Rübezahl Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 il y a en effet plein de gens qui utiisent du raspi pour faire serveur. C'est tout petit, ça consomme peu etc.
Rusty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ca a l'air intéressant, il faut que je creuse pour vérifier que ça colle à mon besoin. En fait, je ne veux pas l'utiliser comme serveur mais comme automation. L'automation (liquidsoap dans le schéma ci-dessous) est chargée de créer la source sonore (via la gestion de playlist ou en live) et encoder le signal résultant en mp3. Pour la partie Serveur, je vais prendre un VPS chez un hébergeur sur lequel j'installerai le serveur de diffusion (icecast dans le schéma ci-dessous).
poney Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ah ok, chez moi il est branché à la télévision et à un DAC. Avec un lecteur multi-usb et quelques disques dur, ça suffit. Il y a moyen de faire plus mais je ne suis pas assez calé en linux pour en tirer un peu plus.
Theor Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Google se restructure en profondeur avec la création d'Alphabet. https://abc.xyz Google existera encore en tant que produit au sein de cette nouvelle holding. D'autres projets rejoignent Alphabet, il y a notamment ce lien caché dans le message de Larry Page : http://www.hooli.xyz Larry Page devient PDG d'Alphabet, et Sergey Brin son président. Sundar Pichai devient PDG de l'ancien Google. C'est le plus gros changement depuis le création de Google.
Hayek's plosive Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 On notera le titre de petite pute journalistique du fiotgaro. Comme si c'était "juste" pour plaire, toute la finalité de la chose. Et sinon, au fiotgaro on ne sait pas faire la distinction entre DG (=CEO), président du conseil d'administration (=president) et PDG (=CEO and president). Journalistes incompétents de merde.
Rusty Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Pourquoi les liens Facebook et Twitter sur hooli.xyz mènent aux comptes de la série HBO "Silicon Valley" ?!! Un simple clin d'oeil ? EDIT : c'est un site HBO en fait.
Poil à gratter Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Y'a déjà une blagounette qui circule sur Twitter: A™ B™ C™ D™ E™ F™ G™ H™ I™ J™ K™ L™ M™ N™ O™ P™ Q™ R™ S™ T™ U™ V™ W™ X™ Y™ Z™
Rincevent Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 On notera le titre de petite pute journalistique du fiotgaro. Comme si c'était "juste" pour plaire, toute la finalité de la chose. Et sinon, au fiotgaro on ne sait pas faire la distinction entre DG (=CEO), président du conseil d'administration (=president) et PDG (=CEO and president). Journalistes incompétents de merde. Dans sa tête, il doit se dire "Bah, tout ça c'est des patrons, c'est pareil !".
Tramp Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 A l'école on apprend CEO = PDG. Comme dit Rincevent, je pense que la plupart des gens ne savent pas la différence entre les deux. Imagine quand c'est avec conseil de surveillance et directoire.
Hayek's plosive Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Genre a l'ecole on t'apprend ce que c'est qu'un CEO.
Cthulhu Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Genre à l'école, on apprend de l'anglais utile dans le monde pro.
Tramp Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Genre a l'ecole on t'apprend ce que c'est qu'un CEO. Ben non vu qu'on te dit que c'est un P-DG.
Hayek's plosive Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 BMW owns Alphabet.com and has no plans to sell it to Google's new parent company
Rincevent Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 BMW owns Alphabet.com and has no plans to sell it to Google's new parent company Bah, ils ont abc.xyz ... Ceci étant, je suis curieux de savoir qui a lancé en parallèle l'URL abc.wtf !
jubal Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Bah, ils ont abc.xyz ... Ceci étant, je suis curieux de savoir qui a lancé en parallèle l'URL abc.wtf ! D’après firefox le certificat SSL de https://abc.wtf est valide pour bing.com, donc a priori c'est Microsoft. A moins que le certificat soit invalide pour une autre raison et que firefox ne donne qu'une erreur parmi plusieurs (ssl_error_bad_cert_domain), mais j'ai pas l'impression. Edit: le certificat a le même fingerprint que celui de bing.com, donc sauf erreur c'est bien Microsoft.
jubal Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Non en fait je suis con, il suffit que abc.wtf redirige le port 443 vers bing.com et voila il a le même certificat, donc aucune raison que ça soit Microsoft.
Poil à gratter Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Chassé-croisé entre juillettiste et aoûtiste: upgrade du desktop vers Windows 10, downgrade du laptop vers Windows 7. Les deux se sont bien passé. Je suis assez impressionné que le retour vers 7 se soit si bien passé: ça a duré à peine 15 minutes, et tout est revenu à l'identique, même le pilote graphique, tout remarche nickel. Ils ont même arrêté de réécrire le MBR, du coup je peux toujours démarrer sur Ubuntu. Chez Firefox ils sont tout énervés avec le choix par défaut du navigateur système (Edge of course): du coup ils viennent de pousser une update qui renvoie sur cette page après redémarrage: https://www.mozilla.org/en-GB/firefox/windows-10/welcome/?utm_source=firefox-browser&utm_medium=firefox-browser
Noob Posté 17 août 2015 Signaler Posté 17 août 2015 Fuck... on dirait que Wuala arrête son service de cloud sécurisé, bastards.
DiabloSwing Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 Bonsoir, Je tente de passer à un ssd, j'ai pris un kingston à 240 GB, avec son kit. Evidemment, tous les geeks de base "pfff, c'est trop facile". Sauf que je ne suis qu'un geek de base, pas un ultra-geek. Alors je galère un peu déjà sur le matériel, trouver comment mettre mon ssd sur ma tour n'a rien de trivial (ok c'est un pc constructeur, première faute de ma part), puis le logiciel Acronis True Image - v. 2013 -faisant des siennes (j'essaie d'exclure ma partition D:\ qui ne contenait que les vidéos, la musique et les documents, mais il ne fait que des choses illogiques au vu de ce que j'en attends. Au final, je suis quand même obligé de formater mon D:\, merci mon dd externe. Et là "Operation clonage de disque dur échec". Après visite de google, il semble qu'il me faille réparer les secteurs défectueux. Quel logiciel, gratuit de préférence (ok je lutte contre le marché ) conseilleriez-vous pour effectuer cette opération ?
Noob Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 Pas tout compris, pourquoi as-tu besoin de acronis true image ? Tu veux pas réinstaller Windows ?
DiabloSwing Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 Parce que c'est ce que j'ai eu dans mon kit pardi et que je suis religieusement les explications Et que pour le reste je suis un demi-geek, c'est à dire pas du tout sur liborg, et beaucoup dans la vie courante pour le gars lambda. Donc, je suis juste désemparé en fait. Ce qui était censé se dérouler en deux temps trois mouvements selon les geeks habituels du net s'avère plus complexe au final. J'étais à deux doigts de payer un gars pour le faire à ma place, c'est dire ! Ah oui, précision...je suis passé de 7 à 10 via la MAJ.
Noob Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 Ok j'vais jeter un oeil, j'veux pas dire d'ânerie donc je vais sans doute prendre un peu de temps, donc c'est pas sûr que je réponde ce soir. Sur une échelle de 1 à 10 c'est quel degré d'urgence ? Tu as un lien vers le manuel d'installation ? Je dis ça car généralement comme j'installes l'os à chaque nouveau disque, j'ai pas du tout l'habitude de faire des migrations. Sinon ta partition D: était sur le disque que tu veux changer ou sur un autre ? EDIT: En fait faudrait que tu donnes un peu plus de détails sur la config, comment est-ce que tu fais la migration ? Par exemple si le disque de départ fait 512 GB et que celui que tu as n'en fait que 240, alors il y a des chances que la migration rate, c'est sûr de rater en tout cas si le disque original à plus que 240 Go d'espace occupé.
DiabloSwing Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 Merci Alors oui naturellement. Pas urgent, disons 3 d'urgence. (pas 1 parce que je souhaiterais en finir avec cette affaire, d'un autre côté, si ça échoue, j'ai toujours mon windows 10 sagement à sa place) Donc, i5 sous windows 10 fraichement migré depuis 7. J'ai un seul disque dur et deux partitions, C:\ - contenant windows et les logiciels - et D:\ - vidéos, musique et documents - (sans compter la partition de sauvegarde), à 690 go environ chacune. Comme j'ai vu que que l'espace allait s'avérer crucial j'y suis allé au karcher, merci Sarkozy : j'ai formaté le D:\ non sans avoir fait une sauvegarde au préalable sur un disque dur externe. J'ai enlevé pas mal de logiciels sur le C:\ pour l'alléger. (L'outil d'exclusion avant clonage (j'enlève ceci, cela, tout mon D:\ plein) ne fonctionne pas, ou en tout cas ça ne m'a pas paru trivial du tout, tant ce qu'il faisait m'avait l'air à rebrousse poil de la logique..) Mon disque ssd fait 240 GO théoriques (http://www.amazon.fr/gp/product/B00ADHNAR0?&keywords=kingston%20ssd&qid=1439145154&ref_=sr_1_5&sr=8-5) il affiche plutôt 220 sur True Image. Mon C:\ était à 200 GO d'utilisés, ça passait toujours pas, je suis revenu sous win10 lui faire une cure d'amaigrissement (adieu Rayman Legends - je sais Origins est meilleur -, Civilization IV), et j'arrive à 160 GO d'utilisés....réussite, là l'étape du clonage peut commencer (théoriquement ça aurait du marcher avant, mais enfin...). Sauf que ça bloque au clonage, cela marque échec, et même en réessayant sans rien changer (dès fois que la première fois serait une erreur accidentelle). Je suppute des secteurs défectueux sur le disque dur d'origine, et là je suis à la recherche d'un outil pour y remédier. A moins que cela ne soit mon ssd qui soit défectueux...j'espère pas...
Noob Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 OK, donc pour tester l'état de ton disque, démarre sous Windows et suis ces instructions. C'est de la ligne de commande, mais c'est super simple. http://www.thewindowsclub.com/hard-disk-drive-health Il existe aussi des outils plus graphique et sans doute plus parlant pour lire l'état de tous les disques branchés. Comme celui-ci http://sourceforge.net/projects/smartmontools/ Sinon tu penses que ça te prendrait combien de temps de brancher uniquement le SSD, installer Windows 7, (éventuellement passer en sp1) et refaire l'upgrade vers windows 10, si c'est faisable ? C'est juste pour connaître les options, combien de temps ça vaut la peine d'investir dans le diagnostique du bousin.
DiabloSwing Posté 23 août 2015 Signaler Posté 23 août 2015 Merci pour les outils, je vais voir dans la journée. Je viens de retrouver les cd d'installation de windows 7, c'est déjà ça. (test de réinitialisation de 10 à même le disque dur..échec dans la nuit !)
Noob Posté 23 août 2015 Signaler Posté 23 août 2015 Tu peux plus démarrer sur Windows du coup ? Enfin si jamais je ne peux que te conseiller de sacrifier une clé USB pour y mettre une distribution Linux dessus. Que ce soit une Knoppix ou une Ubuntu, l'idée étant de toujours permettre de ne pas démarrer sur Windows en cas de tâche un peu risquée comme des diagnostiques sur des disques potentiellement endommagés etc etc. Le mieux serait de faire la clé USB et d'installer Virtualbox pour pouvoir installer une vm Ubuntu et apprendre un peu à geeker avec.
DiabloSwing Posté 23 août 2015 Signaler Posté 23 août 2015 Au final je me suis résolu à prendre mes cd de restauration et j'ai pu mettre 7 sur le ssd (bizarrement il ne proposait pas le hdd pour l'installation...). Dommage d'en arriver là. A priori je dirais que Windows est plus réactif oui. A voir une fois complètement réinstallé.
Messages recommandés