Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

Posté

D'apres Les Echos, Fabius garderait les Affaires Etrangeres et se verrait egalement confier le Commerce Exterieur... Donc, Bricq dehors...

 

Sapin serait a la tete d'un grand ministere du Travail, des Affaires Sociales et de la Sante... Donc, Touraine dehors...

Posté

Ou Touraine autre part d'ailleurs.

 

Karine Berger va peut-être entrer au gouvernement. :facepalm:

 

 

 


Alors que la composition du nouveau gouvernement “resserré” doit être annoncée mercredi, voici les personnalités qui ont la cote et celles qui l’ont moins. Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian devraient rester à leur poste. Grosse incertitude autour du sort de Pierre Moscovici.


Ceux qui devraient rester au même poste :

Laurent Fabius – Un temps pressenti pour succéder à Jean-Marc Ayrault à Matignon, celui qui fut Premier ministre il y a trente ans resterait au ministère des Affaires étrangères.

Jean-Yves Le Drian – Proche du chef de l’État, le ministre de la Défense est assuré de rester à l’Hôtel de Brienne afin d’assurer la continuité des nombreuses opérations militaires françaises à l’étranger.

Ceux qui devraient rester, mais changer de portefeuille

Bernard Cazeneuve – Le ministre délégué au Budget, bien au point sur ses dossiers, pourrait prendre du galon à Bercy, à moins que François Hollande ne le nomme à l’Élysée, comme secrétaire général de la Présidence.

Arnaud Montebourg – L’incontournable ministre du Redressement productif pourrait soit rester à Bercy avec un portefeuille élargi, soit partir vers un ministère social.

Michel Sapin – Le ministre du Travail ne sera pas reconduit à son poste, mais il pourrait récupérer le grand ministère de la Réforme de l’État et de la Fonction publique.

Aurélie Filippetti – La ministre de la Culture se verrait bien à l’Éducation nationale, mais elle pourrait se voir confier l’Enseignement supérieur.

Najat Vallaud-Belkacem – La porte-parole du gouvernement pourrait être nommée rue de Valois, au ministère de la Culture.

Fleur Pellerin – La ministre déléguée aux PME et à l’Innovation pourrait rester à Bercy ou aller au ministère de la Recherche.

Benoît Hamon – Afin de choyer l’aile gauche du PS, et François Hollande et Manuel Valls devraient promouvoir le ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation.

Marisol Touraine – Donnée partante du ministère de la Santé, Marisol Touraine pourrait récupérer le Travail et conserver les Affaires sociales.

Stéphane Le Foll – Proche du chef de l’État, il devrait aussi rester au gouvernement ou bien rejoindre François Hollande à l’Élysée.

Les possibles nouvelles têtes

Ségolène Royal (à l’Éducation ou à la Justice), Luc Carvounas, sénateur proche de Manuel Valls, Jean-Jacques Urvoas, député, président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, pressenti pour le ministère de l’Intérieur, François Rebsamen, sénateur, aussi pressenti pour la Place Beauvau, André Vallini, pressenti pour la Justice, Karine Berger, députée PS, spécialiste des questions économiques, Claude Evin, qui pourrait faire un retour à la Santé.
Et aussi : les députés PS Christophe CarescheOlivier DussoptJean-Marie Le GuenThierry Mandon, les députés EELV François de Rugy et Barbara Pompili, le sénateur Jean-Michel Baylet (PRG) et le conseiller de l’Élysée Aquilino Morelle.

Ceux qui devraient quitter le gouvernement

Cécile Duflot et Pascal Canfin, qui ont déjà annoncé qui ne feraient pas partie du gouvernement Valls, Yamina Benguigui, François Lamy, Nicole Bricq, Geneviève Fioraso, Sylvia Pinel, Anne-Marie Escoffier, Christiane Taubira, Marylise Lebranchu, Marie-Arlette Carlotti, Michèle Delaunay, Vincent Peillon, Valérie Fourneyron, Victorin Lurel…

 

 

 

Posté

Donc Touraine à la Defense, relire mon post plus haut

 

Demain il va falloir se procurer le Canard :icon_razz:

 

Posté

J'ai misé une pièce gagnant placé sur Hamon au ministère des rideaux en bouchons recyclés, la côte est énorme. Ça peut payer.

Posté

Berger a l'eco ! Berger a l'eco !

Sinon, aurelifilipeto aux unifs...:(

Posté

Donc Touraine à la Defense, relire mon post plus haut

 

Comme elle avait commence sa carriere comme chargee de mission au SGDN, Hollande et Valls pourraient croire effectivement qu'elle y connait quelque chose...

 

Encore que la question des competences en politique est toujours tres mineure, et si elle retrouve un poste dans le nouveau gouvernement, ce serait surement plus pour des raisons de parite que de competences...

Posté

Berger a l'eco ! Berger a l'eco !

 

 

Ne parle pas de malheur.

 

Posté

Le FN part quand même un peu en double discours s'il veut à la fois fédérer des juifs et des homos dans la peur de l'islam, et ramener également sous son giron des "musulmans de france", comme il semblait vouloir il y a quelques années (mais c'était peut-être l'époque soral révolue).

Le FN qui devient le parti des minorités c'est quand même génial. À mettre dans tous les bouquins marketing pour illustrer le repositionnement.

Posté

Bricq est pas reconduite?

 

Ooooooooooooooh.

 

A moins qu'elle remplace Guillaume Garot au ministere de l'agroalimentaire pour promouvoir la gastronomie francaise... :jaifaim:

Posté

Bricq est pas reconduite?

 

Ooooooooooooooh.

 

Les bricq ça se conduit pas, ça se lance ou alors ça se coule dans du béton. Au choix.

Posté

 

Ou Touraine autre part d'ailleurs.

 

Karine Berger va peut-être entrer au gouvernement. :facepalm:

 

 

 

 

Karine Berger, la polytechnicienne keynésienne obnubilée par la théorie des cycles au gouvernement ? J'en ai déjà l'eau à la bouche :jaifaim:

Posté

http://www.slate.fr/story/85395/manuel-valls

 

Hollade et Valls doivent tenir un discours de vérité.

 

En France, depuis le passage de Raymond Barre à Matignon, ce n'est vraiment plus dans les habitudes de nos dirigeants de gauche comme de droite d'avoir ce genre d'audaces. Mais il n'est pas interdit de rêver et l'espoir fait vivre :sorcerer:

Posté

Barbara Pompili confirme, au Grand Journal de Canal+, que les Verts se sont bien vus proposer un grand ministere de l'Ecologie, des Transports et de l'Energie...

Posté

Mise en scène sur le thème "Valls n'a pas cédé à son aile gauche, il leur a proposé ceci à telle condition, ils ont refusé, donc ciao discussion terminée".

Posté

Barbara Pompili confirme, au Grand Journal de Canal+, que les Verts se sont bien vus proposer un grand ministere de l'Ecologie, des Transports et de l'Energie...

 

Barbara Pompoli, au ministère de l'oralité.

Posté

Gagne ! Le bureau executif des Verts a effectivement refuse la proposition de Valls, contre l'avis de la majorite des parlementaires.

Ils y ont ajoute la menace d'exclusion du parti pour tout membre des Verts qui accepterait de rentrer dans ce gouvernement...

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/01/97001-20140401FILWWW00382-les-verts-refusent-de-participer-au-gouvernement-valls.php

 

 

Mise en scène sur le thème "Valls n'a pas cédé à son aile gauche, il leur a proposé ceci à telle condition, ils ont refusé, donc ciao discussion terminée".

 

 

Posté

C'est bon, ça. L'idée de réduire en condensant les ministères est plutôt bonne, mais du coup un tocard aux commandes ça ferait mal. Une Duflot aux transports + énergie + écologie ? Brrrrr...

Posté

Oui et si faute de candidat écolo pour occuper le poste il fermait tout simplement le ministère ce serait pas mal non plus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...