Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture

Chitah

Messages recommandés

Posté

Le réflexe de gauchiste c'est de dire qu'en 2012 tout électeur du FN est fasciste. Y'en a plein, et perso je mange pas de ce pain la, je la trouve démago insupportable, mais christian vanneste par exemple, j'ai malheureusement pas trouvé plus libéral dans le paysage politique français, et il a voté FN. 

https://www.contrepoints.org/2012/03/28/74902-christian-vanneste-le-systeme-actuel-privilegie-les-deputes-godillots-et-le-clientelisme

Et la seconde partie : https://www.contrepoints.org/2012/03/28/74902-christian-vanneste-le-systeme-actuel-privilegie-les-deputes-godillots-et-le-clientelisme

Posté

Sinon, quelque chose qui n'a rien à voir sur lequel je viens de percuter : je suis à Eric Naulleau ce que tu es à Zemmour. En gros tous les deux on dit exactement la même chose (comme Naulleau et Zemmour au fond), mais avec une telle différence d'approche et de style qu'on dirait que nos avis sont diamétralement opposés.

Je suis d'accord. On devrait aller les voir pour leur proposer de les coacher, après on les remplace, ils se font un peu vieux.

Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est utile. :jesaispo:

Non mais pas plus que d'habitude je te rassure. :dents:

Posté

Le réflexe de gauchiste c'est de dire qu'en 2012 tout électeur du FN est fasciste.

Alors qu'on sait bien que tout électeur du FN est juste un connard.

Posté

Le réflexe de gauchiste c'est de dire qu'en 2012 tout électeur du FN est fasciste.

Pourquoi en 2012 ? Ils ont toujours dit ça, et même encore plus avant que maintenant.

Posté

T'façon fasciste ça fait partie des formules qui ne veulent rien dire, comme populiste, ultralibéral, valeurs républicaines etc.

Posté

T'façon fasciste ça fait partie des formules qui ne veulent rien dire, comme populiste, ultralibéral, valeurs républicaines etc.

Toutes ses formules veulent dire quelque chose. Il y a juste beaucoup de gens qui se trompent.

Posté

Bon alors, vous l'avez lu l'article de Contrepoints sur le Pape? Vous en pensez quoi?

J'aimerai bien l'avis de Snow, sa créativité argumentative ne cesse de m'émerveiller. :)

Posté

54 pages sur le nouveau pape! Je suis impressionné par autant de dévotion...

Posté

C'est faible par rapport au fil sur la secte Paléo.

54 pages en un mois!!! La 'secte' Paléo ne fait pas aussi bien... Je voulais juste signaler ma surprise par rapport à cet engouement c'est tout... (en plus j'ai loupé le début et je sens que lire 54 page c'est long donc je vais lire ce qui se dit).

Posté

Pourquoi le Pape change de nom au fait?

Et Ratzinger, il va devenir quoi maintenant? En tant qu'ancien Chef d'Etat, il pourrait clairement entrer au conseil d'administration d'une grosse boîte. Ce serait la classe d'avoir Benoit VI au board de sa boite! :o 

Posté

Je t'en pris, dis-nous en plus.

Disons qu'un monde sans état avec marché libre, n'est pas forcément un monde libre, à mon avis.

L'état n'a pas le monopole de l'idéologie ou de la revendication liberticide/régulatrice .

Ce ne serait pas un problème si l'atomicité était respectée partout, mais ce n'est pas possible concrètement dans le monde réel, c'est une aberration économique.

Une cantine ne peut pas proposer 12000 plats différents, il ne peut y avoir 12000 cantines par village, et il ne peut y avoir 12000 piscines par ville.

L'idéologie peut donc menacer la liberté et influencer l'offre, c'est une évidence, et même l'idéologie minoritaire.

On peut donc arriver a des situations , si les idéologies et les influences qu'elles ont sur les choix de consommation sont trop diverses, ou l'offre devient standardisée et correspond au plus petit dénominateur commun de tous les demandeurs.

A ne veut pas de dinde

B ne veut pas de porc

C veut du halal

=> le producteur offira de la viande qui sera halal, et qui ne sera ni de la viande ni du porc, et les autres sont degs car on réduit la qualité de leur service (si on considère que la diversité est une qualité).

C'est pour ca (entre autres) que le multiculturalisme peut théoriquement avoir ses limites. Dans certains cas, loin d'augmenter la diversité de l'offre, elle la diminue car dans certains marchés le but est de plaire a tout le monde en meme temps et non de trouver le truc qui plait a chacun.

Tout ceci reste très théorique (et surtout c'est un peu de l'impro), je dis pas que c'est un gros problème en France a l'heure actuelle.

(et je dis pas que l'Etat n'aggrave pas le problème, surtout, car c'est éviiident que si)

Posté

Pourquoi le Pape change de nom au fait?

Tradition qui s'est peu à peu mise en place au cours du 1er millénaire. Au début il s'agissait surtout d'éviter d'avoir le nom d'une divinité païenne (en cas de conversion) et aussi pour ne pas reprendre le nom de Pierre. Désormais le nom de règne permet de donner un certain ton, un certain sens que le pape souhaite donner à son pontificat.

Et Ratzinger, il va devenir quoi maintenant? En tant qu'ancien Chef d'Etat, il pourrait clairement entrer au conseil d'administration d'une grosse boîte. Ce serait la classe d'avoir Benoit VI au board de sa boite! :o

Tu as oublié un X devant VI :)

Plus sérieusement il reste encore quelque temps à Castel Gandolfo puis il va se retirer dans un monastère situé dans l'enceinte du Vatican pour une vie de prière et d'étude. La retraite qu'il souhaitait prendre en 2005...

Posté

54 pages sur le nouveau pape! Je suis impressionné par autant de dévotion...

Rassures toi il y a à peine une dizaine post qui évoquent directement le sujet.

Posté

Rassures toi il y a à peine une dizaine post qui évoquent directement le sujet.

Y a des threads qui restent dans le sujet, non?

Posté

Je lis pas l'espagnol, qu'a-t-il dit comme horreur qui vous défrise, que le capitalisme doit être au service de l'économie réelle et pas de la finance?

Dijo el Cardenal Bergoglio en la referida alocución que “La crisis económico-social y el consiguiente aumento de la pobreza tiene sus causas en políticas inspiradas en formas de neoliberalismo que consideran las ganancias y las leyes de mercado como parámetros absolutos en detrimento de la dignidad de las personas y de los pueblos. En este contexto, reiteramos la convicción de que la pérdida del sentido de la justicia y la falta de respeto hacia los demás se han agudizado y nos han llevado a una situación de inequidad”. Más adelante subrayó la importancia de la “justicia social”, la “igualdad de oportunidades”, el daño de las “transferencias de capitales al extranjero”, que debe exigirse la “distribución de la riqueza”, señaló los perjuicios de las desigualdades patrimoniales y la necesidad de “evitar que el empleo de recursos financieros esté moldeado por la especulación”, todo en el contexto de que la “deuda social” —que a su juicio reviste carácter eminentemente “moral”— consiste en reformar “las estructuras económicas” en el sentido antes expresado.

Le cardinal Bergiglio dans son allocution a déclaré :"la crise économico-sociale et en conséquence l'augmentation de la pauvreté ont pour causes les politiques inspirées par le néo-libéralisme qui considèrent le profit et les lois du marché comme des paramètres absolus au détriment de la dignité des personnes et des peuples. Dans ce contexte, nous rappelons notre conviction qu'il y a eu une perte du sens de la justice et une perte de la notion du respect d'autrui, tout ceci nous a ammené à une situation d'inéquité". Il a souligné par la suite l'importance de la "justice sociale", "l'égalité des chances", les dommages causés par les "transferts de capitaux à l'étranger", qu'il était important d'exiger la "redistribution de la richesse", puis a évoqué les préjudices des inégalités patrimoniales et la nécessité d'"éviter que l'emploi des ressources financières soit motivé par la spéculation", ajoutant que la "dette sociale" -qui selon lui revêt un caractère éminemment moral- consiste à réformer "les structures économiques" dans le sens auparavant exprimé.

Bref c'est des idées économiques à la con.

Dans une cantine "libérale", il y aura ce que le patron aura décidé. Et si t'es pas content, tu iras en face.

+1

En attendant dans une cantine municipale, le mieux c'est de faire plusieurs menus s'il y a beaucoup de musulmans, de végétariens, de juifs etc etc...Pour 2 péquins on ne change rien et on va manger ailleurs, il n'y a pas de droit à manger à la cantine.

Posté

Bref c'est des idées économiques à la con.

+1

En attendant dans une cantine municipale, le mieux c'est de faire plusieurs menus s'il y a beaucoup de musulmans, de végétariens, de juifs etc etc...Pour 2 péquins on ne change rien et on va manger ailleurs, il n'y a pas de droit à manger à la cantine.

Que ça me semble loin tout ces problèmes, je n'ai jamais vu de cantine scolaire avant le lycée en Suisse.

Posté

Disons qu'un monde sans état avec marché libre, n'est pas forcément un monde libre, à mon avis.

L'état n'a pas le monopole de l'idéologie ou de la revendication liberticide/régulatrice .

Ce ne serait pas un problème si l'atomicité était respectée partout, mais ce n'est pas possible concrètement dans le monde réel, c'est une aberration économique.

Une cantine ne peut pas proposer 12000 plats différents, il ne peut y avoir 12000 cantines par village, et il ne peut y avoir 12000 piscines par ville.

L'idéologie peut donc menacer la liberté et influencer l'offre, c'est une évidence, et même l'idéologie minoritaire.

On peut donc arriver a des situations , si les idéologies et les influences qu'elles ont sur les choix de consommation sont trop diverses, ou l'offre devient standardisée et correspond au plus petit dénominateur commun de tous les demandeurs.

A ne veut pas de dinde

B ne veut pas de porc

C veut du halal

=> le producteur offira de la viande qui sera halal, et qui ne sera ni de la viande ni du porc, et les autres sont degs car on réduit la qualité de leur service (si on considère que la diversité est une qualité).

C'est pour ca (entre autres) que le multiculturalisme peut théoriquement avoir ses limites. Dans certains cas, loin d'augmenter la diversité de l'offre, elle la diminue car dans certains marchés le but est de plaire a tout le monde en meme temps et non de trouver le truc qui plait a chacun.

Tout ceci reste très théorique (et surtout c'est un peu de l'impro), je dis pas que c'est un gros problème en France a l'heure actuelle.

(et je dis pas que l'Etat n'aggrave pas le problème, surtout, car c'est éviiident que si)

Être deg ce n'est pas une atteinte à la liberté.

Posté

Y a des threads qui restent dans le sujet, non?

Il me semble qu'il y a une vielle légende indienne qui parle que cela. Mais c'est une très vielle légende.

Posté

Après Benoît VI je m'attendais surtout à François Emacs.

:D