Chitah Posté 11 février 2013 Auteur Signaler Posté 11 février 2013 Au passage, je crois que Vallet rêve du genou. Bah en fait il passe son temps à faire des vannes : il a parlé de l'évêque de Saint Denis comme éventuel candidat français parce qu'il a un diplome d'expert comptable (c'était pour troller sur les difficultés financières du Vatican). Sinon il a donné une longue liste de candidats possibles : Paris (pas Lyon car l'évêque en question a trop troller sur le mariage gay), Budapest, Vienne, Venise
Sous-Commandant Marco Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Il s'est peut-être rendu compte qu'il était trop conservateur ? Plutôt qu'il en manquait. Ca me rappelle la blague: "un nouveau pape est appelé à régner. Pourquoi pas papillon ou libellule ?"
condorcet Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Le cardinal-archeveque de Vienne faisait déjà parti des candidats possible au précédent conclave, je crois plus aux chances du jeune cardinal-patriarche de Venise.
Chitah Posté 11 février 2013 Auteur Signaler Posté 11 février 2013 On me souffle dans l'oreillette qu'avant la fin de la journée, Caroline Fourest aura trollé.
E.T. bleu Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Je pense sincèrement que dans l'état actuel des choses, avoir un Pape noir serait aussi révolutionnaire pour l'Eglise que d'avoir un Pape transexuel. C'est juste inconcevable. Tu pense encore une connerie, il y avait des prétendants noirs du temps de l'election de benoit16.
F. mas Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 On me souffle dans l'oreillette qu'avant la fin de la journée, Caroline Fourest aura trollé. Je l'imagine très bien comme un vieil acteur comique sur le retour dans sa loge à compulser ses fiches pour retrouver la meilleure vanne à sortir quand les micros et les caméras seront braqués sur elle.
makrim Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Un latino ca serait plutôt pas mal parce que c'est la plus grosse population de catholique au monde me semble-t-il, parce que ca serait vraiment inédit. Je n'ai cependant aucune idée de l'existence d'un candidat potentiel avec même une vague chance d'être élu.
DiabloSwing Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Un 16 qui démissionne ça fait toujours mal au coeur.
Raoul. Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 L'Église a vu Rome tomber et Elle est toujours là. Quand nos progressistes seront retrounés au néant qui leur tiennent tant à coeur ben Elle sera encore là "Il y a plaisir d'être dans un vaisseau battu de l'orage, lorsqu'on est assuré qu'il ne périra point. Les persécutions qui travaillent l'Eglise sont de cette nature". "Bel état de l'Eglise quand elle n'est plus soutenue que de Dieu". - Pascal. Sur ce, j'ai eu ma dose de mysticisme quotidienne.
Tremendo Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 ou Latino ? Ou mieux : trans ! (une femme devenu homme, puisque dans l'autre sens ça poserait un double problème !) Latino effectivement ce serait plus logique vu que l'Amérique du sud est le continent où il y a le plus de fidèles. Les latinos n'effraient pas la hiérarchie au Vatican, en revanche les noirs je reste persuadé que pour le moment c'est impossible en pratique (pas en théorie bien évidemment). En revanche, le fait qu'aucun pape n'avait plus démissionné depuis le 15ème siècle fait réfléchir quand même. Certains commencent déjà à douter de l'excuse de la santé.
h16 Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Je vois bien un hindou musulman noir, histoire d'augmenter la part de marché. Voilà qui serait couillu. Mais un chouilla trop prog, je pense. En attendant, je note que nous en sommes donc à la dernière prophétie de Malachie. Pour rappel, Ben 16, c'est "de gloira olivae", et on a encore jusqu'au 28 pour découvrir pourquoi. Après, all hell breaks loose : "Petrus Romanus" (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la première fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi : in psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » Kewl, non ?
h16 Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Un 16 qui démissionne ça fait toujours mal au coeur. Mais tout va bien. Je suis encore là.
Miss Liberty Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Latino effectivement ce serait plus logique vu que l'Amérique du sud est le continent où il y a le plus de fidèles. Les latinos n'effraient pas la hiérarchie au Vatican, en revanche les noirs je reste persuadé que pour le moment c'est impossible en pratique (pas en théorie bien évidemment). En revanche, le fait qu'aucun pape n'avait plus démissionné depuis le 15ème siècle fait réfléchir quand même. Certains commencent déjà à douter de l'excuse de la santé. Ils doutent si ça leur chantent, ça n'est pas la question ; il n'a de comptes à rendre à personne d'autre que Dieu, et s'il estime ne plus être en état d'assurer la charge du guider le peuple de Dieu sur la terre (ce qui n'est pas petit), c'est courageux de sa part de laisser sa place.Il va me manquer s'il n'est plus en l'état d'assurer l'enseignement admirable qu'il nous a offert pendant 8 ans. Et je sens que comme d'habitude on va être abreuvés de remarques sur les dernières années et de spéculations au lieu de pouvoir faire notre deuil en paix.
Corned beef Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » J'ai rien pigé.
Johnnieboy Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Je trouve sa démarche courageuse et pleine d'humilité.
Nirvana Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Le dernier gourou à faire une démission-surprise, il est mort deux mois plus tard. C'est inquiétant pour Benoît XVI.
sans Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Peut-on avoir un pape noir? Une papesse noire bisexuelle de la génération Y me semble nécessaire.
Librekom Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Une papesse noire bisexuelle de la génération Y me semble nécessaire. Et rousse, surtout rousse, c'est le plus important !
adrct Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Les bookmakers anglais voient 2 africains favoris pour la succession. Mais j'y crois moyen. Je vois bien un Italien
Neuron Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/02/benoit-xvi-exemplaire-resistan.html
Nirvana Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Si le nouveau pape vient de Hong-Kong, ça serait pas mal pour emmerder les Chinois. Vous croyez qu'ils iraient jusqu'à nommer leur propre "pape" (agréé par le Parti) ?
Tremendo Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Ils doutent si ça leur chantent, ça n'est pas la question ; il n'a de comptes à rendre à personne d'autre que Dieu, et s'il estime ne plus être en état d'assurer la charge du guider le peuple de Dieu sur la terre (ce qui n'est pas petit), c'est courageux de sa part de laisser sa place. Il va me manquer s'il n'est plus en l'état d'assurer l'enseignement admirable qu'il nous a offert pendant 8 ans. Et je sens que comme d'habitude on va être abreuvés de remarques sur les dernières années et de spéculations au lieu de pouvoir faire notre deuil en paix. C'est tout à son honneur et c'est une décision qui ne regarde que lui et l'Eglise, bien des politicards ou dirigeants d'entreprise n'en font pas autant. Néammoins il est légitime de s'interroger, ce n'est pas habituel au Vatican de faire une chose pareille, plusieurs siècle que ce n'était pas arrivé c'est tout de même remarquable et très surprenant. Mais bon, s'il y a bien un endroit où les secrets sont bien gardés c'est au Vatican.
JulesVil Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Mais bon, s'il y a bien un endroit où les secrets sont bien gardés c'est au Vatican. Je conseille d'ailleurs la lecture de cette BD qui est très intéressante :
pankkake Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 de la génération YLe Pape est déjà sur Twitter.
Tremendo Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Il n'est pas aberrant de dire que les pontificats de Benoit XVI et de Jean-Paul II furent des échecs. Le nombre de croyants ne cesse de diminuer dans certaines parties du globe. Certe, ils ont eu raison de rester fermes sur leurs convictions, dont certaines que je ne partage pas, mais ils ont pêché à l'heure de véhiculer le message du Christ. Après tout les religions sont elles aussi en concurrence, et j'ai l'impression que l'islam prend des parts de marché. D'ailleurs ce n'est pas illogique, quand on sait que l'islam est très décentralisé puisqu'il n'y a personne à sa tête, au contraire de la religion catholique avec le Vatican comme unique tête pensante.
Librekom Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Ils doutent si ça leur chantent, ça n'est pas la question ; il n'a de comptes à rendre à personne d'autre que Dieu, et s'il estime ne plus être en état d'assurer la charge du guider le peuple de Dieu sur la terre (ce qui n'est pas petit), c'est courageux de sa part de laisser sa place. Il va me manquer s'il n'est plus en l'état d'assurer l'enseignement admirable qu'il nous a offert pendant 8 ans. Et je sens que comme d'habitude on va être abreuvés de remarques sur les dernières années et de spéculations au lieu de pouvoir faire notre deuil en paix. En quoi est ce courageux de sa part ? Jean Paul II, qui lui avait fait le choix d'assumer ses fonction juqu'à la fin malgrès son état extrémement diminué, aurait il fait preuve de lâcheté ?
Bisounours Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 Pourquoi en deuil ? Il n'est pas mort J'aime bien écouter Odon Vallet, il est un des piliers de Calvi dès lors qu'il s'agit de religion
Johnnieboy Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 En quoi est ce courageux de sa part ? Jean Paul II, qui lui avait fait le choix d'assumer ses fonction juqu'à la fin malgrès son état extrémement diminué, aurait il fait preuve de lâcheté ? Non mais il est courageux de prendre la décision qui lui semble être la meilleure pour l'Eglise et de se moquer du qu'en-dira-t-on. La dernière fois qu'un pape a démissionné, c'était il y a six cent ans !
Miss Liberty Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 En quoi est ce courageux de sa part ? Jean Paul II, qui lui avait fait le choix d'assumer ses fonction juqu'à la fin malgrès son état extrémement diminué, aurait il fait preuve de lâcheté ? Bien sûr que non, c'était une autre forme de courage. Dans son cas, il avait du penser qu'il servait mieux Dieu à sa place qu'en démissionnant.Nous avons reçu des grâces différentes, des missions différentes. Les papes aussi sont différents les uns des autres. Je dis que c'est courageux parce qu'il d'accepte ce qu'il lui semble être la volonté de Dieu sans se soucier de la réaction des hommes et de son propre orgueil.
Bisounours Posté 11 février 2013 Signaler Posté 11 février 2013 C'est certain qu'il va y avoir un festival de pignouferies de la presse, comme dirait H16 Des feux d'artifice de supputations et autres élucubrations journalistiques, faudra les relever
Messages recommandés