Aller au contenu

Sexe Et Éducation

Barem

Messages recommandés

Posté

Mhmhmh, quel rapport entre l'égalité en droit (une femme a le droit d'ouvrir un compte en banque sans que son mari n'aie à intervenir pour donner son accord) et les tâches ménagères?

Une remarque : les féministes politiques ont tendance à dresser la liste des tâches ménagères qui les arrangent. On ne trouve pas trace des déménagements familiaux (bien sûr, c'est madame et ses copines en talons et en jupes qui portent l'armoire normande, le frigo, refont les branchements électriques), de l'entretien des voitures, des tâches type bricolage, déplacement d'objets ou de meubles, etc.

Je te parle d'un mouvement de société général, de choses qui n'allaient pas nécessairement de soi il y a quelques décennies. L'égalité en droit, ce n'est pas juste le compte en banque, c'est aussi le salaire égal à compétence et expérience égales mais pas au-delà. Je pense que le fait que les hommes fassent aussi la cuisine relève du même mouvement. Tu ne crois pas ? Je crois que j'enfonce des portes ouvertes.

Cela dit, sur les tâches pénibles, je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas le cas. Je suis ravie d'avoir p'tit frère qui me fait le vidange et je trouve ça parfaitement normal de trader l'entretien de ma caisse contre ses lessives. Passionnant hein ?

Après, je suis sûre que les féministes politiques déménagent toutes seules comme des grandes. De toute façon, elles n'ont pas besoin d'hommes pour partager leur vie, n'est-il pas ? Puis à quoi bon s'encombrer de meubles et de biens matériels ? Elles vivent de culture (subventionnée), d'air (trop plein de CO2) et d'eau fraîche (taxée), non ? Un baluchon, ça suffit sûrement.

Même en étant une nana, on se fait souvent solliciter pour les déménagements vous savez, mais j'ai toujours piscine ces jours-là. C'est fou hein ? Remarquez qu'a contrario, je n'ai jamais demandé à personne de venir me déménager mes meubles. Quant au piano, je ferai appel à un pro plutôt que de pourrir le week-end de mes potes. C'est affreux le poids que ça pèse ces trucs-là, même si c'est "juste" un piano droit. Faut TOUJOURS avoir piscine (ou poney, c'est la mode en ce moment) ces jours-là.

Posté

c'est aussi le salaire égal à compétence et expérience égales mais pas au-delà

N'importe quoi :icon_beurk:

Posté

Je te parle d'un mouvement de société général, de choses qui n'allaient pas nécessairement de soi il y a quelques décennies. L'égalité en droit, ce n'est pas juste le compte en banque, c'est aussi le salaire égal à compétence et expérience égales mais pas au-delà.

Ca n'existe pas les compétences et expériences égales, ça n'existe tout simplement pas, et accesoirement, les compétences et l'expérience, ça ne mérite tout simplement aucun salaire du tout,c'est le travail qui est payé, pas la personne.

Q'il y ai souvent des politiques salariales irrationnelles, c'est un fait, et ça n'a rien de spécifique aux femmes, et alors ?

Moi je ne veux surtout pas d'une societé ou on regarde le salaire de mes voisins pour savoir si il faut me payer plus ou pas, non merci, je veux etre payé pour ce que j'apporte, parce que si je me barre le patron perds des tunes, pas parce que mon voisin est bien payé !

Posté

Non mais même en admettant que cette légende urbaine de l'inégalité salariale homme/femme soit vraie, ça ne change rien au que ça n'a rien à voir avec une inégalité en droit :icon_rolleyes:

Posté

Je plussoie neuneu2k. J'ajouterais qu'il me semble sain de payer plus quelqu'un qui s'implique plus dans l'entreprise en donnant des soirées supplémentaires et en étant rarement en congé (sauf si cette personne est tellement peu productive que ces heures supp ne servent qu'à rattraper son retard). Et les études sur les salaires oublient toujours de rappeler les différences d'heures de présence et de disponibilité.

Posté

A la décharge de Vengeusemasquée, nous sommes soumis à une intense propagande officielle sur ces prétendues inégalités de salaires entre les sexes, le fameux "sexisme de la société"...A force d'être répétée ça devient un lieu commun.

Posté

Je te parle d'un mouvement de société général, de choses qui n'allaient pas nécessairement de soi il y a quelques décennies. L'égalité en droit, ce n'est pas juste le compte en banque, c'est aussi le salaire égal à compétence et expérience égales mais pas au-delà. Je pense que le fait que les hommes fassent aussi la cuisine relève du même mouvement. Tu ne crois pas ? Je crois que j'enfonce des portes ouvertes.

Regarde ce que j'écrivais :

Les nanas féministes que je connais, nombreuses : elles veulent juste être sûres d'être payées comme un mec pour le même boulot, elles n'en n'ont pas le sentiment, à tort ou à raison. Elles sont pour la plupart profondément choquées par l'existence même de la prostitution, au grand max elles acceptent ce phénomène comme un moindre mal ("je préfère que mon mec aille se taper une pute que me tromper avec une maîtresse), mais elles en sont manifestement blessées. Elles sont ulcérées par les marqueurs de la domination sur les femmes, à tort ou à raison, le voile islamique ou la burka étant un exemple contemporain. Quand on leur reparle de Edith Cresson, elles s'accordent à dire que cela a été une grosse tocarde à son poste, mais que tout de même elle a été pas très bien traitée. Comme Cécile Duflot, disent-elles, dont on commentait les tenues avant de commenter sa parole politique (dont elles reconnaissent que c'est quand même pas très brillant). J'ai même une amie qui m'a un jour dit qu'elle était quand même consternée de voir qu'elle réussissait mieux dans son boulot (un truc comme commerciale on va dire) lorsqu'elle décorait son corps de tout un tas de caractéristiques affriolantes (talons, jupe ou robe, décolleté ou haut près du corps, etc.).

Et ainsi de suite. On pourrait presque appeler féminisme cette mélancolie d'une partie de nos compatriotes femmes par rapport à la manière dont elles pensent que le monde les regarde et les voit.

On dit la même chose je pense.

Cependant le problème que l'on a ici, et tu le vois dans les réactions ci-dessus, c'est que lorsque tu écris "L'égalité en droit, ce n'est pas juste le compte en banque, c'est aussi le salaire égal à compétence et expérience égales mais pas au-delà" beaucoup sur ce forum te rétorquent : quoi, comment, vengeusemasquée veut monter une administration de commissaires politiques qui vérifie les fiches de paie de tous les français?

Alors que tu n'as rien dit de tel.

Sur l'insécurité : j'entends souvent parler de ce "sentiment" d'insécurité qui fait que l'Etat devrait réagir ici ou là pour rassurer les citoyens (à cause de type qui "traînent" autour des gares). En revanche le sentiment d'une minorité ou de groupes comme les femmes ont s'en tape le coquillard.

Je ne sais pas si je suis clair.

Posté

Je ne parle pas de prix nobel, mais de l'article initial qui ne cite Franklin que dans les remerciements.

Ok j'admets que ton exemple est pertinent mais il est presque sûr que Franklin aurait été nobélisée si elle n'avait pas été morte prématurément.

Shoto, tu parles bien de ton lien sur une maladie rare qui touche une femme sur 5000?

Sauf que là on parle d'un déficit d'hormone mâles.

Posté

Je rétorque ça pour une raison simple, ça signifie quoi "l'égalité en droit, c'est aussi le salaire égal à XXX et YYY égal" pour toi ?

Je veux bien etre super bienveillant, y'a pas de probleme, mais y'a quand memes des phrases dont l'interpretation bienveillante est particulierement délicate !

Posté

Bordel, l'égalité en droit, ça n'a strictement aucun rapport avec des histoires de salaire, à partir du moment ou on mélange tout, on tape dans l'égalité réelle, et je suis désolé, mais il n'y a pas de meilleur marqueur de totalitarisme que l'égalité réelle comme fin.

Edit: je sais bien que vengeusemasquée n'a pas l'intention à priori de faire des camps de rééducation, mais il y a des positions dont la conséquence logique, c'est les camps, je n'ai (presque) aucun doute qu'elle n'ira jamais à la conséquence logique et qu'elle changerai d'avis bien avant, mais ça ne signifie en rien que la phrase est anodine.

Posté

beaucoup sur ce forum te rétorquent : quoi, comment, vengeusemasquée veut monter une administration de commissaires politiques qui vérifie les fiches de paie de tous les français?

Pas du tout, on lui répond que c'est un faux problème. Je n'ai jamais soupçonné vengeusemasquée de vouloir monter une administration.
Posté

Bordel, l'égalité en droit, ça n'a strictement aucun rapport avec des histoires de salaire, à partir du moment ou on mélange tout, on tape dans l'égalité réelle, et je suis désolé, mais il n'y a pas de meilleur marqueur de totalitarisme que l'égalité réelle comme fin.

Pas du tout, on lui répond que c'est un faux problème. Je n'ai jamais soupçonné vengeusemasquée de vouloir monter une administration.

Je comprends bien lézamis, je pense que la réponse la plus pertinente à faire à vengeusemasquée n'est pas "le libéralisme n'a rien à voir là-dedans" concernant cette histoire d'égalité salariale, mais "dans un monde libéral, les syndicats de salariés reviendraient à leur vocation normale, à savoir défendre les intérêts des salariés, notamment défendre l'intérêt des femmes et bien vérifier qu'elles ne sont pas lésées par rapport aux salaires du marché".

Posté

Shoto : quand on veut prouver que l'ensemble des femmes a des difficultés d'apprentissage à cause de leurs hormones, on ne le montre pas avec des considérations sur un manque d'hormones mâles dans 1/5000 cas. À moins de le faire dans une thèse de médecine et d'isoler cette cause.

Sinon c'est aussi malhonnête que si j'exhibais les cas de syndrome XYY, responsable selon wikipedia de troubles du comportement et de l'apprentissage, et que j'en déduisais que la présence d'un chromosome Y chez les hommes les prédispose tous à la violence et à l'inattention en classe.

Posté

Shoto : quand on veut prouver que l'ensemble des femmes a des difficultés d'apprentissage

Mais personne n'a soutenu ça ici.

Posté

Le libéralisme n'a rien à voir là-dedans, justement, ou alors ça montre qu'on n'a rien compris au libéralisme.
Le libéralisme ne s'adresse pas aux minorités, ni aux groupes "opprimés", il est moralement neutre sur ces questions contractuelles.

Posté

Le libéralisme n'a rien à voir là-dedans, justement, ou alors ça montre qu'on n'a rien compris au libéralisme.

Le libéralisme ne s'adresse pas aux minorités, ni aux groupes "opprimés", il est moralement neutre sur ces questions contractuelles.

Et après c'est toi qui vient donner des leçons de politique dis donc. :lol: La position la plus intelligente c'est celle-ci :

je pense que la réponse la plus pertinente à faire à vengeusemasquée n'est pas "le libéralisme n'a rien à voir là-dedans" concernant cette histoire d'égalité salariale, mais "dans un monde libéral, les syndicats de salariés reviendraient à leur vocation normale, à savoir défendre les intérêts des salariés, notamment défendre l'intérêt des femmes et bien vérifier qu'elles ne sont pas lésées par rapport aux salaires du marché".
Posté

les compétences et l'expérience, ça ne mérite tout simplement aucun salaire du tout,c'est le travail qui est payé, pas la personne.

A relativiser quand on vend du cv.

Enfin faire joli sur l'étagère ça fait partie du travail.

Posté

Mais personne n'a soutenu ça ici.

Apprentissage en Maths, esprit logique, prédisposition aux sciences, whatever.

Ton raisonnement est malhonnête.

Ou alors c'est du trolling. Ça me semble plus probable.

Posté

A relativiser quand on vend du cv.

Enfin faire joli sur l'étagère ça fait partie du travail.

Tu as parfaitement raison.

"Tiens monsieur le nouveau client, voici ma collaboratrice qui va s'occuper de vous, ce sera votre commerciale attitrée, elle a fait HEC toussa toussa".

Et paf le mec se sent valorisé. Et donc ça se paie.

Posté

Je comprends bien lézamis, je pense que la réponse la plus pertinente à faire à vengeusemasquée n'est pas "le libéralisme n'a rien à voir là-dedans" concernant cette histoire d'égalité salariale, mais "dans un monde libéral, les syndicats de salariés reviendraient à leur vocation normale, à savoir défendre les intérêts des salariés, notamment défendre l'intérêt des femmes et bien vérifier qu'elles ne sont pas lésées par rapport aux salaires du marché".

Yep, mais sur lib.org, la réponse normale c'est "crève pourritueur communiste", et ensuite on discute.

Ca s'apelle "à post égal, flame égal".

Posté

Apprentissage en Maths, esprit logique, prédisposition aux sciences, whatever.

Ton raisonnement est malhonnête.

Ou alors c'est du trolling. Ça me semble plus probable.

Peux tu citer un seul message sur ce topic soutenant que l'ensemble des femmes sont inférieures aux hommes dans l'apprentissage en maths, l'esprit logique et la prédisposition aux sciences ?

Même ardct ne le pense pas bien qu'il se soit exprimé de façon maladroite.

Posté

Yep, mais sur lib.org, la réponse normale c'est "crève pourritueur communiste", et ensuite on discute.

Ca s'apelle "à post égal, flame égal".

Bah non il suffit de voir comment je suis traité : alors que tout le monde sait que je suis anarcap, certains me traitent comme un étatiste, c'est toujours très étonnant.

Posté

Et après c'est toi qui vient donner des leçons de politique dis donc. :lol: La position la plus intelligente c'est celle-ci :

Les minorités risibles, les groupes opprimés, les femmes, les "jeunes", les homosexuels etc : ce n'est pas de la politique ça (au sens classique du terme), c'est de l'ingénierie sociale.

Posté

Bah non il suffit de voir comment je suis traité : alors que tout le monde sait que je suis anarcap, certains me traitent comme un étatiste, c'est toujours très étonnant.

"A post égal, flame égal", ça marche aussi pour toi :devil:

Posté

Les minorités risibles, les groupes opprimés, les femmes, les "jeunes", les homosexuels etc : ce n'est pas de la politique ça (au sens classique du terme), c'est de l'ingénierie sociale.

Alors même que tu as écrit texto que les libéraux devaient unifier et rassembler les mouvements de protestations fiscales (Ecotaxe, etc.). 

C'est à n'y rien comprendre.

Posté

Alors même que tu as écrit texto que les libéraux devaient unifier et rassembler les mouvements de protestations fiscales (Ecotaxe, etc.). 

C'est à n'y rien comprendre.

Justement, en dépassant les clivages catégoriels et les revendications particulières, c'est ça faire de la politique.

Posté

Justement, en dépassant les clivages catégoriels et les revendications particulières, c'est ça faire de la politique.

Alors même que comme je l'ai démontré, les bonnets rouges et compagnie n'ont QUE des revendications catégorielles et ne proposent QUE des clivages catégoriels. (métier du transport, filière agroalimentaire, etc.).

Ici on parle des auto-entrepreneurs, là des médecins qui paient trop de charges, là-bas des centres équestres, etc.

Bref : que du catégoriel, que des revendications particulières. :)

Ces mouvements sont voués à l'échec puisqu'ils se présentent sur la place publique pour protester en tant que et non pas au nom de.

Posté

Hop hop hop, on dérive pas sur les bonnets et les arabes hein, c'est les revendications catégorielles des gonzesses içi !