Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Posté
  Le 08/07/2013 à 16:48, Fenster a dit :

Bof. Mis à part la Veneno qui est effectivement affreuse, les Reventon et Adventador transpirent la classe et la sobriété je trouve.

 

Ouais non. C'est du même tonneau pour moi.

 

Je ne m'y ferais pas au style Lambo.

Je préfère encore Ferrari

Posté
  Le 08/07/2013 à 16:49, Malky a dit :

Mustang Cab' 1966

 

ford-mustang-cabriolet-1966.jpg

 

+1 j'adore les classiques aussi mais c'est pas top pour rouler concretement :|

 

Posté
  Le 08/07/2013 à 16:51, JIM16 a dit :

+1 j'adore les classiques aussi mais c'est pas top pour rouler concretement :|

 

Comment ça, pas top pour rouler concrètement ?

Je me verrais bien faire mes courses avec ça :

aston-martin-dbr-1-10.jpg

Posté
  Le 08/07/2013 à 16:39, Freezbee a dit :

Ah oui, quand-même...

Sinon il y a une Dino plus abordable :

 

Dans la même tranche de prix, plus ou moins la même époque, j'aime mieux les 365 GT4 2+2 et les autres de la série, en particulier la 400 :

 

ferrari-400-automatic-858492.jpg

 

 

 

Sinon, une Ferrari que je trouve superbe et qui demeure *relativement* abordable, c'est la 330 GT 2+2 

1964ferrari330gt2258311fv6.jpg

Posté

Tiens, qui connait la signification du nombre traditionnel pour les V12 chez Ferrari, comme dans 250 GTO ou 365 GTB ?

Indice : si vous ne le savez pas, vous pouvez le déduire. Mais goolez pas, c'est pas sport.

Posté
  Le 12/07/2013 à 15:24, Nick de Cusa a dit :

Tiens, qui connait la signification du nombre traditionnel pour les V12 chez Ferrari, comme dans 250 GTO ou 365 GTB ?

Indice : si vous ne le savez pas, vous pouvez le déduire. Mais goolez pas, c'est pas sport.

Les millilitres de cylindrée par cylindre ?
Posté
  Le 12/07/2013 à 19:55, Rincevent a dit :

Les millilitres de cylindrée par cylindre ?

Je pense que tu as raison

Posté
  Le 12/07/2013 à 15:24, Nick de Cusa a dit :

Tiens, qui connait la signification du nombre traditionnel pour les V12 chez Ferrari, comme dans 250 GTO ou 365 GTB ?

Indice : si vous ne le savez pas, vous pouvez le déduire. Mais goolez pas, c'est pas sport.

 

Sans googler, je pense à la cylindrée unitaire ; en effet, on obtient 250 cm3 x 12 = 3.0 L & 365 cm3 x 12 = 4.4 L.

 

Ah ben ça a déjà été dit...

Posté

À mon tour de vous proposer un petit quizz :

 

1 - Which of the following inventors was the first to build a car?
By car, we mean a self-powered road vehicle.

a- Karl Benz
b- Gottlieb Daimler
c- Nicolas Joseph Cugnot
d- Nicolaus Otto

 

  Révéler le contenu masqué

 

2 - Which of the following power sources has NOT been used to power a car?

a- Water
b- Electricity
c- Light
d- Nuclear

 

  Révéler le contenu masqué

 

3 - Who patented the first windshield wipers for a car?

a- Ransome Eli Olds
b- Mary Anderson
c- Henry Ford
d- Frank Duryea

 

  Révéler le contenu masqué

 

4 - Who made the first car with four wheels?

a- Gottlieb Daimler
b- Henry Ford
c- Emile Levassor
d- Frank Duryea

 

  Révéler le contenu masqué

 

5 - Who were America's first gasoline-powered commercial car manufacturers?

a- Charles & Frank Duryea
b- Gottlieb Daimler & Wilhelm Maybach
c- Rene Panhard & Emile Levassor
d- Henry Ford & Company

 

  Révéler le contenu masqué

 

6 - Which was the first U.S. state to pass a law requiring all cars to have license plates?

a- New Jersey
b- New York
c- Massachusetts
d- Pennsylvania

  Révéler le contenu masqué

 

7 - Who did NOT have a car related innovation named after them?

a- Rudolf Diesel
b- Karl Benz
c- Henry Ford
d- Robert Anderson

  Révéler le contenu masqué

 

8 - What did Charles Kettering invent?

a- Brakes
b- Air Bags
c- Electrical Ignition
d- Seat Belts

  Révéler le contenu masqué

 

9 - Who made buying a car affordable?

a- Henry Ford
b- Rudolf Diesel
c- John Lambert
d- Karl Benz

  Révéler le contenu masqué

 

10 - What was the first automobile to be mass produced in America?

a- Ford
b- Cadillac
c- Oldsmobile
d- Dodge

  Révéler le contenu masqué
Posté
  Le 12/07/2013 à 19:55, Rincevent a dit :

Les millilitres de cylindrée par cylindre ?

Oui. Sauf qu'on voit que tu n'es pas du milieu puisqu'ici, on s'exprime en cc.

 

Mais tu es pardonné.

 

C'était beau comme système. C'est crétin de leur part d'avoir arrêté.

Posté
  Le 12/07/2013 à 16:26, noob a dit :

512 ?

Par une bizarre coïncidence c'est avec le 512BB qu'ils ont arrêté ce système. Là ça voulait connement dire 5L 12 cylindres.

Posté
  Le 13/07/2013 à 01:22, Freezbee a dit :

Sans googler, je pense à la cylindrée unitaire ; en effet, on obtient 250 cm3 x 12 = 3.0 L & 365 cm3 x 12 = 4.4 L.

 

Ah ben ça a déjà été dit...

Oui mais toi tu as utilisé le terme exact. Un bisous. Au cambouis.

Posté
  Le 08/07/2013 à 16:24, Nick de Cusa a dit :

J'avoue que je ne connaissais pas. Le coupé est une de mes carosseries toutes préférées, proportions impeccable. Le cabrio est très joli. Je te suis profondément reconnaissant de ce post.

 

Une de mes Alfa favorite est de la même série de Giulia, la TZ :

 

alfa_giulia-tz-2-1965-67_r6.jpg

Alfa_Romeo_Giulia_TZ_(3).JPG

 

Inabordable, bien sur.

 

  Le 11/07/2013 à 12:00, JackieV a dit :

Dans la même tranche de prix, plus ou moins la même époque, j'aime mieux les 365 GT4 2+2 et les autres de la série, en particulier la 400 :

 

 

Sinon, une Ferrari que je trouve superbe et qui demeure *relativement* abordable, c'est la 330 GT 2+2 

 

 

En abordable, ça doit faire 10 ans que je me suis juré un jour d'acheter une petite berlinette type 308/348 voir Mondial. Une 308 GTS ou GTB ferait de moi un homme heureux. A peu près 30 000€, voir moins, ça doit être jouable si on est bon en économie.

Posté
  Le 13/07/2013 à 12:03, Nick de Cusa a dit :

Par une bizarre coïncidence c'est avec le 512BB qu'ils ont arrêté ce système. Là ça voulait connement dire 5L 12 cylindres.

 

Ah, la 512BB... :icon_tourne:

 

4034307618_ef1966d480_o.jpg

 

4034307626_ef6577595a_o.jpg

 

Celle-ci à l'air d'être vénérée par son propriétaire !

Posté

J'ai toujours rêvé d'avoir une pure caisse dans mon salon. Je devrais sans doute me contenter d'une belle Ducati (par manque de thune pour une pure caisse et un tel salon)

Posté
  Le 13/07/2013 à 13:49, poney a dit :

En abordable, ça doit faire 10 ans que je me suis juré un jour d'acheter une petite berlinette type 308/348 voir Mondial. Une 308 GTS ou GTB ferait de moi un homme heureux. A peu près 30 000€, voir moins, ça doit être jouable si on est bon en économie.

 

Il faut aussi penser à l'entretien... qui ne doit pas être à la portée du premier garagiste venu.

Je n'ai pas les cotes en tête, mais la 308/328 est sûrement moins abordable que les 308GT4/348/Mondial. À ce propos, je rappelle que la 308GT4 (dont j'ai posté des photos il y a quelques temps) partageait le moteur de la 308... quant à son style, il ne devrait pas rebuter ceux qui aiment les Maserati 80's.

Posté
  Le 13/07/2013 à 14:55, poney a dit :

J'ai toujours rêvé d'avoir une pure caisse dans mon salon. Je devrais sans doute me contenter d'une belle Ducati (par manque de thune pour une pure caisse et un tel salon)

 

Ou bien il faudra te contenter d'un hangar, si tu n'as pas de salon suffisamment grand :

 

56036fd.jpg

Posté
  Le 13/07/2013 à 15:22, Kosher a dit :

Mouais. Ça pourrait avoir la classe avec une voiture de collection, mais j'ai du mal à imaginer l'intérieur qui irait avec.

Avec une sportive j'ai déjà vu (une lamborghini) et ça fait nouveau riche-bling bling. Beuh...

 

Ou bien ado attardé... le gars a placé sa BB512 entre le salon et la chambre à coucher : à mon avis il y a quelque chose de symbolique (mode psy de comptoir paddock).

 

Bon, chaque chose restant à sa place, rien n'empêche de faire de son garage un espace détente (ou un refuge, question de point de vue) :

 

4033553757_d54bb39b31_o.jpg

 

072_3_4_5_6_tonemapped_LR4_zps40e32586.j

 

Garage_After_14__zps72d45753.jpg

 

 

Et mon préferé :

 

5322298775_e91a487723_o.jpg

 

5322902998_a2b86c6936_o.jpg

Posté

Un mignonne Alfa c'est aussi la 1900 SS Zagato. Je l'ai vue en vraie une année au concours d'élégance de Bagatelle (chaudement recommandé, les Parigots). Avec ses hanches à la Lancia Aurelia Coupé.

 

alfa-romeo-1900-coupe-03.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...