sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 La phrase c'est L’histoire des sociétés suit en effet une évolution sur laquelle la raison des hommes n’a aucune emprise. La raison n'est pas l'action, l'action humaine se passe facilement de la raison humaine.
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 La phrase c'est L’histoire des sociétés suit en effet une évolution sur laquelle la raison des hommes n’a aucune emprise. La raison n'est pas l'action, l'action humaine se passe facilement de la raison humaine. On peut aussi comprendre "raison" comme raisonnement, emprise, plan... ça m'étonnerait qu'il dise un truc aussi bateau que "l'histoire est faite par des hommes qui ne réfléchissent pas toujours avant d'agir".
sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Ce ne sont pas les actes individuels qu'il considère comme échappant à la raison humaine, mais l'évolutions de l'histoire des sociétés.
Malky Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 ça en devient tragique...Ça manque surtout de lapins.
Malky Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Voir même de lapins high-carb (Bon là j'arrête)
Tramp Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Au vu des histoires comparées depuis 2 siècles, globalement la version anglaise est plus solide que la version française. Mouais.
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Ce ne sont pas les actes individuels qu'il considère comme échappant à la raison humaine, mais l'évolutions de l'histoire des sociétés. Le problème avec les grands mots c'est que "la raison humaine" ça veut dire la raison de qui ? En tant que telle ça n'existe pas. Si il dit juste que quelques individus ne peuvent pas décider de la direction de l'histoire, encor une foi c'est bateau. ça ressemble plutôt à du déterminisme.
sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 J'ai du regarder ce film un miyon de fois quand j'étais petit
sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Le problème avec les grands mots c'est que "la raison humaine" ça veut dire la raison de qui ? En tant que telle ça n'existe pas.
Invité Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 dès que je dis un truc, the stu me saute dessus et je me suis laissé troller par ce relou. La bonne marche à suivre est d'ignorer les piaillements mais je me suis fait avoir.
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 dès que je dis un truc, the stu me saute dessus et je me suis laissé troller par ce relou. La bonne marche à suivre est d'ignorer les piaillements mais je me suis fait avoir. Tu dis ça car tu as été incapable d'expliquer tes histoires de "grande roue"...
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Tu ne m'auras pas, bien essayé. Je t'ai déjà eu, ce message le prouve, perdu...
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 turlututu poil au cul ça appuie ma démonstration, JDCJDR...
Invité Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 oui ne dis rien, ferme bien ta mouille, mais physiquement, à tout jamais.
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 J'ai edit, c'est dure de voir cette phrase autrement que comme du déterminisme.
sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 A chaque fois que quelqu'un sur liborg confond déterminisme et fatalisme, je noie un chiot.
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 A chaque fois que quelqu'un sur liborg confond déterminisme et fatalisme, je noie un chiot. Si c'est du fatalisme, qui ou quoi dans sa démonstration nous tire vers la fatalité ?
sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Si c'est du fatalisme, qui ou quoi dans sa démonstration nous tire vers la fatalité ? heeeeeeeu
the_student Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 heeeeeeeu Dans le fatalisme il y a bien une "force" qui nous tire dans une certaine direction non ?
Malky Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 S’pas compliqué pourtant, c’est quand Sonya gagne...
sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Dans le fatalisme il y a bien une "force" qui nous tire dans une certaine direction non ? Pour être honnête, j'ai perdu le fil, et aussi je m'en fout un peu. En fait ce qu'il faut bien comprendre dans l'exercice de la dissertation de droit, c'est qu'on est certes pas dans la poésie qui veut tout et rien dire et peut être comprise dans un sens comme dans l'autre, mais on est pas non plus dans un travail rigoureusement scientifique, tu ne peux pas utiliser La Raison Pure pour comprendre Le Sens de ce qui est écris.
Messages recommandés