Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes

Librekom

Messages recommandés

Posté

Très belle, très classe, d'une des innombrables marques qui n'ont pas survécu à l'arrivée du pouartz...  :icon_tresfache:

Posté
il y a 27 minutes, Copeau a dit :

Très belle, très classe, d'une des innombrables marques qui n'ont pas survécu à l'arrivée du pouartz...  :icon_tresfache:

Tu parles de la montre Tintin ? :mrgreen:

L'avantage c'est que ça trouve sur eBay pour 30€ de mémoire :)

Posté

Oui et non, j'aime bien les montres Tintin moi ! Et puis j'ai aussi des pouartz pourris, hein (même une montre Saint Seiya), et aussi de bons pouartz (G-Shock par exemple)

En plus cette forme rectangulaire est très classe, à la JLC Reverso ou Lip T18 :chine:

• Yea 1
Posté

Ah, je suis content de savoir qu'elle te plait ! 

Les deux autres que je possède sont moins "classes", j'ai une Tintin au Congo et une Lotus Bleu qui font plus "montre d'enfants", même si je les porte parfois en tenue décontractée.

Une que j'aimerais bien trouver, c'est cette édition limitée "double cadran" (?) : 

181301007561.jpg

IMG_7751.jpg

Mais bon, p't'être pas à 200€ sur ebay non plus...

Posté
il y a 22 minutes, poney a dit :

Ah, je suis content de savoir qu'elle te plait ! 

Les deux autres que je possède sont moins "classes", j'ai une Tintin au Congo et une Lotus Bleu qui font plus "montre d'enfants", même si je les porte parfois en tenue décontractée.

Une que j'aimerais bien trouver, c'est cette édition limitée "double cadran" (?) : 

181301007561.jpg

IMG_7751.jpg

yeah, top, toutes les deux !! 

Posté
il y a 21 minutes, Ultimex a dit :

Pouartz ?

Oui, les montres à pile qui coûtent environ 2€ à produire, quel que soit le prix de vente de celles-ci - parfois ridiculement élevé, alors que ce ne sont que des merdouilles électroniques et en plastoque (Cluse, Ice Watch, ...). Ca n'a rien, mais alors rien, à voir avec les montres mécaniques (avec des ponts, des rouages et un ressort, si tu préfères) qui représentent des heures et des heures de montage, de réglage, qui sont certes moins précises et qui doivent être révisées de temps en temps, mais qui ont une durée de vie qui se compte non pas en mois ou en (quelques années) comme les montres à quartz, mais en siècles..

Je ne critique pas, j'en ai plein, des montres à pouartz, mais c'est juste qu'on ne peut en rien les comparer aux montres mécaniques...

Posté
à l’instant, poney a dit :

Elles sont biens, tu peux

Tissot c'est bien ?

J'ai bien aimé la simplicité de la chose

Autrement, j'ai deux montres en argent massif Canyon, un peu comme ça : (mais c'est plus bijou en fait)

j'adore les gros bijoux en argent :) 

699450montrebraceletargentboitiercarraca

Posté

oui oui, Tissot c'est très bien (en mécanique, en quartz c'est du quartz, quoi), un excellent RQP en général. 

Posté
il y a 2 minutes, Copeau a dit :

en quartz c'est du quartz, quoi

ah le quartz c'est moins bien que mécanique ? moins puriste, on va dire ?

Posté
Il y a 6 heures, poney a dit :

Promis je te l'offre pour ta kermesse de fin d'année. :ph34r:

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
Le 17/11/2017 à 21:38, Bisounours a dit :

ah le quartz c'est moins bien que mécanique ? moins puriste, on va dire ?

C'est surtout jetable... comme les rasoirs du même nom :icon_wink: ; alors qu'une montre mécanique est quasi éternelle.

Sinon quelques photos de la Submariner, pour changer des Omega

26838866959_2f9f7ad812_h.jpgIMG_3872.jpg by Copeau, sur Flickr

• Yea 1
Posté

Magnifique la Submariner !

Sinon les Sinn ne sont pas mes montres de prédilections mais leur tarif est plus abordable...et la qualité est excellente.

Quant au site c'est de loin le plus explicite et le mieux pensé, rien n'y manque (deutsche qualität): http://www.sinn.de/de/

• Ancap 1
Posté

Les Sinn sont vraiment top, et quasi imbattables en qualité dans cette gamme de prix (en gros, entre 1K et 2K). J’en ai eu pas mal entre les mains, surtout des chronos.

Chez les teutons d’ailleurs tout est bon, du très haut de gamme type A .Lange et autres marques de Glasshütte, à Stowa par exemple (que j’aime beaucoup), en passant par le bauhaus des Nomos. Même en entrée de gamme il y a du topissime, Steinhart ou Archimede notamment !

Posté

En chrono Sinn, il y a tous ces modèles qui me font de l'oeil

La 103ST

103-St_V.jpg

La 903ST "Navitimer"

903-St_V.jpg

La 901 "Monaco"

901_V.jpg

La 900

900-PILOT_V.jpg

La 910

910-Anniversary_V.jpg

Posté

Bon, je vais faire dégringoler le niveau tant question qualité des montres que qualité des photos :icon_razz:

Je continue mes balbutiements dans le monde de l'horlogerie et ai remplacé le vilain bracelet acier de ma banale Seiko 5 par un bracelet en cuir quasiment aussi cher que la montre. 

Je suis excessivement contente du résultat et de moi. Une vraie pro du tuning :closedeyes:

IMG_20171128_004328.jpg

(Photo nulle)

• 2 weeks later...
Posté
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Seiko non?
Laquelle stp?

Yep, Seiko skx007 :wub: J'attends avec impatience le nato commandé en sus.

C'est la version k2 car la j2 est trop compliquée à obtenir. Déjà que j'ai du aller la chercher à Singapour et donc payer la TVA / douane en plus...

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Pour un second Dalloz ?

Pour le coup, l'année prochaine c'est RF Social :P