Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Finalement j'ai opté pour deux paires de bexley. Je vais quand même garder mes mocassins à trous pour le dimanche. Et celles à semelles blanches etc

Posté

Marre de refaire vos lacets ? Ceci est pour vous.

Voici une astuce pour réaliser un lacet esthétique et qui ne se défait jamais.
Les démonstrations ont été réalisées par Fabrice Rungi, responsable de la boutique Crockett and Jones de Sèvres-Babylone à Paris.

http://www.linternaute.com/video/59293/astuce-le-lacet-qui-ne-se-defait-pas/

Posté

Ben je trouve que ca va avec tout :

un costume bleu marine ou gris ou beige ou beige/gris

un jeans bleu fonce (idéalement brut, mais je n'en ai pas encore) 

un chinos

Je ne veux pas faire mon réac' mais seule une paire de richelieu s'apprête au port du costume, autrement il convient de renommer le titre du fil.

Posté

Je ne veux pas faire mon réac' mais seule une paire de richelieu s'apprête au port du costume, autrement il convient de renommer le titre du fil.

Et ben si, tu fais ton réac'. :icon_mdr:

Posté

J'aimerais bien de belles chaussures marrons dans ce genre mais il faudrait que je me rachète costumes, ceintures et baise-en-villes assortis.

D'ailleurs, avec quels habits un peu formel peut on porter de telles chaussures ?

Jeans, Chino, costume lin

Tiens, je vais à un mariage bientôt et j'ai envie de mettre une paire de bottines comme celle-ci avec mon costume bleu marine :

chelsea-boots-altan-L-DXRK50.jpeg

/non.

Blague à part, essaye, tu verras toi même que ça ne vas pas. On confondra tes bottines avec des Santiag.

Voui, je pense tout pareil. Ca me rappelle un article de je ne sais plus quel blog qui s'intitule peu ou prou "Derby, le malheur français" et dans lequel l'auteur se lamente de ne voir que des Derby en plastique bon marché au pied des hommes en costumes en France.

Bon, je pense qu'on peut décemment porter un Derby avec un costume en lin. Après, on rentre dans du détail que 99% des gens ne verrons pas.

Sinon, bel achat Libre, j'adhère beaucoup à la forme.

Posté

/non.

Blague à part, essaye, tu verras toi même que ça ne vas pas. On confondra tes bottines avec des Santiag.

J'avais déjà essayé et faut vraiment avoir de graves problèmes de vues pour les confondre avec des Santiag. Tu vois pas l'énorme différence de talons ? De plus, mes bottines sont plates, le bout ne pointe pas vers le haut.

Voui, je pense tout pareil. Ca me rappelle un article de je ne sais plus quel blog qui s'intitule peu ou prou "Derby, le malheur français" et dans lequel l'auteur se lamente de ne voir que des Derby en plastique bon marché au pied des hommes en costumes en France.

Bon, je pense qu'on peut décemment porter un Derby avec un costume en lin. Après, on rentre dans du détail que 99% des gens ne verrons pas.

C'était : http://forthediscerningfew.com/

Posté

J'avais déjà essayé et faut vraiment avoir de graves problèmes de vues pour les confondre avec des Santiag. Tu vois pas l'énorme différence de talons ? De plus, mes bottines sont plates, le bout ne pointe pas vers le haut.

J'ai cette crainte moi aussi, j'ai un collegue qui porte des chaussures qui donnent cette impression, meme pas des bottines, juste des derbys un peu pointus

Posté

Non, c'était un article de Julien Scavini : http://stiffcollar.wordpress.com/2011/06/06/le-derby-une-passion-francaise/

Pour le costume, je te conseille de faire reprendre ton pantalon pour l'avoir près du mollet alors, très peu de flottement. Ta morphologie te le permet je pense (pas la mienne par exemple).

Posté
je cherche des sneakers pour porter avec un jeans bleu foncé ou un chinos beige clair, mais aussi cet été avec avec un short blanc et un short bleu. Je veux les faire durer je voudrais donc en fait pouvoir les porter avec beaucoup de choses.

Petit détail . je suis grand (1m92), massif et chausse du 45..

J’hésite entre ces différents modèles de Filling Pieces 

Modèle 1:(160 euros)

40-202-large.jpg

40-201-large.jpg

40-200-large.jpg

40-198-large.jpg

Modèle 2 (les mêmes en couleur cognac) (160 euros)

41-203-large.jpg

Modèle 3 (les mêmes en low top bleu) (150 euros)

21-135-large.jpg

Modèle 4 (les mêmes en low top cognac) (150 euros)

23-141-large.jpg

Posté

elles sont bien.Je prendrais les hautes en bleu et les basse en brun pour quand il fait tres chaud.

Ou peut-etre les deux en bleu.

Posté

Pas de chaussures montantes en short ? C'est si vrai que ça ? Je trouve que ça dépend des sneakers.

Par exemple ci-dessous je trouve que ça passe très bien.

cheap-monday-tshirt-ray-ban-sunglasses-d

(éviemment ici le mec a un short pourri donc ça n'aide pas)

A propos de la marque je suis impressionné par la qualité, il proposent des cuirs haut gamme avec des lacets cirés et des semelles collées et cousues, le tout fait main, pour un prix inférieur à Boss Orange qui propose de la jolie merde en platique et platicine. (je le sais, j'en ai aux pieds) 

Posté

Oui, là c'est pas mal, mais bon, le gars est jeune, non ? Mais tu es jeune aussi, donc pourquoi pas...

Et je trouve que le short pourri est plutôt bien avec ces chaussures montantes

L'essentiel étant d'éviter les chaussettes !

Posté

tu peux totalement mettre des chaussettes tant que tu les gardes basses.Ce sont les chaussettes montees sur la jambe qui font cretin.

Tu peux aussi mettre des sneakers montantes avec un short, il faut juste que le short soit pas trop court.

Posté

J'ai finallement choisi:

Marque : Filling Pieces

Modèle : Cognac nubuck upper with a blue nubuck heel

* Hand made in Portugal

* Cognac Nubuck upper

* Vulcanized rubber sole

* Comfortable leather inner sockliner with Filling Pieces artwork

* Complete Leather interior / lining out of Pigskin

* Blue Nubuck patted heel part

41-203-large.jpg

41-207-large.jpg

41-204-large.jpg

41-205-large.jpg

41-206-large.jpg

Je suis passé dans une boutique, je confirme que les bleus sont magnifiques mais ne donnent rien avec un jeans bleu foncé (ton sur ton).

Pour la taille, pour les acheter en ligne, leur size chart est troublante

Après essayage, je dois prendre du 45 avec une semelle

(45 un peu trop long, 44 un peu trop court et étroit, pas de demi taille)

Pourtant les centimètres annoncés sur leur size chart m'invitait à choisir le 46

Par contre je les achète quand même en ligne parce que la boutique affichait 230€, alors que le site les propose à 160€. ( + 6,5€ à 20€ de frais de port selon le pays de livraison)

Je suis maintenant impatient de les recevoir et, vivant encore plus au nord que la Belgique, je me pose quelques questions sur l'imperméabilisant (nécessaire ou pas, quel produit, quel marque, comment, quand, quel fréquence ??)

Posté

tu peux totalement mettre des chaussettes tant que tu les gardes basses.Ce sont les chaussettes montees sur la jambe qui font cretin.

Tu peux aussi mettre des sneakers montantes avec un short, il faut juste que le short soit pas trop court.

+1

Posté

Je me suis bien payé votre tronche avec vos streetwears informes d'adolescents attardés. Mais en fait vous m'avez corrompu, que dis-je aliéné, puisque j'ai été victime d'une pulsion acheteuse lors des derniers jours de solde, faisant une descente chez Moschino.

J'ai pris ça, ne riez pas, le modèle s'appelle Chalom - le nom a pesé dans la balance.

soldes-30-baskets-mode.jpg

Et celui-ci

mosmsho-55884-p.jpg

Ainsi que des bottines Aigle pour faire du bateau quand je vais à la pêche.

aigle-mocassin-bateau-montant-en-cuir-ai