lord byron Posté 3 janvier 2013 Signaler Posté 3 janvier 2013 Bonjour j’en appel a la solidarité libérale , j'aurais besoins de personne a l'aise avec la grammaire et l'orthographe pour relire mes articles , un comité de lecture libérale en somme . mon mail : kabuikujeanhugues(at)gmail(dot)com
Johnnieboy Posté 3 janvier 2013 Signaler Posté 3 janvier 2013 Le 03/01/2013 à 14:43, Lucilio a dit : Combien tu paies ? Pourriture capitaliste.
Johnnieboy Posté 3 janvier 2013 Signaler Posté 3 janvier 2013 En tout cas, quoi qu'il arrive, je prends moins cher que l'ivrogne et je fais moins de faute.Petit rappel de son dernier post : Citation Ouais... tellement bof que Carnap abandonna complètement ce champs d'étude après s'être fait déchiré par Popper et se tourna vers le développement de la sémantique. On appelle ça une capitulation en rase campagne. La totale ouate, quoi...
Arturus Posté 3 janvier 2013 Signaler Posté 3 janvier 2013 Oui, mais il compte bien s'améliorer. Petit rappel de son avant-dernier post : Citation Je vais essayer de me mettre sérieusement au français.
lord byron Posté 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2013 Le 03/01/2013 à 14:55, Johnnieboy a dit : En tout cas, quoi qu'il arrive, je prends moins cher que l'ivrogne et je fais moins de faute. Petit rappel de son dernier post : n’hésite pas a m'envoyez un mail
h16 Posté 3 janvier 2013 Signaler Posté 3 janvier 2013 Le 03/01/2013 à 19:37, lord byron a dit : n’hésite pas a m'envoyez un mail envoyer Ça commence dès maintenant.
lord byron Posté 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2013 Le 03/01/2013 à 20:50, h16 a dit : envoyer Ça commence dès maintenant. je fait toujours cette stupide érreur fiuu
pankkake Posté 4 janvier 2013 Signaler Posté 4 janvier 2013 Déjà, tu peux acheter http://www.druide.com/antidote.html
Malky Posté 4 janvier 2013 Signaler Posté 4 janvier 2013 Le 04/01/2013 à 16:49, lord byron a dit : je fait toujours cette stupide érreur fiuu je fais erreur J'ai comme l'impression que ça va devoir être bien payé ce boulot
Bisounours Posté 4 janvier 2013 Signaler Posté 4 janvier 2013 Des articles qui paraissent où ? Sur CP ?
Raoul. Posté 4 janvier 2013 Signaler Posté 4 janvier 2013 Peut-être que Byron a l'anglais pour langue maternelle ou qu'il a été élevé dans un environnement anglophone...?
lord byron Posté 7 janvier 2013 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2013 Le 04/01/2013 à 18:48, Raoul. a dit : Peut-être que Byron a l'anglais pour langue maternelle ou qu'il a été élevé dans un environnement anglophone...? parent francophone mais élevé dans un environnement anglophone et maintenant je travaille dans un environnement quasiment entierment anglophone, c'est assez dure du coup l'orthographe pour moi.
addictive Posté 7 janvier 2013 Signaler Posté 7 janvier 2013 Oui, je pense que cela doit être ça parce que Même MOI, (et j'ai une fille en CM2) j'arrive à comprendre les verbes du 1 er groupe et la seconde personne du pluriel de l'indicatif. Autre chose, relire c'est un truc mais d'expérience, il y a relire (ortographe) et relire (verbiage). Sinon, pour le 1, c'est word globalement non?
lord byron Posté 7 janvier 2013 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2013 Le 07/01/2013 à 13:29, addictive a dit : Oui, je pense que cela doit être ça parce que Même MOI, (et j'ai une fille en CM2) j'arrive à comprendre les verbes du 1 er groupe et la seconde personne du pluriel de l'indicatif. Autre chose, relire c'est un truc mais d'expérience, il y a relire (ortographe) et relire (verbiage). Sinon, pour le 1, c'est word globalement non? j'ai pas compris la question
Malky Posté 7 janvier 2013 Signaler Posté 7 janvier 2013 Le 07/01/2013 à 13:33, lord byron a dit : j'ai pas compris la question Un bon correcteur grammatical devrait pouvoir corriger la majorité des fautes.
Eric Posté 7 janvier 2013 Signaler Posté 7 janvier 2013 Je fais un peu de pub pour ce site qui permet de rattraper un peu les problèmes d'orthographe : http://zendictee.fr/
Lancelot Posté 7 janvier 2013 Signaler Posté 7 janvier 2013 Le 07/01/2013 à 13:29, addictive a dit : Sinon, pour le 1, c'est Word globalement non ? Le correcteur de Word est notoirement mauvais. Pour les fautes de frappe il s'en sort pas trop mal, pour l'orthographe aussi tant qu'on reste dans les mots courants, mais en grammaire il peut faire plus de mal que de bien.
(V) Posté 8 janvier 2013 Signaler Posté 8 janvier 2013 Le 03/01/2013 à 14:39, lord byron a dit : Bonjour j’en appel a la solidarité libérale , j'aurais besoins de personne a l'aise avec la grammaire et l'orthographe pour relire mes articles , et tes posts aussi ? Tu es d'origine étrangère ?
Raoul. Posté 8 janvier 2013 Signaler Posté 8 janvier 2013 Le 04/01/2013 à 16:49, lord byron a dit : je fait toujours cette stupide érreur fiuu Le 07/01/2013 à 13:27, lord byron a dit : parent francophone mais élevé dans un environnement anglophone et maintenant je travaille dans un environnement quasiment entierment anglophone, c'est assez dure du coup l'orthographe pour moi. C'est amusant : que vous eussiez un rapport particulier au monde anglophone, il suffisait de lire entre les lignes de vos commentaires pour le comprendre, mais, si vous n'aviez pas écrit "je fais toujours cette stupide erreur fiuu", je ne m'en serais pas rendu compte. C'est le rythme et la construction de la phrase qui ont éveillé mon attention ; on dirait vraiment un anglophone essayant de parler français. Vous l'aviez fait exprès ? Du reste, consolez-vous : si vous avez été élevé dans pays anglophone, vous avez au moins dû éviter l'apprentissage de la lecture avec la méthode globale. Votre handicap de départ n'est donc pas si important...
Caribou Posté 13 janvier 2013 Signaler Posté 13 janvier 2013 Le 04/01/2013 à 18:16, pankkake a dit : Déjà, tu peux acheter http://www.druide.com/antidote.html Vraiment excellent comme logiciel! Je l’utilise tous les jours et il est bien meilleur que le correcteur de Word même si l’ergonomie peut encore être grandement améliorée.
Messages recommandés