PJE Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Montambour garde des sots ? En quoi il est plus capable de brasser l'air là qu'en économie ? Tu confonds tes envies de voir dégager une negresse avec ce qui arrivera. Je me fous très souvent de sa gueule mais faut quand même reconnaître que Nono a eu les couilles de s'attaquer au parrain du sud Guérini.
tout38 Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Montambour garde des sots ? En quoi il est plus capable de brasser l'air là qu'en économie ? Tu confonds tes envies de voir dégager une negresse avec ce qui arrivera. Montebourg est un juriste de formation et il avait la réputation d'être un avocat talentueux à l'époque où il plaidait. Il me semble donc plus apte à exercer les fonctions de garde des sceaux. Si cela fait de moi un raciste à tes yeux, je te plains. Mais c'est un vieux travers d'une certaine gauche de chercher systématiquement à diaboliser ses contradicteurs.
poney Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Je pense qu'il n'y aucun rapport entre immigrés et FN. C'est un piège à penser pour les gens du PS. Naturellement (je déteste ce mot mais je fais simple), le gens sont xénophobes. L'Humain est comme ça, ça se vérifie partout. Si les Barbares deviennent trop visibles, ça peut bien se passer ou non selon un tas de conditions difficiles à appréhender : économique, éducation, socialisation, ... Sans oublier les leaders d'opinion. Le bon mix de ces indicateurs est, ahma, très difficile à trouver. Il y a énormément d'étrangers à Paris, on ne voit pas de liste FN sérieuse poindre. Il y a énormément d'étrangers à Marseille, il y a une liste FN sérieuse. On voit des régions sans étrangers se jeter sur le FN. On voit des régions ou ils représentent un fort pourcentage et le FN reste bas. M2c sur cette question : avec la fin des colonies et les mouvements migratoires très importants, la mondialisation et les crises économiques récentes, l'Humanité à vécu de profonds changements difficiles à faire passer sans couacs. Et il faudra encore une ou deux générations pour que le mélange de population "passe" mieux. Sauf si les étatistes mettent leurs doigts dedans et renforcent les antagonismes à coup de vivrensembe et autre mixité sociale qui, pour moi, risque d'empirer les choses.
neuneu2k Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Montebourg est un juriste de formation et il avait la réputation d'être un avocat talentueux à l'époque où il plaidait. Il me semble donc plus apte à exercer les fonctions de garde des sceaux. Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'il est ridicule dans un ministere qu'il ne peut pas etre compétant dans un autre, et il est vrai qu'il est probablement un meilleur garent de l'indépendence de la justice que la majorité des politiciens.
neuneu2k Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Celui qui dénonçait les talibans du droit ? Ne pas confondre la loi et la justice
Malky Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'il est ridicule dans un ministere qu'il ne peut pas etre compétant dans un autre, et il est vrai qu'il est probablement un meilleur garent de l'indépendence de la justice que la majorité des politiciens. Gné ? on parle bien du type qui voulait nationaliser Florange à gros coups de ... (on ne sait pas trop de quoi, d'ailleurs)
poney Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Je me fous très souvent de sa gueule mais faut quand même reconnaître que Nono a eu les couilles de s'attaquer au parrain du sud Guérini. Ça ne mange pas de pain. La plupart des électeurs ps (ceux hors des BdR) détestent Guérini. Il ne se grille en rien en disant ça. Montebourg est un juriste de formation et il avait la réputation d'être un avocat talentueux à l'époque où il plaidait. Il me semble donc plus apte à exercer les fonctions de garde des sceaux. Si cela fait de moi un raciste à tes yeux, je te plains. Mais c'est un vieux travers d'une certaine gauche de chercher systématiquement à diaboliser ses contradicteurs. Oui, donc il faut être médecin pour avoir le ministère de la santé ; juriste pour avoir les sots ; bio ingénieur pour l'agriculture ; général pour l'armée. Et après ça viendra se plaindre des technocrates ? Sinon, les cabinetards, ils servent à quoi ? Ministre, c'est d'abord du management.
Nihiliste frustré Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Quand on voit que le concept du vote utile sévit jusqu'ici, on peut penser que l'électeur FN n'est effectivement pas plus méchant que l'électeur UMPS, il fait "acte citoyen" avec le peu de connaissance politique qu'il a (et l'exaspération hein). Ils restent moralement responsables de leurs votes et sont certainement un peu trop naïfs mais les juger en masse et comme des collabos ne me parait pas juste. Une partie de l'élite politique devrait par contre clairement finir au bout d'une corde (les plus cyniques, profiteurs, hypocrites, etc..) tant les dégats qu'ils ont causé sont profonds. La démocratie qui met la pression sur les ignorants pour qu'il aillent voter est vouée à dégénérer. Mais ce que je dis sur l'électeur moyen me parait devoir être de moins en moins vrai avec le temps : l'abstention monte d'année en année, ne sélectionnant que les plus naifs / corrompus / idéologues. Insister dans l'erreur ou la lâcheté les rend un peu plus coupables à chaque élection (et là ça concerne particulièrement l'UMPS). Donc un partout balle au centre.
poney Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'il est ridicule dans un ministere qu'il ne peut pas etre compétant dans un autre, et il est vrai qu'il est probablement un meilleur garent de l'indépendence de la justice que la majorité des politiciens. Lui ? Allons, allons.
neuneu2k Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Gné ? on parle bien du type qui voulait nationaliser Florange à gros coups de ... (on ne sait pas trop de quoi, d'ailleurs) Menton, à grands coups de menton. Regarde: Sarko à l'économie: nullissime Sarko à l'intérieur: on s'en souviens encore comme d'un excellent ministre de l'intérieur. Sarko président: médiocre (nullissime je le garde pour chirac) Comme quoi...
Tramp Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Sarko à l'intérieur: on s'en souviens encore comme d'un excellent ministre de l'intérieur. Entre ce dont on se souvient en politique et ce qui est vrai...
Philiber Té Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Gné ? on parle bien du type qui voulait nationaliser Florange à gros coups de ... (on ne sait pas trop de quoi, d'ailleurs) De croissants non ?
neuneu2k Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Entre ce dont on se souvient en politique et ce qui est vrai... Pour moi, un bon ministre, c'est un ministre qui défends son bifsteak si il est dans un ministere régalien, et qui vire le plus de monde possible si il est dans un ministere non régalien (par définition, si il est ministre, il n'est pas anarcap...) Donc on peut tout à fait utiliser la meme méthode dans deux ministeres différents et etre très bon dans le premier et nul dans le second...
Tramp Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Le Sarko il a fait proposer un paquet de lois qui sont assez catastrophiques.
tout38 Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Ça ne mange pas de pain. La plupart des électeurs ps (ceux hors des BdR) détestent Guérini. Il ne se grille en rien en disant ça. Oui, donc il faut être médecin pour avoir le ministère de la santé ; juriste pour avoir les sots ; bio ingénieur pour l'agriculture ; général pour l'armée. Et après ça viendra se plaindre des technocrates ? Sinon, les cabinetards, ils servent à quoi ? Ministre, c'est d'abord du management. Je ne comprends pas ton raisonnement. Quel est l'intérêt de nommer des ministres dans des domaines où ils sont totalement incompétents ? Montebourg ne connait strictement rien à l'économie, il suffit de l'écouter pour s'en convaincre. Libre à toi de le juger compétent pour officier à Bercy, mais je ne suis pas certain que les résultats soient à la hauteur de tes espérances.
tout38 Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Menton, à grands coups de menton. Regarde: Sarko à l'économie: nullissime Sarko à l'intérieur: on s'en souviens encore comme d'un excellent ministre de l'intérieur. Sarko président: médiocre (nullissime je le garde pour chirac) Comme quoi... + 1 pour cette démonstration imparable.
Chitah Posté 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté 31 mars 2014 FRancois hollande dit non avec la tête, body language, toussa toussa. Il ne sera pas cru.
Bisounours Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Les ministres ne bossent pas seuls, ils sont des chefs d'équipes et sont entourés de personnes compétentes dans le domaine en question. le ministre manage, donne la ligne directrice, son équipe met en œuvre. 'fin, c'est ce que j'ai compris. Il est le conducteur de chantier
neuneu2k Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Les ministres ne bossent pas seuls, ils sont des chefs d'équipes et sont entourés de personnes compétentes dans le domaine en question. le ministre manage, donne la ligne directrice, son équipe met en œuvre. 'fin, c'est ce que j'ai compris. Il est le conducteur de chantier Un chef qui n'a pas la moindre idée du domaine de ses troupes n'est pas un bon chef, ça peut etre un excellent représentant public de son équipe si son adjoint est le chef réel par contre, mais ce n'est pas un bon chef. Ce n'est pas tant une question de savoir que de savoir ce qu'on sait et de savoir ce qu'on ne sait pas, ce qu'on sait, on le délègue, ce qu'on ne sais pas, on laisse un autre décider à sa place (ce n'est pas la meme chose que déléguer).
PJE Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Un chef qui n'a pas la moindre idée du domaine de ses troupes n'est pas un bon chef, ça peut etre un excellent représentant public de son équipe si son adjoint est le chef réel par contre, mais ce n'est pas un bon chef. Ce n'est pas tant une question de savoir que de savoir ce qu'on sait et de savoir ce qu'on ne sait pas, ce qu'on sait, on le délègue, ce qu'on ne sais pas, on laisse un autre décider à sa place (ce n'est pas la meme chose que déléguer). +1 Le chef se fera enfumer par son équipe si il ne connaît strictement rien au domaine. De plus il faut un minimum de crédibilité et de connaissances pour être respecté par son équipe.
Chitah Posté 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté 31 mars 2014 Je ne comprends pas ton raisonnement. Quel est l'intérêt de nommer des ministres dans des domaines où ils sont totalement incompétents Sois bien vigilant au fait que peut-etre dans ton esprit "compétent" signifie "fait des choses qui me plaisent" (comme tout le monde moi compris d'ailleurs).
Bisounours Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 C'était pour expliciter ce que disait Poney. Mais il y a déjà eu des ministres pas du tout au fait de leur domaine d'intervention, non ? Si ils sont bien entourés, c'est la cata ?
Bisounours Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Duflot se barre, bon, je suis au bord des larmes. Dans ce cas, ils sont toujours payés ? Inscription chez Paul ? Une place dans un Conseil bidule ?
Chitah Posté 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté 31 mars 2014 Duflot se barre, bon, je suis au bord des larmes. Dans ce cas, ils sont toujours payés ? Inscription chez Paul ? Une place dans un Conseil bidule ? Salaire pendant 6 mois encore je crois, tu te rappelles pas Cahuzac, ça avait scandalisé dans les chaumières sur ce sujet.
poney Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Je ne comprends pas ton raisonnement. Quel est l'intérêt de nommer des ministres dans des domaines où ils sont totalement incompétents ? Montebourg ne connait strictement rien à l'économie, il suffit de l'écouter pour s'en convaincre. Libre à toi de le juger compétent pour officier à Bercy, mais je ne suis pas certain que les résultats soient à la hauteur de tes espérances. Pour être ministre, il ne faut pas avoir toutes les compétences du ministère, c'est ridicule, sinon 75% des ministres n'ont rien à y faire. C'est bien pour ça qu'on a les cabinets. Bis repetita. Montambour est nul à sa place parce qu'il pense comme un gauchiste et parce qu'il croit que l’État peut tout et, surtout, doit tout faire. C'est pas ses connaissances en économie, c'est sa mentalité. On peut mettre un Bac+8 en éco, avec un prix nobel à la clé, si il pense comme un étatiste, on arrivera à la meme soupe que Montembour, et tu ne pourras pas dire "il n'y connait rien économie". Montebourg, la même mentalité comme ministre de la justice n'y changera rien : l'Etat pourra tout et l'Etat devra tout faire. edit : surtout au ministère de la justice, qui ne consiste pas en "faire des lois" ou "appliquer des lois", qui demanderait en effet de bien connaitre le droit, mais qui consiste plus, pour faire simple, à manager les relations entre la justice et l'executif. C'est le lien entre les deux pouvoirs. Pas le pouvoir lui même. D'ou : un manager, et non un technicien.
Bisounours Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Salaire pendant 6 mois encore je crois, tu te rappelles pas Cahuzac, ça avait scandalisé dans les chaumières sur ce sujet. Ah non, j'ai une mémoire de poisson rouge, et puis franchement, ça me passe un peu au dessus, là, je me questionne mais demain, n'est ce pas... c'est peut être ça, le début de la sénéscence
Tramp Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Tout ça peut permettre à Hollande de réformer plus facilement les collectivités locales.
Chitah Posté 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté 31 mars 2014 Ah non, j'ai une mémoire de poisson rouge, et puis franchement, ça me passe un peu au dessus, là, je me questionne mais demain, n'est ce pas... c'est peut être ça, le début de la sénéscence Non, c'est juste que ce genre de trucs n'a aucun intérêt, c'est de la politicaillerie à deux balles. Je ne comprends pas pourquoi mon cerveau retient ces informations, mais c'est le cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant