Aller au contenu

Task Force "Faire simple"


a455bcd9

Messages recommandés

Posté

Bah ils doivent s'en rendre compte quand même qu'ils se retrouvent avec un afflux de votes soudain ces gros nazes.

 

Sinon Lexington et Largo me répondent pas :(

Posté
  Le 09/10/2013 à 06:59, h16 a dit :

Oh oh oh c'est excellent.

Il faut continuer à touiller la merde, c'est très drôle !

 

Vu aujourd'hui, je me rends compte à quelle point cette phrase est parfaitement formulée.

  • 2 weeks later...
Posté

Nein. Mais on pourrait éventuellement faire une breve, la proposition sur la sécu va passer les 200 likes.

Posté

Les propositions libérales restent les plus soutenues, malgré la validation de nouvelles propositions plus "bateau". On a + de 270 soutiens sur le RSI et près de 200 sur la sécu (un peu plus de 80 sur la simplification du droit du travail et 70 sur le chèque éduc). Si on envoyait un mail de relance au SGMAP pour leur dire qu'on envisage effectivement une brève façon "point d'actu sur le dispositif" et qu'ils sont toujours libres d'échanger avec nous avant qu'on publie ? Ca doit les horripiler encore plus qu'on soit polis et qu'on les interroge.

Posté

Oui, c'est une excellente idée. Relancer le bastringue, c'est toujours une bonne idée, genre épine dans le cul pour eux et rigolade pour nous.

Posté

Sinon on peut aussi pourrir leur page Facebook ( https://www.facebook.com/pages/Secr%C3%A9tariat-g%C3%A9n%C3%A9ral-pour-la-modernisation-de-laction-publique/132492983441286 ) ou les twitter ( https://twitter.com/sg_map ). J'hésite à le faire sous mon vrai nom mais déposer un petit message « Bonjour j'aimerais savoir pourquoi vous censurez certaines propositions » avec la preuve en image me paraît bien plus efficace qu'un mail...

 

[EDIT] : Tout compte fait je l'ai fait...

Posté

Où as-tu posé ta question du coup ?

J'ai encore reçu un soutien pour la sécu, entre temps. 

 

Ok on va relancer. C'est vrai que c'est très drôle. Puis je commence à ne plus recevoir assez de mails là. Un peu de rythme !  :icon_vert:

Posté

Effectivement. Mais les pluéms, dupés, et tout ça n'ont pas publiés je crois. Faudrait essayer de relancer auprès d'eux. et peut-être faire un petit article pour faire le point.

Posté
  Le 07/11/2013 à 11:18, vengeusemasquée a dit :

Où as-tu posé ta question du coup ?

 

À droite, Publications récentes d’autres personnes : https://www.facebook.com/pages/Secr%C3%A9tariat-g%C3%A9n%C3%A9ral-pour-la-modernisation-de-laction-publique/132492983441286

 

J'ai eu une réponse dans les 5 minutes : Bonjour.

Cette question a déja été abordée et nous vous invitons à consulter la charte d'utilisation du site Faire-simple ici: http://www.faire-simple.gouv.fr/charte-dutilisation

Bonne journée.

  • 2 months later...
Posté

Une nouvelle organisation dédiée au choc de simplification pour les entreprises a été créée le 9 janvier, le « conseil de la simplification ». On a 70 jours pour lui faire des propositions : http://www.faire-simple.gouv.fr/entreprises

Évidemment, cela aurait été trop beau, les propositions déjà postées sur faire-simple dans la catégorie « Entreprise » n'ont pas toutes été transférées dans la nouvelle catégorie. Si vous aviez déjà proposé une idée concernant les entreprises il faut de nouveau la proposer ici : http://www.faire-simple.gouv.fr/vos-idees?creation=1 en choisissant « Le choc de simplification pour les entreprises » dans « Mon idée concerne ».

 

Sinon la « Fabrique de solutions » qui devait ouvrir le 1er janvier n'est toujours pas ouverte et on peut encore proposer des idées. Ouverture annoncée : « janvier 2014 » : http://www.faire-simple.gouv.fr/fabrique-de-solutions Vu les propositions les plus soutenues je comprends leurs réticences ;)

  • 9 months later...
Posté
  Citation

Cher(e)s membres du site faire-simple.gouv.fr,

 

Vous avez contribué à la consultation « quelles sont les démarches qui vous irritent le plus » et nous avons le plaisir de vous informer que Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme et de la Simplification a annoncé aujourd’hui une série de 40 mesures largement inspirées de vos contributions. Dès vendredi, nous vous enverrons la synthèse globale de la consultation. En attendant, voici la communication établie à l’issue du conseil des ministres au sujet de la simplification pour les particuliers : http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2014-11-05/la-simplification-pour-les-particuliers

 

Par ailleurs, nous serions ravis de vous convier à la Semaine de l’Innovation publique, organisée par les services du Premier Ministre. En effet, les 14, 15 et 16 novembre, l’administration investit les locaux du «CENTQUATRE-PARIS» (Paris 19e) pour créer une Cité de l’innovation publique. Agents publics, entreprises et citoyens pourront découvrir 50 innovations réunies au sein d’un village interactif dans des domaines aussi variés que l'emploi, la famille, la culture, l'éducation ou encore la sécurité. Contribuez à des ateliers participatifs : un Gouv camp citoyen, un open data camp, un atelier sur le gouvernement ouvert... Participez également à l’une des 20 conférences proposées sur les trois jours (l’open innovation dans la sphère publique, qu’attendent les entreprises d’une administration innovante, quand la société civile s’engage, les utopies de l’Etat, l’apport du nudge dans les politiques publiques…) Le programme détaillé est à découvrir sur le site www.semaine-innovation-publique.gouv.fr

 

De plus, dès le 12 novembre, près de 40 événements sont organisés en région par des collectivités territoriales, des opérateurs publics et des services de l’Etat. Retrouvez les événements à Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Limoges, Grenoble, Paris…

 

Au plaisir de vous voir très nombreux !

 

 

L’équipe du site faire-simple.gouv.fr

Big bisous !

Posté
  Le 05/11/2014 à 17:17, Bézoukhov a dit :

De plus, dès le 12 novembre, près de 40 événements sont organisés en région par des collectivités territoriales, des opérateurs publics et des services de l’Etat. Retrouvez les événements à Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Limoges, Grenoble, Paris…

 

Rien d'organisé en PACA.

Je suis déçu !

;-)

  • 4 months later...
Posté

Oh non, encore une "simplification" !
 

  Citation

 

TVA - Régime simplifié d'imposition - Modification de la fréquence de paiement des acomptes

 

 

Depuis le 1er janvier 2015, les modalités de reversement de la TVA à la Direction générale des Finances publiques sont modifiées pour les entreprises qui relèvent du régime simplifié d’imposition.

 

 

(...)

 

Vous devez désormais télétransmettre chaque mois un formulaire n° 3310 CA3. Par tolérance, le premier formulaire transmis portera sur la période d’imposition qui court du 1er jour de l’exercice jusqu’au mois de dépôt de la déclaration annuelle.

Exemple : je dépose le 5 mai 2015 ma déclaration de TVA relative à l’exercice clos au 31/12/2014 et le montant de « TVA due » figurant en ligne 28 est supérieur à 15 000 €. Je dois télétransmettre en juin 2015 une déclaration de TVA n° 3310 CA3 qui porte sur la période du 1er janvier au 30 mai 2015 (déclaration relative au mois de « mai 2015 »). Je télétransmettrai ensuite la TVA tous les mois.

 

Nous vous remercions pour votre confiance.

La direction générale des finances publiques

 

 

Jusque là, on payait un acompte en ligne une fois par trimestre. Maintenant, ça sera un formulaire à envoyer tous les mois.

Posté
  Le 31/03/2015 à 08:20, Theor a dit :

Oh non, encore une "simplification" !

 

 

Jusque là, on payait un acompte en ligne une fois par trimestre. Maintenant, ça sera un formulaire à envoyer tous les mois.

 

4 fois plus de travail, la simplification c'est maintenant.

Posté

J'ai aussi un peu de mal avec la formulation infantilisante de l'exemple, en particulier l'usage de la première personne... "Je transmettrai tous les mois le formulaire demandé, j'indiquerai au FISC toutes les informations souhaitées, je ne ferai aucun reproche." C'est subjectif bien sûr, peut-être que ce n'est que moi.

Posté
  Le 31/03/2015 à 16:11, Theor a dit :

J'ai aussi un peu de mal avec la formulation infantilisante de l'exemple, en particulier l'usage de la première personne... "Je transmettrai tous les mois le formulaire demandé, j'indiquerai au FISC toutes les informations souhaitées, je ne ferai aucun reproche." C'est subjectif bien sûr, peut-être que ce n'est que moi.

 

Non non, "on" te prend bien pour un con.

No limit, c'est Bercy.

Posté

Précision pour ton billet, le régime simplifié est utilisé pour les entreprises au BNC réalisant moins de 100K€ de CA/an, il permet un paiement annuel de la TVA moyennant 4 prélèvements par anticipation. Le régime réel implique si ma mémoire est bonne la déclaration mensuelle de la TVA. Concrètement, cette mesure "désimplifie" le régime simplifié pour le rapprocher du régime réel.

Entre ça et l'URSSAF, on chouchoutte bien nos petits entrepreneurs, indépendants, et artisans.

 

Oh, et cerise sur le gateau, une collègue parvenant à joindre l'URSSAF après moultes essais et temps d'attente facturés pour une réclamation concernant des prélèvements indus, s'est fait rétorquer sèchement : "si vous êtes pas contente vous aviez qu'à être salariée comme tout le monde".

 

Le mur de l'administration. Le problème, c'est que ces murs finissent par nous emmurer vivant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...