Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui

Messages recommandés

Posté

J'avoue que là Musk est plus intelligent que les grands constructeurs : vu que l'autonomie l'exclut comme voiture pratique, et vu le coût incompressible, le vrai beau succès possible ne peut être que du côté de l'objet de luxe.

En plus les caractéristiques que moteur élec, plus doux que tout V12 Rolls, y est le plus parfaitement adapté.

Posté

t'habites ou ? Monaco ? Dubai ? La Coure Neuve ? 

Non, pas loin du Léman, mais néanmoins en quais rase campagne et pourtant, à mon grand étonnement, parmi les nombreux tracteurs, il n'est pas rare de croiser une lamb, une r8 ou une maseratti.

Comme quoi doit y'avoir deux trois baraques plus haut ou on fait pas que de la tomme vaudoise!

Posté

Pour vous aider à choisir.

Si la course entre la petite Atom et la triomphale "Speziale" ne vous met pas la banane, merci de ne plus venir sur ce fil.

Posté

bon bah finalement j'ai achete une Subaru Outback.

Suprise sur les Volvos qui sont pas si fiables apparemment.J'en ai vu plin, beaucoup de poux, les autres usees ou qui sentent la clope :( ...

Les Subarus a trouver en bon etat c'est un autre paire de manche mais j'en ai trouvee une bien :) ( moche et tout )

ca pousse pour une caisse de veau ! et il y a plethore d'options c'est fou.C'est une bonne caisse je kiffe.Mon garagiste est super content, tout le monde me fait des commentaires dityrambiques sur l'affaire.Bon.

la volvo next time.

Posté

Il te manque un Français pour te dire que ta bagnole c'est de la merde, que tu aurais pu acheter Renault, Peugeot ou au moins Nissan.

Posté

bon bah finalement j'ai achete une Subaru Outback.

Suprise sur les Volvos qui sont pas si fiables apparemment.J'en ai vu plin, beaucoup de poux, les autres usees ou qui sentent la clope :( ...

Les Subarus a trouver en bon etat c'est un autre paire de manche mais j'en ai trouvee une bien :) ( moche et tout )

ca pousse pour une caisse de veau ! et il y a plethore d'options c'est fou.C'est une bonne caisse je kiffe.Mon garagiste est super content, tout le monde me fait des commentaires dityrambiques sur l'affaire.Bon.

la volvo next time.

Très bon choix! Ici malgré le froid, la neige et le sel, les sub s'envoient easy 200 000 au sans plomb. Très bonnes caisses!

Il te manque un Français pour te dire que ta bagnole c'est de la merde, que tu aurais pu acheter Renault, Peugeot ou au moins Nissan.

J'aimerais bien surenchérir mais y'avait CHF 5000 de réduc chez Peugeot la semaine ou j'ai commencé à chercher ma voiture... du coup j'ai une Peugeot. Et je suis français. Comme quoi tout arrive. Snif.

Posté

c'est incroyablement vrai.

J'ai un amis qui a bosse pour Altran chez PSA et qui m'a sorti ca a propos d'une Audi. 

Posté

Purée quelle merde Jim16 qui donne un signe de bon goût ça casse toute l'ambiance du forum.

Le saligaud a un boxer maintenant et c'est moi qui me retrouve à rouler en Chevrolet de chiotte. On peut mourir d'ironie ?

2L, 2,5L, atmo, turbo ? Donne le minimum d'infos quoi.

Posté

Purée quelle merde Jim16 qui donne un signe de bon goût ça casse toute l'ambiance du forum.

Le saligaud a un boxer maintenant et c'est moi qui me retrouve à rouler en Chevrolet de chiotte. On peut mourir d'ironie ?

2L, 2,5L, atmo, turbo ? Donne le minimum d'infos quoi.

:lol:

pardon j'avais pas vu

ah pour la chevrolet je te comprends, si elle est aussi pourrie que la mienne...est-ce qu'elle tombe en ruine toute seule?

la mienne a perdu son retro interieur recemment.Il est juste tombe.

c'est la version de base 2.5l atmo mais j'ai l'interieur de bourgeois en ronce de plastique et cuir de vinyle

163_0901_07z%2B2009_subaru_outback%2Bint

dans les options cool, il  y a des lumieres dans le retro interieur, un assombrisseur de retro que j'ai aucune idee comment ca marche et des fesses chauffees, tout est electrique, il y a un essuie glace a l'arriere, et elle braque vraiment etroit, on sent que ca a ete fait par des japs qui habitent en ville.

Pas trop de place sur le siege arriere en revanche.

Toit ouvrant massif, beaucoup de lumiere dans l'habitacle, c'est tres agreable.

L'hiver arrive je vais vous en reparler.je vais essayer de trouver des photos de ma ruelle en hiver pour vous donner une idee du challenge.

Posté

C'est quel modèle à propos ? Outback ?

(Non, ma Chevrolet c'est une Opel un peu plus cheap mais fabriquée en Corée, pas par des Américains. Robuste).

Posté

Tres bon choix, ca va rien te couter en entretien.

C'est un modele de quelle annee? Tu as aussi une transmission "progressive" ou tu peux changer le couple sur les quatre roues? c'est un truc que je trouve genial, ca permet de rester en 4 roues motrices en permanence (super safe sur route mouillee) sans avoir l'impression de conduire un tank. Mais si necessaire, tu peux passer en mode tank quand meme. J'adore.

Posté

beh il y a un systeme d'anti-glisse que tu peux desactiver pour les passages 4x4 lents.

La boite a un slot 'sport' ou les rapports passent plus haut, et un mode manuel ou ca passe comme une boite de moto en mettant un coup de selecteur ( le levier de vitesse)

Posté

Ok, c'est pas le meme genre de boite alors. Sur ma Forester tu as un levier qui permet de faire varier le couple de Low a High. Sur High, tu as le couple maxi a bas regime, la caisse monte aux arbres mais fait pas mal de bruit au-dessus de 80kmh.

J'ai hesite a prendre la version turbo mais ici ces voitures sont toutes rabaissees donc pas genial en off road. En rapport au poids de la caisse ca reste correcte comme motorisation mais bon c'est pas franchement energique (pour le 2.0 atmo, le 2.5 ca doit etre un peu plus sympa) En meme temps, c'est pas vraiment pour ca qu'est fait la caisse.

Posté

ah oui la forester elle m'a titille aussi mais y en avait pas de bonnes a vendre a mon prix

c'est clair que la conduite sport c'est pas mon rayon.