Mathieu_D Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Parce que tu crois qu'ils en ont la moindre idée? Ben je suspecte ceux qui disent que la fidélité n'existe pas de le dire parce quils sont eux infidèles.(Et donc mettent leur quéquette dans le premier réceptacle venu.)
Tramp Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 donc ta psychologie de comptoir et tes corrélations foireuses, tu te les gardes. Impossible, on est en taverne. Ben je suspecte ceux qui disent que la fidélité n'existe pas de le dire parce quils sont eux infidèles.(Et donc mettent leur quéquette dans le premier réceptacle venu.) Donc si c'est que dans un réceptacle sur 2, on est fidèle ? Remarque avec cette conception, c'est facile de l'être toute sa vie.
Cugieran Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Impossible, on est en taverne. Je crois que tu as un problème de compréhension. Tu t'arrêtes avec moi. Tout de suite.
PJE Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Vous êtes flippants avec vos chiffres de l'infidélité. Vous allez vraiment mettre votre quéquette partout ? 1 mariage sur 2 se termine par un divorce et parmi les principaux motifs de divorce, il y a l'infidélité. On parle uniquement des gens qui divorcent et pas de ceux qui restent en couple en étant infidèle. J'ose même pas imaginer les chiffres de l'infidélité.
SCBastiat Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Ah, et au fait, je trouve le terme "amour libre" complètement inapproprié, voire antilibéral. La liberté, c'est de pouvoir choisir le mode de vie qui nous convient. On peut même être libre de se forger des contraintes, parce qu'on y trouve un intérêt. Dire qu'un coupe fidèle est moins libre qu'un couple libertin, revient à raisonner comme un communiste qui dirait que celui qui choisit les avantages du salariat est moins libre que celui qui monte son entreprise. En gros, dans l'idée d'amour libre se cache cette conception très gauchiste de la liberté : "nous on sait mieux que toi ce qui est bon pour toi". Personnellement, je ne me sentirais pas "libre" dans une relation non-exclusive car elle ne serait pas épanouissante pour moi, alors que je me sens parfaitement libre dans celle qui est la mienne aujourd'hui. Donc amour libre mes fesses.
Hank Rearden Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Ah, et au fait, je trouve le terme "amour libre" complètement inapproprié, voire antilibéral. La liberté, c'est de pouvoir choisir le mode de vie qui nous convient. On peut même être libre de se forger des contraintes, parce qu'on y trouve un intérêt. Dire qu'un coupe fidèle est moins libre qu'un couple libertin, revient à raisonner comme un communiste qui dirait que celui qui choisit les avantages du salariat est moins libre que celui qui monte son entreprise. En gros, dans l'idée d'amour libre se cache cette conception très gauchiste de la liberté : "nous on sait mieux que toi ce qui est bon pour toi". Personnellement, je ne me sentirais pas "libre" dans une relation non-exclusive car elle ne serait pas épanouissante pour moi, alors que je me sens parfaitement libre dans celle qui est la mienne aujourd'hui. Donc amour libre mes fesses. Sauf que personne n'a dit ça. Homme de paille donc.
Tramp Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Mé késskidit le 1992 ? Tu sais entre coucher avec chaque personne qu'on rencontre et être une fois infidèle, il existe plusieurs degré de subtilité.
SCBastiat Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Sauf que personne n'a dit ça. Homme de paille donc. Si, puisque le terme "amour libre" a été employé et qu'il contient en lui-même tout ce que je dis là.
Tramp Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Sauf que personne n'a dit ça. Homme de paille donc. Personne n'a non plus dit que la fidélité c'était pas bien.
sans Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 1 mariage sur 2 se termine par un divorce et parmi les principaux motifs de divorce, il y a l'infidélité. On parle uniquement des gens qui divorcent et pas de ceux qui restent en couple en étant infidèle. J'ose même pas imaginer les chiffres de l'infidélité. De mémoire un peu plus de 50% pour les hommes et dans les 33% pour les femmes. Sachant qu'il faudrait aussi compter ceux qui mentent aux sondeurs , dont on ne connait pas le nombre exact.
Hank Rearden Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Personne n'a non plus dit que la fidélité c'était pas bien. Aussi.
SCBastiat Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 De mémoire un peu plus de 50% pour les hommes et dans les 33% pour les femmes. Sachant qu'il faudrait aussi compter ceux qui mentent aux sondeurs , dont on ne connait pas le nombre exact. D'autres études parlent de 50% pour les femmes aussi, voire de 70% pour les hommes comme pour les femmes au sein du mariage. Je pense qu'il est difficile d'avoir des chiffres fiables sur un tel sujet. D'autant que ces études ne considèrent généralement pas si l'infidélité est caractérisée par la relation extra-conjugale cachée uniquement, ou si elle comprend celle "acceptée" par le partenaire.
sans Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Je ne pense pas que les unions libres soient statistiquement significatives.
SCBastiat Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Aussi. Mais je ne vous visais pas. Je parlais seulement du terme "amour libre", souvent employé par les gens, qui contient un jugement moral négatif sur le couple fidèle classique qui serait "non-libre" par opposition.
Cthulhu Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 D'autres études parlent de 50% pour les femmes aussi, voire de 70% pour les hommes comme pour les femmes au sein du mariage. Un couple sur deux, voir 2 sur 3 où au moins un des deux partenaires irait voir ailleurs ? Ça me parait beaucoup, non ?
Hank Rearden Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Un couple sur deux, voir 2 sur 3 où au moins un des deux partenaires irait voir ailleurs ? Ça me parait beaucoup, non ? Et environ 10% d'enfants illégitimes...c'est pas des blagues.
Tramp Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Un couple sur deux, voir 2 sur 3 où au moins un des deux partenaires irait voir ailleurs ? Ça me parait beaucoup, non ? Est allé voir ailleurs au moins une fois.
sans Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Et environ 10% d'enfants illégitimes...c'est pas des blagues. Pas plus de 5%.
Bisounours Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Osef des études sur l'infidélité, les chiffres sont pipotés. Les gens mentent à ce genre de questions. Et puis ce qui compte c'est toi avec toi même. Yaka et fokon se heurtent souvent à la dure réalité. On fait pour le mieux.
Hank Rearden Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Pas plus de 5%. Oui peut être. C'est déjà énorme. J'avais lu des trucs sérieux sur ça et j'avais retenu 10%.
chameau Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Le nombre de familles monoparentales est en pleine explosion il me semble...
Miss Liberty Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Team Cugerian. C'est fou quand même de se permettre des remarques aussi personnelles sur la base d'un nombre de posts sur un forum... C'est Tramp, quoi, tout dans la mesure et la bonne foi... Je devrais peut-être m'inquiéter, moi, puisque je vais régulièrement regarder le fil Playtasses : si ça se trouve en fait ça veut dire que je trompe f.mas en pensée à chaque fois que je vais y regarder la dernière rouquine postée par PAB?
sans Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Oui peut être. C'est déjà énorme. J'avais lu des trucs sérieux sur ça et j'avais retenu 10%. Il y a une page wiki qui liste les études sur le sujet, malheureusement je ne la retrouve pas. Je me rappelle que dans les pays occidentaux c'est entre 3 et 5, et je me souviens que l'Irak est à 1%. Il y a des études qui donne de plus gros chiffres, une faite en Angleterre si ma mémoire est bonne, mais elles sont minoritaire.
Tramp Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Osef des études sur l'infidélité, les chiffres sont pipotés. Les gens mentent à ce genre de questions. Les gens mentent sur tout. Même sur ce qu'ils ont mangé le matin. On peut quand même faire des études sur les habitudes de petit-déjeuner des français.
Cugieran Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Team Cugerian. C'est fou quand même de se permettre des remarques aussi personnelles sur la base d'un nombre de posts sur un forum... C'est Tramp, quoi, tout dans la mesure et la bonne foi... Je devrais peut-être m'inquiéter, moi, puisque je vais régulièrement regarder le fil Playtasses : si ça se trouve en fait ça veut dire que je trompe f.mas en pensée à chaque fois que je vais y regarder la dernière rouquine postée par PAB? Le pire c'est que ma femme aime bien ce fil aussi.
sans Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 Et surtout que selon toute probabilité les gens qui mentent prétendent être fidèles, pas infidèles, ce qui laisse penser que les chiffres sont pires dans la réalité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant