Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

Bruxelles est très connues pour ses perruches, il y en a un peu partout, surtout dans certains parc (Duden, Josaphat, Tenbosh, place Arezzo à Uccles, ...).

Je pense que c'est assez récent (moins de 10 ans), mais elles se reproduisent très vite.

edit : bon, je lis que ça date des années 70...

Posté

Je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour faire un bon site de présentation et même si j'aime l'idée pour me vendre cela me parait bien trop prétentieux et bling bling (oui je reste assez vieux jeu). Mais je garde l'idée pour plus tard.

Pour le bling bling, certains font leur mini site, mini blog etc carrément en mode caractère.

Et il y a des canevas de ce type tout prémachés.

Je ne comprends pas bien l'emploi du mot prétentieux.

Un blog/site ça me semble vraiment juste un outil basique aujourd'hui.

... je me demande si on ne devrait pas essayer d'organiser des formations web (de base) IRL ou online entre libéraux.

Il y a un machin libéral (Coppet ?) qui forme à causer en public, aider les libéraux à occuper efficacement internet ne serait peut-être pas non plus inutile (quand on voit le nombre de blogs bobos-gauchistes !).

Posté

En même temps ça dépend du plan de carrière de p.a berryer.

Un site internet ne me servirait à rien, par exemple.

Par contre, un site internet est un outil basique pour un chercheur qui a déjà un peu écrit et qui peut faire sa promo.

Posté

En même temps ça dépend du plan de carrière de p.a berryer.

hum, "plan de carrière", ça existe encore ça ?

Un site internet ne me servirait à rien, par exemple.

Par contre, un site internet est un outil basique pour un chercheur qui a déjà un peu écrit et qui peut faire sa promo.

Un site internet est un outil basique pour n'importe qui qui fait 2/3 trucs dans la vie et pour qui il peut être intéressant de le faire savoir où de le partager. C'est à dire à peu près tout le monde.

Pardon de me répéter, mais c'est un investissement pour la vie avec un excellent ROI.

C'est pas beaucoup d'heures pour piger les bases et après ça se complète au fil de l'eau.

ama ça fait partie de l'alphabétisme aujourd'hui.

Et on peut ajouter que, comme plein de trucs, vaut mieux commencer ça tranquillement sans échéance

... que de devoir faire ça en urgence en 48h à la ramasse, parce que la veille on n'en avait pas besoin jusqu'à la 7° génération et que le lendemain "il me faut mon site pour midi !".

Sérieux, j'arrive pas à saisir comment un jeune peut négliger ça en 2013 ??

Posté

Sérieux, j'arrive pas à saisir comment un jeune peut négliger ça en 2013 ??

Au hasard, la vie privée ça te dit quelque chose ?

Posté

Je ne négligez pas cela c'est juste que cela me parait une forme d'exhibitionnisme (j'exagère un peu). Je préfère commencer doucement.

Posté

J'ai fait le site internet de mon père et celui de mon mari. Donc les bases, je les ai.

Mais je n'en ai pas besoin.

Je suis ingénieur, j'ai de fortes chances de rester dans la même boîte pour les 20 prochaines années. Comme la plupart des ingénieurs, je ne peux pas rendre public le contenu de mon travail puisqu'il appartient à la boîte. Et je n'en vois pas l'utilité.

Tout tient dans mon cv, que j'ai soigné, détaillé et mis en ligne. Même si là encore, à quoi bon puisque je ne veux pas changer de boîte. Un cv, ça se refait en 3h quand on a de bonnes bases. Un site contenant deux pages, celle du cv et celle d'accueil (à supposer qu'elle soit nécessaire), ça prend une demi-journée pour le faire moi-même, moins pour quelqu'un d'aguerri que je peux rémunérer.

Bref : je n'ai pas besoin d'un site.

Et quelque chose me dit qu'une caissière, un vendeur, un serveur de restaurant, un technicien en usine, etc. n'en ont pas besoin non plus.

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui croient que tous les métiers ressemblent au leur?

Posté

rendez vous chez le dentiste, détartrage.

9mn chrono, 58 euros.

Ca fait du 387 euros de l'heure. 

C'est vraiment cool, de vendre un truc remboursé, et d'etre en plus protégé de la concurrence par un numerus closus .

Posté

9mn chrono, 58 euros.

C'est vraiment cool, de vendre un truc remboursé, et d'etre en plus protégé de la concurrence par un numerus closus .

Dentiste plus machine qu'il a dans les mains plus consommables plus locaux plus taxes plus ...

Posté

9mn chrono, 58 euros.

Dentiste plus machine qu'il a dans les mains plus consommables plus locaux plus taxes plus ...

Là où les dentistes gagnent le plus d'argent c'est sur les implants je pense.

Posté

Là où les dentistes gagnent le plus d'argent c'est sur les implants je pense.

Et oui, là où les médecins/dentistes gagnent le plus, c'est sur les actes hors-nomenclature, hors sécu, non remboursés (implants, chirurgie plastique, etc...)

Ce qui montre que la réflexion d'adrct n'est pas si juste que ça. La sécu, le numerus clausus et l'hyperégulation tarifaire ne sont pas à l'origine d'une "rente" des médecins/dentistes mais sont plutôt pénalisantes pour eux aussi.

Posté

58 euros les 9 mn de détartrage vous pouvez me parler de machines de locaux de taxes tout ce que vous voulez, mais ca n'existerait pas si les dentistes avaient besoin de se faire concurrence.

Posté

Pas sûr. Les gens sont superstitieux quand il s'agit de leurs dents, ils sont prêts à dépenser n'importe quoi.

Je n'ai jamais compris. Je n'ai pas mis les pieds chez le dentiste depuis mes 16 ans et je m'en passe très bien.

Posté

58 euros les 9 mn de détartrage vous pouvez me parler de machines de locaux de taxes tout ce que vous voulez, mais ca n'existerait pas si les dentistes avaient besoin de se faire concurrence.

Il va falloir que tu cesses de polémiquer et que tu commences à réfléchir.

Je vais te poser la question autrement : tu as envie de détartrer tes dents, tu as le choix entre le faire toi-même ou aller chez le dentiste pour 58€.

D'après toi, si tu essaies de le faire toi-même, cela va prendre combien de temps? En 9 minutes, tu penses arriver à un bon résultat?

Non, bien entendu. Cela risque de te prendre plusieurs heures. Et pendant ces heures, tu aurais pu travailler à la place et gagner probablement bien plus que 58€.

Posté

Il va falloir que tu cesses de polémiquer et que tu commences à réfléchir.

Je vais te poser la question autrement : tu as envie de détartrer tes dents, tu as le choix entre le faire toi-même ou aller chez le dentiste pour 58€.

D'après toi, si tu essaies de le faire toi-même, cela va prendre combien de temps? En 9 minutes, tu penses arriver à un bon résultat?

Non, bien entendu. Cela risque de te prendre plusieurs heures. Et pendant ces heures, tu aurais pu travailler à la place et gagner probablement bien plus que 58€.

Ok donc tu as raison, 58 euros est surement le prix adéquat qui serait obtenu sur un marché du détartrage libre et concurrentiel. D'ailleurs, il est évident que si ce n'était pas remboursé, j'irais comme aujourd'hui payer 58 euros pour me faire détartrer tous les 6 mois

Posté

C'est en effet bien moins cher dans d'autres pays, et le syndicat des dentistes est tout de même bien soudé. Evidemment, ils ne roulent pas non plus sur l'or, et le système est globalement en leur défaveur : ils doivent payer leurs locaux, leur matériel, leur petit personnel etc... Ils n'ont pas trop de 58 euros par clients.

Pas sûr. Les gens sont superstitieux quand il s'agit de leurs dents, ils sont prêts à dépenser n'importe quoi.
Je n'ai jamais compris. Je n'ai pas mis les pieds chez le dentiste depuis mes 16 ans et je m'en passe très bien.

Que n'ai-je fait la même chose ! La dernière fois que j'y suis allé, on m'a plombé une dent apparemment cariée, mais qui ne me faisait pas mal. Résultat : abcès dentaire, et on a finit par l'arracher. 

Posté

Moi quand je vois l'état des dents des français, je ne suis pas rassuré sur leur dentistes.

Quoi que cette peutêtre du à l'hygiène de leur salle de bain, je ne sais pas.

Mais bon, il y a pire, en Irlande aussi ils ont des dents mal foutues, je ne sais pas si c'est la guiness ou le prix de dentiste ou l'hygiène des salles de bains, connaissant l'Irlande, les trois sont possibles.

Posté

Même conseil que ci dessus. J'ai fait comme toi et tout allait bien jusqu'à ce qu'entre 28 et 30 ans mes dents se dont dégradées a une vitesse phénoménale. Pourtant j'ai toujours eu une bonne hygiène dentaire(mais une mauvaise hygiène de vie)

Vu qu'en plus sans être phobique j'ai beaucoup de mal a supporter les soins dentaires. .. et ben j'en chie depuis deux ans et ça me coûte un oeil a chaque fois...

Posté

Sur Radio Notre Dame ils ont affirmée que la France accueillait les réfugiés syriens musulmans mais pas chrétiens. Quelqu'un aurait il des sources?

Posté

Sur Radio Notre Dame ils ont affirmée que la France accueillait les réfugiés syriens musulmans mais pas chrétiens. Quelqu'un aurait il des sources?

Pourquoi vouloir à tout prix construire un storytelling consistant à dire que les chrétiens sont persécutés? Cela sert les intérêts de qui?

Posté

Les chrétiens seraient assimilés à des soutient à El Assad et donc on le refuserait l'asile. 

Posté

Les chrétiens seraient assimilés à des soutient à El Assad et donc on le refuserait l'asile. 

Ils ne sont pas assimilés à des soutiens d'Assad, ce sont des soutiens d'Assad. Ils ont fait un choix (par l’intermédiaire de leur hiérarchie religieuse), qu'ils assument.

Posté

Heu je crains que tu n'extrapoles quelque peu, ils sont surtout coincés entre le marteau et l'enclume. 

Posté

Heu je crains que tu n'extrapoles quelque peu, ils sont surtout coincés entre le marteau et l'enclume. 

Oui désolé, j'ai buggué dans mon cerveau, ce que je relate se passe en Egypte où un religieux s'est félicité aux côtés de Al Sissi de la répression des Frères Mumus.

Le peuple syrien paie un très lourd tribut, parmi eux les chrétiens d'Orient mais il n'y a pas qu'eux, loin de là.

Posté

Faut avouer que les Frères Musulmans se sont bien lâchés contre les coptes quand ils étaient au pouvoir (bien pire que sous Moubarrak) donc j'avoue que même si je préfère la neutralité en matière de religion je peux comprendre qu'ils aient été soulagés par l'intervention de l'armée.

Ce que j'évoquais c'était pour la Syrie.

Posté

Hier j'ai pris ma première cuite. 3 heures d'absences totale à partir de minuit, je me suis réveillé chez un pote sans avoir aucune idée de comment j'avais terminé là et comment rentrer chez moi.

Atroce.

Posté

Hier j'ai pris ma première cuite. 3 heures d'absences totale à partir de minuit, je me suis réveillé chez un pote sans avoir aucune idée de comment j'avais terminé là et comment rentrer chez moi.

Atroce.

A quel âge ? Et le plus important: avec quoi ? :bourre:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...