Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic

Messages recommandés

Posté

le nouveau Premier ministre reçoit depuis 11 heures ce matin plusieurs responsables d'Europe Ecologie-Les Verts place Beauvau.

La délégation est composée du chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, des coprésidents du groupe écologiste à l'Assemblée nationale Barbara Pompili et François de Rugy, et de la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse.

Pitié ! Pas Placé... je vais croiser les doigts jusqu'à demain.

La majorité des Français (53%) pense que les écologistes devraient quitter le gouvernement en raison de leurs "désaccords importants", selon un sondage BVA publié ce mardi pour "Le Parisien/Aujourd'hui en France", réalisé avant la nomination de Manuel Valls à Matignon.

La volonté de voir les écologistes rester dans l'équipe gouvernementale s'exprime toutefois massivement chez les sympathisants PS (72%), de gauche (71%) et ceux d'EELV (93%).

Posté

Pitié ! Pas Placé... je vais croiser les doigts jusqu'à demain.

Avec sa bagnole de service il pourra se garer n'importe où et faire n'importe quoi sur la route sans prendre d'amendes donc je comprend sa démarche pour devenir ministre. 18 k putain...

Posté

Le Français, cet être méprisable coupable de bien des maux, qui aura juste le droit de fermer sa gueule quand d'autres viendront lui chier dans les bottes. C'est bon, on a bien compris le message.

Le monsieur te dit qu'il faut sortir de la boue par le haut, surtout quand on y est enfoncé par au dessus de ses bottes, au lieu de s'acharner à chercher la bonde d'évacuation et à tirer sur ce qu'on croit être la chaîne du bouchon.

Posté

Ségolène n'avait pas dit que NVB était la "beurette" de service du gouvernement ou un truc du genre ?

Edit : http://www.contrepoints.org/2012/07/29/91963-pour-segolene-royal-najat-vallaud-belkacem-serait-la-beurette-de-service-du-gouvernement

On va dire plutôt un truc du genre :

L’ex-candidate PS à l’Élysée Ségolène Royal a estimé que la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ne « serait peut-être pas là » si elle s’appelait « Claudine Dupont », avant de déclarer « qu’elle ne se reconnaît pas » dans ces propos cités par l’hebdomadaire Le Point. « Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière« , a déclaré Ségolène Royal, citée par Le Point dans un portrait de Mme Vallaud-Belkacem, également ministre des Droits des femmes. « J’ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi », a ajouté, selon l’hebdomadaire, Mme Royal, dont Najat Vallaud-Belkacem a été l’une des porte-parole à la présidentielle de 2007 et la primaire de 2011. Mme Royal ajoute que la ministre, née au Maroc en 1977, doit « accepter d’être là pour ça », d’après Le Point daté du 26 juillet.

C'est plutôt courageux de sa part, elle acte le fait que sa promotion si rapide est due au caractère symbolique de sa présence au gouvernement. Sincèrement, j'applaudis Mme Royal.

Parce que c'est ça aussi ma nouvelle étape dans le quinquennat de Hollande : dire du bien de Mme Royal. Je sens qu'il y en a sur ce forum qui vont faire des crises d'urticaire. :lol:

Posté

Jean-Vincent Placé a effacé son ardoise. Le président du groupe écologiste au Sénat a "réglé l'ensemble du dossier" de ses amendes, a-t-il déclaré ce mardi.

[...] Alors qu'on lui demandait si la question a pu être instrumentalisée par "certains de (ses) ennemis politique", le sénateur d'Europe Ecologie-Les Verts a répondu en souriant: "Vous connaissez les réponses aux questions que vous posez", ajoutant "je suis assez gentil pour prendre cela sur moi".

Quelle admirable hauteur d'âme...

Posté

574032203a6cee7a88528ed6ab2b2b881c552578

Ces tractions pour l'entree au nouveau gouvernement, ca fait vraiment course de chevaux en effet ! :lol:

Valls annoncait un gouvernement resserre de 15 ministres... Mais, comme a chaque fois en France, on aura un gouvernement de plus de 20 voire 30 ministres...

Il faut bien contenter tous les partis, tous les courants, toutes les regles de parite, recompenser les "fideles" et tout et tout...

Posté

Le monsieur te dit qu'il faut sortir de la boue par le haut, surtout quand on y est enfoncé par au dessus de ses bottes, au lieu de s'acharner à chercher la bonde d'évacuation et à tirer sur ce qu'on croit être la chaîne du bouchon.

Moi pas comprendre, moi pas très fute-fute :(

Posté

On va dire plutôt un truc du genre :

C'est plutôt courageux de sa part, elle acte le fait que sa promotion si rapide est due au caractère symbolique de sa présence au gouvernement. Sincèrement, j'applaudis Mme Royal.

Parce que c'est ça aussi ma nouvelle étape dans le quinquennat de Hollande : dire du bien de Mme Royal. Je sens qu'il y en a sur ce forum qui vont faire des crises d'urticaire. :lol:

Je tenais seulement à souligner que NVB avait peut-être des raisons de ne pas se réjouir de retrouver Ségolène au gouvernement. Je serais à sa place, je n'aurais pas trop aimé cette petite phrase qui sous-entend que si je suis ministre, ce n'est pas pour mes compétences.

Pour le reste, je ne cherchais pas à savoir si Ségolène avait raison ou pas en disant ça. ;)

Posté

D'apres Les Echos et iTele, Valls souhaiterait l'entree au gouvernement d'Anne Lauvergeon, l'ancienne PDG d'Areva, voila qui va ravir leurs amis d'EELV...

Posté

Valls tient decidement absolument a garder des ministres verts dans son gouvernement...

Selon Les Echos, il leur a offert un grand ministere de l'ecologie et leur a fait des promesses sur la justice sociale, la transition energetique et la decentralisation...

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203412946096-pas-d-ecologistes-au-gouvernement-car-il-n-y-aura-pas-de-changement-de-cap-selon-canfin-661336.php