Aller au contenu

Motivation du mariage gay

Messages recommandés

Posté

Sinon, je rappelle qu'il y a d'autres fils que le mariage sur ce forum. Yiggles ne parlait que des Arabes, certains ce sont les gays. Les fixettes c'est sympa mais on est pas sur anti-mariage-gay.org.

Posté

Sinon, je rappelle qu'il y a d'autres fils que le mariage sur ce forum. Yiggles ne parlait que des Arabes, certains ce sont les gays. Les fixettes c'est sympa mais on est pas sur anti-mariage-gay.org.

Tout à fait, je n'interviens jamais sur les autres fils.

Posté

Ca s'appelle panKKaKe, et ça veut passer pour tolérant.

Il joue ici le rôle amusant d'ayatollah prog, qui nous a avoué dans un moment de faiblesse n'être libertarien que pour justifier ses diverses perversions et troubles sexuels. La façon dont il se répand est un plaidoyer à lui tout seul contre le mariage pour tous.

Posté

Il joue ici le rôle amusant d'ayatollah prog, qui nous a avoué dans un moment de faiblesse n'être libertarien que pour justifier ses diverses perversions et troubles sexuels. La façon dont il se répand est un plaidoyer à lui tout seul contre le mariage pour tous.

Mais le pire c'est que, croyez-moi ou non, j'apprécie beaucoup Prolo-lib, Poney et Pankkake. Je trouve qu'ils racontent n'importe quoi dès qu'ils s'aventurent sur le terrain sociétal (et qu'ils s'y comportent comme des enflures), mais en-dehors je lis souvent avec plaisir leurs commentaires. 

Posté

Nous sommes des libéraux sociétaux. Comme c'est étonnant sur un forum libéral.

Posté

J'ai personnellement du mal à croire que dans le cas particulier du mariage gay en France on soit en présence de libéralisme. Je serais par exemple plus nuancé aux USA où l'État ne monopolise pas le mariage.

Posté

Etre pour ou contre le mariage gay tient largement de la pose esthétique pour un libéral.

Il n'y a que les libéraux homos qui prennent des poses esthétiques.

Posté

Etre pour ou contre le mariage gay tient largement de la pose esthétique pour un libéral.

Peut-être.

Moi je m'en fou totalement en fait. Totalement. Ça passe, ça passe pas. Je m'en contrefout totalement.

Mais j'aime bien ressortir tous les arguments zemmouriens conservateurs face à un gauchiste et vice-versa. Je ne sais pas si c'est esthétique mais faut croire que ça me promène.

Posté

J'ai personnellement du mal à croire que dans le cas particulier du mariage gay en France on soit en présence de libéralisme. Je serais par exemple plus nuancé aux USA où l'État ne monopolise pas le mariage.

Moi aussi je pense que la question du mariage homo se pose différemment en France que dans d'autres pays.

Posté

Oui, chez nous, on s'en foutais. Je n'ai meme pas souvenir que ça a dépassé la manchette du journal de 19h pour dire "voilà, bon, le mariage homo a été légalisé". Tout le monde a du dire "ah, bon, ok, et les impôts ?". Voilà.

Mais bon, c'est un non-pays, c'est spécial.

Posté

Justement, ce n'est pas un débat entre libertariens.

Posté

Mais j'aime bien ressortir tous les arguments zemmouriens conservateurs face à un gauchiste et vice-versa.

Personnellement quand on me demande je fais "je suis aussi contre le mariage hétéro". Je trouve que c'est une pose géniale.

Posté

Personnellement quand on me demande je fais "je suis aussi contre le mariage hétéro". Je trouve que c'est une pose géniale.

Vous trouvez ?

Je vous dois un compliment mais je vais chercher une autre occasion pour vous le rendre.

Posté

Moi je m'en fou totalement en fait. Totalement. Ça passe, ça passe pas. Je m'en contrefout totalement.

Mais j'aime bien ressortir tous les arguments zemmouriens conservateurs face à un gauchiste et vice-versa. Je ne sais pas si c'est esthétique mais faut croire que ça me promène.

Jean Yanne a montré la voie.

http://www.tubechop.com/watch/1018648

Posté

Homme de peu de foi. Grâce au progrès de l'égalité et de la tolérance introduit par le mariage pour tous, on a déjà rétabli en France le délit d'outrage aux bonnes moeurs. Tandis que dans les pays laboratoires comme la Belgique, on s'est contenté de durcir la législation réprimant les cerveaux malades d'homophobie.

Posté

Revenons aux choses sérieuses. Etes-vous recroquevillé sur vos peurs moyenâgeuses qui se rabougrissent dans la consanguinité trouillarde de vieux con passéiste idéalisant un passé qui n’a de toute façon jamais existé fait de la haine de l’autre et du rejet de la différence dont on sait très bien où ça nous mène ?

Faites le test.

http://vraimentouvert.com/

Posté

A peu près pareil. Je précise néanmoins "mariage civil". Pas pour dire que le mariage religieux a mes faveurs, mais je ne souhaite pas l'interdire, vu qu'il ne contrevient pas aux principes libéraux. Je suis pour le laisser mourir de sa belle mort ;)

Posté

C'est vrai. Ça n'a aucune conséquence. Aucune.

Posté

Revenons aux choses sérieuses. Etes-vous recroquevillé sur vos peurs moyenâgeuses qui se rabougrissent dans la consanguinité trouillarde de vieux con passéiste idéalisant un passé qui n’a de toute façon jamais existé fait de la haine de l’autre et du rejet de la différence dont on sait très bien où ça nous mène ?

Faites le test.

http://vraimentouvert.com/

J'ai fait ton test, sincèrement, et il semblerait que je sois ouvert aux diverses formes de sexualité. Par contre ils ne posent pas la question du mariage donc cela doit fausser le résultat :)

Sinon j'ai lu plus haut que pour certains "aristo" était une insulte... Dsl mais pour moi c'est un compliment

Ensuite même si je m'oppose au projet de loi Taubira je ne crois évidement pas aux délires de Fëanor mais s'il dit que c'est vrai peut être réviserais-je ma perception des choses (PS, le personnage de Tolkien était marié et a eu 7 enfants)

Posté

Je vais commencer malicieusement par féliciter le Gouvernement pour son habilité politique. Il a réussi, sur ce débat où l'on devrait parler de l'amour, à diviser les Français de façon caricaturale entre « irresponsables » et « ringards ». Je le dis avec d'autant plus de rancoeur qu'en tant que femme de droite et libérale, je suis favorable à ce texte, car j'accorde la même confiance aux personnes homosexuelles qu'aux autres. Leur orientation sexuelle n'est pas un choix. Moins l'État se mêle des choix individuels, mieux la société se porte. Enfin, j'accorde la même considération à toutes les familles, qu'elles soient traditionnelles, monoparentales, recomposées ou homosexuelles. Ce texte devrait être porté par la droite : la demande de mariage est conservatrice.

Jouanno, au sénat, qui se revendique libérale pour justifier qu'elle soit favorable au texte. 

Posté

L'abus des smiley me met sur mes gardes, c'est une méthode de dévot prosélyte. Je repasserais pour voire si ce post a bien fait troller, et le lirais le cas échéant. 

Tu m'en vois contris. D'autant plus que je peux pas éditer le post pour remplacer les smileys par de la ponctuation.

Ces smileys m'ont l'air du même sexe.

Et que dire de ceux-là! :hug:

Ils sont partout.

C'est tout à fait ça : média, politique, chanteuses pop, on contrôle tout

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...