ShoTo Posté 17 juillet 2013 Signaler Posté 17 juillet 2013 +1 Je fais partie des femmes qui aiment la politique, les loisirs masculins et les sciences, mais j'en ai ras le bol qu'on prenne ça pour du féminisme et pas pour simplement mes goûts. Ras le bol qu'on me fasse la remarque du nombre de femmes en réunion comme si j'en avais quelque chose à foutre, et ras le bol des collègues qui me disent de postuler chez xxxx parce qu'ils recherchent "des femmes". J'ai suivi mes goûts parce que mes parents m'ont éduquée librement, pas pour m'affirmer ou je ne sais quelle connerie. Et je préférerais que le hordes de filles qui atterrissent dans certaines filières poussées par là nouvelle norme sociale du féminisme puissent choisir d'être infirmières ou mères au foyer sans être taxées de "faire reculer la cause de la femme". Aujourd'hui on demande aux femmes d'être femmes (mères, amantes, intuitives) et hommes (carriéristes, politiques). Et idem pour les hommes. Quand on est deux, pourquoi ne pas se partager le boulot en fonction de nos goûts au lieu de tout faire en double? Tu devrais aimer ce site Sinon si tu devais gagner un prix qui récompenserai une femme de science tu l'accepterais ou pas ?
free jazz Posté 17 juillet 2013 Signaler Posté 17 juillet 2013 Juger c'est facho? edit : okay, parfois, disons plutôt : ça mérite d'utiliser cet adjectif dans le sens où tu le fais? edit 2 : Je vois à peu près de quel droit à vrai dire, la liberté d'expression non? Pour une fois, je suis d'avis que le terme fasciste concernant les Femen ne relève pas d'un abus de langage. Il s'agit effectivement d'un groupe féminazi, tel qu'on pouvait en observer dans le mouvement Völkisch, qui au début du XXè siècle en Allemagne, développait une rhétorique et une agitprop très similaires, à partir de l'obsession du "complot judéo-patriarcal". nb: très bien ton billet sur le blog, dommage qu'il n'y en ait pas d'autres.
Miss Liberty Posté 17 juillet 2013 Signaler Posté 17 juillet 2013 Tu devrais aimer ce site Sinon si tu devais gagner un prix qui récompenserai une femme de science tu l'accepterais ou pas ? Au secours. Ça me rappelle la vidéo de propagande "Science. It's a girl thing"Le prix, je l'accepterais si j'estimais que mon boulot le méritait, au regard de l'ensemble de la communauté scientifique, même si je préférerais que le jury et les candidats soient mixtes. Mais crois moi, ça n'est pas près d'arriver. D'abord parce que je n'ai pas le niveau, ensuite parce que je ne suis pas chercheuse mais ingénieur salariée, et que je ne vois pas en quoi un ingénieur salarié aurait besoin de prix (généralement visant à financer un travail de recherche ou un labo). Même mes "inventions" n'appartiennent pas à moi, mais à mon employeur. Je fais partie d'une association qui organise des visites et découvertes des métiers scientifiques pour lycéennes. Parce que j'aime guider des gens qui veulent devenir scientifiques, pas parce que ce sont des femmes.
Chitah Posté 17 juillet 2013 Signaler Posté 17 juillet 2013 +1 Je fais partie des femmes qui aiment la politique, les loisirs masculins et les sciences, mais j'en ai ras le bol qu'on prenne ça pour du féminisme et pas pour simplement mes goûts. Ras le bol qu'on me fasse la remarque du nombre de femmes en réunion comme si j'en avais quelque chose à foutre, et ras le bol des collègues qui me disent de postuler chez xxxx parce qu'ils recherchent "des femmes". J'ai suivi mes goûts parce que mes parents m'ont éduquée librement, pas pour m'affirmer ou je ne sais quelle connerie. Et je préférerais que le hordes de filles qui atterrissent dans certaines filières poussées par là nouvelle norme sociale du féminisme puissent choisir d'être infirmières ou mères au foyer sans être taxées de "faire reculer la cause de la femme". Aujourd'hui on demande aux femmes d'être femmes (mères, amantes, intuitives) et hommes (carriéristes, politiques). Et idem pour les hommes. Quand on est deux, pourquoi ne pas se partager le boulot en fonction de nos goûts au lieu de tout faire en double?
glandon Posté 4 août 2013 Auteur Signaler Posté 4 août 2013 Act-up est vraiment un mouvement facho. De plus ce sont vraiment des sous-minables qui pratiquent une sorte de terrorisme d'opérette. http://www.liberation.fr/societe/2013/08/04/act-up-verse-du-faux-sang-sur-la-facade-de-la-fondation-lejeune_922784?xtor=rss-450
PABerryer Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 C'est nul, affligeant, quand on sait ce qu'a fait le professeur Lejeune et qu'essaye de faire sa fondation (sans fonds public) y a de quoi vomir sur Act Up
Malky Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 "Faux (sang) et usage de faux", aller zou au gnouf.
fryer Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/08/06/l-ump-va-exclure-un-militant-apres-son-tweet-sur-la-deportation-des-homosexuels_3457937_823448.html
fryer Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Combat d'infirmes. Le fait qu'il soit de l'UMP ne l’empêche pas d'avoir plutôt raison quand il dit cela : "Le fait de s'identifier à un des symboles des camps de concentration n'est donc pas de mon fait, mais du leur", a-t-il poursuivi tout en dénonçant la "déferlante de haine" qui prouve, selon lui, qu'en France "il est plus grave de faire de l'humour sur le port d'un tee-shirt (peu importe le symbole) que de venir dégrader une fondation".
Hayek's plosive Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Tiens, ca amene une question: est-ce que le triangle rose est un symbole créé par les nazis, ou une récupération d'une image prééxistante comme la swastika ou l'etoile de David?
ShoTo Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 C'est nul, affligeant, quand on sait ce qu'a fait le professeur Lejeune et qu'essaye de faire sa fondation (sans fonds public) y a de quoi vomir sur Act UpEffectivement, cependant "l'appel à l'aide à Poutine" ne m'apparait pas non plus comme une bonne idée.
PABerryer Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Le problème est donc la porte parole, pas la Fondation Lejeune, Act Up a volontairement mélangé les choses...
Messages recommandés