Aller au contenu

Gender studies & applications


Messages recommandés

Posté
  Le 07/02/2014 à 22:30, Chitah a dit :

Domination dans quels domaines? Dans le kung-fu et l'industrie du sauna?

 

En Chine les performances des classes dans l'apprentissage des mathématiques sont connues pour être plus homogènes et plus rapide, surtout dans les premières années d'école. Certaines recherches psychologiques suggèrent que la langue pourrait être déterminante : la méthode de composition des mots-nombres étant transparente et systématique. (Du coup des pédagogues comme Brousseau ont tenté d'introduire un nouveau système de mots-nombres en français, mais je ne sais pas avec quel succès).

 

Posté
  Le 07/02/2014 à 15:24, Chitah a dit :

Du point de vue d'un journaliste, c'est pareil, ce sont deux notations de la France venues d'on ne sait où.

 

 

De toute façon même si le classement de la France s'améliorait de quelques places on entendrait quand même "oui, mais à quel prix?"

 

Le français n'est jamais content, il est dépressif.

En 98 il était content, beaucoup trop même. Le Français est plutôt maniaco-dépressif, ou, pour le dire en aristotélicien, il manque de mesure.

  Le 07/02/2014 à 18:28, h16 a dit :

Et on leur apprend à coudre des patchs en cuir sous les coudes des vestes, aussi ?

Nanmétépabien toi ?

Ah quelle horreur, on a essayé de m'en refourguer une comme ça il y a peu. J'ai failli engueuler la pauvre vendeuse.
Posté
  Le 07/02/2014 à 22:30, Chitah a dit :

Dans le kung-fu et l'industrie du sauna?

Notamment.

Et en math, aussi un peu, à la sortie du collège.

Posté

Chitah, j'ai téléchargé le docu d'Arte sur les crèches suédoises non genrées dont tu parlais. Je mets au hasard pour vérifier le son et l'image et :

 

  Citation

Ici, personne ne dit jamais "garçon" ou "fille", jamais. On le dit tout de suite aux nouveaux pédagogues, c'est difficile d'apprendre d'un coup tous les prénoms, donc on appelle tous le monde "camarade".

 

:lol:

Posté

Ils sont encore moins tolérants que dans 1984 d'Orwell. 

 

  Citation

 

C’était Mme Parsons, la femme d’un voisin de palier. « Madame » était un mot quelque peu désapprouvé par le Parti. Normalement, on devait appeler tout le monde « camarade » – mais avec certaines femmes, on employait « Madame » instinctivement.

 

Posté

Ludovine de la Rochère s'inquiète du projet de la gauche consistant à mettre en place un statut de beau-parent : en effet, pour aller chercher le gosse à l'école, pour l'amener chez le médecin, etc. il faut que le beau-père ou la belle-mère ait un statut, dit le gouvernement de Ayrault. L'action de Mme de la Rochère consistant à informer le public est louable, elle participe au débat.

 

Sauf que la gauche n'a jamais proposé un tel truc, ni Guigou, ni Royal, ni Jospin, ni Ayrault, ni personne n'a jamais parlé de cela à gauche. Pourquoi je précise "à gauche"? Parce que, ô surprise, c'est en réalité la droite qui l'a proposé à une époque. :lol:

 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/07/derniere-manip-manif-tous-statut-beau-parent-249739

 

 

Posté
  Le 08/02/2014 à 11:50, Corned beef a dit :

Chitah, j'ai téléchargé le docu d'Arte sur les crèches suédoises non genrées dont tu parlais. Je mets au hasard pour vérifier le son et l'image et :

 

 

:lol:

 

Peux tu me donner le lien pour le voir stp ?

Posté
  Le 09/02/2014 à 14:40, Ventura a dit :

D'accord.

 

Donc un papa a retiré sa fille d'un cours d'éducation sexuelle, qu'il ne souhaitait pas voir dispensé à celle-ci.

 

La police est venue, l'a amené devant le tribunal à cause de l'acte que je décris ci-dessus, et ledit tribunal a prononcé une peine de prison ferme.

 

Est-ce que tu maintiens cette version de la vidéo Ventura? En particulier, aucun autre détail d'importance n'est à mentionner?

Posté

Cette vidéo me semble une vaste fumisterie, les papiers qu'on voit passé au début, ce sont des papiers pour des amendes (le même papier que l'on recevrait pour un mauvais parking).

 

Le site qui a mis ça en ligne : klagemauer.tv : klagemauer en français c'est le mur des lamentations....

Posté
  Le 09/02/2014 à 17:15, condorcet a dit :

Cette vidéo me semble une vaste fumisterie, les papiers qu'on voit passé au début, ce sont des papiers pour des amendes (le même papier que l'on recevrait pour un mauvais parking).

 

Le site qui a mis ça en ligne : klagemauer.tv : klagemauer en français c'est le mur des lamentations....

 

C'est juste une affaire parmi d'autres en Allemagne, il suffit de chercher un peu sur le web pour trouver

 

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Le-gender-pour-tous-contre-le-droit-des-parents

 

  Citation

EN ALLEMAGNE

 Des parents ont préféré être condamnés à des peines de prison ferme plutôt que d’envoyer leurs enfants à des cours d'éducation sexuelle. Le programme de ces cours, obligatoires dans toutes les écoles primaires privées et publiques, varie selon les Länder. Dans plusieurs régions des parents ont demandé que leurs enfants âgés entre 7 et 9 ans soient dispensés de ce cours dont ils avaient pu préalablement prendre connaissance du contenu. Face au refus de l’école, certains parents ont passé outre et ont été condamnés à des peines d’amendes pour avoir gardé leurs enfants à la maison. Allant au bout de leur objection de conscience en refusant de payer ces amendes, qu’ils considéraient comme des violations de leurs droits parentaux, des parents ont finalement été condamnés à passer 43 jours en prison. C’est le cas de plusieurs familles à Salzkotten, en Rhénanie. Certains parents, ayant plusieurs enfants, ont fait plusieurs séjours en prison.

Ces parents ont saisi la Cour européenne des droits de l’homme qui a jugé que l'Allemagne pouvait obliger les parents à soumettre leurs enfants à ces cours dans le but « d'intégrer les minorités et d'éviter la formation de ''sociétés parallèles'' motivées par la religion ou l'idéologie ». Concernant l’enseignement de la théorie du genre aux enfants, la Cour a estimé, d’accord avec le gouvernement allemand, que « l'éducation sexuelle devrait encourager la tolérance entre les êtres humains quelle que soit leur orientation identité sexuelle [11] ».

Dans d’autres affaires, la Cour européenne a validé la condamnation de parents qui avaient refusé la participation de leurs enfants à des cours obligatoires d’éthique laïque [12], mais à l’inverse, elle a jugé à propos de parents humanistes [13] que le caractère obligatoire de cours de culture religieuse viole leurs droits.

Posté

Il y a effectivement une affaire datant de 2007-2009 ou un père a pris 43 jours pour un refus de payer trois amendes inférieures à 100 euros dans le cadre d'un refus d'envoyer ses enfants en classe, il a poussé jusqu'à la CEDH :

 

Décision du 13.09.2011
L’affaire concernait les griefs émanant de cinq couples mariés qui se plaignaient du refus des autorités de dispenser leurs enfants des cours
obligatoires d’éducation sexuelle et autres activités scolaires, refus qui s’analysait selon eux en une restriction disproportionnée à leur
droit d’éduquer leurs enfants dans le respect de leurs convictions religieuses.
LaCour a déclaré la requête irrecevable, estimant en particulier que rien n’indiquait que les cours et activités mis en cause ait remis en question
l’éducation sexuelle donnée par les parents à leurs enfants à partir de leurs convictions religieuses. La direction de l’école n’avait pas non plus
manifesté une préférence pour une religion ou des croyances particulières dans le cadre de ces activités.
Posté
  Le 09/02/2014 à 17:28, Ventura a dit :

C'est juste une affaire parmi d'autres en Allemagne, il suffit de chercher un peu sur le web pour trouver

 

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Le-gender-pour-tous-contre-le-droit-des-parents

D'accord. Ils sont donc allés en prison parce qu'ils n'ont pas payés leurs amendes.

 

C'est le détail que j'attendais.

 

On peut contester pas de "cours d'éducation sexuelle => amendes".

 

En revanche, je serais sidéré d'apprendre que Ventura se plaigne de ce que "pas payer son amende => prison pour quelques jours" et que les autorités allemandes, bien loin du laxisme bobo-repentant-culture de l'excuse de la France), fassent respecter les décisions de justice.

Posté

Entre le retrait des enfants du cours, et l'emprisonnement, le delai a dépassé 2 ans, les autorités ont apparemment essayé de négocier mais les familles ont refusé.

Posté
  Le 09/02/2014 à 19:33, condorcet a dit :

Entre le retrait des enfants du cours, et l'emprisonnement, le delai a dépassé 2 ans, les autorités ont apparemment essayé de négocier mais les familles ont refusé.

Si j'étais taquin, je demanderais si par hasard tout cela n'est pas une stratégie médiatique.

 

Encore une fois soyons clair : le jour où l'Etat emprisonnera des parents pour avoir refusé tel ou tel cours à leurs enfants, on le dénoncera et on combattra cette dérive de toutes nos forces.

 

Autre clarification à faire : j'aimerai bien savoir ce que "cours d'éducation sexuelle" comprend exactement? Les enfants regardent des films sur Youporn, on leur diffuse le Journal du Hard de Canal Plus? Je suis neutre sur le sujet, je ne sais pas et n'ai pas trouvé d'infos sur le web (je ne lis plus l'allemand malheureusement).

 

Poster ce genre de faits divers sur liborg permet de renforcer notre mithridatisation en cours vis-à-vis de ce genre d'intox. En cela le post de Ventura est utile. :)

Posté

...

Je tombe (via Facebook) sur un lien provenant du site gouvernement.fr :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/2_-_contribution_du_collectif_education_contre_les_lgbtphobies.pdf

Souci : ce petit document de 29 pages, contribution du "Collectif Education Contre les LBTphobies" , contient tout de même pas mal de références à cette fameuse théorie formerly known as du genre mais qui n'existe pas.

La conspiration continue.

Posté
  Le 09/02/2014 à 20:32, h16 a dit :

...

Je tombe (via Facebook) sur un lien provenant du site gouvernement.fr :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/2_-_contribution_du_collectif_education_contre_les_lgbtphobies.pdf

Souci : ce petit document de 29 pages, contribution du "Collectif Education Contre les LBTphobies" , contient tout de même pas mal de références à cette fameuse théorie formerly known as du genre mais qui n'existe pas.

La conspiration continue.

Le document est daté du 12 mai 2012, François Hollande est entré en fonction le 15, Jean-Marc Ayrault le 15, les autres membres du gouvernement le 16.

Quelle est la chronologie de tous ces événements? J'ai peine à croire que Belkacem ait dégainé immédiatement ce texte, dans un gouvernement de toute façon provisoire (il a été dissous le 15 juin suivant).

A voir.

Posté
  Le 09/02/2014 à 20:41, Chitah a dit :

Le document est daté du 12 mai 2012, François Hollande est entré en fonction le 15, Jean-Marc Ayrault le 15, les autres membres du gouvernement le 16.

Certes certes, mais qui te parle de ça ?

J'imagine mal que l'idée d'insérer la théo-pardon les études de g-pardon l'éducation à la non-discrimination dont sexuelle dans les programmes et les habitudes de l'école est apparue, pouf, il y a 6 mois.

Ceci tend bien à montrer que c'est un mouvement d'ensemble qui s'inscrit sur la durée. On peut même aller jusqu'à supposer (soyons fous) que les lobbies LGBT ont obtenu une oreille certainement plus attentive avec NVB et Peillon qu'avec le gouvernement de droite qui les précédait.

Posté
  Le 09/02/2014 à 20:32, h16 a dit :

...

Je tombe (via Facebook) sur un lien provenant du site gouvernement.fr :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/2_-_contribution_du_collectif_education_contre_les_lgbtphobies.pdf

Souci : ce petit document de 29 pages, contribution du "Collectif Education Contre les LBTphobies" , contient tout de même pas mal de références à cette fameuse théorie formerly known as du genre mais qui n'existe pas.

La conspiration continue.

 

Oui, toute cette agitation autour du genre n'est qu'un complot d'extrême-droite visant à entraver la grande marche vers l'égalisation des conditions femmes-hommes. D'ailleurs le fascisme immense et rouge a sévi jusque chez Gibert jeune à Paris : je suis allé faire un tour dans mes rayons favoris (entre autres : histoire, sciences sociales et philosophie) et là, chose étonnante, des rayons histoire du genre et études de genre ont poussé en mon absence.

 

Pris d'un malaise, parce qu'il me semblait que ces trucs n'existaient pas il y a encore quelques mois, je me suis adressé à un vendeur qui m'a tout de suite rassuré : ces rayons ont toujours été là, depuis l'origine des temps, et il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte à la télé, quand même mon bon monsieur.

 

Je pense donc que des extraterrestres d'extrême droite m'ont enlevé pendant mon sommeil pour éliminer une partie de ma mémoire (je précise à toute fin utile que je suis dispo pour participer à tout moment à Aliens theory pour parler de mon expérience du troisième type).   

Posté
  Citation

Le Collectif éducation LGBT réaffirme que le service public d'éducation ne peut pas se cantonner aux simples savoirs disciplinaires. Il doit aborder des domaines plus larges, notamment  celui de l'apprentissage du vivre ensemble et de la découverte de la diversité des formes d'attirances  affectives ou amoureuses, des revendications d'être et de genre par les élèves, et ce de l'école  primaire à l'université. C'est cette éducation qui débouchera sur l'acceptation de toutes et tous sans  discriminations ni stéréotypes.

 

À la vache...

Posté

Un début de réponse pertinente à mon avis ici 

 

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/02/05/31001-20140205ARTFIG00405-tournant-liberal-reformes-societales-chomage-o-va-la-gauche.php

 

 "C'est avec la gauche, à la fin des années 80, que l'action publique, en matière de politique sociale notamment mais aussi de la ville par exemple est devenue une politique de ciblage: de populations, de quartiers… Une partie de la gauche a alors commencé à raisonner en termes de niches électorales. Elle a développé, à l'appui des programmes de politiques publiques, un discours destiné à des populations spécifiques. Or cette évolution a correspondu au reflux historique de la «classe ouvrière» comme représentation centrale du «peuple de gauche» lui-même délaissé au profit de la société et des individus. Si bien qu'à gauche, une fois au pouvoir, certains ont commencé à penser à une nouvelle «coalition» électorale (inspirée du modèle démocrate américain rassemblant les minorités connu sous le nom de «rainbow coalition») permettant de remplacer l'électorat traditionnel de la gauche forgé autour d'une alliance entre classes populaires et classes moyennes.

C'est ce processus ancien et récurrent à gauche depuis le milieu des années 1980 (on pense à l'usage fait par François Mitterrand de SOS Racisme notamment vis-à-vis des jeunes) qu'a repris et figé en quelque sorte la fameuse note de Terra Nova en mai 2011 en proposant que la gauche s'appuie sur un socle électoral constitué des femmes, des jeunes, des immigrés, des diplômés, des grands centres urbains… validant ainsi une double évolution, économique et «sociétale» libérale. Et laissant à l'abandon (aux mains du Front national notamment) toute une partie des classes populaires (ouvriers, petits employés, retraités… notamment dans le «périurbain» et en zone rurale) dont les «valeurs» ne seraient plus, par définition, de gauche. Le défaut d'un tel raisonnement, outre son fondement sociologique bancal, tient à ce que le projet d'une telle gauche ne vise plus à construire un monde commun et à faire vivre ensemble les différences, mais à les exacerber en les mettant sans cesse en avant dans l'espace public, et finalement à satisfaire la revendication infinie de nouveaux droits liés aux situations identitaires de chacun."

Posté
  Le 09/02/2014 à 21:39, F. mas a dit :

 

Très intéressant, ça voudrait dire que quelques années après le tournant de la rigueur, ils avaient déjà plus ou moins fait le deuil d'une part de leur électorat. Mais du coup ceci n'indiquerait-il pas que les mandatures chirac & sarko étaient en fait le temps qu'il a fallu au PS pour recomposer son électorat sur ces nouvelles bases ?

Posté
  Le 09/02/2014 à 21:47, Malky a dit :

Très intéressant, ça voudrait dire que quelques années après le tournant de la rigueur, ils avaient déjà plus ou moins fait le deuil d'une part de leur électorat. Mais du coup ceci n'indiquerait-il pas que les mandatures chirac & sarko étaient en fait le temps qu'il a fallu au PS pour recomposer son électorat sur ces nouvelles bases ?

 

Je pense qu'il existe encore un fossé entre les intentions de cette gauche "sociétale" et la pratique électorale réelle du PS. Si devenir le parti des minorités aux USA a un sens, je ne suis pas sûr que toutes les "minorités" visées par le PS soient 1 suffisamment organisées et "mûres" politiquement parlant pour s'inféoder au parti 2 suffisamment homogènes pour être compatibles entre elles. En d'autres termes, je ne suis pas certain que les électeurs originaires d'Afrique du Nord majoritairement musulmans par exemple, que le PS cherche à fidéliser depuis des années, puissent coexister paisiblement avec les LGBT pour aller vite.  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...