Kevinz Posté 13 octobre 2014 Signaler Posté 13 octobre 2014 En NZ ca se limite pour le moment a passer le niveau de risque terroriste de "very low" a "low". D'ailleurs je note qu'ils n'utilisent pas de codes de couleurs ici pour qualifier ce risque. Genre "rose bonbon" aurait pu faire l'affaire, mais les politiciens kiwis semblent juger que la populace est en capacite de comprendre ce que "low" signifie. Cependant, les neocons locaux sont de sortie dans les medias. Et malheureusement le gouvernement cherche a obtenir un siege au conseil de securite de l'ONU pour la NZ et devrait legiferer sous peu pour faire bonne figure. Rien de tres concret pour le moment, mais on devrait pouvoir juger du niveau de neoconnerie de ces futures lois avant Noel.
alex6 Posté 13 octobre 2014 Signaler Posté 13 octobre 2014 Le terrorisme, c'est un truc de fillette en comparaison de ce que peut faire la nature par ici.
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2014 Signaler Posté 16 octobre 2014 L'Australie sous-traite ses migrants illégaux au Cambodge Ah bah ca va bien faire plaisir aux droitards bas du front, ca.
alex6 Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 http://www.theguardian.com/news/datablog/2014/nov/03/european-countries-dominate-in-global-prosperity-rankings Number three, yes!
the_student Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Heu comment ce classement est fait ? Il prend en compte le coût de la vie de chaque pays ? Il a des critères bizarres comme la "prospérité environnementale" ?
alex6 Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 C'est assez subjectif comme classement puisque dependant en partie du ressenti des habitants. Du coup je pense que le niveau d'endettement des pays pese sur la perception des individus des capacites du pays a tenir la distance, d'ou la position en haut des pays dont les gouvernements sont relativement peu endettes. Parcequ'objectivement et en se basant sur le ppa, la NZ n'est pas aussi bien placee et probablement un poil en dessous de la France en terme de richesse palpable (capital/cash) des habitants. Mais si on prend en compte que cette richesse est fortement liee a la dette publique, ca donne un classement probablement plus realiste de la richesse reelle.
the_student Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Mouais bof, je suis pas convaincu que l'endettement ai créé de la richesse palpable ni que cela pèse sur la prospérité ressentie des gens keynésiens qui sont persuadés que c'est une bonne chose... Si on prend comme critère de prospérité les revenus de la classe moyenne, il me semble que c'est le Canada puis les USA.
alex6 Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Mouais bof, je suis pas convaincu que l'endettement ai créé de la richesse palpable ni que cela pèse sur la prospérité ressentie des gens keynésiens qui sont persuadés que c'est une bonne chose... Bien sur que si. Quand l'etat couvre l'integralite des frais de sante, scolarite etc... en s'endettant, c'est autant de cash qui reste dans la poche des habitants du pays. Et en France, ca correspond a un sacre paquet de pognon qui s'est stocke sur les livrets A ou dans l'immobilier. Si les francais avaient du payer sur les quarante dernieres annees ce que l'etat a paye pour eux a credit, ils seraient autrement moins riches aujourd'hui. Et techniquement, le rattrapage est en cours mais il y a beaucoup d'inertie vu que le capital s'est accumule et joue en faveur des individus.
Tramp Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Si les francais avaient du payer sur les quarante dernieres annees ce que l'etat a paye pour eux a credit, ils seraient autrement moins riches aujourd'hui. Ou bien ils en auraient eu pour leur argent.
alex6 Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Ou bien ils en auraient eu pour leur argent. On est d'accord que le service recu n'est pas au niveau de ce qu'il aurait pu etre mais disons qu'il est en partie "gratuit", tant que la dette peut continuer a augmenter. C'est hautement criticable moralement mais concretement, c'est extremement bien joue de la part de la generation 68. Par contre ca va faire mal quand il va falloir passer a la caisse pour les generations futures... Les pays type NZ avec un endettement nettement plus faible risquent moins cet effondrement de leur niveau de vie car nettement moins lie aux capacites de l'etat a lever de la dette. Cela dit, c'est mon interpretation de ce classement, je ne sais pas si c'est vraiment une motivation dans le ressenti des gens. Mais comme objectivement les kiwis ne sont pas plus riches que les francais, je cherche une explication.
the_student Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Bien sur que si. Quand l'etat couvre l'integralite des frais de sante, scolarite etc... en s'endettant, c'est autant de cash qui reste dans la poche des habitants du pays. Et en France, ca correspond a un sacre paquet de pognon qui s'est stocke sur les livrets A ou dans l'immobilier. Pas sur que ça compense les effets négatifs de l'endettement ni que l'endettement influe sur le sentiment de prospérité. Sinon il y a des pays ou les gens sont plus optimistes que dans d'autres, ça influe sûrement beaucoup sur le classement.
alex6 Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Mais les effets negatifs existent mais ils sont differes dans le temps. L'effet negatif max etant le defaut du pays et la disparition pure et simple d'une part importante du capital accumule grace a la dette. C'est exactement ce qui menace la France, qui ne peut pas compter sur une balance commerciale excedentaire pour compenser (comme le Japon par exemple)
Tramp Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Même si tu fait défaut, ton immeuble ne s'envole pas, les machines non plus etc. L'État les vole purement et simplement.
alex6 Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Bien sur, d'ou le "part importante du capital" et non pas "tout le capital". En cas de defaut, la valeur du capital s'effondre en comparaison des devises non adossees a la dette du pays faisant defaut. Pas certain que l'etat puisse faire main basse sur ce capital aussi facilement, sauf sur le cash en cas de bail out des banques mais le materiel, c'est autrement plus couteux a recuperer.
Tramp Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 C'est compliqué. Si on prend le CAC40, une grande partie du chiffre d'affaire n'est pas fait en euro de France voire en euro tout court. Ça limite le risque de change. C'est surtout l'obligataire qui va morfler mais c'est le principe du défaut. C'est pas forcément l'État qui fera main basse, il l'a déjà fait et comme personne ne va aller saisir ses actifs en cas de défaut (dont une bonne partie a été redistribuée de toute façon), il les aura volé purement et simplement et plein de gens en France profiteront durablement de ce vol (en bonne partie intra-France en plus) même en cas de défaut.
Jesrad Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 Bien sur que si. Quand l'etat couvre l'integralite des frais de sante, scolarite etc... en s'endettant, c'est autant de cash qui reste dans la poche des habitants du pays. Et en France, ca correspond a un sacre paquet de pognon qui s'est stocke sur les livrets A ou dans l'immobilier. Pas d'accord. L'endettement public est une éviction de l'endettement privé, et tous les trucs que tu cites eurent été payés par de l'investissement privé, mais plus efficient à service égal. Et justement, la stagnation / dévaluation des montants sur les livrets A comparés à leur possible évolution comme le reste de la bourse sur les dernières décennies illustre à quel point les Français ont été spoliés. Déficit ou pas.
Rübezahl Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 L'endettement à taux d'intérêt bas n'est par essence pas du tout sélectif, et finance donc surtout des absurdités. Notre réel est largement du Disneyland. Et ce Disneyland inefficace repose essentiellement sur la dette.
alex6 Posté 18 décembre 2014 Signaler Posté 18 décembre 2014 http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11375116 But it also means the annual average potential growth rate while keeping inflation stable has been raised to 2.4 per cent in the current financial year. Unemployment is forecast to continue falling from 6 per cent in the year to March 2014 to 5.4 per cent by next March and 4.5 per cent in March 2019. Labour force participation rates remain elevated compared to other developed economies at around 68.8 per cent, despite strong ongoing net inward migration that is seen peaking in the year to March 2015 at a net 52,400 new arrivals. Oh le vilain pays turbo-liberal... !
Hayek's plosive Posté 23 décembre 2014 Signaler Posté 23 décembre 2014 Girl's lemonade stand shut down by WA council over health and safety concerns "Custard and cream are very high risk products. Those products cannot be manufactured at home for sale. "She was also set up on a busy road on a council verge so there was nowhere for people to pull off the road safely." Pays de tarlouzes.
Brock Posté 23 décembre 2014 Signaler Posté 23 décembre 2014 on va voir lesquels se debarassent les premiers de leur administration etouffante :-/
alex6 Posté 23 décembre 2014 Signaler Posté 23 décembre 2014 Pays de tarlouzes. Mouarf, dixit le gars qui vit en Angleterre?
Hayek's plosive Posté 24 décembre 2014 Signaler Posté 24 décembre 2014 Zero fucking rapport, mais c'est pas grave.
alex6 Posté 24 décembre 2014 Signaler Posté 24 décembre 2014 Ben si, dans le genre je me mele de tout et de rien, les anglais n'ont pas de lecons a donner. Mais il semblerait que tu decouvres que l'Australie est une socdem a chacun de tes posts de ce genre, c'est assez marrant.
Hayek's plosive Posté 24 décembre 2014 Signaler Posté 24 décembre 2014 Pas de choucroute avec le cerveau, pense à brancher ton rapport. C'est pas parce que je vis au UK que je dois défendre les débilités qui s'y passent. Mais si tu veux défendre les mongolismes australiens en faisant du c'est celui qui dit qui y est, grand bien te fasse. Juste fais un préambule en disant que ce que tu vas dire est inintéressant.
Tramp Posté 24 décembre 2014 Signaler Posté 24 décembre 2014 Les Anglais sont quand même des tarlouzes.
alex6 Posté 24 décembre 2014 Signaler Posté 24 décembre 2014 Pas de choucroute avec le cerveau, pense à brancher ton rapport. C'est pas parce que je vis au UK que je dois défendre les débilités qui s'y passent. Mais si tu veux défendre les mongolismes australiens en faisant du c'est celui qui dit qui y est, grand bien te fasse. Juste fais un préambule en disant que ce que tu vas dire est inintéressant. Non mais je ne defendais rien du tout, je faisais reference au passe du pays et a l'heritage socialiste grandement du aux anglais. Aux temps ou l'Australie etait vue par les gauchistes anglais comme une chance de creer un etat purement socialiste et ca explique en grande partie le pourquoi de certaines lois debiles.
Malky Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Les Anglais sont quand même des tarlouzes.Hé c’est aussi le pays de Top Gear et des Monty Pythons. Béotien, va.
Johnnieboy Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Hé c’est aussi le pays de Top Gear et des Monty Pythons. Béotien, va. Grosses voitures et mecs qui se déguisent bien trop souvent : gay.
Le chat du Bengale Posté 26 décembre 2014 Signaler Posté 26 décembre 2014 Hé c’est aussi le pays de Top Gear et des Monty Pythons. Béotien, va. Ils sont peut être des tarlouzes avec classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant