glandon Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Exemple de boboisation de voies routières de circulation, amputées et transformées en pistes pour trottinettes et voitures à pédales sous la pression des "Khmers verts". La réduction des dépenses publiques ce sera pour ……….plus tard. :feuroue:
0100011 Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 La trotinette c'est très bien pour les déplacement urbains. Il faut juste ne pas modifier la chaussée pour ça, c'est comme en roller : quand je roule je sais que je n'ai la priorité sur personne par contre je passe là où il y a de la place sans prendre en compte le code de la route. Bien souvent le plus safe est de circuler à contre-sens.
Rincevent Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Bien souvent le plus safe est de circuler à contre-sens. Ainsi, tu vois tous les obstacles potentiels, et eux te voient aussi.
glandon Posté 13 août 2012 Auteur Signaler Posté 13 août 2012 La trotinette c'est très bien pour les déplacement urbains. Il faut juste ne pas modifier la chaussée pour ça, Justement ils ne se contentent pas de modifier, il suppriment carrément des surfaces routières, au profit des rollers et autres trottinettes. Et ça coute plus de 3 millions d'euros. Désormais les camions de livraison ne peuvent plus passer pour accéder aux entreprises et doivent faire un détour de plus de 2,5 kilomètres
Gilles Posté 13 août 2012 Signaler Posté 13 août 2012 Il n'y a rien de mal à faire des routes pour vélos&cie, tant qu'on ne désavantage pas trop le reste. Les voitures ont leurs routes, les piétons aussi, on peut bien en faire pour tout le reste qui est à mi-chemin entre les deux. Le problème c'est juste l'excès. Aux Pays-Bas par exemple, ils ont beau être les champions du vélo et des pistes cyclables, ils n'empêchent pas pour autant les voitures de rouler. Le problème c'est in-fine pas tant les pistes cyclables que l'idiotie des élus qui veulent imposer un moyen de transport à la population et qui dégradent les conditions d'un moyen X pour privilégier un moyen Y. Ou qui se mettent du LSD en intraveineuse au boulot.
glandon Posté 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 18 décembre 2012 Avant son départ de la Mairie de Paris (puisqu'il ne se représentera pas mais favorisera l'election d'Anne Hidalgo EELV), Delanoé présente ses derniers projets anti-voitures et de boboisation des berges de Seine http://quoi.info/actualite-pratique/2012/07/17/paris-comment-le-projet-des-berges-de-seine-va-t-il-impacter-le-trafic-routier-1146702/ http://www.paris.fr/pratique/Portal.lut?page_id=9742&document_type_id=4&document_id=119662&portlet_id=24214 http://www.paris.fr/pratique/Portal.lut?page_id=9742&document_type_id=4&document_id=119662&portlet_id=24214&multileveldocument_sheet_id=21492 Image à peine caricaturale de "La France socialo". Voir ça, ça fout les boules
Johnnieboy Posté 18 décembre 2012 Signaler Posté 18 décembre 2012 Si les transports en commun étaient décents dans la région parisienne, je ne verrais pas d'inconvénients à ce que l'on réduise l'espace consacré aux bagnoles en ville. Mais bon, celui qui me fera monter dans un RER n'est pas né. De toute façon, je ne vois pas de raisons valables de vivre à Paris sauf si l'on a assez de fric pour vivre dans un appartement confortable et bien situé.
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