Nirvana Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de gauche : "A mesure que le débat avançait, Hollande l'a bien scotché et l'autre a passé son temps à gigoter et se débattre et à la fin c'était pitoyable." http://www.francetv.fr/2012/le-debat-reactions-de-droite-a-gauche-132530
José Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Pour faciliter le travail de la modération, dans le cadre d'une sanction collective, les personnes ayant regardé le combat de catch mexicain d'hier soir sont priés de se signaler ici.
neuneu2k Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 La lucha libre est nettement plus marrante que le combat de coqs d'hier soir, je ne peux pas te laisser insulter ce noble art ainsi !
h16 Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Et faites tourner : http://h16free.com/2012/05/03/14832-un-nouveau-grand-debat-de-primaires-socialistes
no treason Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Hier soir, j'ai regardé The wicker tree de Robin Hardy ( UK , 2011 ). C'est très mauvais mais ne contient aucune attaque contre le libéralisme. Et on voit une femme nue. Si je votais, j'envisagerais de voter pour ce réalisateur.
Didyme Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Je trouve qu'il y a eu un moment un peu libéral à mettre au crédit de Sarko, sur les contrats compétitivité / emploi : il a argumenté que l'Etat n'avait pas à s'interposer entre des employeurs et des employés qui se mettraient d'accord sur des conditions de temps de travail et de rémunération. Un peu de liberté contractuelle, de loi des parties, dans un enfer dirigiste, je pense que c'est quand même notable.
poney Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Je trouve qu'il y a eu un moment un peu libéral à mettre au crédit de Sarko, sur les contrats compétitivité / emploi : il a argumenté que l'Etat n'avait pas à s'interposer entre des employeurs et des employés qui se mettraient d'accord sur des conditions de temps de travail et de rémunération. Un peu de liberté contractuelle, de loi des parties, dans un enfer dirigiste, je pense que c'est quand même notable. Oui, c'était les seules 10 secondes intelligentes du débat.
JackieV Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Avec le temps, Hollande bafouillait et Sarko divaguait parfois. Hollande a réussi à se montrer en modéré soc-dém et Sarko à établir sa volonté. Vraiment bon, largement mieux que du foot. Je suis assez d'accord, c'est l'un des débats de l'entre-deux tours les plus divertissant qu'il n'y ait jamais eu.
Lancelot Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Vous êtes vraiment de grands malades de vous infliger ça. Le sport j'ai du mal mais à la limite pourquoi pas, mais là c'est comme un agneau fasciné par deux loups qui discutent de comment le cuisiner.
JackieV Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Vous êtes vraiment de grands malades de vous infliger ça. Le sport j'ai du mal mais à la limite pourquoi pas, mais là c'est comme un agneau fasciné par deux loups qui discutent de comment le cuisiner. Non, c'est simplement intéressant de voir deux hommes s'affronter en débat, sur des sujets politiques, en direct devant 20 millions de téléspectateurs. C'est instructif également. Et puis ça engage l'avenir de la France dans une certaine mesure.
poney Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Vous êtes vraiment de grands malades de vous infliger ça. Le sport j'ai du mal mais à la limite pourquoi pas, mais là c'est comme un agneau fasciné par deux loups qui discutent de comment le cuisiner. Boh, j'ai trouvé ça marrant. J'étais chez un couple d'ami, lui pro-Hollande, elle plutôt pro-Sarko. J'ai passé mon temps à leur démontrer que c'était les même (un peu moins d'immigrés par ci, un peu plus de prison pour illégaux par là, le pari de la croissance, le poids de l'Etat, …). Je les ai presque convaincu. Dans un élan de folie, j'ai même réussi à placer un "vive le capitalisme"
Tremendo Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Je trouve qu'il y a eu un moment un peu libéral à mettre au crédit de Sarko, sur les contrats compétitivité / emploi : il a argumenté que l'Etat n'avait pas à s'interposer entre des employeurs et des employés qui se mettraient d'accord sur des conditions de temps de travail et de rémunération. Un peu de liberté contractuelle, de loi des parties, dans un enfer dirigiste, je pense que c'est quand même notable. +1 D'ailleurs ce fut la première heure où Sarko usait davantage de pédagogie et a ressorti sa rétorique un chouilla libéral de 2007 qui ne fit pas long feu. Cette première heure j'ai cru que Sarko allait croquer du Hollande, notamment le débat sur le pouvoir d'achat. Vous êtes vraiment de grands malades de vous infliger ça. Le sport j'ai du mal mais à la limite pourquoi pas, mais là c'est comme un agneau fasciné par deux loups qui discutent de comment le cuisiner. On est très peu à savoir débattre pendant 3 heures devant 17 millions de téléspectateurs tout de même. J'ai trouvé le débat intéressant, pour une fois des candidats qui se battaient. A la fin avec les remarques sur DSK, les petits dejeuners chez Mittérand ou Betancourt j'ai cru qu'ils en viendraient aux gants de boxe. Après tout, en l'absence de libéralisme authentique, on peut au moins souhaiter des mecs qui se battent. Boh, j'ai trouvé ça marrant. J'étais chez un couple d'ami, lui pro-Hollande, elle plutôt pro-Sarko. J'ai passé mon temps à leur démontrer que c'était les même (un peu moins d'immigrés par ci, un peu plus de prison pour illégaux par là, le pari de la croissance, le poids de l'Etat, …). C'était tellement les mêmes que je ne comptais plus le nombre de fois où Sarko répondait aux promesses de Hollande en disant qu'il l'avait déjà fait lui-même. Si c'est pas une preuve qu'il sont tous socialistes…!
PJE Posté 3 mai 2012 Signaler Posté 3 mai 2012 Vu que nos 2 socialistes sont toujours aussi fan du modèle allemand autant voter Merkel dimanche. Vaut mieux choisir l'original plutôt que la copie…..
Gio Posté 4 mai 2012 Signaler Posté 4 mai 2012 Ayé, j'ai retrouvé mon pronostic du premier tour que j'avais écris sur un papier le 8 mars 2011 : -Sarkozy : 17% -PS (on n'savait pas le candidat) : 15% -Marine Le Pen : 14% -Bayrou : 11% -Mélenchon : 9% -Eva Joly : 5% -De Villepin : 4 % -Besançenot : 3% -Morin : 2% -Dieudonné : 2% -Arthaud : 1,15% -Parti Pirate : 1% -Shivardi : 0,2%
Apollon Posté 4 mai 2012 Signaler Posté 4 mai 2012 Lors de la première soirée électorale, mes invités ont trouvé l'ordre des 6 premiers reçus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant