Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Ah tiens je ne me souvenais pas de celui là comme d'un IgNobel. Mon préféré reste quand même les lap-danceuses qui reçoivent statistiquement plus de pourboire en période d'ovulation. Can't beat that.
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2014 T'as la source? Ca me dit quelque chose. Comment ils expliquaient ca, déjà?
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1090513807000694 Téléchargement payant, mais je suppose que ça doit pouvoir se trouver 'ailleurs'.
Noob Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 http://scienceblogs.com/purepedantry/2007/10/14/stripper-tips/
Drake Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 T'as la source? Ca me dit quelque chose. Comment ils expliquaient ca, déjà? Ben, la causalité semble évidente : un gros pourboire déclenche l'ovulation.
sans Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 T'as la source? Ca me dit quelque chose. Comment ils expliquaient ca, déjà? C'est cité dans One billion wicked thought, leur théorie c'est que c'est qu'elle adapte inconsciemment son comportement en période d'ovulation pour être plus séduisante et donc maximiser les chances de reproduction ; mais ça pourrait aussi vouloir dire que les hommes sont aptes à détecter les femmes qui ovulent en étant plus attirés par elles. D'ailleurs, elle gagnait moins d'argent pendant ses menstrues.
Drake Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Mouais, c'est plus tordu que mon explication, rasoir d'Ockham, toussa...
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2014 Mouais, c'est plus tordu que mon explication, rasoir d'Ockham, toussa... Pas nécessairement, les phéromones humains ont encore beaucoup à révéler, je parie. Par exemple lorsqu'une femme pleure, l'envie sexuelle de l'homme disparait. Oui, j'aime lancer des discussions foireuses via des affirmations approximatives basées sur des théories douteuses. C'est mon petit coté Loi.
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Par exemple lorsqu'une femme pleure, l'envie sexuelle de l'homme disparait. C'est pas plutôt l'inverse ?
Drake Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 lorsqu'une femme pleure, l'envie sexuelle de l'homme disparait.
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2014 C'est pas plutôt l'inverse ? Nope. http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-12138280
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Nope. http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-12138280 Rho toudsuite Je parlais de l'inverse, mais dans l'autre sens : que se passe-t-il quand l'envie sexuelle de l'homme disparait ? ... la femme pleure. (et vice et versace)
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2014 Ca dépend desquelles. Moi j'en ai connu qui étaient plutot soulagées... ... En fait ca donne pas ce que je pensais que ca donnerait, a la base...
Loi Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Oui, j'aime lancer des discussions foireuses via des affirmations approximatives basées sur des théories douteuses. C'est mon petit coté Loi. Comme c'est petit! Une police en taille 8 on y voit kedal.
Jaimepasmonpseudo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Grain_de_Fordyce NSFW (quand même) Quand j'étais gamin j'ai tenté de les exploser comme de vulgaires bouton d'acné. J'ai souffert
sans Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Mouais, c'est plus tordu que mon explication, rasoir d'Ockham, toussa... Je me demande si il existe un phénomène analogue avec les mâles, ils n'ont pas de cycles mais ils ont un taux de concentration, ce serait intéressant à étudier.
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2014 Les hommes ont un nez plus gros que les femmes. Il doit bien y avoir des raisons.
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Les hommes ont un nez plus gros que les femmes. Il doit bien y avoir des raisons. C'est parce que l'air est gratuit.
Mathieu_D Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je lis l'histoire des représailles nazi pour la mort d'Heinrich Reinhard Heydrich. C'est terrifiant. Pauvre Lidice...
Miss Liberty Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Vous êtes sérieux? C'est connu, non, qu'une femme est plus séduisante en période fertile? Une histoire d'hormones en effet. Je ne vous fais pas un dessin, c'est fait pour favoriser la reproduction de l'espèce.
sans Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je trouve l'évopsy très logique et intuitive, et notamment très efficace pour expliquer les différences entre hommes et femmes, mais je me demande comment c'est possible. Je veux dire, génétiquement on hérite autant de son père que de sa mère non ? (Cette question n'est adressée à personne en particulier)
Brock Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je ne vous fais pas un dessin, dommage j'aurais bien aime un dessin moi
Nihiliste frustré Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je trouve l'évopsy très logique et intuitive, et notamment très efficace pour expliquer les différences entre hommes et femmes, mais je me demande comment c'est possible. Je veux dire, génétiquement on hérite autant de son père que de sa mère non ? (Cette question n'est adressée à personne en particulier) Le chromosome Y ne se transmet que de père en fils (logique, les femmes n'en n'ont pas). Homme et femme sont donc deux espèces différentes mais compatibles (les hommes évoluent à la fois "indépendamment" sur leur chromosome Y et communément sur le X). Il y a probablement plus de différences génétiques entre un homme et une femme qu'entre un mâle chimpanzé et un homme (à vérifier puisque le chromosome Y ne contient pas beaucoup de gênes comparé au X, sachant qu'un unique chromosome sur 44 distingue hommes et femmes).
fryer Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Quand j'étais gamin j'ai tenté de les exploser comme de vulgaires bouton d'acné. J'ai souffert Je pense qu'on est tous passé par la même étape héhé. C'est pas plutôt l'inverse ? Oui, moi ça m'est arrivé mais je suis peut être un peu détraqué de ce coté là (edit: pas autant tout de même que la référence de Drake.....).
Drake Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le chromosome Y ne se transmet que de père en fils (logique, les femmes n'en n'ont pas). Homme et femme sont donc deux espèces différentes mais compatibles (les hommes évoluent à la fois "indépendamment" sur leur chromosome Y et communément sur le X). Hommes et femmes, deux espèces en co-évolution et en interraction mutualiste pour la reproduction? C'est génial! Groooooooos potentiel de troll.
sans Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le chromosome Y ne se transmet que de père en fils (logique, les femmes n'en n'ont pas). Homme et femme sont donc deux espèces différentes mais compatibles (les hommes évoluent à la fois "indépendamment" sur leur chromosome Y et communément sur le X). Il y a probablement plus de différences génétiques entre un homme et une femme qu'entre un mâle chimpanzé et un homme (à vérifier puisque le chromosome Y ne contient pas beaucoup de gênes comparé au X, sachant qu'un unique chromosome sur 44 distingue hommes et femmes). Je vois. Ça explique que les hommes aient pu évoluer différemment, mais quid des caractéristiques féminines ? Il n'existe pas de chromosome spécifique aux femmes, les évolutions optimisant la reproduction féminine seront donc également transmises aux mâles, ce qui a première vu existe des caractéristiques typiquement féminines, sauf celles qui vont être inhibées par des gènes du chromosomes Y (je suis pas certain d'utiliser les bons mots, désolé si il y a des gens calés en génétique qui me lisent )
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je vois. Ça explique que les hommes aient pu évoluer différemment, mais quid des caractéristiques féminines ? Il n'existe pas de chromosome spécifique aux femmes, les évolutions optimisant la reproduction féminine seront donc également transmises aux mâles, ce qui a première vu existe des caractéristiques typiquement féminines, sauf celles qui vont être inhibées par des gènes du chromosomes Y (je suis pas certain d'utiliser les bons mots, désolé si il y a des gens calés en génétique qui me lisent ) Parfois l'absence peut avoir des conséquences équivalentes à la présence
sans Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Je vois. Ça explique que les hommes aient pu évoluer différemment, mais quid des caractéristiques féminines ? Il n'existe pas de chromosome spécifique aux femmes, les évolutions optimisant la reproduction féminine seront donc également transmises aux mâles, ce qui a première vu exclu l'existence de caractéristiques typiquement féminines, sauf celles qui vont être inhibées par des gènes du chromosomes Y (je suis pas certain d'utiliser les bons mots, désolé si il y a des gens calés en génétique qui me lisent ) Fixed dummie. Parfois l'absence peut avoir des conséquences équivalentes à la présence C'est 'achement intéressant.
Nihiliste frustré Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Petit erratum : c'est 1 chromosome sur 46 (2 X 23 paires) qui distingue hommes et femmes. Quant aux différences d'ADN brut entre homme et femme et entre homme et chimpanzé mâle, j'ai du mal à trouver de bonnes sources (la plus forte proximité avec le singe à l'air crédible) mais il est de toute façon certain qu'en terme de gènes exprimés l'homme est plus proche de la femme que du chimpanzé mâle. Ça marche bien entendu avec les femmes et les chimpanzés femelles, même si c'est beaucoup moins évident .
Malky Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 TIL about Béla Kiss (http://en.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9la_Kiss) et en dehors de son histoire mildly interesting... Hmm hmm
Messages recommandés