Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic

Messages recommandés

Posté

Moi sur la droite, je ne lis que le forum et les articles de Lucilio sur Contrepoints. Je crains donc que le pld ne se rende complice de la prochaine invasion de la Pologne. :)

Il ne faut pas être ronchon et il ne faut pas bouder son plaisir. Je ne comprends même pas quel est le problème, ce sont des nazis ou des bolchéviques les ouempés? C'est quand même exagéré, ils n'ont pas la galle tout de même.

Posté

Il ne faut pas être ronchon et il ne faut pas bouder son plaisir. Je ne comprends même pas quel est le problème, ce sont des nazis ou des bolchéviques les ouempés? C'est quand même exagéré, ils n'ont pas la galle tout de même.

C'est surtout une fidèle sarkozyste jusqu'à l'absurde, capable de sortir que "Les valeurs qu’a Marine Le Pen, je les ai toujours défendues", à mettre dans la balance avec la non-augmentation des impôts et ce genre de chose:

Maryse Joissains : “La France était une bonne chose en Algérie”

Elle a participé hier, avec d’autres élus, à l’inauguration d’une stèle à la Maison des rapatriés aixoise, érigée en l’honneur des « martyrs » qui ont défendu l’Algérie française. Si le mot OAS n’a pas été prononcé, il était dans tous les esprits.

Le 7 juin 1962, Albert Dovecar et Claude Piegts, membres de l’Organisation armée secrète (OAS), accusés d’avoir participé à l’assassinat du commissaire Roger Gavoury, à Alger, sont exécutés. Le 7 juin 2013, à Aix, une plaque est dévoilée devant les représentants d’associations de rapatriés et d’élus, à la Maison Maréchal Juin : à proximité d’une stèle rendant hommage « aux martyrs, aux résistants, aux harkis, aux patriotes et aux disparus », une plaque de bronze qui représente un militaire fauché par un peloton d’exécution. Plus bas est martelé le message suivant : « Aux fusillés, aux combattants pour que vive l’Algérie française ». Pas de hasard dans la date : René Andrès, président du Collectif aixois des rapatriés, qui dirige la Maison Maréchal Juin qui accueille plusieurs associations, le reconnaît sans ambages : il faut honorer la mémoire de ceux « qui ont payé pour s’être opposés à l’abandon de l’Algérie, terre française ». D’O.A.S. on ne parlera pas durant les discours, et le sigle ne figure pas sur le monument – comme ce fut le cas de celui de Marignane : une stèle aux nombreuses tribulations politico-judiciaires...

[...]

Gérard Bramoullé, adjoint et délégué aux rapatriés. reprenait le flambeau, évoquant « une barbarie franco-française », rendant hommage à ce « monument (qui) nous rappelle qu’il y a une vérité historique, malgré ceux qui veulent falsifier l’histoire » et remerciant « le maire de Marignane qui a fait partie de ceux qui ont ouvert la voie pour que les monuments de ce type puissent se diffuser partout en France ». Gérard Bramoullé saluait au passage l’Adimad (Amicale pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus et exilés politiques de l’Algérie française) dont le représentant Jean-François Collin, ancien du FN à Hyères et promoteur de la stèle pro-OAS de Marignane, était présent. Un homme, selon l’élu aixois, « injustement traité au niveau national ». Le mot de la fin revenait à Maryse Joissains. La maire UMP d’Aix a de nouveau prononcé un vibrant plaidoyer en hommage à l’Algérie française. « Ils étaient français, d’origine espagnole, italienne, arabe. Ils s’étaient retrouvés dans cette nationalité formidable, exaltante, que l’on essaie de nous forcer à renier, à composer, à faire de la repentance [sic] alors que nous sommes le seul pays au monde qui a été dans d’autres pays et qui n’a pas été dans une colonisation dure. Nous avons construit, nous avons apporté nos valeurs, nous avons laissé des choses extraordinaire à un peuple qui lui-même est extraordinaire, parce que ces Arabes-là sont des gens formidables, et, aujourd’hui, de quoi se rend-on compte ? Alors qu’ils ont voulu, pourquoi pas, pourquoi oui, leur indépendance, aujourd’hui ils se trouvent revenus à un peuple qui n’a même pas su profiter de ses ressources naturelles. Oui, je continue à le dire, la France était une bonne chose en Algérie, et la France et l’Algérie auraient dû continuer à être ensemble pour la grandeur du peuple français et pour la grandeur, aussi, de ce peuple arabe aujourd’hui malmené. »

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article5468

Posté

C'est surtout une fidèle sarkozyste jusqu'à l'absurde, capable de sortir que "Les valeurs qu’a Marine Le Pen, je les ai toujours défendues", à mettre dans la balance avec la non-augmentation des impôts et ce genre de chose:

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article5468

Bah ouais, la politique politicienne et électoraliste, c'est cracra. :jesaispo:

Mais bon, c'est un résultat modeste mais que je trouve positif pour ma part.

Posté

Les chefs d'entreprises de l'industrie agro-alimentaire reclament un secretaire d'Etat...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/03/97001-20140403FILWWW00156-l-agroalimentaire-reclame-un-secretaire-d-etat.php

La France est mal barree tant qu'autant de chefs d'entreprises continueront a demander davantage d'intervention etatique plutot qu'un desengagement de l'Etat...

La France est tres loin du liberalisme non seulement au niveau des pratiques de l'Etat, mais egalement au niveau de celle des chefs d'entreprises...

Posté

4 conseillers gagnés pour une âme perdue ce n'est pas très rentable.

Et puis je ne comprends plus la ligne de ce parti. Après les législatives, Aurélien me dit qu'il était très content que le candidat soutenu par le PLD dans une circonscription des français de l'étranger (Israël de mémoire) ait fait perdre le candidat UMP, maintenant il s'allie avec les falots de l'UDI ou même des UMP (le parti qui a lancé le fabuleux débat de l'identité nazionale, augmenté les impôts, fliqué les gens sur les routes, etc.).

Posté

Le PLD est victime de son romantisme politique, celui-là même qui les a poussé à créer le parti au départ. Les fins ne sont plus les moyens, tout est perdu.

Posté

Il est donc impossible de faire de la politique pour un libertarien.

Il vaut mieux donc les laisser jouer aux survivalistes autonomes dans leurs jardins.

Posté

Il vaut mieux donc les laisser jouer aux survivalistes autonomes dans leurs jardins.

Ou bien faire un parti composé de l'avant-garde révolutionnaire idéologiquement pure.

En avant jeunes combattants de la liberté!

Posté

Ou bien faire un parti composé de l'avant-garde révolutionnaire idéologiquement pure.

Le mouvement Contrepoing ?
Posté

Pour le coup 100% d'accord.

Posté

Il y a une différence entre "créer un parti et chercher à gagner des places" et "faire de la politique".

Et quand bien même il s'agirait de créer un parti, en Belgique il y a bien un parti libertarien, qui fait des choses intelligentes d'ailleurs.

Posté

Il y a une différence entre "créer un parti et chercher à gagner des places" et "faire de la politique".

Et quand bien même il s'agirait de créer un parti, un Belgique il y a bien un parti libertarien, qui fait des choses intelligentes d'ailleurs.

Oui, mais Aurélien Véron n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais libertarien.

Posté

Ca serait drole au moment de la rédaction du programme, la cabine telephonique serait repeinte en sang !

Posté

Comme tu y vas. Et ce n'est pas ce que j'ai dit non plus ;)

Posté

Pas à partir du moment ou le parti est "démocrate", gagner des places c'est nécéssairement le but de toute politique dans une démocratie représentative.

La stratégie exacte du PLD est discutable, mais la finalité d'avoir des élus fait partie du concept lui mème.

Posté

Pas à partir du moment ou le parti est "démocrate", gagner des places c'est nécéssairement le but de toute politique dans une démocratie représentative.

La stratégie exacte du PLD est discutable, mais la finalité d'avoir des élus fait partie du concept lui mème.

Je re-re-précise, ça n'a pas l'air clair : je ne parle PAS du PLD.

Je réponds à la phrase "il est impossible pour un libertarien de faire de la politique".

Pour moi le problème principal du PLD est d'être démocrate, pas son degré de libéralisme ou celui de ses membres. Donc je ne vois pas ce que j'aurais de plus à dire.

Posté

De la politique en "respectant les règles du jeu démocratique", ça me semble évident, mais ça n'est pas la seule manière de faire de la politique, c'est par contre la seule façon de faire si on à du respect pour ces règles.

Moi les regles du jeu démocratique, je m'en balance les roubignolles sauf quand il faut s'en servir pour enfoncer le nez d'un démocrate dans sa propre bouse quand il les viole.

Posté

Bah ouais, la politique politicienne et électoraliste, c'est cracra. :jesaispo:

Mais bon, c'est un résultat modeste mais que je trouve positif pour ma part.

C'est une question de point de vue, il y a peut-être mieux comme soutien pour des libéraux souhaitant des alliances que de faire des mamours avec des nostalgiques de l'Algérie. Pas besoin d'être anarcap pour trouver quelque chose de gênant chez ces gens.

Posté

Pour moi le problème principal du PLD est d'être démocrate, pas son degré de libéralisme ou celui de ses membres. Donc je ne vois pas ce que j'aurais de plus à dire.

Oui, c'est ce que je dit aussi, il y a forcément un moment ou "libéral" et "démocrate" rentrent en conflit (et c'est vrai pour "social"-"démocrate" ou "républicain"-"démocrate" d'ailleurs).

Posté

De la politique en "respectant les règles du jeu démocratique", ça me semble évident, mais ça n'est pas la seule manière de faire de la politique, c'est par contre la seule façon de faire si on à du respect pour ces règles.

C'est à dire que c'est exactement ce que je voulais dire, moi. Je ne sais pas pourquoi personne ne l'a compris :jesaispo:

Posté

La politique ne passe pas uniquement par le jeu électoral. La critique de la politique qu'offre le libéralisme n'est pas seulement "méta", mais peut s'incarner par les assos et les organisations d'éducation plus ou moins populaires. Ceci posé, j'ironisais sur le rapprochement entre pld et ump, mais ce n'était que de la taquinerie : la politique en pratique peut également être un moyen d'édification populaire. Surtout en France.

Posté

Bah faut agir sur tous les fronts, hein, que chacun attaque le sien.

(Moi je fais de l'ironie sur la politique pendant les apéros et les diners en ville.)

Posté

La politique ne passe pas uniquement par le jeu électoral. La critique de la politique qu'offre le libéralisme n'est pas seulement "méta", mais peut s'incarner par les assos et les organisations d'éducation plus ou moins populaires. Ceci posé, j'ironisais sur le rapprochement entre pld et ump, mais ce n'était que de la taquinerie : la politique en pratique peut également être un moyen d'édification populaire. Surtout en France.

Oui, pour le PLD, je n'ai pas grand chose à reprocher en général du point de vue de la stratégie, la ligne directrice est assez claire depuis le début, et les compromissions font partie du package, il n'y a pas de surprise majeure à reprocher.

Fondamentalement, si au final il y a des politiciens professionnels qui sont un peu moins fermés aux idées libérales parce qu'ils sont rentré en politique par le PLD, ça ne fait pas de mal, meme si ils sont surtout étatiques (ce qui va un peu avec la fonction...)

Posté

C'est surtout que le cliché du vieux beauf Dupont Lajoie votant FN (qui évidemment n'a jamais vu un immigré) repris en boucle par Lucilio est très daté et anachronique, il ne correspond plus à la diversité de l'électorat fn, parti mouvant et polycentrique en mutation (recoupant aussi les mutations territoriales et périurbaines), qui recrute d'abord parmi les jeunes, les petits patrons, les ouvriers (selon les régions), les gays, même les profs et les populations maghrébines.

Faux tract: 10.000€ d'amende pour M. Le Pen

Fin mai 2012, les équipes de Mme Le Pen avaient distribué un tract comportant une photo de M. Mélenchon et reproduisant l'une de ses phrases prononcées lors d'un discours à Marseille le 14 avril précédent: "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb." Le tract sur fond vert, couleur de l'islam, comportait également la mention "Votons Mélenchon" et sa traduction dans un arabe approximatif.

C'est dingue quand même, le FN est totalement méconnaissable là. Avant il était complètement arabophobe, alors que maintenant il est juste un peu islamophobe. C'est vrai que le cliché du vieux beauf votant FN est tellement dépassé – d'ailleurs ils n'essayent même plus de chasser cet électorat là : croix de feu, croix de fer, si je mens...

Confer Revel : le type qui te torture en te récitant les articles de la déclaration des droits de l'homme, ça n'en reste pas moins un tortionnaire. Si on en reste aux actes le FN était un parti pourri par la haine, et c'est pas parti pour changer de sitôt.