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Boboïsation de l'espace public


glandon

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Posté

Exemple de boboisation de voies routières de circulation, amputées et transformées en pistes pour trottinettes et voitures à pédales sous la pression des "Khmers verts".

bobo001.jpg

La réduction des dépenses publiques ce sera pour ……….plus tard.

bobo002d.jpg

classic_400PX_asset_47380620.jpg:feuroue: :feuroue:

Posté

La trotinette c'est très bien pour les déplacement urbains. Il faut juste ne pas modifier la chaussée pour ça, c'est comme en roller : quand je roule je sais que je n'ai la priorité sur personne par contre je passe là où il y a de la place sans prendre en compte le code de la route. Bien souvent le plus safe est de circuler à contre-sens.

Posté
Bien souvent le plus safe est de circuler à contre-sens.

Ainsi, tu vois tous les obstacles potentiels, et eux te voient aussi.

Posté

La trotinette c'est très bien pour les déplacement urbains. Il faut juste ne pas modifier la chaussée pour ça,

Justement ils ne se contentent pas de modifier, il suppriment carrément des surfaces routières, au profit des rollers et autres trottinettes.

Et ça coute plus de 3 millions d'euros.

Désormais les camions de livraison ne peuvent plus passer pour accéder aux entreprises et doivent faire un détour de plus de 2,5 kilomètres

Posté

Il n'y a rien de mal à faire des routes pour vélos&cie, tant qu'on ne désavantage pas trop le reste. Les voitures ont leurs routes, les piétons aussi, on peut bien en faire pour tout le reste qui est à mi-chemin entre les deux. Le problème c'est juste l'excès. Aux Pays-Bas par exemple, ils ont beau être les champions du vélo et des pistes cyclables, ils n'empêchent pas pour autant les voitures de rouler.

Le problème c'est in-fine pas tant les pistes cyclables que l'idiotie des élus qui veulent imposer un moyen de transport à la population et qui dégradent les conditions d'un moyen X pour privilégier un moyen Y. Ou qui se mettent du LSD en intraveineuse au boulot.

  • 4 months later...
Posté

Avant son départ de la Mairie de Paris (puisqu'il ne se représentera pas mais favorisera l'election d'Anne Hidalgo EELV), Delanoé présente ses derniers projets anti-voitures et de boboisation des berges de Seine

 

http://quoi.info/actualite-pratique/2012/07/17/paris-comment-le-projet-des-berges-de-seine-va-t-il-impacter-le-trafic-routier-1146702/

 

 

amenagement-voies-berges-paris-581384.jp

 

http://www.paris.fr/pratique/Portal.lut?page_id=9742&document_type_id=4&document_id=119662&portlet_id=24214

 

http://www.paris.fr/pratique/Portal.lut?page_id=9742&document_type_id=4&document_id=119662&portlet_id=24214&multileveldocument_sheet_id=21492

 

 

 Image à peine caricaturale de "La France socialo".

Voir ça, ça fout les boules

 

DBR_1398.jpeg
 

Posté

Si les transports en commun étaient décents dans la région parisienne, je ne verrais pas d'inconvénients à ce que l'on réduise l'espace consacré aux bagnoles en ville. Mais bon, celui qui me fera monter dans un RER n'est pas né. De toute façon, je ne vois pas de raisons valables de vivre à Paris sauf si l'on a assez de fric pour vivre dans un appartement confortable et bien situé.

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