Lexington Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Je vous encourage également tous à cotiser, pour montrer votre soutien à l'asso et à tous ses beaux projets sur lesquels vous pourrez en outre vous prononcer. Attention, contrairement à ce qui a été écrit plus haut, les 66% de déductibilité du don pour l'IR ne sont pas encore validés. Le dossier est en cours d'instruction par l'administration fiscale. Cela pourra être le cas à partir de 2014, pas avant. Mais de toute façon, la liberté n'a pas de prix donc donnez dès maintenant
Nicknem Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Des libéraux qui demandent une subvention. Ce pays est magique
Malky Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Le dossier est en cours d'instruction par l'administration fiscale. Lol, j'imagine la tête du type qui s'en occupe au moment où il découvre le nom de l'asso.
Hayek's plosive Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Des libéraux qui demandent une subvention. Ce pays est magique Et rien ne prouve qu'ils ne tapent pas dans la caisse pour s'enfiler des Duvel au coin de la rue. Il est ou l'audit des comptes, hein?
Eriul Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Et à quoi correspond le statut habitué ? C'est un statut réservé à Chitah ?
h16 Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Des libéraux qui demandent une subvention. Ce pays est magique ? Ce n'est pas une subvention, même de loin. C'est la déductibilité pour les dons faits à l'asso. C'est un moyen de baisser vos impôts et d'assécher l'état par vos dons. Non seulement c'est libéral, mais c'est une arme directe contre l’État.
h16 Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Et rien ne prouve qu'ils ne tapent pas dans la caisse pour s'enfiler des Duvel au coin de la rue. Il est ou l'audit des comptes, hein? Une fois que tu fais partie de l'asso, tu y as accès. Eh ouais.
h16 Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Et à quoi correspond le statut habitué ? C'est un statut réservé à Chitah ? Commence par rencontrer des libéraux d'ici en chair et en os, et on pourra t'en dire plus.
neuneu2k Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Une fois que tu fais partie de l'asso, tu y as accès. A l'audit hein, pas aux comptes !
Theor Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Je songeais justement à faire un don à Contrepoints et me demandais où mon argent serait le plus utile pour aider à diffuser nos idées. En adhérant, est-ce qu'on finance aussi Wikibéral, Contrepoints et tous les autres projets de Liberaux.org ?
José Posté 2 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2013 En adhérant, est-ce qu'on finance aussi Wikibéral, Contrepoints et tous les autres projets de Liberaux.org ? yep
Nirvana Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 ? Ce n'est pas une subvention, même de loin. C'est la déductibilité pour les dons faits à l'asso. C'est un moyen de baisser vos impôts et d'assécher l'état par vos dons. Non seulement c'est libéral, mais c'est une arme directe contre l’État. Justement, en dehors du fait que ça affaiblit l'Etat, j'ai du mal à voir l'intérêt des dons aux assos. A chaque occasion (je pense notamment au Téléthon) les gens disent "allez-y, c'est déductible de vos impôts !", mais au final, c'est quand même de l'argent qui disparaît de ta poche...?
neuneu2k Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Justement, en dehors du fait que ça affaiblit l'Etat, j'ai du mal à voir l'intérêt des dons aux assos. A chaque occasion (je pense notamment au Téléthon) les gens disent "allez-y, c'est déductible de vos impôts !", mais au final, c'est quand même de l'argent qui disparaît de ta poche...? Euu, l'interet principal c'est d'aider l'asso parce qu'on approuve ses objectifs hein, si en plus on peut échapper un peu au pal, tant mieux.
Lexington Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 L'asso est la structure juridique qui porte CP, WL et tous les autres projets => Pas d'affectation des dons sauf exceptions faites pour de gros dons. En 2012, une visite coûtait à l'association 0,2 centime d'euros. En donnant 100€, c'est plus de 60 000 visiteurs que vous pouvez exposer aux idées libérales.
Theor Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Justement, en dehors du fait que ça affaiblit l'Etat, j'ai du mal à voir l'intérêt des dons aux assos. A chaque occasion (je pense notamment au Téléthon) les gens disent "allez-y, c'est déductible de vos impôts !", mais au final, c'est quand même de l'argent qui disparaît de ta poche...? L'idée est que quitte à disparaître de ta poche, autant que la part qui t'est prélevée sans consentement aille à Liborg plutôt qu'à l'Etat. Au moins en partie.
Theor Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 L'asso est la structure juridique qui porte CP, WL et tous les autres projets => Pas d'affectation des dons sauf exceptions faites pour de gros dons. De toute façon, j'imagine que l'assignation est faîte en interne selon les besoins et priorités des différents projets, non ?
Nirvana Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Euu, l'interet principal c'est d'aider l'asso parce qu'on approuve ses objectifs hein, si en plus on peut échapper un peu au pal, tant mieux. Bien entendu. L'idée est que quitte à disparaître de ta poche, autant que la part qui t'est prélevée sans consentement aille à Liborg plutôt qu'à l'Etat. Au moins en partie. OK, c'était aussi simple que ça. Ca donne presque envie de donner. D'ailleurs si j'étais riche j'y penserais sérieusement.
Theor Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 20€ par an, ça fait 1.6€ par mois. Tu es pauvre à ce point ?
Brock Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 il faut un club avec des fauteuils en cuir et un bar dans chaque pays
Serge Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 L'asso est la structure juridique qui porte CP, WL et tous les autres projets => Pas d'affectation des dons sauf exceptions faites pour de gros dons. En 2012, une visite coûtait à l'association 0,2 centime d'euros. En donnant 100€, c'est plus de 60 000 visiteurs que vous pouvez exposer aux idées libérales. Une visite sur Contrepoints voulais-tu dire...
Lexington Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Une visite sur Contrepoints voulais-tu dire... Tous sites confondus.
Hank Rearden Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 En donnant 100€, c'est plus de 60 000 visiteurs que vous pouvez exposer aux idées libérales. En le disant comme ça, on dirait que les idées libérales, c'est un truc dangereux comme des radiations gamma
NoName Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Et concrètement, ça ouvre à quoi la cotisation de base à 15€/an, hormis faire hurler mon banquier et participer à la propagande capitaliste ?
Theor Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 A rien d'autre qu'aider au financement de Liborg, Contrepoints, Wikibéral et les autres. Ouvre également le droit de se faire coopter pour devenir membre actif, avec droit de vote. Confère le message de Lucilio.
fryer Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 'tain mais lisez un peu les statuts de l'assoc !
Malky Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Confère le message de Lucilio. Y'a des licences pouëtique qui se perdent : à ma connaissance c'est "confer" et c'est du latin. Mettre ça et Lucilio dans la même phrase c'est quand même osé
NoName Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 'tain mais lisez un peu les statuts de l'assoc ! Bah ouais, et c'est bien ça le problème. je suis venu, j'ai lu, et j'ai rien bité.
Arturus Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 C'est donc sûr à 100% qu'un don fin 2013 ne donnera lieu à aucune déductibilité d'impôts? Début 2014 c'est dans le meilleur des cas? (je demande pour optimiser fiscalement )
Librekom Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Membres Actifs: (=S=) alex6 Antoninov Arturus Aurel axpoulpe Baptiste Bellegarrigue Citronne Coldstar Copeau Dardanus DiabloSwing Etienne Filibert fryer G7H+ geo h16 Iriabor jabial Jaimepasmonpseudo jmserigny labbekak laffreuxthomas Lexington Lucilio Ludovic Sesim Mike neuneu2k Nirvana Quartier-maître Quentin Rincevent Rocou Salatomatonion Sekonda Serge Sous-Commandant Marco TODA Ultros Xav je suis membre actif depuis hier, je soupsonne meme mon adhesion d'avoir inspire ton appel et, ... et ... je ne suis meme pas repris dan la liste. Je suis decu, mais decu, j'ai mon petit coeur qui saigne la
Messages recommandés