Aller au contenu

[modéré]Mariage Pour Tous, Acte 2

Chitah

Messages recommandés

Posté
  Le 06/09/2013 à 08:18, F. mas a dit :

Chitah : Et moi je pense qu'il n'y aurait pas eu de répression du tout. Mais pas pour les raisons que tu avances. Plutôt pour des questions d'ordre public: je ne suis pas sûr que les politiques cherchent à prendre le risque d'un big return aux émeutes de 2005. Il me semble que tu fais l'erreur de prendre les politiques (et Valls en particulier) au sérieux.  

Au contraire, je ne prends absolument pas les politiques au sérieux, et je te retourne le compliment. Les lignes que tu écris ci-dessus sous-entendent que Manuel Valls dispose, au ministère de l'Intérieur, d'un cockpit de contrôle et de commande de chacun des policiers et CRS sur le terrain, un peu comme dans Starcraft.

Les décisions se prennent par l'Intérieur, la préfecture, le commissariat, le chef de brigade, etc.

Là je te donne un exemple très simple : Maurice, CRS de son état, contient pacifiquement une petite troupe de jeunes de cités qui s'éloigne du cortège officiel. L'un des jeunes commence à gueuler "mais putain vous commencer à nous faire chier" en poussant brusquement Maurice.

Comment Maurice va-t-il réagir? A la manif des veilleurs, Maurice a réagi de cette manière "hé mais quand même restez poli :( ". Sous mes yeux.

Posté
  Le 06/09/2013 à 08:22, Chitah a dit :

Pardon j'ai pas mis le lien : c'est Xavier Bongibaut qui écrit, le mec toujours en sweat à capuche.

Je ne sais pas du tout qui c'est. Mais il écrit franchement bizarrement. Quand on est aussi fragile, il faut pas faire de la politique.

Posté
  Le 06/09/2013 à 08:35, Miss Liberty a dit :

Je ne sais pas du tout qui c'est. Mais il écrit franchement bizarrement. Quand on est aussi fragile, il faut pas faire de la politique.

Absolument, je l'ai vu à la TV une ou deux fois, une fragilité à fleur de peau, j'avais l'impression de voir un poussin vouloir faire copain copain avec des rapaces. Mais il a l'air très gentil (ce doit être cela le problème).

Posté
  Le 06/09/2013 à 08:31, Chitah a dit :

Au contraire, je ne prends absolument pas les politiques au sérieux, et je te retourne le compliment. Les lignes que tu écris ci-dessus sous-entendent que Manuel Valls dispose, au ministère de l'Intérieur, d'un cockpit de contrôle et de commande de chacun des policiers et CRS sur le terrain, un peu comme dans Starcraft.

Les décisions se prennent par l'Intérieur, la préfecture, le commissariat, le chef de brigade, etc.

Là je te donne un exemple très simple : Maurice, CRS de son état, contient pacifiquement une petite troupe de jeunes de cités qui s'éloigne du cortège officiel. L'un des jeunes commence à gueuler "mais putain vous commencer à nous faire chier" en poussant brusquement Maurice.

Comment Maurice va-t-il réagir? A la manif des veilleurs, Maurice a réagi de cette manière "hé mais quand même restez poli :( ". Sous mes yeux.

Ah mais entre Valls et le préfet, le préfet et les mannequins, il y a ce qu'on appelle un rapport hiérarchique, voire une chaîne de commandement (puisque Valls, contrairement à toute apparence, est ministre de l'intérieur), et une justification à ce rapport hiérarchique : le maintien de l'ordre public, qui explique les actions ou les non actions des gonzes sur le terrain. Pas besoin de brain control, hein. 

Ça se passe comment en gros ? Valls qui dit au préfet de Paris. Bon allez-y mollo sur ces mecs là, si ça dégénère, c'est bon pour personne, ni pour toi (qui saute connard), ni pour moi, qui passe pour une merdasse si je laisse passer, et pour un enculé de Sarko bis si je joue la répression. Le garde mobile sur le terrain reçoit les ordres et il s'adapte. Ça fait partie de son entrainement, et de ce professionnalisme que le monde entier nous envie, de Londres à Tunis. 

Posté
  Le 06/09/2013 à 08:45, F. mas a dit :

Ça se passe comment en gros ? Valls qui dit au préfet de Paris. Bon allez-y mollo sur ces mecs là, si ça dégénère, c'est bon pour personne, ni pour toi (qui saute connard), ni pour moi, qui passe pour une merdasse si je laisse passer, et pour un enculé de Sarko bis si je joue la répression. Le garde mobile sur le terrain reçoit les ordres et il s'adapte. Ça fait partie de son entrainement, et de ce professionnalisme que le monde entier nous envie, de Londres à Tunis. 

Je sais bien tout cela.

Le capital social d'un individu (supposé ou réel) a une influence sur la façon dont les agents de l'Etat (et en particulier ceux de la police) appréhendent le contact avec ledit individu, c'est tout ce que je dis.

Posté
  Citation
EXCLUSIF - Au printemps, ils étaient des centaines de milliers dans les rues de France contre le mariage pour tous. Combien sont-il encore aujourd'hui à adhérer aux valeurs de La Manif pour tous (LMPT)? Dix mois après la première mobilisation nationale contre la loi Taubira, le mouvement s'apprête à lancer une grande opération d'adhésion, la première depuis sa création.

A l'occasion de ses universités d'été, qui ont lieu samedi 14 et dimanche 15 septembre au Parc floral de Paris, La Manif pour tous va en effet s'ouvrir aux adhérents. "Depuis près d'un an, nous sommes organisés en association. Mais à l'origine c'était dans le seul but de recevoir des dons pour la première manifestation. Nous voulons entrer dans une nouvelle phase", explique au HuffPost Albéric Dumont, coordinateur général de LMPT.

Posté
  Citation
"Mais à l'origine c'était dans le seul but de recevoir des dons pour la première manifestation. Nous voulons entrer dans une nouvelle phase"

La phase pognon.

Posté
  Le 20/09/2013 à 07:46, Chitah a dit :

Un livre sur la Manif pour Tous : http://www.causeur.fr/la-manif-pour-tous,24228

Ragh, par ta faut j'ai lu les commentaires, ça ne rate pas, au deuxieme commentaire un trip sur l'islamisation rampante et la lutte de civilisation entre l'occident (forcément progressiste, pour etre du coté qui à du nombre) et l'islam.

Je me demande si ils sont capables de parler du péril islamique dans les commentaires de blogs de cuisine !

Y vont finir par me faire tourner islamiste sans meme etre musulman ces cons !

• 4 weeks later...
Posté
  Citation

Christine Boutin enlacée par des militantes seins nus

Vendredi soir, alors qu'elle participait à une rencontre européenne des jeunes actifs catholiques à Bruxelles, Christine Boutin a été prise à partie par des femmes aux seins nus.
Voici un accueil dont Christine Boutin se serait bien passé. Vendredi soir, au cours d'un discours prononcé à l'occasion d'une rencontre européenne des jeunes actifs catholiques à Bruxelles, la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) a été prise à partie par quatre femmes aux seins nus. Ces dernières, affublées d'un nez rouge, sont montées sur scène pour enlacer et embrasser la fervente opposante au mariage gay . Arborant des drapeaux arc-en-ciel, les jeunes femmes ont scandé des slogans comme "Caca Boutin !", "Vive les Pédés !" ou encore "Touche pas à mon IVG", comme le raconte La Libre Belgique. Ces jeunes femmes seraient selon le média belge, quatre ex-Femen belges qui se font appeler "Liliths".

Sur son compte Twitter, Christine Boutin a condamné la "violence" des Femen, qui selon elle, ont montré "leur vrai visage" en s'en prenant "à un prêtre et une chrétienne engagée".

http://lci.tf1.fr/france/societe/christine-boutin-enlacee-par-des-militantes-seins-nus-8289954.html

Mais... mais c'est complètement con ?

Posté

Si les homosexuels voulaient vraiment lutter contre les stéréotypes et les discriminations ils devraient demander à leurs lobby et ceux qui prétendent les représenter de ne pas les entretenir...

• 4 weeks later...
Posté

On pourrait discuter longtemps sur la manière dont le sujet a été abordé, dire que c'était quand même très construit, bref cela relève plus de la propagande qu'autre chose! (je croyais que tu fuyais les sujets "sérieux"?)

Posté
  Le 03/11/2013 à 20:26, PABerryer a dit :

On pourrait discuter longtemps sur la manière dont le sujet a été abordé, dire que c'était quand même très construit, bref cela relève plus de la propagande qu'autre chose! (je croyais que tu fuyais les sujets "sérieux"?)

Par exemple ? Développe, ça m'intéresse.

Posté

Tu aurais montré aux enfants une image de la gay pride leur réaction aurait été différente

Gay-Pride-2011-Paris.jpg

(je ne dit pas que cela représente l'ensemble du mouvement homosexuel mais c'est ce qui est mit en avant)

Leur réaction est quand même biaisé par ce qu'ils ont vu avant. 

Posté

Bref la réalité étant entre les deux j'ai du mal avec cette vidéo qui est tout sauf neutre!

Posté

Evidemment que cette vidéo est de la propagande. On ne montre à ces enfants pour alimenter leur "réflexion" que deux vidéos façon Bolywood où un mec demande un mariage un autre mec, et après une nana une autre nana. Ils sont heureux, ils chantent, ils sont émus, c'est le miracle de l'amour. Dans ces conditions, je vois mal comment les gamins pourraient faire autrement que de trouver ça "cute".

C'est mignon, en effet. Et alors? Depuis quand doit-on s'appuyer sur les émotions pour discerner le juste de l'injuste? Déjà que l'idée de demander à des gamins ce qu'ils en "pensent" est assez inutile, mais avec une présentation pareille, comment voulez-vous qu'ils discernent quoi que ce soit? 

Pourquoi ne pas leur montrer une vidéo d'un condamné à mort recevant la visite de ses gamins avant son exécution et puis après leur demander leur avis sur la peine de mort, pendant qu'on y est?

Posté
  Le 03/11/2013 à 21:20, PABerryer a dit :

Tu aurais montré aux enfants une image de la gay pride leur réaction aurait été différente

Gay-Pride-2011-Paris.jpg

(je ne dit pas que cela représente l'ensemble du mouvement homosexuel mais c'est ce qui est mit en avant)

Leur réaction est quand même biaisé par ce qu'ils ont vu avant. 

Pour info, ces deux personnes s'avéraient être des militants FN. Je me rappelle que ça avait fait un peu de bruit.

Posté
  Le 03/11/2013 à 23:32, Theor a dit :

Pour info, ces deux personnes s'avéraient être des militants FN. Je me rappelle que ça avait fait un peu de bruit.

Les militants Fn ont droit à leur sexualité. Je crois que c'est chez Lo qu'il ne faut pas coucher.

Posté
  Le 03/11/2013 à 20:26, PABerryer a dit :

(je croyais que tu fuyais les sujets "sérieux"?)

Parce que lol c'est un lol sujet sérieux lol ?

Citer une image est déjà un crime de lèse-liborg, mais citer CETTE image, franchement !

Posté
  Le 03/11/2013 à 19:59, Nirvana a dit :
Que cette vidéo dise blanc ou noir, elle est abjecte car elle mêle des enfants à une controverse d'adultes . Je suis autant choqué par les cocos qui amènent leurs enfants aux manifs que par les parents de la manif anti mariage gay qui font de même .
Posté

Ah bon????
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...