F. mas Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 c'est leur problème, s'ils s'étaient barrés en Suisse, ils auraient multiplié leur chance de voir leurs enfants réussir par 100. C'est vraiment pas le parti de la ouine.
Hayek's plosive Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 c'est leur problème, s'ils s'étaient barrés en Suisse, ils auraient multiplié leur chance de voir leurs enfants réussir par 100. C'est vraiment pas le parti de la ouine. C'est la faute a Kadhafi.
Elphyr Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 T'as déjà pensé à écrire un livre sur les relations internationales et la géopolitique? Y devrait le cosigner J. Attali
Chitah Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Après, moi ça me dérange pas qu'on ne connaisse pas l'histoire du monde et des pays du tiers-monde, mais dire que la situation en Somalie est due au somalien de base, c'est quand même un raccourci assez grossier.
Malky Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Après, moi ça me dérange pas qu'on ne connaisse pas l'histoire du monde et des pays du tiers-monde, mais dire que la situation en Somalie est due au somalien de base, c'est quand même un raccourci assez grossier. C'est un peu spécial. Contrairement à ce qu'on pense souvent, la Somalie c'est pas le désert – enfin pas que. Il y a d'un coté une cote très longue avec un potentiel de pêche non négligeable (trusté en bonne partie par des bateaux européens), et de l'autre des zones assez vertes qui pourraient fournir une bonne partie des denrées de base de la région (la région, pas juste la Somalie). Le problème est que ces zones sont vertes mais "sur la corde raide", une année de sécheresse ratiboise à la fois la culture de l'année mais met également en péril l'année ou les deux années suivantes (en gros la fertilité du sol dépend en partie des chaumes de l'année précédente – une année blanche c'est également un manque de chaumes qui aura pour conséquence une mauvaise année suivante). Pour ce qui est des fratries à rallonge, l'Europe a connu le même phénomène il y a quelques siècles mais dans des conditions différentes : à l'époque c'était les maladies qui rendaient le phénomène nécessaire, afin que sur 7 enfants il y en ait au moins 2 ou 3 qui survivent. C'est juste la survie de l'espèce qui guide ce comportement. Là en l'occurrence, l'intervention sanitaire des ONG / OSG permet à un plus grand nombre d'enfants de survivre, mais du coup c'est la production agricole qui ne suit plus, forçant du coup les ONG à agir aussi à ce niveau là. La Somalie c'est surtout un désastre politique, et les Somaliens n'y sont pas pour grand chose.
Chitah Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 C'est un peu spécial. Contrairement à ce qu'on pense souvent, la Somalie c'est pas le désert – enfin pas que. Il y a d'un coté une cote très longue avec un potentiel de pêche non négligeable (trusté en bonne partie par des bateaux européens), et de l'autre des zones assez vertes qui pourraient fournir une bonne partie des denrées de base de la région (la région, pas juste la Somalie). Le problème est que ces zones sont vertes mais "sur la corde raide", une année de sécheresse ratiboise à la fois la culture de l'année mais met également en péril l'année ou les deux années suivantes (en gros la fertilité du sol dépend en partie des chaumes de l'année précédente – une année blanche c'est également un manque de chaumes qui aura pour conséquence une mauvaise année suivante). Pour ce qui est des fratries à rallonge, l'Europe a connu le même phénomène il y a quelques siècles mais dans des conditions différentes : à l'époque c'était les maladies qui rendaient le phénomène nécessaire, afin que sur 7 enfants il y en ait au moins 2 ou 3 qui survivent. C'est juste la survie de l'espèce qui guide ce comportement. Là en l'occurrence, l'intervention sanitaire des ONG / OSG permet à un plus grand nombre d'enfants de survivre, mais du coup c'est la production agricole qui ne suit plus, forçant du coup les ONG à agir aussi à ce niveau là. La Somalie c'est surtout un désastre politique, et les Somaliens n'y sont pas pour grand chose. Je ne suis pas aussi érudit que toi mais en gros c'est cela que je voulais dire, en insistant surtout sur le désastre politique de ce pays (encore que, ça s'améliore un peu quand même) qui n'est pas le fait des somaliens.
Hayek's plosive Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Je ne suis pas aussi érudit que toi mais en gros c'est cela que je voulais dire, en insistant surtout sur le désastre politique de ce pays (encore que, ça s'améliore un peu quand même) qui n'est pas le fait des somaliens. Ce que je dis depuis le début. Plutot que juste dire "pas d'chance".
Invité Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Après, moi ça me dérange pas qu'on ne connaisse pas l'histoire du monde et des pays du tiers-monde, mais dire que la situation en Somalie est due au somalien de base, c'est quand même un raccourci assez grossier. Prenons l'Irak. Bordel généré par les USA. Incontestable. Bon, ça fait des années qu'ils se sont barrés. Si les mecs là-bas se découpent en petit morceaux et font péter des explosifs chaque matin pour tuer n'importe qui, ce n'est pas la faute de l'occident. C'est leurs notions de merde qui sont en cause. J'ai pensé à écrire un livre, mais Huntington l'a fait en mieux avant moi. Les américains sont aussi passés en France, ils ont rasé la moitié du pays, ils ont été pire que les allemands. Est-ce qu'une fois partis, on a continué à s'entre-tuer joyeusement ? Non.
Malky Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Je ne suis pas aussi érudit que toi mais en gros c'est cela que je voulais dire, en insistant surtout sur le désastre politique de ce pays (encore que, ça s'améliore un peu quand même) qui n'est pas le fait des somaliens. En fait en Europe on a une vision très limitée de ce pays depuis l'opération sacs-de-riz avec BHL et PPDA en première ligne. Alors qu'historiquement la Somalie c'était le grenier à blé de toute la corne de l'Afrique. Deux années de sécheresse les ont foutu dans la merde, et depuis l'intervention humanitaire c'est le dawa complet. Va comprendre.
poney Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 En partie parce que tout le bizness de l'humanitaire s'arrêterait s'ils y arrivaient. En partie parce qu'ils ont de très mauvais outils conceptuels en amont et en aval.
Malky Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Prenons l'Irak. Bordel généré par les USA. Incontestable. Bon, ça fait des années qu'ils se sont barrés. Quand tu mets un coup de pied dans une fourmilière, les fourmis ne redeviennent pas calmes une fois que tu as retiré ton pied. Ça se poursuit longtemps après.
Chitah Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Prenons l'Irak. Bordel généré par les USA. Incontestable. Bon, ça fait des années qu'ils se sont barrés. Si les mecs là-bas se découpent en petit morceaux et font péter des explosifs chaque matin pour tuer n'importe qui, ce n'est pas la faute de l'occident. C'est leurs notions de merde qui sont en cause. J'ai pensé à écrire un livre, mais Huntington l'a fait en mieux avant moi. Les américains sont aussi passés en France, ils ont rasé la moitié du pays. Est-ce qu'une fois partis, on a continué à s'entre-tuer joyeusement ? Non. La palme du nimp est décerné à .... Comparer la France de la guerre de 45 avec l'Irak.... Mon dieu. Et les irakiens, à ce que je sache, n'ont pas entamé de génocide sur leur propre peuple, ils se battent à la loyale, ils ne raflent pas femmes, vieillards, enfants, pour leur arracher leurs dents en or, leur prendre leurs vêtements, et les envoyer dans un four crématoire juste parce qu'ils sont juifs. Ca, c'est notre super-civilisation à nous qui a fait ça, c'est ta civilisation qui a fait cela.
Invité Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 La palme du nimp est décerné à .... Comparer la France de la guerre de 45 avec l'Irak.... Mon dieu. Et les irakiens, à ce que je sache, n'ont pas entamé de génocide sur leur propre peuple, ils se battent à la loyale, ils ne raflent pas femmes, vieillards, enfants, pour leur arracher leurs dents en or, leur prendre leurs vêtements, et les envoyer dans un four crématoire juste parce qu'ils sont juifs. Ca, c'est notre super-civilisation à nous qui a fait ça, c'est ta civilisation qui a fait cela. Je ne crois pas qu'il reste un seul kurde ou chrétien encore vivant là bas. ils faisaient peut être pas parti du peuple. Comme les juifs.
Chitah Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 En fait en Europe on a une vision très limitée de ce pays depuis l'opération sacs-de-riz avec BHL et PPDA en première ligne. Alors qu'historiquement la Somalie c'était le grenier à blé de toute la corne de l'Afrique. Deux années de sécheresse les ont foutu dans la merde, et depuis l'intervention humanitaire c'est le dawa complet. Va comprendre. Je connais mieux l'histoire de l'Ethiopie avec l'épouvatable Mengistsu, qui a également contribué à la chute de ce pays. Concernant l'aide humanitaire, j'ai lu quelque part que dans certains cas leur arrivée empiraient la situation du pays.
Chitah Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Je ne crois pas qu'il reste un seul kurde ou chrétien encore vivant là bas. ils faisaient peut être pas parti du peuple. Comme les juifs. Tu crois très mal. Et tu es en train de jouer un jeu très, très très dangereux avec moi.
Hayek's plosive Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 J'ai bien compris. Et les irakiens, à ce que je sache, n'ont pas entamé de génocide sur leur propre peuple, ils se battent à la loyale, ils ne raflent pas femmes, vieillards, enfants, pour leur arracher leurs dents en or, leur prendre leurs vêtements, et les envoyer dans un four crématoire. Ca, c'est notre super-civilisation à nous qui a fait ça. Preuve qu'on n'a pas a y aller y foutre les pieds. L'Irak, la Somalie ou l'Indonésie. T'as des associations humanitaires qui ont voulu aider les pecheurs apres le tsunami de 2004 en leur construisant des grandes maisons en brique plutot que des cases en bois et en paille. Sauf que la maison coutait plus cher, alors ils les ont aidés a acheter les maisons, avec 3 ou 4 ans d'aides qui vont avec, et au bout de 4 ans les pecheurs ont pas les moyens et sont ruinés.
Invité Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 En Europe, comme en Russie, on a supporté des psychopathes qui ont pillé et envoyer à la mort des millions de gens. Quand les psychopathes sont tombés ou ont lâché l'affaire, les gens se sont remis à vivre normalement et à faire autre chose de leur dix doigts qu'une bombe ou découper leurs voisins à la machette. Alors oui ma civilisation est la meilleure pour organiser la violence sur une échelle industrielle. Travail de pro que veux tu. Mais voilà, maintenant si on bouffe et pas le tiers monde, alors qu'on se fait piller par les mêmes cliques de mafieux ici comme là bas, faut pas se chercher d'excuse.
Invité Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Un jeu dangereux ? Nan mais lol. C'est quoi ces menaces ? Bon j'arrête, ça va encore partir en couilles malgré moi.
Malky Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 En Europe, comme en Russie, on a supporté des psychopathes qui ont pillé et envoyer à la mort des millions de gens. Au nom de quoi ?
poney Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 T'as des associations humanitaires qui ont voulu aider les pecheurs apres le tsunami de 2004 en leur construisant des grandes maisons en brique plutot que des cases en bois et en paille. Sauf que la maison coutait plus cher, alors ils les ont aidés a acheter les maisons, avec 3 ou 4 ans d'aides qui vont avec, et au bout de 4 ans les pecheurs ont pas les moyens et sont ruinés. Classique. Un autre grand classique est de déclarer parc national ou zone protégée une forêt ou un espace de vie, de chasse, d'initiation, ... que sais-je d'une population donnée puis s'alarmer qu'ils périclitent dans leurs villages, par exemple en mourant de faim (n'étant pas agriculteurs à la base). Ou s'alarmer de l'explosion du nombre de viol après une tournée de distribution de préservatifs.
Nofreedom Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 La France est mûre aujourd’hui pour sanctionner les stéréotypes attachés aux personnes pauvres. Combien de fois entend-on que les bénéficiaires des minima sociaux sont des «parasites», des «assistés» ? http://www.liberation.fr/societe/2013/10/17/il-faut-sanctionner-les-stereotypes-attaches-aux-personnes-pauvres_940206 Et un nouveau délit d'opinion, un ! Préparez-vous les roux, le prochain, c'est pour vous !
Tramp Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Entre les espions et les mercenaires, c'est balèze de dire qu'il n'y a plus d'Américains en Irak.
Hayek's plosive Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 http://www.liberation.fr/societe/2013/10/17/il-faut-sanctionner-les-stereotypes-attaches-aux-personnes-pauvres_940206 Et un nouveau délit d'opinion, un ! Préparez-vous les roux, le prochain, c'est pour vous ! Tant mieux. Plus ils en font, et plus vite on ira dans le mur. Faudrait pas que ca prenne 30 ans avant de s'effondrer totalement, le plus vite ca arrive, le mieux c'est.
Fenster Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 http://www.liberation.fr/societe/2013/10/17/il-faut-sanctionner-les-stereotypes-attaches-aux-personnes-pauvres_940206 Et un nouveau délit d'opinion, un ! Préparez-vous les roux, le prochain, c'est pour vous ! Paille + poutre. Les gauchos sont les premiers a balancer des stéréotypes sur les pauvres : miséreux, exploités etc. Qu'ils balayent devant leur porte avant d'oser parler de dignité.
neuneu2k Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 A propos de la reconduite à la mauvaise frontière de "Leonarda" Il y a des règles. Il y a eu un problème. Ce problème, il ne porte pas sur l'application des règles de droit, il porte sur les usages qui sont les nôtres par rapport à la scolarité. Ce problème va être réglé Rassurez vous braves gens, les rafles seront nocturnes, le week-end ou pendant les vacances scolaires !
Elphyr Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 J'adore le Valls. Je pense que Sarko (/Guéant) aurait rêvé de dire ça et de se faire applaudir. Et le "ce problème va être réglé". Juste priceless, on dirait du Robocop.
Malky Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 A propos de la reconduite à la mauvaise frontière de "Leonarda" Rassurez vous braves gens, les rafles seront nocturnes, le week-end ou pendant les vacances scolaires ! Avec des tonfa roses et des menottes en inox brossé.
Bisounours Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 C'est un peu spécial. Contrairement à ce qu'on pense souvent, la Somalie c'est pas le désert – enfin pas que. Il y a d'un coté une cote très longue avec un potentiel de pêche non négligeable (trusté en bonne partie par des bateaux européens), et de l'autre des zones assez vertes qui pourraient fournir une bonne partie des denrées de base de la région (la région, pas juste la Somalie). Le problème est que ces zones sont vertes mais "sur la corde raide", une année de sécheresse ratiboise à la fois la culture de l'année mais met également en péril l'année ou les deux années suivantes (en gros la fertilité du sol dépend en partie des chaumes de l'année précédente – une année blanche c'est également un manque de chaumes qui aura pour conséquence une mauvaise année suivante). Pour ce qui est des fratries à rallonge, l'Europe a connu le même phénomène il y a quelques siècles mais dans des conditions différentes : à l'époque c'était les maladies qui rendaient le phénomène nécessaire, afin que sur 7 enfants il y en ait au moins 2 ou 3 qui survivent. C'est juste la survie de l'espèce qui guide ce comportement. Là en l'occurrence, l'intervention sanitaire des ONG / OSG permet à un plus grand nombre d'enfants de survivre, mais du coup c'est la production agricole qui ne suit plus, forçant du coup les ONG à agir aussi à ce niveau là. La Somalie c'est surtout un désastre politique, et les Somaliens n'y sont pas pour grand chose. Est ce que tu sous entend que, indirectement, les ONG sont responsables de l'insuffisance de la production agricole ? Et que par conséquent leur intervention est néfaste ?
Tramp Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Les campagnes de vaccinations, médicaments etc. font vivre des personnes qui auraient passé l'arme à gauche autrement alors que le production vivrière de ces pays n'augmente pas/peu.
Messages recommandés