POE Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 10:43, Jesrad a dit : Parce qu'il y a de vraies raisons valides de se prendre au sérieux sinon ? L'existence toute entière est une farce. Il y a quand même un sujet sérieux dans l'existence de certains. Les carbs !
Solomos Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 10:16, Malky a dit : Dans le genre facepalmesque il y a aussi les normes concernant le "travail en hauteur" dans la fonction publique territoriale. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais pendant un temps il fallait qu'ils aient une formation pour pouvoir monter au dessus du 2e ou 3e (pas sûr) barreau d'une échelle. Tu n'a pas un collègue dont la cousine connaissait la nana qui s'est fait une entorse en tombant du troisième barreau de l'escabeau qu'elle a utilisé pour atteindre un dossier haut placé ? Après plâtrage de la cheville, elle a fait un œdème qui a finit en gangrène puis en amputation. ( source : une connaissance d'un collègue à moi )
Chitah Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 12:47, Solomos a dit : Tu n'a pas un collègue dont la cousine connaissait la nana qui s'est fait une entorse en tombant du troisième barreau de l'escabeau qu'elle a utilisé pour atteindre un dossier haut placé ? Après plâtrage de la cheville, elle a fait un œdème qui a finit en gangrène puis en amputation. ( source : une connaissance d'un collègue à moi )
ModernGuy Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 J'ai connu un type qui s'est cassé le bras en décrochant le téléphone (non, il n'était pas fonctionnaire...)
poney Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 A la limite, je pourrais envisager une entorse ou une déchirure musculaire en faisant un mauvais mouvement, mais cassé, j'arrive pas à comprendre. Ou alors, il s'est penché sur une chaise à roulettes, un peu trop au bord, la chaise s'est barrée en arrière et il s'est pété la gueule. Ca m'est arrivé en voulant prendre mon gsm, comme une feignasse au lieu de faire rouler mon siège, et ça fait un mal de chien (les coudes et le menton pour ma part).
ModernGuy Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 C'est à peu près ça. Sauf qu'en plus il était dans une mauvaise position et il a chopé le combiné en se tordant à moitié le poignet... je n'ai pas assisté à la scène donc j'en suis aussi réduit aux conjectures, mais j'ai vu le type dans le plâtre, et c'est le genre d'histoire tellement stupide qu'elle ne peut-être que vraie...
NoName Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 10:03, poney a dit : Tu n'as pas compris, j'te file le tuyau assez vite j'espère : lis des articles de méthodo, d'épistémo ou d'histoire de la pensée historique, ... C'est ce que ton prof de demande sans te le dire. Et c'est bon pour toi, et pour ton mémoire. Le prof a dit que les articles devaient être de l'Histoire Contemporaine, mais merci pour le tuyau, je vais voir si ça marche auprès du prof. Le 14/10/2013 à 10:03, poney a dit : C'est une manière courante d'obliger les mémorants à lire autre chose que des sujets qui rentrent pile poil dans leur mémoire, de permettre de poser un cadre de réflexion un peu plus large et éviter un mémoire trop serré. Pour la langue étrangère, l'anglais est le nouveau latin, y a qu'en France qu'on a pas encore compris ça visiblement. J'avais bien compris, mais ça ne m'empêche pas de penser que ça devrait être à l'élève de se démerder avec tous ces aspects "extérieurs", que ce soit le fait de sortir un peu la tête de son sujet ou bien la question des langues, je peux pas m'empêcher de penser que l'élève devrait être seul responsable de ce genres de choses, et s'il le fait pas bien fait pour sa gueule. On est en Master Recherche quand même, si on sait pas se sortir les doigts du cul tout seul, c'est qu'on est à la mauvaise adresse.
poney Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 J'ai fais un master de recherche, je sais ce que c'est. Transforme toute lecture en victoire personnelle. Analyse comment le texte est écrit, comment les arguments sont amenés, quelles sont les critiques faites à d'autres travaux, positives ou négatives, ... J'ai appris un tas de trucs en lisant des travaux n'ayant aucun rapport avec mes recherches personnelles. Et je pense que c'est très exactement ce que ton prof cherche à faire. Il n'y a rien de pire qu'un travail, a fortiori un mémoire, qui est incapable de sortir de son petit sentier balisé et avec une pauvre bibliographie ne traitant que de son sujet principalement. Il faut savoir élargir ton cadre analytique, voir ce qui se fait ailleurs, ... si les profs ne forcent pas un peu les étudiants, ceux-ci -dans la majorité des cas-, ne le font pas eux même. A titre d'exemple, dans mon mémoire consacré à aux mémoires de l'esclavage, j'ai parlé de Nietzsche, de la querelle des historiens allemands (Historikerstreit), ... Sans la réflexion de quelques profs en séminaire, jamais je n'y aurais pensé...Et c'était pertinent !
Vengeusemasquée Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Ce qu'on aime bien aussi dans l'administration, ce sont les réunions avec plein de monde, pour donner l'illusion que tout ce petit monde est associé au processus de décision alors que tout est déjà décidé.
Invité Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 14:32, vengeusemasquée a dit : Ce qu'on aime bien aussi dans l'administration, ce sont les réunions avec plein de monde, pour donner l'illusion que tout ce petit monde est associé au processus de décision alors que tout est déjà décidé. c'est tout aussi régulier dans le privé. J'ai même fait une réunion pour nous entrainer a mieux nous réunir. Un grand moment. Et quand j'ai osé souffler que j'avais du boulot, tornades de regards noirs.
Vengeusemasquée Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 J'entends des trucs d'une absurdité... Le département étant son propre assureur, lorsqu'il dégage un contractuel, il paye les allocations de retour à l'emploi. Autant dire qu'il vaut mieux conserver nos contractuels. Or la loi nous empêche de les renouveler sur + de 2 ans. Par voie de conséquence, on les remplace par d'autres contractuels, moyennant énorme perte de temps et d'argent, auxquels il faudra ensuite payer les ARE. On raque l'équivalent de 50 ETP par an en ARE. Bienvenue en absurdistan.
Invité Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Idem dans le privé. On s'y amuse a lourder des gens en CDD parfaitement compétent et sympa pour perdre notre temps a en former de nouveaux.
Mobius Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 A partir de quel rapport taille/poids dois-je m'inquiéter et envisager de voir un nutritionniste?
Johnnieboy Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Aucune idée. Tu te sens en mauvaise santé ou complexé ?
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Tu as l'impression que ton poids est un frein à ta bonne santé et tu n'as aucune idée de comment en perdre?
Mobius Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 non, j'ai perdu pas mal de poids depuis que j'ai dis merde au sandwich industriels dispo autour de mon bureau, coupé les crasses et me suis remis sérieusement à l'escalade mais je ne me sens absolument pas carancé. mais j'ai de plus de gens qui me font des commentaires sur le sujet, ca va des parents qui insitent pour que je prenne entrée, plat, dessert quand je les vois aux potes qui envisagent limite de me gaver
poney Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 J'ai un ami qui avait le même problème après s'etre mis au sport (de rien du tout à 35/40 km de course à pied par semaine), tout en essayant de manger moins. Bon, le garçon à perdu 20 kg, c'était un mec bon vivant, sans etre rond, et qui est devenu tout mince à faire peur. Il s'est mis à la natation, c'est mieux depuis.
Hank Rearden Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 15:47, Mobius a dit : A partir de quel rapport taille/poids dois-je m'inquiéter et envisager de voir un nutritionniste? Le BMI (body mass index) est un indice, le % de masse grasse (15 -20% pour un homme, plus pour une femme) aussi mais bon, tout ça c'est de la répartition gaussienne. On peut très bien mesurer 2 mètres et peser 60 kg ou 1 mètre et 80 Kg et être en très bonne santé. On s'inquiète quand on a au moins une tendance aux maladies métaboliques. On peut faire un check-up pour se rassurer. Si c'est un problème d'apparence physique, biensûr c'est autre chose.
Mobius Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 15:53, Miss Liberty a dit : Tu as l'impression que ton poids est un frein à ta bonne santé et tu n'as aucune idée de comment en perdre? Non, c'est vraiment que j'ai l'impression que tout le monde me trouve maigre, et c'est surtout comment en gagner si je dois en gagner sans que ce soit du fat.
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Demande d'abord à ton généraliste si c'est mauvais pour ta santé. Il y a beaucoup de gens très minces parmi les sportifs : secs et nerveux. Je ne crois pas que ce soit toujours un problème.
Eriul Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Oui. J'ai un IMC à 18 tout en étant assez sportif. J'imagine que tu n'es pas aussi bas, si ?
NoName Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 15:55, Mobius a dit : non, j'ai perdu pas mal de poids depuis que j'ai dis merde au sandwich industriels dispo autour de mon bureau, coupé les crasses et me suis remis sérieusement à l'escalade mais je ne me sens absolument pas carancé. Je connaissais quelques gars qui faisaient de l'escalade et en général ça fait plutôt prendre du muscle (contrairement à la course qui fait maigrir). Un peu de muscu en complément et régime adapté pour prendre de la masse peut être ?
Mobius Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 16:29, NoName a dit : Je connaissais quelques gars qui faisaient de l'escalade et en général ça fait plutôt prendre du muscle (contrairement à la course qui fait maigrir). Un peu de muscu en complément et régime adapté pour prendre de la masse peut être ? Genre des shakers de protéine le matin, faire du crossfit et manger des pates au thon tout les soir? Comme dit au dessus, je n'ai pas de problème perso avec mon poids, c'est juste que j'ai plein de gens qui semblent s'inquiéter pour moi.
Bisounours Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Si tu te sens bien et que tu n'es pas malade, ce qui te gêne c'est l'inquiétude de ton entourage ? Essayer de faire du muscle, c'est une idée, en effet. Natation ?
Lancelot Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 L'imc c'est naze. Le mien oscille autour de 16.5 depuis toujours, quand j'étais petit des bonnes âmes ont failli dénoncer mes parents parce qu'ils croyaient qu'on ne me nourrissait pas... Conclusion : les gens devraient apprendre à se mêler de leurs affaire et laisser les maigres tranquilles.
NoName Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Le 14/10/2013 à 16:36, Mobius a dit : Genre des shakers de protéine le matin, faire du crossfit et manger des pates au thon tout les soir? Comme dit au dessus, je n'ai pas de problème perso avec mon poids, c'est juste que j'ai plein de gens qui semblent s'inquiéter pour moi. Plutôt oeufs et viandes. Sinon tu brûle peut-être trop de nutriments par rapport à ce que tu ingères. J'avais parlé de muscu car prendre des muscles ça fait toujours bien, ça peut se faire vite avec un peu de sérieux, ça peut servir, ça donne plus de sex-appeal et accessoirement ça peut éviter de devoir changer toute ta garde robe si tu à perdu beaucoup de poids.
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 L'IMC est un très mauvais indicateur, il n'est pas du tout personnalisé. Mobius, si tu ne sens pas mal comme ça et que c'est seulement pour ton entourage que tu veux faire un geste, pourquoi ne pas simplement poser la question à ton médecin de famille? S'il te dit que ce n'est pas un problème, tu pourras le répéter à ta famille. S'il te dit que prendre un peu de gras ou un peu de muscle est une bonne idée, il sera temps de t'en préoccuper.
Bisounours Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Il y a sûrement des prédispositions à la minceur, comme il en existe pour l'embonpoint.
Messages recommandés