelle nous ne voulions pas croire. C'est à partir de la 4ème république qu'on le retrouve d'un coup à gauche. On pourrait même dire dès l'époque de Vichy d'ailleurs, sa participation dans l'administration vichyste et la francisque qu'il reçût de Pétain sont là pour en témoigner, On parle de double-jeu à ce propos puisqu'il aurait aidé les résistants, c'est possible mais rien de sûr, c'est très trouble.
poney Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Wah, je note ça précieusement pour le prochain débile qui me fera chier avec Tonton.
Calvin Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Mittérand de droite ? Oui, je confirme ce qu'a dit Tremendo. Culturellement de droite, associé à Pétain, il ne s'est converti à la gauche que parce que De Gaulle l'a envoyer bouler.
Anne.Eliott Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Miterrand était au début de droite mais très vite s'est transformé en politicien ambitieux, pour lequel le parti ou l'idéologie n'étaient que des outils pour parvenir au pouvoir. On peut lui reconnaitre d'avoir été de ce point de vu là un très bon stratège. Ca doit être un des rares socialistes ayant dirigés un pays dont j'ai entendu du bien de la part de membres du GOP. Il a su travailler son image d'homme cultivé et intelligent de telle façon qu'on le juge sur cela plutôt que sur son bilan (pas très bon).
Johnnieboy Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Tu as du mal a l'imaginer ? Mes proches le fantasme un peu pres comme ca…. On choisit pas sa famille…
Adrian Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Avec 51.6% des voix Hollande est le 2eme président le moins bien élu de la 5ème république. Si, comme le souhaite Bayrou, les votes blancs et nuls étaient considérés comme exprimés Hollande aurait eu 48.6% des voix… Sous cette hypothèse Sarko a eu 50.8% des voix en 2007.
WBell Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Mittérand de droite ? Comme les autres l'ont déjà dit, Mitterand et Chirac ont été élus tous les deux sur une méprise, celle que Mitterand était de gauche et Chirac de droite.
Dardanus Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Mitterrand a été d'extrême droite dans sa jeunesse comme d'autres (Madelin…) et comme d'autres ont été communistes. C'est pas un scoop sauf pour les gens très jeunes ou qui n'ouvrent jamais un livre. Il est passé au centre-gauche au début réel de sa carrière politique car toute majorité passait par le centre sous la IVe. Et il a été d'abord vichyste puis résistant comme tant d'autres (quoi résistant plus tardivement que beaucoup d'autres). Il s'est converti au socialisme quand il a compris la nécessité de contrôler un grand parti pour se faire élire président sous la Ve. De sa période Pétain à sa présidence, son seul engagement sincère a été l'Europe. Pour le reste, un remarquable ambitieux, dépourvu de tout scrupules et de toute conviction. Mais bon, cela a été dit et redit. Comme les autres l'ont déjà dit, Mitterand et Chirac ont été élus tous les deux sur une méprise, celle que Mitterand était de gauche et Chirac de droite. Chirac a changé d'idées comme de chemises : anti-européen puis pro-européen ; chantre de la grandeur de l'état puis partisan des privatisations ; xénophobe puis défenseur des valeurs républicaines contre le FN.
Tremendo Posté 7 mai 2012 Signaler Posté 7 mai 2012 Comme les autres l'ont déjà dit, Mitterand et Chirac ont été élus tous les deux sur une méprise, celle que Mitterand était de gauche et Chirac de droite. De beaux salopards et de belles girouettes, des animaux politiques et des ambitieux, des mecs très intelligents mais un style différent chacun. Les deux additionnés, ça a duré 26 ans à la présidence, et plein d'autres fois avant au gouvernement. Quelle plaie! Chirac a changé d'idées comme de chemises : anti-européen puis pro-européen ; chantre de la grandeur de l'état puis partisan des privatisations ; xénophobe puis défenseur des valeurs républicaines contre le FN. Sans oublier qu'il appelle maintenant à voter pour le PS, jusqu'au bout c'est une girouette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant