Aller au contenu

Margaret Thatcher est décédée

Messages recommandés

Posté

encore un beau gaspillage de pognon public, fuck.

D'abord il faut les appeler a la rescousse parce que leurs predecesseurs ont foutu la merde, ensuite il faut leur payer une statue, et ensuite personne n'en veut !

Posté

_48698881_003663478-1.jpg

Cette statue est au Parlement, au coté de plusieurs autres grands PM (Churchill, etc.) qui ont marqué l'histoire du pays. Normalement il faut attendre quelque chose comme 5 (ou 8 ans, je sais plus) apres la mort du PM pour rajouter une statue dans cette salle. Les parlementaires ont décidé de changer la loi pour que Maggie ait la sienne 5 (ou 8 ans) apres la fin de son mandat.

Faite en bronze, elle a demandé "pourquoi pas en fer". Le probleme, c'est que le fer rouille.

Posté

Aujourd'hui, je vois dans quel pétrin on est, au vu des fous qui nous entourent. "Margaret Thatcher est morte, réjouissez-vous." Je n'aime pas particulièrement Margaret Thatcher, mais je ne comprends pas la haine qu'ont instinctivement pour elle : est-elle due à la propagande ou est-ce la manifestation d'une réalité ?

L'État a encore une longue vie devant lui... Et cet État est loin d'être libéral.

Posté

Surtout quand on compare à la polémique de Merkel qui avait été critiquée pour avoir affirmé sa joie à la mort de Ben Laden. :rolleyes:

Posté

Cette statue est au Parlement, au coté de plusieurs autres grands PM (Churchill, etc.) qui ont marqué l'histoire du pays. Normalement il faut attendre quelque chose comme 5 (ou 8 ans, je sais plus) apres la mort du PM pour rajouter une statue dans cette salle. Les parlementaires ont décidé de changer la loi pour que Maggie ait la sienne 5 (ou 8 ans) apres la fin de son mandat.

Faite en bronze, elle a demandé "pourquoi pas en fer". Le probleme, c'est que le fer rouille.

En fait, il ne doit pas s'agir de la même statue, l'une est en marbre blanc, l'autre en bronze...

Moi, ça me plairais bien de l’accueillir dans mon jardin, je la vois bien "ici"

https://plus.google.com/photos/101196931015340764412/albums/5865163042846142817?authkey=CLzPgbX4pff3bw

Posté

J'ai trouvé ces graphiques pour ceux que cela intéresse.

thatcher_economy.png

thatcher_post_economy1.png

Source

Les courbes de chômage m'étonnent un peu... Je pensais qu'il était plus fort avant l'arrivée de Thatcher et plus faible quand elle a quitté le pouvoir.

Posté

En fait, il ne doit pas s'agir de la même statue, l'une est en marbre blanc, l'autre en bronze...

Moi, ça me plairais bien de l’accueillir dans mon jardin, je la vois bien "ici"

https://plus.google.com/photos/101196931015340764412/albums/5865163042846142817?authkey=CLzPgbX4pff3bw

Je parlais de la statue en bronze.

http://en.wikipedia.org/wiki/Statue_of_Margaret_Thatcher,_Houses_of_Parliament

Posté

osef

Thatcher est un personnage historique; Meluche est une petite crotte de singe insignifiante.

Posté

Les courbes de chômage m'étonnent un peu... Je pensais qu'il était plus fort avant l'arrivée de Thatcher et plus faible quand elle a quitté le pouvoir.

Eléments d'explication: si j'ai bien compris, Thatcher à son arrivée au pouvoir préside à un effort pour maitriser la hausse des prix en freinant l'expansion monétaire. Mais les dispositifs de type salaires minimums légaux sont d'autant moins effectifs que les prix montent (cela fait diminuer le salaire minimum légal en terme réel). Aussi, si les prix cessent de monter ou qu'ils montent moins vite que les salaires minima réglementaires, on a un facteur de hausse du chômage involontaire (hausse du salaire minimum légal en termes réels). De plus, il se trouve qu'en 79, il y a un "Wages Council Act" qui renforce semble-t-il les pouvoirs d'établir les salaires minima. Facteur aggravant vraisemblablement. Mais en 86, c'est l'inverse qui semble-t-il a lieu: libéralisation relative du marché du travail via la réduction du pouvoir de ces "councils". A noter que même lorsque le tx de croissance du GDP se casse la gueule à partir de 88, le chômage continue de diminuer... 

Posté

Une autre explication possible/complémentaire c'est que le chômage est artificiellement bas avant son arrivée au pouvoir, une immense partie de l'économie britannique étant collectivisée. La productivité britannique de l'époque, une des pires d'Europe, montrerait qu'il y avait un paquet d'emplois inutiles.

Posté

Et le taux de croissance il est ajusté de l'inflation ?

Parce que avec 10% d'inflation, évidemment que la croissance a intérêt à être élevée...

Et laisser penser que les réformes anglaises ont été une balade de santé serait une bêtise.

La récession qui suit ce genre de mesure est inévitable, et c'est même le signe que les choses vont dans la bonne direction.

Posté

C'est écrit real GDP donc c'est sensé être corrigé de l'inflation oui.

Posté

Merci pour ces précisions... Mais je me doutais pour la partie emploi parasités...

Au fait : il y a un petit rigolo sur Twitter :

RT “@JLMelenchon: Michael Jackson va découvrir en enfer ce qu'il a fait aux mineurs.”

:icon_wink:

Posté

Et le taux de croissance il est ajusté de l'inflation ?

C'est écrit real GDP donc c'est sensé être corrigé de l'inflation oui.

En principe un taux de croissance correctement "corrigé de l'inflation" devrait être nul ou négatif. Voir ce fil pour les explications.  

Posté

En principe un taux de croissance correctement "corrigé de l'inflation" devrait être nul ou négatif. Voir ce fil pour les explications.  

Fil super intéressant, merci! :chine:

Posté

Nimportnawak.

Posté

Fil super intéressant, merci! :chine:

Merci, mais il me semble avoir omis d'y parler de l'effet d'une baisse des prix sur les dépenses du gouvernement. Par ce biais, une croissance réelle pourrait rendre plus aisée le remboursement de la charge de la dette. Cet effet devrait cependant être limité dans la mesure où les dépenses du gouvernement (en particulier le traitement des fonctionnaires) sont assez rigides à la baisse.