Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Les Flamands se barrer sans Bxl, j'attends de voir. Bxl se barrer avec les Flamands, j'attends encore plus. La séparation de la Belgique, je vivrai pas assez vieux pour le voir. Mouarf! Je dis le contraire. On prend les paris?
Johnnieboy Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Mouarf! Je dis le contraire. On prend les paris? Ils ont pourtant certainement raison. Bruxelles rend la séparation quasi-impossible.
Rincevent Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Si la Flandre fait sécession unilatéralement, la Belgique, réduite à la Wallonie et Bruxelles, reste membre de l'Union. Le problème des Flamoutches, c'est qu'ils pensent être chez eux à Bruxelles. Donc si ils font sécession, la Belgique sera privée de Bruxelles. Si ils voulaient faire sécession sans Bruxelles, à la limite, ça ne me dérangerait pas ; et qu'ils s'amusent bien pour financer leurs pensions par répartition. Edit : grillé par poney.
José Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Le problème des Flamoutches, c'est qu'ils pensent être chez eux à Bruxelles. On a un canal, on les jettera dedans. Pourquoi tu crois qu'on cultive des Turcs et des Marocains à Bruxelles ?
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Ils ont pourtant certainement raison. Bruxelles rend la séparation quasi-impossible. Les flamands y renonceront ou alors ils s'attacheront à la coloniser, avec le temps Bruxelles tombera comme une mouche, le temps jouent en leur faveur.
José Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Les flamands y renonceront ou alors ils s'attacheront à la coloniser, avec le temps Bruxelles tombera comme une mouche, le temps jouent en leur faveur. Justement non : il y a chaque fois moins de Flamoutches à Bruxelles, malgré les subventions de la région flamande que reçoivent les Flamands qui osent s'installer à Bruxelles. Techniquement, s'il y a 5% de Flamands, c'est le bout du monde. Pire : il y a chaque fois plus de francophones dans la périphérie flamande de Bruxelles. Jamais ils n'auront Bruxelles. Enfin, pas pendant cette ère géologique, quoi…
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Mouarf! Je dis le contraire. On prend les paris? Tenu. Ils ont pourtant certainement raison. Bruxelles rend la séparation quasi-impossible. Pas impossible : las, très las, les Flamands pourraient y renoncer, et comme je vois mal un Etat wallo-brux, je ne serai pas étonné de voir un jour Bruxelles DC, capitale européenne. C'est une idée dont on parle souvent en Belgique. Je ne sais pas trop si c'est irréaliste ou pas. Lucilio ? On a un canal, on les jettera dedans. Pourquoi tu crois qu'on cultive des Turcs et des Marocains à Bruxelles ? Pour servir des kebabs et nettoyer les bureaux, la nuit ? Les flamands y renonceront ou alors ils s'attacheront à la coloniser, avec le temps Bruxelles tombera comme une mouche, le temps jouent en leur faveur. Y renoncer, y a du travail. La coloniser, ils essayent, de façon visible (des bus De Lijn partout depuis quelques années, de la pub, …) ou de façon détournée (tentative d'un sinistre néerlandophone De Smets de repeindre les taxis bxllois aux couleurs de la Flandre il y a quelques années). Mais dans les deux cas, c'est un échec. Justement non : il y a chaque fois moins de Flamoutches à Bruxelles, malgré les subventions de la région flamande que reçoivent les Flamands qui osent s'installer à Bruxelles. Techniquement, s'il y a 5% de Flamands, c'est le bout du monde. Pire : il y a chaque fois plus de francophones dans la périphérie flamande de Bruxelles. Je ne sais pas si tu te souviens, il y a 3 ou 4 ans, une étude basée sur les demandes de divers papiers administratifs à Bruxelles, en flamand, avait déduit qu'il y avait moins de 3% de néerlandophones à Bruxelles….
José Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 …je ne serai pas étonné de voir un jour Bruxelles DC, capitale européenne. C'est une idée dont on parle souvent en Belgique. Je ne sais pas trop si c'est irréaliste ou pas. Lucilio ? Horresco referens ! C'est peut-être faisable, mais que Dieu nous en préserve ! Pour servir des kebabs et nettoyer les bureaux, la nuit ? Oui, ça aussi, mais d'abord effrayer le Flamoutche. Et ça marche : suffit de voir leur presse parano quand il parle de la vie quotidienne à Bruxelles. Je ne sais pas si tu te souviens, il y a 3 ou 4 ans, une étude basée sur les demandes de divers papiers administratifs à Bruxelles, en flamand, avait déduit qu'il y avait moins de 3% de néerlandophones à Bruxelles…. Wi. Une étude des télé-distributeurs. Quand on veut une info sérieuse, on se tourne toujours vers le privé.
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Horresco referens ! C'est peut-être faisable, mais que Dieu nous en préserve ! Je pense un peu prêt pareil. Oui, ça aussi, mais d'abord effrayer le Flamoutche. Et ça marche : suffit de voir leur presse parano quand il parle de la vie quotidienne à Bruxelles. Pas que la Flamoutche. Et de manière général, suffit d'écouter les gens qui n'habitent pas à Bruxelles. Facepalm garanti. Wi. Une étude des télé-distributeurs. Quand on veut une info sérieuse, on se tourne toujours vers le privé. Ah oui, voilà, c'était ça
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 à peu près damned ! piégé par le correcteur orthographique !
Tremendo Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Oui, ça aussi, mais d'abord effrayer le Flamoutche. Et ça marche : suffit de voir leur presse parano quand il parle de la vie quotidienne à Bruxelles. Ah d'accord! Rendre craignos certains quartiers de Bruxelles pour faire fuir les flamands, c'est assez original comme stratégie, à ce rythme c'est pas une division en 2 ou en 3 Etats que vous allez avoir mais bien plus, avec des quartiers indépendants dans Bruxelles. En faisant ça vous pouvez être sûrs que les flamands finiront par y renoncer, ils n'en voudront plus, et accéderont à l'indépendance bien plus tôt que prévu.
José Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Tremendo et le second degré, ça fait trois.
Tremendo Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Tremendo et le second degré, ça fait trois. Mais moi aussi je faisais du second degré, je fais du trolling sur ce fil, en tout cas dès qu'on parle de la Belgique.
José Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 …avec des quartiers indépendants dans Bruxelles. À la Chesterton ? Pourquoi pas…
Messages recommandés