neuneu2k Posté 15 mai 2014 Signaler Posté 15 mai 2014 Mais lol, ça fait 20 ans au moins que la france est une colonie numérique des USA, qui eux memes sont une colonie numérique d'un coin de terre pourri et instable en californie. La réaction saine quand on se fait coloniser, c'est de prendre ce qui est bon chez le colon, et de faire un mix plus fort que le sien, pas de se replier sur ses totems et ses arcs pourris en provoquant l'envahisseur qui à des blindés...
Hayek's plosive Posté 15 mai 2014 Signaler Posté 15 mai 2014 Mais pourtant Pechiney et Arcelor c'était trobien et on les a vendu au libéralisme financier destructeur avec la complicité du patronat fossoyeur de notre industrie.
PJE Posté 15 mai 2014 Signaler Posté 15 mai 2014 Le fameux libéralisme financier et sa vision de rentabilité à court terme et ses licenciements boursiers...
neuneu2k Posté 15 mai 2014 Signaler Posté 15 mai 2014 Ce qui est terrible, c'est que -si- c'était l'interet des travailleurs français qui démangait nos politiques et syndicats, ils inciteraient tout simplement plus à la distribution d'actions aux dit travailleurs. Mais travaillant dans une boite ou justement l'actionnariat salarié est une composente majeure de la stratégie de l'entreprise (et une poison pill parfaite pour tout racheteur mal intentionné ), je sais bien à quel point ça affaiblis les aspects politiques du syndicalisme et le rends plus sain, et donc moins utile aux parasites.
PJE Posté 15 mai 2014 Signaler Posté 15 mai 2014 Cette affaire Alstom met en lumière plusieurs gros problèmes structurels : - l’absence d'actionnariat salarié qui pourrait servir de barrière à OPA comme chez SG. - l'absence de fonds de pension pour le secteur privé du au système de retraite par répartition. Du coup, on se retrouve avec un CAC 40 détenu par des investisseurs institutionnels étrangers. -les réglementations bancaire et assurantiel qui privilégient la détention d'obligations d'états -le manque de capitaux pour le financement des entreprises en France -le manque de capacité d'autofinancement des entreprises françaises de manière plus globale. Nono peut faire le cake avec son décret ça ne change rien aux problèmes énoncés ci-dessus.
Stendhal Posté 15 mai 2014 Signaler Posté 15 mai 2014 Arnaud Montebourg : « Le décret sur les entreprises, c'est la fin du laisser-faire » Tiens donc ! Et encore faudrait-il que cela ait commencé...
Rincevent Posté 15 mai 2014 Signaler Posté 15 mai 2014 Le point commun dans tous ça c'est que ce type est en train de défoncer l'état de droit bien qu'il soit avocat.Non pas "bien que", mais "parce que". De même qu'il n'y a pas mieux qu'un professeur de droit constitutionnel pour achever les funérailles de la Constitution américaine, demandez à Obama.
ph11 Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 http://www.nextinpact.com/news/87652-arnaud-montebourg-veut-faire-paris-capitale-crowdfunding.htm
h16 Posté 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté 21 mai 2014 Crowdfunding is now officially dead in France. Well done, Nono.
Fagotto Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 Ça fait flipper: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/22/montebourg-etudie-un-plan-c-made-in-france-pour-alstom_4424094_3234.html
PJE Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 Après les banquiers lundi, les assureurs sont reçus ce matin à Bercy. Arnaud Montebourg rencontre Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), deux jours après ses propos tonitruants sur l'assurance vie. Il serait possible d'«augmenter le degré de contrainte sur les compagnies d'assurance pour qu'elles décident d'investir dans des proportions plus importantes dans les grandes entreprises de notre pays», a déclaré mardi soir le ministre de l'Economie, auditionné sur le dossier Alstom à l'Assemblée nationale. «Nous avons nos fonds de pension mais on ne les utilise pas ! Cette question, on va la poser aux assurances, aux fonds de retraite mutualistes». Un discours à contre-courant de la promesse du Président de la République de ne plus toucher à la fiscalité de l'épargne de long terme «jusqu'à la fin du quinquennat». François Hollande a garanti en janvier la stabilité «des mesures qui incitent à l'investissement, et de la fiscalité de l'épargne, aussi bien pour l'assurance vie que pour le plan d'épargne en actions (PEA)». La profession avait applaudi, déjà soulagée par les conclusions du rapport parlementaire Berger-Lefebvre sur l'assurance vie. «Les propos d'Arnaud Montebourg sont surprenants à la veille du lancement des contrats vie-génération et eurocroissance censés révolutionner l'assurance vie, estime un assureur. Ces produits doivent justement permettre d'investir davantage en actions». Même si, comme le PEA-PME et le Fonds stratégique de participation, ils ne sont pas orientés vers les plus grands groupes cotés. Par ailleurs, «la réglementation européenne prévoit que les Etats "n'exigent pas des entreprises d'assurance qu'elles investissent dans des catégories d'actifs prédéterminées", rappelle Arnaud Chneiweiss, secrétaire général adjoint du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance. De plus la directive Solvabilité 2 va considérablement alourdir la charge de solvabilité des investissements en actions». Sans oublier la taxe sur les transactions financières. A fin 2013, 18% des encours de l'assurance vie française étaient composés d'actions d'entreprises françaises ou étrangères (347 milliards d'euros), selon la FFSA. Un niveau égal à 2003 mais inférieur aux 25% de fin 2007, juste avant la crise financière. L'engouement pour les obligations a toutefois permis de porter la part des actifs de sociétés (dette, actions et immobilier) de 50% à 58% en dix ans. http://www.agefi.fr/articles/les-assureurs-defendent-leur-liberte-d-investissement-face-a-arnaud-montebourg-1320712.html
Tramp Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 Ils me font tellement marrer. La répression de l'épargne et le déficit publique massif fait que tout le monde investit en bond du trésor (ou en immobilier) et du coup, y a plus personne qui investit dans les entreprises françaises. On va rajouter une petite couche de réglementation histoire de régler le problème.
PJE Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 Ils me font tellement marrer. La répression de l'épargne et le déficit publique massif fait que tout le monde investit en bond du trésor (ou en immobilier) et du coup, y a plus personne qui investit dans les entreprises françaises. On va rajouter une petite couche de réglementation histoire de régler le problème. Je débutais dans l'assurance-vie et je ne connaissais pas toutes les règles. J'ai proposé d'investir dans des actions car ça me paraissait plus judicieux vu les niveaux de marché de l'époque. Je me suis fait remettre en place car on m'a expliqué que c'était moins couteux en capital (SCR) d'investir dans des produits structurés indexés sur les marchés actions. La réglementation est une grosse blague.
Neuron Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Ça fait flipper: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/22/montebourg-etudie-un-plan-c-made-in-france-pour-alstom_4424094_3234.html Ce qui est intéressant dans cette info, c'est qu'elle bat en brèche l'idee d'insolante santé que certains vente pour Alstom.
Stendhal Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 Le plus grand comique français : Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, a déclaré mardi, dans un entretien accordé au quotidien Metronews, que la France était prête à "dérouler le tapis rouge" aux investisseurs britanniques en cas de sortie de leur pays de l'Union Européenne. "Quand ils auront voté pour la sortie de l'UE, la France déroulera le tapis rouge aux investisseurs britanniques qui vont fuir leur pays. Ils viendront tous en France car on a besoin de l'Europe quand on est une entreprise", a assuré M. Montebourg. http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00605435-france-montebourg-veut-derouler-le-tapis-rouge-aux-investisseurs-britanniques-673984.php
NoName Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 Je suis partagé entre la consternation et l'hilarité.
Loi Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 "Quand ils auront voté pour la sortie de l'UE, la France déroulera le tapis rouge aux investisseurs britanniques qui vont fuir leur pays. Ils viendront tous en France car on a besoin de l'Europe quand on est une entreprise", a assuré M. Montebourg. SOURCE?
Herbert Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 SOURCE? En sortant de l'Union Européenne, les pauvres Britanniques devraient se contenter de l'Association Européenne de Libre Échange : http://www.efta.int/eea/eea-agreement Du coup, pas de PAC, pas d'euro, etc. Désemparés, ils seraient contraints de se tourner vers leurs anciennes colonies : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, etc.
NoName Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 On peut garder le libre échange sans garder l'UE ? Qu'est ce qu'on attends pour se barrer ?
PJE Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 Tu as envie de confier la politique monétaire à Montebourg qui trouve l'euro trop cher ? La France était une championne de la dévaluation puis une championne du suçage de roue avec le deutschemark.
NoName Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 Tu as envie de confier la politique monétaire à Montebourg qui trouve l'euro trop cher ? Merde, j'avais oublié ça.
Tremendo Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 En sortant de l'Union Européenne, les pauvres Britanniques devraient se contenter de l'Association Européenne de Libre Échange : http://www.efta.int/eea/eea-agreement Du coup, pas de PAC, pas d'euro, etc. Désemparés, ils seraient contraints de se tourner vers leurs anciennes colonies : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, etc. Hu hu Bien résumé. Quelle cloche ce Montebourg.
Adrian Posté 27 mai 2014 Signaler Posté 27 mai 2014 Selon le journal L'Opinion, Arnaud Montebourg pourrait prochainement annoncer la mise en chantier d'un OS mobile « made in France ». L'objectif serait de concurrencer les géants américains. http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-705299-arnaud-montebourg-souhaite-developpement-os-mobile-francais.html *
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant