Tramp Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 C'est des francais, stout. En France on boit deux demis quand les anglais prennent une pinte stout.
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 En France on boit deux demis quand les anglais prennent une pinte stout. En Angleterre, on a toujours deux pintes. Une pour boire, et une de secours.
Miss Liberty Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 En France on boit deux demis quand les anglais prennent une pinte stout.C'est con, c'est plus cher. Ils auraient gagné des sous en prenant tout de suite une pinte. C'est exactement le raisonnement que je me suis fait.
Mathieu_D Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 On a eu cette conversation avec poney déjà. Si vous ne buvez pas vite les gros volumes réchauffent trop vite sur la fin, autant se faire servir une deuxième bière fraîche.
poney Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Oui. Entre 7 et 10 minutes, les bières ne deviennent plus bonnes à mon gout. Les premières 50cl ça passe, si tu prends un bon rythme. Mais si tu t'assieds juste avec des amis dans l'idée de boire quelques bières tranquillement, je trouve les 50cl trop grandes : la bière devient "plète", plate et tiède. D'où mon format préféré : 33cl. Pour les spéciales un peu lourdes à boire et que tu dégustes vraiment, je trouve même que 25cl c'est très bien. Quand tu prends des brunes un peu costaudes, la première ça va, mais la fin de la seconde en 33cl est toujours plète. Dans ce pays ou je suis, ils servent les bières en 66cl et sous 40°, t'es obligé de cavaler pour ne pas boire une bière chaude.
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Ca c'est parce que vous buvez des bieres azotées en fut. Nous on boit des ales qui ont plus de gout a la pompe qu'en pression.
poney Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 "Nous ont boit des Ale". Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Franchouille va. http://www.beeradvocate.com/beer/style/54/
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Franchouille, merci bien. Et tes ales tu les bois a quelle température?
poney Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Cave. edit : ou ambiante, ça dépend. Mais je préfère un peu plus frais (pas frigo non plus).
Malky Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Des bières anglaises avec du goût ? La Foster's (Je plaisante )
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Des bières anglaises avec du goût ? Trop gros. Cave. edit : ou ambiante, ça dépend. Mais je préfère un peu plus frais (pas frigo non plus). J'ai gouté la meme biere en fut (donc temperature type frigo) et en tonneau (temperature ambiante) dans une brasserie locale dans le Nord, vers la frontiere écossaise, exactement la meme biere, et celle en tonneau avait nettement plus de gout. Apres c'est un cas, ca en fait pas une généralité.
poney Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Faut reconnaitre aux anglais l'une des plus vieilles traditions brassicoles d'Europe.
DiabloSwing Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 hygiènisme ?Ces derniers temps quand on fait des restaux, je tombe de plus en plus sur des connaissances (on peut pas parler d'amis) qui ne boivent pas d'alcool. Même en non-alcool pas de vin à table.Ca me rend tout triste, en plus de me faire passer pour un poivrot : vu le prix de la bouteille si je la prend obligé de la finir. En fait les jeunes maintenant, c'est binge drinking et quand il sont dégoûtés de ça, ils savent même plus apprécier un bon vin à table. Misère d'éducation et de campagne anti-alcool...
poney Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 -"Vous êtes forts en quoi ?" -"Nous...on est fort en pomme" -"En pomme ?" -"Oui, on est fort...en pomme".
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Je ne saurais trop vous recommander de venir au Great British Beer Festival a Londres, le premier weekend d'aout, chaque année. Et pour rebondir sur Tramp ( ), un bon 20% du GBBF ce sont des cidres locaux. La biere anglaise est a la biere belge ce que la cuisine italienne est a la cuisine francaise. Ca reste derriere, mais ca n'a pas a rougir.
Tramp Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Ces derniers temps quand on fait des restaux, je tombe de plus en plus sur des connaissances (on peut pas parler d'amis) qui ne boivent pas d'alcool. Même en non-alcool pas de vin à table. Ca me rend tout triste, en plus de me faire passer pour un poivrot : vu le prix de la bouteille si je la prend obligé de la finir. En fait les jeunes maintenant, c'est binge drinking et quand il sont dégoûtés de ça, ils savent même plus apprécier un bon vin à table. Misère d'éducation et de campagne anti-alcool... Pourquoi tu ramènes pas la bouteille chez toi si tu n'as pas envie de la finir ?
DiabloSwing Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…"
DiabloSwing Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Pourquoi tu ramènes pas la bouteille chez toi si tu n'as pas envie de la finir ? C'est ce que je vais faire dorénavant, mais j'ai l'impression que c'est pas encore dans les moeurs tant côté restaurateur que côté client.
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 En fait les jeunes maintenant, c'est binge drinking et quand il sont dégoûtés de ça, ils savent même plus apprécier un bon vin à table. Je parie que ca fait au moins deux milles ans que la vieille generation la sort celle-la. Parceque quand je vois le niveau de connaissance des "vieux" dans le domaine, je me dis que les jeunes n'ont rien a leur envier cote inculture et manque de gout...
Tramp Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 C'est ce que je vais faire dorénavant, mais j'ai l'impression que c'est pas encore dans les moeurs tant côté restaurateur que côté client. Je pensais que pour le vin c'était bien établit.
DiabloSwing Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Je parie que ca fait au moins deux milles ans que la vieille generation la sort celle-la. Parceque quand je vois le niveau de connaissance des "vieux" dans le domaine, je me dis que les jeunes n'ont rien a leur envier cote inculture et manque de gout... Pour éviter de généraliser, je dirais que je la constate dans mon entourage : au-delà de 35 ans, le vin est systématique et il serait mal venu de ne pas prendre de bouteille, et avant, plus c'est jeune, plus grande est la malchance de se retrouver avec du coca ou de l'eau (plate). C'est mon anecdote, ça vaut ce que ça vaut, pas bézef, mais ça me rend triste
Malky Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Et ils sont forts en pomme. Par contre en gastronomie... à part le coronation chicken (qui vient d'une école française, en plus) y'a pas grand chose de notable dans la perfide Albion. Heureusement qu'ils ont les ouiskis.
DiabloSwing Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Je pensais que pour le vin c'était bien établit.Je tenterais la prochaine fois, en pensant à prendre un sac tout de même.
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Par contre en gastronomie... à part le coronation chicken (qui vient d'une école française, en plus) y'a pas grand chose de notable dans la perfide Albion. Heureusement qu'ils ont les ouiskis. Ils ont le meilleur breakfast du monde. ... Et euh c'est a peu pres tout.
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Pour éviter de généraliser, je dirais que je la constate dans mon entourage : au-delà de 35 ans, le vin est systématique et il serait mal venu de ne pas prendre de bouteille, et avant, plus c'est jeune, plus grande est la malchance de se retrouver avec du coca ou de l'eau (plate). C'est mon anecdote, ça vaut ce que ça vaut, pas bézef, mais ça me rend triste Je ne suis juste pas convaincu que ca n'a pas toujours ete le cas. Le vin s'apprecie quand on vieillit, quand tu es jeune tu cherches plutot des trucs faciles a boire, alcoolise (vodka get 27 par exemple pour les filles ) ou pas. On tombe un peu dans le "c'etait mieux avant" qui n'est en general qu'une deformation de la realite car le point de vue est different.
Malky Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Ils ont le meilleur breakfast du monde. Ah oui c'est vrai, le seul repas auquel on ne pense pas quand on évoque la gastronomie
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Pour le coup a part ca, ils ont quelques trucs, les pasties, les pies... C'est tres bon quand c'est bien fait, mais c'est pas ce qu'on peut appeler de la gastronomie. Un truc qui gagnerait a etre connu, c'est les scotch eggs.
DiabloSwing Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Je ne suis juste pas convaincu que ca n'a pas toujours ete le cas. Le vin s'apprecie quand on vieillit, quand tu es jeune tu cherches plutot des trucs faciles a boire, alcoolise (vodka get 27 par exemple pour les filles ) ou pas. On tombe un peu dans le "c'etait mieux avant" qui n'est en general qu'une deformation de la realite car le point de vue est different. J'ai aussi l'impression d'avoir tenu le même discours y a pas si longtemps sur le forum, quand on vieillit, on ne fait pas qu'apprécier le vin, on radote aussi.Mais bon tout ça pour dire que se retrouver seul à apprécier égoïstement un pomerol à table, c'est dommage.
Messages recommandés