Barem Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Bonjour, tout d'abord je sais pertinemment que je ne suis pas sur un forum de cycliste mais appréciant échanger sur celui ci, je préfère créer un fil afin de poser ma requête : je suis actuellement employé en tant que manutentionnaire dans une usine à titre de job d'été (étant encore étudiant). A la fin de ma mission d'interim, j'aimerais m'acheter un vélo de course pour moins de 1250 euros. Pour le moment, je compte m'offrir cette perle en terme de rapport qualité/prix : http://www.canyon.co…ike.html?b=2502 Auriez vous d'autres suggestions ? Merci PS : concernant l'usage que j'en ferais, mon vélo me servira pour réaliser une à deux sorties par semaine en période d'entrainement course à pied (de 2 à 3 heures) et plus en période de relâchement/récupération ou tout simplement si je me lasse de la course à pied. (usage sportif donc)
Invité Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Je ne comprends pas les cyclistes, ces gens sont des amiches. On a inventé le moteur à explosion les gars, il n'y a plus besoin de pédaler, de se faire du mal pour rien.
Calembredaine Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Le 14/07/2012 à 14:09, Barem a dit : Pour le moment, je compte m'offrir cette perle en terme de rapport qualité/prix : http://www.canyon.co…ike.html?b=2502 Excellent choix. J'ai également un VTT de chez eux et j'en suis très content. Je compte m'acheter leur modèle course à freins à disques (s'il sort un jour…)
Fenster Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Djeeezzzuss…les prix…. Sérieux, un bon TREK dans les 600 brouzoufs suffit amplement.
Albert-Lecoq Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Mieux encore, si tu es avant tout un adepte de la course à pied on trouve des vélos à cadre acier 2 * 6 vitesses des années 80 pour 30 euros sur LBC, contrairement aux vélos de ville personne n'en veut ou presque. Remis en bon état celà revient à 100 euros et t'entraine de la même façon si le cyclisme est une activité secondaire pour toi. Si tu y prends goût tu investira alors dans un beau vélo moderne les bases d'entraînement seront acquises de toute façon. Voici un vélo trouvé aux encombrants, je l'ai ensuite remis en état. En réalité il avait seulemnt besoin d'un nettoyage approfondi et de pneus et chambres à air neufs. Pour rouler 2 heures et demi au bois de Vincennes pas besoin de plus
Noob Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 C'est pas Lucilio qui en avait acheté le premier sur ce forum ?
GilliB Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Fait une offre à cofidis, je crois qu'ils ont actuellement un vélo en trop
Barem Posté 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 14 juillet 2012 Le 14/07/2012 à 15:02, Albert-Lecoq a dit : Mieux encore, si tu es avant tout un adepte de la course à pied on trouve des vélos à cadre acier 2 * 6 vitesses des années 80 pour 30 euros sur LBC, contrairement aux vélos de ville personne n'en veut ou presque. Remis en bon état celà revient à 100 euros et t'entraine de la même façon si le cyclisme est une activité secondaire pour toi. Si tu y prends goût tu investira alors dans un beau vélo moderne les bases d'entraînement seront acquises de toute façon. Un peu trop obsolète à mon goût, j'avais déjà vu des offres en occasion de cette acabit mais elles ne m'intéressaient pas vraiment. Le 14/07/2012 à 14:23, Sanksion a dit : Je ne comprends pas les cyclistes, ces gens sont des amiches. On a inventé le moteur à explosion les gars, il n'y a plus besoin de pédaler, de se faire du mal pour rien. Ce n'est pas vraiment pour se déplacer mais pour m'entrainer que j'ai besoin d'un vélo. Le 14/07/2012 à 14:25, Rocou a dit : Sauf que j'ai un pédalier trivativ noir et une fourche rock shox (trop lourde d'ailleurs). Excellent choix. J'ai également un VTT de chez eux et j'en suis très content. Je compte m'acheter leur modèle course à freins à disques (s'il sort un jour…) Oui, leurs vtt sont pas mal. Personnellement je fais du vtt régulièrement mais j'aimerais changer de temps à autre. Mon vtt est un nakamura de ce genre : J'ai également trouvé cet article très intéressant : http://www.bikeradar.com/road/gear/article/best-road-bikes-under-1000-29719/
Stan Selene Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Perso je te conseil de creuser la piste des velos d'occasion. Tu peux allez voir dans un magazin specialise, generalement le patron vend aussi des velo d'occasion. Tu y trouveras des perles, avec tres peu de kilometres et a des prix defiant toute concurrence.
Albert-Lecoq Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 J'ai eu ça, zen, pas de frein pas de dérailleur, pas de roue libre. Je m'en servais là, à la cipale: http://farm4.staticflickr.com/3249/2864858555_9aababf5be_z.jpg
Barem Posté 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 14 juillet 2012 Le 14/07/2012 à 16:21, Stan Selene a dit : Perso je te conseil de creuser la piste des velos d'occasion. Tu peux allez voir dans un magazin specialise, generalement le patron vend aussi des velo d'occasion. Tu y trouveras des perles, avec tres peu de kilometres et a des prix defiant toute concurrence. Vrai. Je connais déjà quelques boutiques non loin de chez moi qui propose des vélos à bon prix Le 14/07/2012 à 16:35, Albert-Lecoq a dit : J'ai eu ça, zen, pas de frein pas de dérailleur, pas de roue libre. Je m'en servais là, à la cipale: http://farm4.staticf…aababf5be_z.jpg Oui, bien pour les déplacements urbains mais pas plus.
Albert-Lecoq Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Le 14/07/2012 à 16:56, Barem a dit : Oui, bien pour les déplacements urbains mais pas plus. MDR, ça en ville c'est pour les jeunes branchés ou les vieux qui font du jeunisme, je tournais sur un vélodrome- c'est très sportif- pour la ville j'ai un VTC classique.
Calembredaine Posté 14 juillet 2012 Signaler Posté 14 juillet 2012 Le 14/07/2012 à 18:52, Albert-Lecoq a dit : je tournais sur un vélodrome- . Il y a 50 ans, sans aucun doute. Ce que voulais dire Barem, c'est que ton machin, personne ne le volera. Conclusion, pour la ville, c'est très bien. Blague a part, le mieux, en ville, c'est un VTT tout suspendu avec freins hydrauliques. (pas pour faire ses courses mais pour s'amuser). Trottoirs, pavés, bouches d'egout, caniches, hop tout est avalé
POE Posté 15 juillet 2012 Signaler Posté 15 juillet 2012 Le 14/07/2012 à 14:23, Sanksion a dit : Je ne comprends pas les cyclistes, ces gens sont des amiches. On a inventé le moteur à explosion les gars, il n'y a plus besoin de pédaler, de se faire du mal pour rien. Pour une fois que je comprends ce que tu racontes, je serais presque d'accord, mais faut bien dire, que le vélo dans certaines villes est plus rapide que la voiture, et largement plus économique pour un étudiant, évidemment, Barem a des goûts de luxe…ça n'a rien à voir, mais j'étais surpris dernièrement par le prix monstrueux des voitures sans permis, même en occasion.
fryer Posté 15 juillet 2012 Signaler Posté 15 juillet 2012 Pour l'achat de vieux vélos à la Motobécane, pensez à virer les boyaux pour mettre des pneus ^–^
Albert-Lecoq Posté 15 juillet 2012 Signaler Posté 15 juillet 2012 On ne peut pas monter de pneus sur un vélo prévu pour des boyaux et vice versa, il faut changer les roues. A moins que tu n'appelles à tort "boyaux" des pneus minces de velo de course comme sur le Gitane un peu plus haut. Le MBK vert est équipé de vrais boyaux collés sur une jante plate. C'est très supérieur en confort même gonflé à 9 bars masi quellemisère à réparer et à coller et decoller.
Barem Posté 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 15 juillet 2012 Le 15/07/2012 à 08:22, POE a dit : Barem a des goûts de luxe… Absolument pas. Etant donné l'usage sportif que je vais en faire, (il ne me servira pas pour mes déplacements urbains) moins de 1000 euros est le prix minimum pour obtenir un vélo avec lequel on se fera vraiment plaisir puisqu'il sera relativement bien équipé. Je tiens à souligner qu'un bon vélo de route vaut au minimum 2000 à 4000 euros. (réservé aux habitués des cyclosportives, à ceux qui pratique en compétition, …)
fryer Posté 15 juillet 2012 Signaler Posté 15 juillet 2012 Le 15/07/2012 à 10:31, Albert-Lecoq a dit : On ne peut pas monter de pneus sur un vélo prévu pour des boyaux et vice versa, il faut changer les roues. A moins que tu n'appelles à tort "boyaux" des pneus minces de velo de course comme sur le Gitane un peu plus haut. Le MBK vert est équipé de vrais boyaux collés sur une jante plate. C'est très supérieur en confort même gonflé à 9 bars masi quellemisère à réparer et à coller et decoller. Oui, faut changer les roues. Les boyaux j'ai laissé tomber au bout de 3km de routes de campagne avec multiples crevaisons. Depuis, jamais eu de problème, et ça fait un bail que je l'utilise.
Albert-Lecoq Posté 15 juillet 2012 Signaler Posté 15 juillet 2012 Les vélos de route perdent énormement de valeur en occasion avec moins de 1000 euros tu peux avoir un ex-haut de gamme de 3 ou 4 ans très bien entretenu. Dans ton budget tu dois penser aux pédales souvent en plus et chaussures spéciales sans parler des frusques. Le vélo pour la course et les cyclosportive ce n'est pas un sport de pauvre!
Barem Posté 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 15 juillet 2012 Le 15/07/2012 à 13:25, Albert-Lecoq a dit : Le vélo pour la course et les cyclosportive ce n'est pas un sport de pauvre! Ce n'est clairement pas abordable, je te l'accorde. Même chose en course à pied. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu trouver le meilleur rapport qualité prix pour mon potentiel vélo.
Calembredaine Posté 16 juillet 2012 Signaler Posté 16 juillet 2012 Le 15/07/2012 à 10:32, Barem a dit : Absolument pas. Etant donné l'usage sportif que je vais en faire, (il ne me servira pas pour mes déplacements urbains) moins de 1000 euros est le prix minimum pour obtenir un vélo avec lequel on se fera vraiment plaisir puisqu'il sera relativement bien équipé. +1 Il est hélas très difficile de trouver autre chose qu'une chinoiserie pour moins de 1000 euros. La qualité est abominable en dessous (pédales qui ne tournent pas (parfois les roulements sont en plastique… Quand il y en a, cadre en acier merdique et cassant, aux soudures douteuse, freins qui se dérèglent à la première pression, dérailleurs factices, boulonnerie qui rouille, etc.). "L'astuce" est d'acheter en "promotion" les modèles neufs des années passées ou de supprimer tous les intermédiaires (Canyon) à condition de s'y connaitre un peu.
Mike Posté 16 juillet 2012 Signaler Posté 16 juillet 2012 Le 14/07/2012 à 14:09, Barem a dit : Pour le moment, je compte m'offrir cette perle en terme de rapport qualité/prix : http://www.canyon.co…ike.html?b=2502 Auriez vous d'autres suggestions ? Merci Tu as déjà fait le meilleur choix! Le 14/07/2012 à 14:25, Rocou a dit : Excellent choix. J'ai également un VTT de chez eux et j'en suis très content. Je compte m'acheter leur modèle course à freins à disques (s'il sort un jour…) Moi c'est celui-là que j'attends: http://www.canyon.co…e/projet37.html Ce n'est pas le vélo le plus léger au monde, mais les autres prototypes ne ressemblent plus à des vélos ou sont trop fragiles. Celui là devrait tenir toutes ses promesses, connaissant Canyon. En tout cas vivement que l'UCI revienne sur cette règle stupide des 6.8kg, que d'autres constructeurs se mettent un peu à innover dans la chasse au gramme superflu. Les freins à disques c'est aussi une innovation sympa, mais à moins de peser plus de 80kg et de descendre le Tourmalet, l'utilité est limitée.
Calembredaine Posté 16 juillet 2012 Signaler Posté 16 juillet 2012 Le 16/07/2012 à 09:41, Mike a dit : Les freins à disques c'est aussi une innovation sympa, mais à moins de peser plus de 80kg et de descendre le Tourmalet, l'utilité est limitée. C'est vrai, sur un vélo de course, l'intérêt est très limité. Néanmoins, une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir en arrière: quel régal!
Barem Posté 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 17 juillet 2012 Le 16/07/2012 à 09:41, Mike a dit : Les freins à disques c'est aussi une innovation sympa, mais à moins de peser plus de 80kg et de descendre le Tourmalet, l'utilité est limitée. Citation Tu as déjà fait le meilleur choix! Je m'en rend de plus en plus compte. Après des semaines de recherche, je n'ai pas trouvé mieux.
h16 Posté 17 juillet 2012 Signaler Posté 17 juillet 2012 Le 16/07/2012 à 13:47, Rocou a dit : C'est vrai, sur un vélo de course, l'intérêt est très limité. Néanmoins, une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir en arrière: quel régal! Tu as mis ça sur ton solex ?
Barem Posté 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2012 Retour sur ce fil : après avoir travaillé deux mois cet été, je me suis offert cette merveille à 1600€ dans une usine à Machecoul : Avec une réduction conséquente sur le prix : 2400 en magasin. Je n'ai pas prie le Canyon puisqu'il était en rupture de stock pour le modèle que je désirais. Je devais attendre le mois d'octobre pour profiter de leur gamme 2013…
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