Aller au contenu

L’Appel De Pontivy Ou La Fronde Libérale Bretonne

Messages recommandés

Posté
  Le 08/11/2013 à 15:07, Fadior a dit :

Les prochains models de radars bretons :

radar_bretagne-2-600x330.jpg

paintball sur la vitre. 5mn.

Posté
  Le 08/11/2013 à 15:10, JIM16 a dit :

paintball sur la vitre. 5mn.

Ce sera réparé. Pneux enflammés hissés avec un cable en métal, juste en dessous du machin.

Posté
  Le 08/11/2013 à 15:19, Fadior a dit :

Ce sera réparé. Pneux enflammés hissés avec un cable en métal, juste en dessous du machin.

Laser infrarouge de puissance dirigé sur le milieu de la lentille du capteur optique, une voiture passe trop vite, bye bye le capteur.

Posté
  Le 08/11/2013 à 18:04, Malky a dit :

Laser infrarouge de puissance dirigé sur le milieu de la lentille du capteur optique, une voiture passe trop vite, bye bye le capteur.

Hum... C'est envisageable d'avoir ce genre de dispositif de manière embarquée pour niquer les radars en passant ? Juste une idée en l'air, comme ça...

Posté
  Le 08/11/2013 à 18:11, Lancelot a dit :

Hum... C'est envisageable d'avoir ce genre de dispositif de manière embarquée pour niquer les radars en passant ? Juste une idée en l'air, comme ça...

Techniquement c'est imaginable, juste un poil coûteux je pense.

Posté
  Le 08/11/2013 à 18:20, JIM16 a dit :

comment tu fais pour viser ?

Avec des lunettes infrarouges, pour moins cher tu prends un laser de puissance dans le spectre visible – c'est plus flag' par contre (encore, que pas tant que ça).

Posté
  Le 08/11/2013 à 18:20, JIM16 a dit :

Comment tu fais pour viser ?

Aucune idée. Mais je pense qu'il y a un marché pour de tels dispositifs à condition que le prix soit raisonnable et qu'on puisse le cacher/s'en débarasser en cas de contrôle.

À vrai dire, si ça se répand assez, ça pourrait rendre les radars obsolètes.

Mais c'est interdit et il ne faut pas.

Posté

Ma bon les radars modernes sont moins fun que les vieux qui fonctionnaient par effet doppler pour mesurer la vitesse du véhicule (et qui prenaient des photos argentiques). Ceux là pouvaient se faire déclencher à la chaîne depuis une distance assez élevée : un wobulateur, un cornet, un ampli, tu tapes approximativement dans la fréquence qu'utilise le radar et bingo, le radar crame sa pellicule en moins d'une minute.

Posté
  Le 08/11/2013 à 18:22, Malky a dit :

Avec des lunettes infrarouges, pour moins cher tu prends un laser de puissance dans le spectre visible – c'est plus flag' par contre (encore, que pas tant que ça).

J'ai eu testé des lasers de très faible puissance contre des caméras de surveillance (il y a suffisamment longtemps pour que ça soit prescrit), à moins qu'il n'y ai un filtre spécifique, ça crame définitivement le capteur avec quelques secondes d'exposition, et la on parle de 3mW.

Avec un laser de quelques centaines de mW ou de quelques W, disponibles dans le commerce pour une somme modique, c'est gratuit, et le coté flagrant est très peu évident quand on parle d'une arme qu'on peut pointer à une distance nettement supérieure à la capacité de la caméra de voir autre chose q'un petit tas de pixels en forme d'humain au loin.

Tout ce qu'il faut, c'est coller le laser et une lunette de visée sur le même axe, calibrer le truc pour avoir des faisceaux parallèles, coller un filtre sur la fréquence exacte du laser pour empêcher le feedback optique dans la face du viseur, et bricoler une détente pour faire une pulsation assez courte (pour ne pas balayer un laser potentiellement aveuglant sur une grande surface non controlée...)

Par contre, un laser infrarouge risque fort d’être filtré par le filtre anti-NIR de la caméra, c'est sur, un laser IR à CO2, ça se monte facilement à des dizaines de watts et le filtre prends feu, ainsi que l’intérieur du boitier, mais c'est nettement plus dangereux à manipuler q'un laser de quelques centaines de mW et si on se fait choppper avec un 30W "weaponisé" c'est cellule anti-terroriste direct zonzon secrète dans ton fion.

Posté
  Le 08/11/2013 à 18:58, neuneu2k a dit :

J'ai eu testé des lasers de très faible puissance contre des caméras de surveillance (il y a suffisamment longtemps pour que ça soit prescrit), à moins qu'il n'y ai un filtre spécifique, ça crame définitivement le capteur avec quelques secondes d'exposition, et la on parle de 3mW.

Avec un laser de quelques centaines de mW ou de quelques W, disponibles dans le commerce pour une somme modique, c'est gratuit, et le coté flagrant est très peu évident quand on parle d'une arme qu'on peut pointer à une distance nettement supérieure à la capacité de la caméra de voir autre chose q'un petit tas de pixels en forme d'humain au loin.

Tout ce qu'il faut, c'est coller le laser et une lunette de visée sur le même axe, calibrer le truc pour avoir des faisceaux parallèles, coller un filtre sur la fréquence exacte du laser pour empêcher le feedback optique dans la face du viseur, et bricoler une détente pour faire une pulsation assez courte (pour ne pas balayer un laser potentiellement aveuglant sur une grande surface non controlée...)

Par contre, un laser infrarouge risque fort d’être filtré par le filtre anti-NIR de la caméra, c'est sur, un laser IR à CO2, ça se monte facilement à des dizaines de watts et le filtre prends feu, ainsi que l’intérieur du boitier, mais c'est nettement plus dangereux à manipuler q'un laser de quelques centaines de mW et si on se fait choppper avec un 30W "weaponisé" c'est cellule anti-terroriste direct zonzon secrète dans ton fion.

Merci les geeks, mais le pneu cramé monté sur une corde ça a l'air beaucoup moins compliqué.

Posté
  Le 08/11/2013 à 18:25, Lancelot a dit :

Aucune idée. Mais je pense qu'il y a un marché pour de tels dispositifs à condition que le prix soit raisonnable et qu'on puisse le cacher/s'en débarasser en cas de contrôle.

A ton avis, combien de BTC, pour un appareil portable de 20cm de long (crosse repliée) ?

Sachant que c'est pas très difficile de le faire anti-caméra en général.

Accessoirement, y'a moyen de faire nettement plus sophistiqué et autonome, un appareil qui détecte les optiques, filtre sur la signature d'un CCD derriere les optiques, puis envoie une bouffée de photons dans la face de la caméra, mais ça nécéssite nettement plus de R&D.

Cela dit, il suffit de mettre la main sur un Beam 100, de le modifier un peu et d'asservir un laser ou un spot xenon très serré dessus, le problème c'est que c'est un peu difficile à trouver sur le marché général et probablement classé arme de guerre non exportable  :D

Posté
  Citation
Merci les geeks, mais le pneu cramé monté sur une corde ça a l'air beaucoup moins compliqué.

mais non il suffit de calibrer la tangeante de l'axe sur la frequence du virlobluteur

Posté

Soirée orageuse, cerf-volant, fil métallique, ... je me demande si le radar supporterait un impact d'éclair.

Posté
  Le 08/11/2013 à 19:24, JIM16 a dit :

il doit y avoir une camera pointee dessus donc a mon avis les poulets arriveraient avant

Donc en gros il y a un radar qui surveillent le radar pour flasher les gens qui s'approchent du radar. Est-ce qu'il y a un radar pour surveiller le radar qui surveille le radar ? :)

Posté

Au JT ils parlaient justement de mettre les radars bretons sous surveillance 24/7. Techniquement c'est faisable mais je sens le coup de bluff pour disuader les plus motivés. Dans tous les cas le premier à se faire toper va prendre cher à mon avis.

Posté
  Le 08/11/2013 à 19:57, Fadior a dit :

Au JT ils parlaient justement de mettre les radars bretons sous surveillance 24/7. Techniquement c'est faisable mais je sens le coup de bluff pour disuader les plus motivés. Dans tous les cas le premier à se faire toper va prendre cher à mon avis.

Techniquement, c'est faisable à condition que les attaquants du radar soient au "corps à corps", ça coute une fortune, et ça ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu (les flics vont adorer faire garde de radar automatique à 3h du mat... adorer !)

Posté
  Le 08/11/2013 à 19:07, neuneu2k a dit :

A ton avis, combien de BTC, pour un appareil portable de 20cm de long (crosse repliée) ?

Je ne sais pas mais ça mériterait au moins une étude de marché, on a sous la main des gens bien énervés et qui serait sans doute près à payer pas mal pour un moyen de péter des radars sans prendre trop de risques.

Posté

Je pensais plus à un système vidéo branché sur batterie et planqué dans un fourré, pas trop loin. Au début ça pourrait marcher mais au bout d'un moment il sera découvert et incendié lui aussi :lol: L'Etat va bien trouvé quelques chose car il peut vraiment pas se permettre de lâcher ces petites boites à pognon. Et puis c'est un fillon pour l'avenir, non cépapossib.

Posté
  Le 08/11/2013 à 19:56, fryer a dit :

un peu d'engrais ça devrait suffire à faire boum non ?

Limaille de rouille, aluminium en poudre mélangés à 2/3 1/3, poser dessus. Allumer en imbibant de glycérine + ajouter du permanganate de potassium.

Je me demande quand on en arrivera là. Mais c'est interdit et il ne faut pas.

[Edit] Une suggestion de mon père: passer un truc en magnésium (ça se trouve aisément dans les magasins de sport) à la râpe pour en faire des copeaux. Faire un joli petit sac, allumer avec un petit chalumeau de cuisine (pour les crèmes brûlées). Et foutre le camp fissa :D Mais c'est interdit et il ne faut pas.

Posté

Citation
Le groupe Argad Résistance Bretonne (ARB) revendique la destruction de quatre radars fixes dans le pays de Lorient, début novembre.

Dans un communiqué, le groupe de militants indépendantistes bretons, dont le nom signifie « à l’attaque », explique que « cette action dénonce l’application de taxes illégales par l’État français sur la nation bretonne ».

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, quatre radars avaient été détruits à Quéven, Hennebont, Merlevenez et Plouhinec dans la périphérie de Lorient.

Trois autres radars incendiés

Samedi soir, deux autres radars ont été incendiés dans le Morbihan. Le premier, à Moustoir-Ac. Le second, à Brech, route d’Auray. Et dans la nuit de dimanche à lundi, un radar situé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), sur la RN12 dans le sens Rennes- Brest, a été détruit.

C'est le retour du FLB. J'aime bien le "taxes illégales". Simple et efficace :)

Posté
  Le 08/11/2013 à 20:33, Jesrad a dit :

Limaille de rouille, aluminium en poudre mélangés à 2/3 1/3, poser dessus. Allumer en imbibant de glycérine + ajouter du permanganate de potassium.

Je me demande quand on en arrivera là. Mais c'est interdit et il ne faut pas.

Il y a un mec qui avait fait sauter quelques radars à l'explosif maison: un beau jour ça lui a pété à la tronche et il a perdu quelques morceaux au passage. Il était encore sur son lit d'hôpital, que l'état, dans sa grande mansuétude, engageait déjà des poursuites.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...